Sandales de bricolage

Ce que les artisans ne font pas aujourd'hui de leurs propres mains: bijoux, meubles, décoration intérieure et bien plus encore. Tout cela vous permet de ne pas sentir que vous faites partie de la masse fusionnée, mais de ressentir votre individualité. Mais pourquoi ne pas vous essayer en tant que maître et créer quelque chose d'exclusif? Par exemple, des vêtements de marque ou des chaussures. Aujourd'hui, nous examinerons comment fabriquer des sandales stylées de vos propres mains. Et pour commencer, essayez de refaire des chaussures.

au contenu ↑

Refaire des tongs

Lorsque l'été approche, je recherche les chaussures les plus respirantes et les plus confortables. Les sandales en forme de gifles fréquemment usées perdent leur aspect attrayant. Dans le même temps, ils se détériorent le plus souvent par le haut mais conservent une semelle entière et durable. Alors, pourquoi ne pas utiliser de vieilles chaussures et en créer une nouvelle qui sera définitivement unique. Nous allons analyser l’avancement des travaux étape par étape, mais nous allons d’abord nous préparer au travail.

Première étape: préparer

Vous devez d’abord nettoyer nos chaussures, les rincer et les sécher. Et préparez également des outils et du matériel.

Vous aurez besoin de:

  1. Fessée en fait, que nous allons refaire.
  2. Matière dense et élastique.
  3. Carton épais.
  4. Toile cirée.
  5. Colle pour chaussures et instant.
  6. Ciseaux.
  7. Autres matériaux pour la décoration.

Après la préparation, vous devez soigneusement découper tous les éléments de notre futur produit et commencer à créer de nouvelles sandales.

Première étape: suivre

Pour créer un sentier, nous avons besoin de carton solide. Par exemple, comme dans une boîte à chaussures. Par ailleurs, vous pouvez utiliser une boîte de coupe.

Pour commencer:

  1. Sur le carton avec un crayon, nous encerclons l’ancienne piste et découpons soigneusement les parties droite et gauche.
  2. Ensuite, nous prenons tout matériau qui vous convient, qui recouvrira la semelle et en découpera les deux mêmes parties.

Important! En cuir, en similicuir ou en jeans épais, ils conviennent parfaitement.

  1. L'étape suivante consiste à relier les pièces en carton et en tissu avec de la colle. En conséquence, nous avons deux pistes: droite et gauche.

Important! Rappelez-vous que même avec une opération très précise, des erreurs sont possibles. Par conséquent, il est nécessaire d'attendre le séchage des pièces et de les fixer à la semelle.

  1. Si, tout à coup, les offres sont un peu plus grandes, vous devez les réduire.
  2. De plus, nos pièces doivent être balayées. Cela peut être fait avec du fil. Vous pouvez choisir la bonne couleur en fonction de la couleur de la couche de finition.

Important! Il est préférable d'utiliser un fil adapté au ton de la matière.

  1. Après la coupe, la piste est collée à la base - la semelle et laisse bien sécher.
  2. Après séchage, la semelle doit être cousue avec une trace.

Important! Si vous n’avez pas assez d’expérience, il est préférable de confier cette étape à des maîtres de la chaussure. Bien sûr, vous devrez dépenser un peu sur le service, mais vous obtiendrez un firmware de haute qualité.

La semelle est prête, elle peut maintenant être laissée seule pendant une courte période et passer à la fabrication de la partie supérieure de la chaussure.

Troisième étape: faire le haut

Vous devez d’abord prendre des mesures à partir de vos pieds. Vous pouvez utiliser une toile cirée dense, qui devrait être enroulée autour de la jambe avec l'ancienne piste, choisir une tension confortable, marquer le matériau et couper l'excédent. Ainsi, nous obtenons une fondation presque terminée.

Important! Pour un ajustement précis, balayez doucement la base sur l’ancienne piste et vérifiez si vous êtes confortable. Si nécessaire, ajustez le résultat.

De plus, la partie supérieure peut être gainée d’un tissu doux mais résistant et passer à l’étape finale.

Quatrième étape: connecter les pièces

Avant que nous obtenions des tongs, vous devez coudre le haut de la semelle. Travaillez avec soin, et il est préférable de vérifier plusieurs fois où se trouve la droite et où se trouve la gauche. Dans ce cas, vous n'avez pas à faire d'effort pour refaire le travail. En principe, les sandales à faire soi-même sont prêtes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un talon et divers éléments décoratifs.

Important! Pour fabriquer vous-même de belles chaussures, il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes énormes en produits de créateurs et vous ne pouvez pas être contremaître de chaussures. Si vous avez une semelle de vieilles chaussures, vous pouvez créer d'autres options pour des sandales élégantes et confortables.

au contenu ↑

Une autre version de l'altération

Si la première version de l’instruction sur la fabrication de sandales avec des claques ne vous convient pas, il existe un autre moyen.

Vous aurez besoin de:

  • Semelle extérieure Tout de vieux slap, pantoufles, tongs fera l'affaire.
  • Matériau pour la partie supérieure - bordure d'un vieux manteau de cuir, tissu élastique dense.
  • Aiguille, fil et ciseaux. Les fils sont mieux choisir durable. Bien adapté pour le clignotant de chaussures kapron.
  • Poinçon
  • Super colle ou colle pour les chaussures.
  • Éléments de décoration. Rubans, boutons, perles, strass, rivets

Après avoir préparé tous les outils et matériels nécessaires, vous pouvez commencer à travailler.85b2bfadfffa9fae9d278fd820b1d104

Étapes:

  1. Tout d'abord, vous devez éliminer toute la saleté des vieilles chaussures, ainsi que les pièces usées coupées.
  2. Ensuite, mesurez une longue bande étroite de matériau de taille telle qu’elle puisse être enroulée plusieurs fois autour de la jambe.
  3. Dans les trous des parties retirées de la semelle, nous tendons le cordon du tissu et le nouons avec des nœuds sur la semelle.
  4. La partie latérale de la semelle est incisée et du tissu est inséré dans les trous, ce qui tiendra le pied au niveau des orteils.

Important! Ne faites pas une incision large, sinon le pied de lit s'effacera rapidement.

  1. Ensuite, coupez les lanières des porte-doigts. Ils doivent être plus larges (environ 8 à 20 cm), mais tout convient pour le pied. La largeur ne doit pas permettre aux orteils de sortir, et il faudra environ 1,5 cm de chaque bord pour fixer le repose-pied.
  2. Après - le tissu est inséré dans les fentes de la semelle, pressé et collé.
  3. Pour vous assurer que la qualité de collage est la meilleure, vous pouvez pincer la place dans un étau.
  4. Ensuite, vous devez attendre que le produit soit complètement sec et procéder à la création de la partie avant.

Important! De l’avant, le tissu peut être posé en travers ou avec une pièce droite. Vous pouvez nouer deux bandes de tissu avec un nœud au milieu. Vous pouvez également décorer le modèle de différentes manières: utilisez des appliqués, des boutons, des strass, des rivets, des broderies, des perles, des boucles de ceinture, des ceintures, des cordons, des rubans et d'autres éléments.

au contenu ↑

De quoi faire le top?

Pour économiser sur la création de chaussures, vous devez non seulement les fabriquer vous-même, mais également vous occuper de matériaux peu coûteux.

Astuces

  1. L'ancienne semelle convient parfaitement à presque tous les modèles. Les semelles intérieures peuvent être fabriquées indépendamment.
  2. Pour les parties supérieures, vous pouvez utiliser des garnitures en cuir, jeans et autres tissus denses.
  3. Vous pouvez toujours tricoter le haut avec des aiguilles à tricoter ou au crochet, ou utiliser de vieilles ceintures.
  4. Pour la solidité du firmware, utilisez des fils de nylon et réfléchissez à leur couleur. Les fils de contraste peuvent servir d'élément supplémentaire de décor.
  5. La semelle peinte semble intéressante. Les teintures acryliques et un vernis transparent pour fixer le tableau sont bien adaptés à la peinture.
  6. Une idée très brillante pour décorer des sandales avec vos propres mains est des fleurs en feutre, ou recouvrir les chaussures de vernis brillant.
  7. Les articles tricotés de bricolage sont également appropriés pour le haut.

Mais ce ne sont pas toutes les options. Tout dépend de la conception du modèle que vous avez choisi.

Si vous avez maîtrisé l'altération des chaussures pour vous-même, faites face à la création de sandales pour enfants.

au contenu ↑

Chaussures pour enfants

Les chaussures respirantes en été sont particulièrement importantes pour les enfants. Si le petit homme n'a pas encore appris à marcher, il peut tricoter des sandales confortables avec ses propres mains. La classe de maître est conçue pour un pied de 10,5 cm, mais vous pouvez choisir vos tailles en ajoutant ou en supprimant la largeur et la longueur.

Master class:

  1. Pour créer des sandales pour enfants, nous avons besoin d'un fil de coton naturel avec un crochet numéro 2.5.
  2. Premièrement, la semelle est tricotée: vingt boucles à air avec trois boucles de levage pour commencer la rangée suivante.
  3. Dans la quatrième boucle de la rangée, trois colonnes en crochet sont tricotées. Dans les colonnes restantes, elles sont tricotées avec des colonnes en crochet, sans tricoter la dernière boucle.
  4. Dans la dernière boucle, sept colonnes à double crochet sont crochetées pour un tour.
  5. La rangée suivante est tricotée avec des colonnes, ajoutant trois doubles crochets et une boucle invisible à la dernière boucle. C'est la fin de la deuxième ligne.
  6. Suite à cette instruction, deux autres lignes sont tricotées. Nous obtenons la semelle intérieure. Nous avons besoin de quatre de ces détails.

Important! Pour donner de la brillance aux sandales, vous pouvez tricoter 2 détails de la même couleur et deux - de l’autre, plus contrastés. Ensuite, les éléments sont repassés et le travail continue.

  1. Sur la dernière colonne à double crochet, un crochet est passé et quatre boucles d’air sont tricotées.
  2. Ensuite, le premier mur correspond. Pour ce faire, tricoter six colonnes avec deux crochets.
  3. Après cela, vous devez faire une chaîne de douze boucles d’air et tricoter dans la cinquième colonne d’un demi-tour. Ceci est la colonne que nous avons faite avec deux doubles crochets. C'est au milieu. Nous avons donc les lanières pour nos sandales.
  4. Pour le second côté, nous fabriquons onze boucles à air et tricotons en six colonnes avec deux crochets.
  5. Pour la bride sur le talon, 21 boucles d’air 16 sont tricotées pour la bride et 5 pour la boutonnière.

Important! Sur la deuxième étape, tous les travaux sont effectués en miroir. Les deux détails qui restent sont les semelles. Ils doivent être cousus à des sandales tricotées.

Bien sûr, ces produits ne conviennent pas aux enfants qui savent déjà marcher, mais aux très jeunes enfants - il s’agit là d’une option très pratique et esthétique pour les chaussures.

Vous pouvez faire les mêmes sandales à l'aide d'aiguilles à tricoter.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous n'avez pas de chaussures d'été d'origine, ce n'est pas une raison pour être contrarié. Avec une semelle, vous pouvez facilement créer de véritables vêtements de marque ou attacher de jolies sandales à votre enfant. Pour la version du soir, choisissez des éléments de décor lumineux: chaînes, rubans, broches, dentelles. Si vous faites des chaussures avec des cales, la plate-forme peut être recouverte de motifs. L'essentiel est de travailler avec soin et, en cas de difficultés, demandez conseil à des artisans expérimentés. Inspiration et succès créatif!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver