Comment blanchir un t-shirt blanc 🥝 comment faire bouillir des choses blanches correctement et efficacement

Chaque femme au foyer était confrontée au problème de la décoloration des objets et chacune se demandait comment blanchir un t-shirt s’il s’agissait d’un dessin et si de telles choses pouvaient être bouillies à la maison. Le problème réside essentiellement dans le fait que les objets blancs, en particulier les t-shirts populaires, s'usent très vite, se lavent facilement, perdent leur blancheur immaculée et leur attrait. Les taches de sueur jaunes sur les aisselles contribuent également à leur grisonnement inévitable, ce qui peut priver quiconque de sa maîtrise de soi. Si vous lisez ces lignes, vous ne saurez pas comment blanchir votre t-shirt blanc à la maison, et nous sommes prêts à vous aider dans cette tâche simple.

au contenu ↑

Pour blanchir un t-shirt blanc à la maison - comment le faire?

Pour lutter contre la perte de blancheur de vos t-shirts et t-shirts préférés, il n'est pas du tout nécessaire de faire appel à des nettoyeurs à sec ou de s'approvisionner à chaque fois en agents de blanchiment coûteux. Le plus souvent, les substances disponibles pour chaque femme au foyer dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans l'armoire à pharmacie peuvent aider.

Lorsque vous décidez comment blanchir un t-shirt à la maison, regardez dans vos bacs:

  • le peroxyde d'hydrogène;
  • la blancheur;
  • le soda;
  • permanganate de potassium;
  • l'ammoniac.

Tout cela corrigera la situation avec un t-shirt usé, qui a acquis une teinte grise ou jaune.

Peroxyde d'hydrogène

Cette méthode vous aidera à gérer rapidement le problème de la perte de blancheur d’un t-shirt:

  1. Diluer 3% de peroxyde d'hydrogène dans de l'eau. Proportion: 1 cuillère à café par 2 litres d'eau.
  2. Plonger la chose grisée dans la solution résultante et laisser reposer pendant 15-20 minutes.

Important! Remuez les vêtements toutes les 5 minutes pour obtenir un blanchiment uniforme. Et pour un résultat plus efficace, vous pouvez ajouter une petite quantité de soude à la composition de la solution.

Permanganate de potassium

Vous pouvez rendre la blancheur éblouissante aux vêtements gris en utilisant du permanganate de potassium ordinaire.

Recette:

  1. Récupérez un réservoir d'eau chaude de 10 litres.
  2. Ajoutez une petite quantité de permanganate de potassium et 200 grammes de lessive.
  3. Une fois que vous avez ajouté du permanganate de potassium, l'eau doit virer au rose pâle.
  4. Trempez les articles lavés dans la solution résultante, couvrez le récipient avec du polyéthylène.
  5. Une fois l’eau complètement refroidie, rincez correctement les vêtements.

Important! Ne vous inquiétez pas, cette méthode aidera à blanchir un t-shirt ou un t-shirt à la maison et non à les peindre en rose.

L'ammoniac

Cette méthode convient mieux à ceux qui ont l’intention de restituer la blancheur originale aux vêtements en lin ou en coton.

Recette:

  1. Ajoutez une petite quantité d’alcool à l’eau - 5 à 7 cuillerées à soupe pour 10 litres d’eau suffiront.
  2. Trempez les vêtements gris dans la solution résultante et laissez-les pendant plusieurs heures.
  3. Rincez les articles sous l'eau courante avant de les sécher.

Important! L'ammoniac doit être dans l'arsenal de chaque femme au foyer, car c'est un détachant pratique et pratique à un prix abordable.

Afin de ne pas douter de son efficacité et de sa bonne application, lisez notre article spécial "Comment enlever les taches avec de l'ammoniac?".

Sel, peroxyde, alcool et poudre

Pour blanchir un produit à partir de laine ou de coton naturels, procédez comme suit:

  1. Recueillir une capacité de 10 litres d'eau chaude, environ 40 ° C.
  2. Ajouter 1 cuillère à soupe d'ammoniac, 3 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène, une petite poignée de sel et un peu de lessive.
  3. Après avoir dilué la solution, plongez les t-shirts et les chemises gris dans la solution pendant 20 minutes.
  4. Après 20 minutes, rincez vos articles à l’eau froide.

Important! Bon nombre de ces outils improvisés et abordables peuvent aider toute femme au foyer à éliminer rapidement la saleté non seulement des vêtements, mais également des autres articles ménagers - meubles, plomberie, etc. et surtout heureux qu'ils soient très bon marché. Prenez note de quelques façons pratiques de notre examen. «Peroxyde d'hydrogène, soude, vinaigre - comment utiliser à la maison?.

Savon à lessive

La façon dont nos grands-mères ont utilisé était également facile à blanchir un t-shirt à la maison.

Recette:

  1. Frottez abondamment les vêtements avec du savon à lessive - utilisez le produit à 72%.
  2. Faites tremper le produit dans l'eau pendant plusieurs heures, puis lavez-le de la manière habituelle.

Important! Pour les vêtements en coton, utilisez uniquement de l'eau tiède, environ 40 à 50 ° C.

au contenu ↑

Des t-shirts en ébullition à l'aide de «White»

Pour commencer, il convient de noter que l'ébullition à l'aide de «Whiteness» est une mesure extrêmement radicale, à laquelle il n'est nécessaire de recourir que lorsqu'il est nécessaire de supprimer les anciennes taches.

Comment blanchir un t-shirt blanc ou un t-shirt «blanc» si vous décidez d'enlever les tâches fraîches? Pour cela, un simple trempage convient:

  1. Préparez 3 litres d’eau pour le lavage avec un détergent - tout détergent en poudre ou liquide, savon, fera l'affaire.
  2. Ajouter 1 cuillère à café d'eau de Javel à la composition.
  3. Trempez le t-shirt pendant 15 à 20 minutes.
  4. Après le temps spécifié, rincez abondamment à l'eau froide.

Important! Ne laissez pas la «blancheur» concentrée pénétrer directement sur les vêtements - ceci est très nocif pour les fibres du tissu. Il est nécessaire de le mélanger et de le dissoudre préalablement dans l’eau. Il est également important de rappeler que de telles substances agressives ne conviennent que pour des types de tissus très résistants, tels que le coton. Laine, fibres synthétiques, tissus artificiels et soie, un tel test va certainement nuire.

Que faire si la chose doit encore être bouillie pour blanchir un t-shirt ou un t-shirt à la maison? Procédez comme suit:

  1. Versez 10 litres d'eau, 200 grammes de poudre à laver et 2 bouchons de «Blancheur» dans le récipient dans lequel vous effectuerez la digestion.
  2. Assurez-vous que le récipient de trempage n'est pas en cuivre ou en fer pour éviter la réaction d'oxydation.
  3. Cuire les vêtements pendant une heure et demie en remuant de temps à autre avec une spatule en bois. Une fois la digestion terminée, rincez à l'eau tiède, puis à l'eau froide.

Important! Le volume du pot ou de la cuvette doit être tel que les objets reposent librement et soient complètement recouverts d’eau.

au contenu ↑

Précautions:

Afin de vous protéger des situations indésirables sous la forme de choses gâtées:

  • N'appliquez pas d'eau de Javel non diluée sur le produit.
  • Ne mélangez jamais l'ammoniac et l'eau de Javel, car une réaction chimique est inévitable, entraînant le dégagement de vapeurs toxiques et mortelles.
  • Gardez ces préparations hors de la portée des animaux domestiques et des enfants.
  • Suivre strictement les recommandations indiquées dans les instructions d'utilisation de tel ou tel remède.
  • La pièce dans laquelle le blanchiment est effectué doit être bien ventilée.

au contenu ↑

Conseils d'entretien pour t-shirts blancs - Conseils utiles

Comment rendre la blancheur assaisonnée à votre t-shirt ou t-shirt blanc préféré - vous le savez maintenant.Maintenant, nous allons vous parler de quelques moyens simples de s’occuper d’eux pour éviter de jaunir des choses:

  • Choisissez soigneusement le régime de température. Cette astuce s'applique à la fois au lavage et au repassage. De l’eau trop chaude, en particulier en combinaison avec des agents de blanchiment ou des poudres à laver ne convenant pas à ce type de tissu, un fer surchauffé - tout cela peut facilement donner généreusement à une substance blanche une couleur jaune désagréable.

Important! Pour ne pas avoir de problèmes avec cela, tenez-vous en aux informations contenues dans les articles suivants:

  • Gardez vos appareils ménagers propres. Le fer peut également se tacher si l'eau qui était dans le fer pendant le repassage était stagnante. Versez le résidu après chaque repassage et, avant d'utiliser l'appareil, vérifiez son effet sur la doublure. S'il laisse des traces, choisissez l'un des moyens comment nettoyer la semelle du feret appliquer au besoin.
  • Les produits en tissus d'origine naturelle peuvent être séchés à l'air frais, à la lumière directe du soleil. Mais pour les produits fabriqués à partir de matériaux synthétiques, cette procédure est catégoriquement contre-indiquée, car ils peuvent grisonner ou jaunir à la suite d’une exposition directe au rayonnement ultraviolet. Si vous voulez que les choses soient toujours fraîches et préférez le séchage en extérieur, suspendez les vêtements dans des endroits sombres. Avec cette approche, vous êtes moins susceptible de vous demander comment blanchir un t-shirt à la maison.
  • Choisissez soigneusement une eau de Javel. Il est nécessaire que cela corresponde au type spécifique de tissu, sinon vous ne pouvez pas éviter le jaunissement. Pour comprendre la gamme de produits chimiques ménagers actuels, notre équipe vous aidera examen des meilleurs agents de blanchiment pour vêtements.
  • Séchez soigneusement les objets avant de les mettre dans l'armoire et surveillez attentivement l'humidité dans l'armoire dans laquelle ils sont stockés. Cela devrait être fait car l'augmentation de l'humidité de l'air contribue à l'apparition de moisissures qu'il est presque impossible d'éliminer.
  • Prenez des mesures pour réduire la transpiration, en particulier pendant la chaleur estivale. Tout d’abord, prenez soin de votre hygiène personnelle, enlevez les cheveux sous les aisselles et utilisez déodorants non-partants. Et dans la chaleur estivale, essayez de ne pas manger des aliments trop épicés et chauds.

Important! N'utilisez pas de déodorant contenant de l'aluminium, car des taches jaunes se forment sur les objets lorsqu'ils sont exposés à l'aluminium et à la sueur.

  • Utiliser assouplissants. De plus, il ne sera pas superflu de mettre un filtre à eau. Si vous ne faites pas confiance aux produits professionnels, vous pouvez utiliser du vinaigre ou du jus de citron. Les sels contenus dans l’eau calcaire réagissent avec la poudre à lessiver et peuvent par la suite récompenser votre garde-robe préférée en jaunes.
au contenu ↑

Images d'archives

En suivant ces règles simples, vos affaires conserveront longtemps un aspect blanc comme neige et raviront votre œil avec leur apparence. Vous devrez les blanchir moins souvent, ce qui signifie que le tissu conservera ses propriétés plus longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver