Do-it-yourself bow sur une robe

La garde-robe des femmes est illimitée. Vous pouvez toujours y trouver beaucoup de vêtements: costumes, chemisiers, robes et autres vêtements. Cependant, il y a toujours une telle tenue qui manque de piquant. Supposons, semble-t-il, une belle robe, mais il manque quelque chose. Une excellente solution dans ce cas consiste à faire un arc sur la robe avec vos propres mains.

au contenu ↑

Bow comme un moyen de décorer des robes

Le principal avantage de l'arc est qu'il peut décorer n'importe quelle tenue. Cet accessoire se mariera parfaitement à la ceinture, à la forme d'une broche, au col, au cou, au dos ou au bas d'une robe. En termes simples, peu importe où vous le cousez - ce sera le clou de vos vêtements.

Si vous utilisez un arc comme accessoire pour votre tenue, vous pouvez le faire vous-même. Dans le même temps, il peut être plat, volumineux, ajouré, grand ou petit, uni ou de couleur hétéroclite. Vous pouvez même décorer la tenue avec plusieurs noeuds. Lorsque vous résolvez le problème de la décoration d'une tenue, vous pouvez utiliser votre imagination et créer des images vives.

au contenu ↑

Fais-le toi-même

Si vous décidez de décorer votre tenue, vous devriez alors penser à coudre un nœud en tissu sur une robe. Il y a beaucoup de manières de divers matériaux. Aujourd'hui, nous allons examiner avec vous un produit en satin que nous cousons nous-mêmes.

Matériaux et outils

Pour coudre un accessoire de robe, il vous faut:

  • des ciseaux;
  • une aiguille;
  • les fils
  • soie dure satinée ou dense de 20x50 cm;
  • machine à coudre.

Comment coudre un arc de tissu:

  1. Nous prenons un morceau de tissu et le repassons doucement. La matière devrait être parfaitement lisse et uniforme.
  2. A ce stade, il est nécessaire de couper le tissu en trois morceaux: 18x22, 18x15 et 8x5 cm.
  3. Nous prenons un rectangle de 18x22 cm et le plions avec un beau visage vers l’intérieur. Vous avez maintenant un rectangle de 9 x 11. Nous nous retirons à un centimètre du bord et le cousons sur une machine à coudre. Maintenant, vous obtenez un rectangle avec deux trous, d'un côté - construit, de l'autre - incurvé.
  4. Sur le rectangle suivant, vous devez d’abord dessiner, puis coudre. Alors, pliez la partie face vers l'intérieur. Nous nous retirons à un centimètre des bords. Connectez ces lignes à un angle de 45 degrés. Une fois que vous avez dessiné un croquis, vous pouvez coudre.
  5. Après avoir cousu la seconde partie, vous devez couper les coins et la tourner vers l’avant.
  6. Détails de repassage. Veuillez noter que sur un segment de 18 x 22 cm de long, il est conseillé de repasser afin que la couture soit située exactement au milieu.
  7. Lors du repassage de la deuxième partie du cavalier, vous devez tenir compte de l’allocation et la fixer au fer chaud.
  8. Prenez la première partie, pliez-la en deux pour que la couture, située au milieu, soit à l'avant. Un centimètre doit être retiré du bord extérieur (en face du coude) et cousu sur la machine à coudre.
  9. Écartez quatre millimètres de la seule couture cousue et coupez le reste. Démontrez un détail.
  10. Pliez la ligne de sorte qu'un arc est formé.
  11. Verrouillez avec un fil.
  12. Sans couper les fils, attachez une autre partie de l'arc et cousez également avec le fil.
  13. Le lieu de froissement doit être enveloppé avec la troisième partie du matériau et fixé avec une épingle sur le mauvais côté du produit.
  14. Si la pièce de tissu qui cache les coutures est plus longue que nécessaire, elle doit être coupée. Vous devez coudre le cavalier avec vos mains et non sur la machine à écrire.

Le noeud de bricolage sur la robe est prêt! Cousez-le maintenant à l'endroit qui vous convient le mieux. Maintenant, votre tenue sera géniale!

au contenu ↑

Faire un bel arc dense en tissu non tissé

Quelle est la différence entre un arc en tissu et un non-tissé? Tout d'abord, le fait que dans la deuxième version ce sera plus volumineux, plus stable, un peu plus beau. Bien sûr, vous pouvez choisir le tissu le plus préféré que vous aimez, en fonction de la couleur de la tenue. Cependant, faire un nœud sur une robe avec vos propres mains en tissu non tissé est légèrement différent de la même action que le tissu.

Matériaux et outils

Les composants de la confection d'un archet en non-tissé sont les suivants:

  • Le matériau synthétique lui-même et le tissu que vous avez choisi.
  • Machine à coudre, ciseaux, fil, aiguille, savon ou craie pour faire des marques.

Nous cousons un nœud en non-tissé:

  1. Lors de la première étape, vous devez déterminer quelle taille de nœud pour la robe que vous souhaitez obtenir à la fin. Si vous avez déjà fait cela, découpez deux morceaux de tissu identiques et la même quantité de tissu non tissé. Les pièces doivent avoir la même taille. Une pièce de matière est également nécessaire, elle servira de cavalier. Coupez le tissu non tissé à la même taille.
  2. Prenez deux coupes de tissu. Fixez le non-tissé du mauvais côté. Repassez soigneusement et, avec le côté avant plié, faites une couture en minuscule sur la machine pour qu'il y ait de la place sur un côté. Ceci est nécessaire afin de tordre le futur arc.
  3. Les coins de la pièce doivent être cousus à un angle de 45 degrés. Couper l'excès.
  4. Vous devez maintenant tourner la pièce à travailler vers l'avant.
  5. Cousez dans le trou qui a été laissé pour faire tourner la pièce.
  6. A ce stade, il vous faut prendre le sauteur du futur arc. Prenez un morceau de tissu et pliez-le en deux. Coudre dans une machine à coudre sur une machine à écrire. Faire tout cela est nécessaire du mauvais côté.
  7. Maintenant, vous devez dévisser le cavalier sur le côté avant, coudre le trou et le repasser avec précaution pour que la couture soit au milieu sur le mauvais côté. C'est-à-dire que, lorsque vous le cousez sur le dessus de l'arc, la couture ne doit pas être visible.
  8. Nous prenons la pièce principale et la plions au milieu de manière à former un magnifique nœud sur la robe de nos propres mains.
  9. Nous le réparons avec des threads.
  10. Nous enveloppons tout avec un cavalier du mauvais côté.
  11. Coudre le pull et s'incliner du mauvais côté.

Le produit qui va décorer n'importe quelle tenue est prêt!

au contenu ↑

Nous faisons un magnifique arc avec de la dentelle

Nous portons à votre attention un arc de plus sur une robe de vos propres mains. Sa principale caractéristique est que la dentelle est au centre de ce produit.

Important! Cet accessoire est utilisé comme une ceinture. Cela peut être sur une robe, sur une chemise, sur une belle tunique, ou bien servir d'enveloppe pour un nouveau-né.

Faisons vous-même une ceinture de bricolage pour un arc.

Outils et matériel:

  • Pour fabriquer cet accessoire, nous avons besoin d’un tissu de 40 sur 80 cm.
  • Les outils supplémentaires seront: une machine à coudre, une aiguille, du fil, des ciseaux, un pain de savon ou de la craie.
  • Encore besoin de dentelle blanche délicate. Il peut avoir une largeur différente - 1, 1,5 ou deux centimètres. Cela dépend de vos préférences personnelles.950763_poyas-s-bantom-svoimi-rukami

Ceinture Bow - instructions de couture:

  1. Nous prenons un morceau de tissu de 80 cm de long et 14 cm de large.
  2. Pliez le tissu avec le mauvais côté. Vous devriez obtenir un rectangle d'une longueur égale à 40 cm.
  3. À l'aide d'une machine à coudre, nous passons ce produit de sorte qu'il reste un trou pour pouvoir tourner la pièce.
  4. Nous marquons le milieu du produit.
  5. Toute couture marque le milieu, serrez le fil.
  6. Nous cousons les coins pour qu'ils soient biseautés à 45 degrés.
  7. Maintenant, abordons les queues de proue. Prenez deux morceaux de tissu, taille 20 * 16 cm, pliez en deux dans le sens de la longueur.Vous obtiendrez des blancs d'une largeur de bande de 8 cm.
  8. Nous faisons des tranches à un angle sur le tissu. Ils devraient être en miroir les uns aux autres. Toutes les coutures suivantes doivent être faites du mauvais côté afin que vous puissiez ensuite le tourner "face", et le produit était beau et n'avait pas de défauts.
  9. Nous cousons tout parfaitement sur une machine à écrire. Nous nous tournons vers l'avant.
  10. Se rendre au cavalier. Pour ce faire, un morceau de tissu de 8x5 cm doit être cousu de chaque côté du mauvais côté. Nous nous avançons. Veuillez noter que la taille de cette partie peut ne pas être nécessairement la même que ci-dessus. Cela peut être différent
  11. Nous démontons le pull et le repassons avec soin. La couture doit être au milieu.
  12. Maintenant, forme un arc. Pour ce faire, cousez-le au milieu et serrez.
  13. Coudre les "oreilles" au cavalier, enrouler autour du centre. En conséquence - immédiatement après la proue, vous aurez cousu des «queues» du produit.
  14. Maintenant, nous cousons la ceinture du mauvais côté. Vous pouvez régler vous-même la largeur et la longueur, en fonction de vos souhaits.

Arc bricolage - prêt!

Important! Un tel arc peut être décoré avec de la dentelle. Cela devrait être fait dans les premières étapes. Des strass, des perles et d’autres bijoux peuvent également être cousus sur le tissu. Vous pouvez donner vie à une idée.

au contenu ↑

Faire un arc de rubans

En vente, il y a des rubans de satin de différentes largeurs. Les plus populaires sont les 2,5 et 5 cm.En utilisant un matériau aussi abordable, vous pouvez créer de nombreux noeuds qui décoreront chacune de vos tenues - de la robe au pull d'hiver. Regardons de plus près comment coudre un nœud en tissu sur une robe.

Important! Pour la fabrication d'accessoires à partir de rubans de satin, vous n'avez pas besoin de machine à coudre.

Matériaux et outils

Pour faire un noeud de satin avec des rubans, vous aurez besoin de:

  • ruban de satin;
  • des ciseaux;
  • fil;
  • pistolet à colle.

Important! Pour créer un arc, vous aurez besoin d'un appareil spécial que vous pourrez fabriquer vous-même.

À la base, cet appareil devrait consister en deux bâtons interconnectés. La distance entre eux sera la même que l'arc. Autrement dit, pour faire un très petit arc, vous pouvez utiliser une fourchette ordinaire. Pour créer des produits plus volumineux, vous devez choisir un autre outil improvisé.

Un ruban est fait comme suit

  1. Nous prenons la bande et l’enroulons trois fois autour de notre appareil. Nous attachons tout avec des épingles à linge ou de petites pinces à cheveux.
  2. Au milieu de cette conception, nous cousons la bande avec un fil, ce qui nous permet de les assembler pour former un nœud.
  3. Les extrémités du futur arc sont coupées à un angle de 45 degrés, en miroir les unes aux autres. Nous grignotons les bords avec un briquet pour que la matière ne s'effiloche pas.

Important! À l'endroit de la couture avec des fils, vous pouvez fixer le produit entier avec un ruban adhésif ordinaire, ou y coudre une petite perle, coller un strassik ou le décorer d'une autre manière.

au contenu ↑

Comment nouer un arc?

Nous avons résolu le problème de coudre un nœud en tissu sur une robe de nos propres mains. Cependant, en plus de ce problème en suspens, il y a une autre question importante sans importance: comment nouer un nœud à un vêtement?

Malgré le fait que nous attachons constamment des lacets à des chaussures, les produits faits de matière qui doit être magnifiquement attachée à la tenue vous poseront de nombreuses questions. Ce n'est pas la première fois que tout le monde peut le faire.

Il y a deux façons de résoudre ce problème.

Méthode 1

La première consiste à former deux boucles identiques. C'est-à-dire que la longueur du bord de la bande qui reste doit être comparable à l'autre bord. Après cela, vous faites des boucles soigneusement tricotées, comme vous le faites quotidiennement avec les lacets.

Méthode 2

La première méthode est prise comme base de cette méthode. Cependant, maintenant sur les boucles formées, vous en faites une de plus. Pour résoudre ce problème, vous devrez vous exercer plusieurs fois, car des options compliquées ne sont pas toujours obtenues immédiatement.

au contenu ↑

Images d'archives

Laissez l'arc sur la robe de vos propres mains, vous réussissez la première fois, et vous pouvez décorer votre tenue, la rendant unique et magnifique!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver