Que faire si les chaussures sont grandes? Comment réduire les bottes, les chaussures, si elles sont trop grandes

Il arrive parfois que le modèle de chaussure préféré soit trop grand et ne corresponde pas à la taille de pied souhaitée. Et vous vous demandez: «Achetez-vous de telles chaussures? Prendre, puis ne pas y aller et ne pas le mettre. »Dans de tels cas, le processus de chaussettes provoque beaucoup de problèmes et de difficultés. Il existe également des cas où, au fil du temps, l’étirement des chaussures se produit et que la paire de chaussures bien-aimée n’est plus aussi confortable. Beaucoup de gens sont mécontents et cessent de porter des chaussures à problèmes. Dans notre article, nous allons essayer de savoir quoi faire si les chaussures sont grandes.

au contenu ↑

Comment porter de grandes chaussures?

S'il s'avère que la paire de chaussures achetée est grande, ne vous fâchez pas, car de nombreuses méthodes vous permettent de porter de grandes chaussures. Considérez les options les plus populaires.

Des moyens simples:

  1. Vous pouvez porter des chaussettes épaisses ou, mieux encore, porter quelques paires de chaussettes. C'est la méthode la plus simple pour porter de grandes chaussures. Vous pouvez donc remplacer les chaussettes en soie fines par des chaussettes en coton épais. Il est également possible que les chaussettes soient superposées à raison de deux ou trois paires. Plus les chaussettes usées sont épaisses, plus le confort des chaussures larges est grand. Cette méthode est idéale pour les chaussures de sport et les bottes.

Important! Par temps chaud, cette méthode n'est pas très appropriée.

  1. Pour réduire la taille de vos chaussures, vous pouvez placer du papier de soie, du papier toilette, du coton ou tout autre matériau fin au bout de votre chaussure. C'est une excellente option lorsque le talon prend une position visqueuse lors de la marche. Pratiquement cette méthode peut être utilisée n'importe où. C'est une bonne option pour les chaussures à talons si un orteil fermé est présent. De plus, les bottes et les chaussures à semelles solides peuvent réduire leur taille de cette manière.

Important! Les longues marches ou les manifestations sportives ne conviennent pas à cette méthode, car une charge intense provoque un renversement de la «matière de remplissage» et cause des inconvénients.

  1. Vous pouvez utiliser la semelle intérieure. Conformément à la norme, la longueur de la semelle intérieure détermine la taille de la chaussure et est exprimée en centimètres. L'utilisation d'une semelle supplémentaire vous permet de résoudre le problème si la semelle a une longueur supérieure de 0,3 à 0,5 cm à celle du pied. La semelle intérieure est un insert souple dans les chaussures en gel spécial ou en mousse. La présence de la semelle intérieure contribue au processus d'amortissement et au soutien du pied pendant la marche. Les semelles intérieures sont utilisées non seulement pour ajuster la posture, mais aussi pour porter de grandes chaussures. Des semelles pour chaussures sont vendues. Cette option permet de réduire la taille de tout type de chaussure, adaptée aux produits à talons et en présence d'un bout ouvert sur le produit.

Important! Lorsque vous achetez des semelles, vous devez les tester pour vous assurer qu'elles sont à l'aise. Donc, pour Dr. Insoles Scholl et les pétales de pieds se caractérisent par leur praticité et leur durabilité, mais toutes les semelles intérieures conviennent à toute chaussure de grande taille.

  1. Si les chaussures sont grandes, vous pouvez utiliser les languettes qui contribuent au soulèvement de la voûte plantaire. Si vous choisissez des semelles intérieures complètes, le port de chaussures sera inconfortable. Très souvent, utilisez de petits onglets.Ils servent à passer sous la voûte plantaire du pied. La présence de telles pattes est imperceptible et elles peuvent être utilisées pour des chaussures à talons ou à semelles larges.

Important! Il existe des onglets de différentes couleurs, il est donc possible de choisir un onglet pour la nuance de la chaussure.

  1. La possibilité d'utiliser des bandes sur le talon est possible. Avec une grande taille, vous pouvez coller des bandes avec un tampon spécial sur un talon inconfortable de la chaussure. Cette méthode contribue au port confortable de grandes chaussures. Les bandes peuvent être collées non seulement sur la zone du talon, mais également à un autre moment dans les chaussures de grande taille. Cette méthode s’utilise avec toutes les chaussures, mais elle convient surtout à un talon raide.

Important! Avant d'acheter, vous devez tester des bandes spéciales, car elles peuvent vous frotter les pieds.

Manières difficiles

Si vous souhaitez résoudre le problème d'une grande pointure pendant une longue période et que des méthodes simples ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser des options plus complexes. Considérez les moyens les plus efficaces.

De l'eau

Pour ce faire, commencez par mouiller les chaussures, puis séchez-les. Si cette procédure est effectuée correctement, de bons résultats peuvent être obtenus.

Important! Il existe toujours un risque d’endommagement de la chaussure. Vous devez donc tout d'abord relire l’étiquette de service de la chaussure.

Comment agir:

  • Pour mouiller les chaussures de daim ou de la peau, vous devez appliquer un spray. Toute autre option de chaussure peut simplement être mise dans l'eau.
  • Les chaussures doivent sécher sur un balcon ou dans un autre espace ouvert. Si ce n'est pas possible, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

Important! Un appareil électroménager ne doit pas être séché à une courte distance des chaussures, car cela risquerait d’endommager certains matériaux.

  • Après avoir terminé la procédure de séchage, vous devez porter ces chaussures. Si les chaussures sont encore grandes, ce processus doit être répété plusieurs fois. Pour que les chaussures ne deviennent pas trop petites au final, vous devez effectuer la procédure de séchage sur vos pieds afin que les chaussures soient juste à la taille.

Important! Les chaussures en cuir ou en daim peuvent être traitées avec un conditionneur spécial, qui doit être acheté dans les magasins de chaussures.

Bande élastique

En utilisant une aiguille et du fil, vous pouvez utiliser une bande élastique serrée pour serrer le matériau de la chaussure, ce qui réduira la pointure. Si les chaussures sont grandes, vous devez procéder comme suit:

  1. Nous étirons l'élastique à l'intérieur de la chaussure et le fixons avec des épingles.
  2. Étirez l'élastique, cousez-le. Habituellement cousu à l'arrière de la botte, mais c'est possible ailleurs.
  3. Nous libérons la bande élastique - elle se contracte et resserre la zone de talon de la chaussure.

Cette méthode peut également être appliquée avec l'une des méthodes répertoriées.

Important! Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même, vous pouvez contacter le magasin de chaussures. Étant donné que les services d'un artisan professionnel ne sont pas bon marché, cette option peut être utilisée si vous avez des chaussures de bonne qualité.

au contenu ↑

Recommandations

Lorsque vous portez de grandes chaussures, vous devez vous rappeler quelques règles simples:

  • Vous devez essayer de maintenir votre posture.

Important! Si, en utilisant les méthodes ci-dessus, il était possible de changer les chaussures d'une taille plus grande à une plus petite, la marche pourrait alors poser des problèmes de posture. La taille étant réduite de l'intérieur, les chaussures sont toujours grandes à l'extérieur. Vous devez donc surveiller votre posture.

  • Lorsque vous marchez, vous devez vous redresser, redresser vos épaules et lever la tête. Il est toujours conseillé de regarder directement.
  • En marchant, vous devez rouler du talon aux orteils. Vous devez sortir du talon, puis aller à la base du pied, les orteils, seulement après cette poussée du sol.
  • En marchant, il est nécessaire de maximiser la tension exercée sur les muscles fessiers et abdominaux, ce qui contribue à redresser la colonne vertébrale et à la maintenir en position verticale.
  • Vous devez faire très attention à ne rien prendre.

Important! Lorsque vous achetez des chaussures de grande taille, vous devez comprendre qu’elles sont plus spacieuses que la version habituelle des chaussures. Par conséquent, en prenant des mesures, il est nécessaire de lever les jambes beaucoup plus haut que dans le cas habituel. Si vous ne respectez pas cette condition, vous risquez de trébucher ou de heurter une pierre posée sur la route ou un autre objet.

  • Essayez de ne pas porter de chaussures trop grandes pour les longues marches. Même lorsque vous utilisez les méthodes ci-dessus, si l’une d’entre elles vous convient, le port de telles chaussures ne sera pas aussi confortable qu’une taille appropriée. Si vous avez une longue route ou un long voyage, il est préférable de ne pas porter de grandes chaussures, car des cors ou d'autres blessures pourraient se former.

Important! En outre, il existe un risque de blessure. Ainsi, faisant du sport avec de grandes chaussures, la cheville subit constamment des désagréments et est souvent blessée.

  • Si les chaussures sont trop grandes, il vaut mieux les abandonner. Toutes les méthodes ci-dessus conviennent aux chaussures qui ne sont pas beaucoup plus grandes que la taille habituelle. Si les chaussures ne sont pas choisies correctement et sont trop grandes pour une ou deux tailles, il est très difficile de les porter et toutes les astuces peuvent ne pas être concluantes. Par conséquent, prenez soin de vos pieds et ne les blessez pas. Il vaut mieux acheter une nouvelle paire de chaussures adaptées. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser la paire usée plutôt que d'en porter une nouvelle, mais pas sa taille.

Important! Lorsque vous achetez des chaussures, vous devez les essayer avec soin. Mieux vaut comprendre que les chaussures sont grandes dans un magasin de chaussures que de découvrir un tel défaut à la maison.

  • Certains modèles de chaussures ont des sangles au talon et à la cheville. Sur des sandales, des chaussures à talons hauts, des baskets, la présence de telles lanières vous permet d’ajuster les chaussures à la plénitude de jambe requise.

Important! Découvrez également beaucoup d'idées intéressantes, comment mettre à jour vos chaussures préférées.

au contenu ↑

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire si vous avez acheté de gros souliers?

Que faire si les chaussures ont une taille supérieure? Idéal quand une paire de chaussures est achetée un peu plus que la normale. Dans ce cas, il n'y a pas de situation où l'orteil prend la forme de doigts et ne sera pas plié vers le haut lors du déplacement. Cette condition a une image absurde, surtout lorsque le modèle est accompagné de chaussettes allongées. La condition principale pour la commodité des chaussures est que les orteils ne reposent pas sur le produit. Même pour les modèles affichant des tenues élégantes sur la scène du podium, les chaussures dont le indicateur de taille est supérieur à la taille du pied sont sélectionnées. Avec cette option, les chaussures sur les jambes ont l'air beaucoup plus raffinées et élégantes que les chaussures de petite taille.

Important! Si vos chaussures préférées ne correspondent pas à la pointure souhaitée, vous pouvez essayer de trouver un moyen approprié de l’utiliser. Lorsque les chaussures sont destinées à l'enfant, le problème est très facilement résolu. En outre, l'achat de chaussures pour enfants n'est pas entièrement rentable pendant une saison, car les enfants grandissent rapidement.

1_53649a3c60b2e53649a3c60b69Bien entendu, chaque consommateur est guidé dans la taille exacte de ses chaussures. Cependant, beaucoup ont recours aux services de magasins en ligne et commandent des chaussures à des catalogues. Dans ce cas, le produit de la taille appropriée ne vient pas toujours. De plus, chaque personne a une structure de pied individuelle. Cette fonctionnalité peut entraîner des différences dans les indicateurs de taille pour certains fabricants de chaussures. Donc:

  • Si vous avez acheté des bottes d'hiver, vous devez examiner attentivement la semelle extérieure. Il doit être fabriqué dans un matériau très résistant et épais avec une bande de roulement spéciale qui ne permet pas de glisser en présence de glace. L'isolation doit être faite de fourrure naturelle, les semelles doivent également avoir une version isolée hiver.
  • Pour les chaussures demi-saison, des collants épais ou des chaussettes en éponge sont parfaits. Si les baskets ou les chaussures étaient un peu grandes, un morceau de mousse ordinaire peut aider à résoudre ce problème. Les pieds seront confortables et le produit ne sera pas perdu.
  • La condition principale pour les chaussures printemps-automne est la protection contre l'humidité.L'utilisation d'un coton-tige avec le bout de la chaussure fermé peut économiser un gros produit. Après un certain temps, la laine de coton prend la forme d'orteils et le propriétaire de la chaussure ne se sent pas mal à l'aise lorsqu'il porte ses chaussures préférées. Il est très pratique d’utiliser des languettes spéciales qui permettent de réduire l’espace au niveau de la pointe de la chaussure. De telles languettes en silicone peuvent ajuster les chaussures à une taille complète.
  • Si les chaussures sont grandes mais faites de cuir de haute qualité, vous pouvez utiliser les méthodes "chimiques" qui vous permettent de réduire la taille de vos chaussures. L’industrie de la chaussure fabrique un spray spécial pour la procédure d’étirement, qui peut être appliqué avec succès au processus inverse - pour réduire la taille des chaussures.

Important! La peau à base naturelle est caractérisée par une propriété dans laquelle se produit la constriction. Les chaussures en cuir de haute qualité ont une option de «repos» lorsqu'au bout de quelques jours ou une semaine, le matériau de la chaussure reprend son état d'origine sans interférence extérieure.

  • Si le produit, en raison d'un port prolongé, est fortement étiré, vous pouvez utiliser une crème qui est appliquée abondamment à l'intérieur de la chaussure ou à l'arrière de la chaussure.

Important! À partir des expériences ci-dessus, vous devez vous assurer que la raison en est vraiment dans la peau, et non dans l'utilisation de collants et de bas. Parce que très souvent, il y a glissement des jambes en raison de la finesse du bas.

Pour empêcher les jambes de glisser librement, en particulier en ce qui concerne les sandales d'été, des moyens spéciaux sont utilisés à l'intérieur:

  • Des autocollants souples sont collés dans la zone du talon.
  • Pour la surface des pieds, on utilise des semelles intérieures et demi-semelles intérieures qui peuvent soulever et fixer les jambes. Si le modèle a un bout ouvert, vous devez choisir la couleur et la texture de la semelle intérieure de sorte qu'il n'y ait aucune violation de l'esthétique et que l'apparence des chaussures ne soit pas gâchée. Nécessairement à la périphérie, vous devez coudre ou coller une version supplémentaire de la semelle intérieure.

Important! L'utilisation de semelles orthopédiques peut non seulement réduire la taille des chaussures, mais aussi améliorer l'état du pied en lui enlevant toute charge excessive.

au contenu ↑

Conseils de chaussures

Le voyage de plusieurs jours dans les magasins de chaussures est terminé et, finalement, des chaussures ont été sélectionnées qui ravissent par leur design, leur hauteur de talon et leur finition. Mais le temps passe et un problème sérieux se pose, car les chaussures qui ont l'air parfait sur le pied sont devenues, pour une raison quelconque, un peu grandes.

Pour éviter ce genre de problème, vous devez essayer de choisir correctement les chaussures. Pour que les chaussures ne soient pas grandes, il est nécessaire de suivre ces recommandations:

  • Des chaussures soigneusement sélectionnées aident à bien se présenter et à mettre l'accent sur les côtés bénéfiques dans tous les microclimats et dans toutes les circonstances. Il est impératif d'essayer votre modèle préféré en position debout. Ensuite, vous devez marcher sur une surface dure et non sur le tapis. Cette procédure vous permet de naviguer facilement et confortablement dans les chaussures sélectionnées.
  • Il est préférable d'acheter des chaussures dans l'après-midi. Le soir, même dans les jambes les plus saines, il y a un processus accompagné de «gonflement». Par conséquent, si les chaussures sont achetées le soir, elles sont trop grosses le matin. Ou au contraire, la nouvelle chose qui a été faite le matin vers le soir devient petite. Comme les jambes sont enflées, elles ne rentrent pas dans la chaussure, elles appuient.
  • Il est nécessaire de faire attention à l'emplacement des doigts. Dans les chaussures, ils devraient être libres de se déplacer facilement et sans encombre. Un tampon très petit ou trop étroit fait plier le pouce avec le temps. Il s’agit d’un défaut physique qu’il est très difficile de corriger à l’avenir.De plus, avec une charge incorrecte sur la surface du pied, des maladies complexes apparaissent, caractérisées par des processus inflammatoires des articulations de la cheville et du genou.

Important! Lors du choix de chaussures en cuir véritable, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la taille, mais également la forme du pied.

  • Des chaussures très volumineuses peuvent également être nocives. Avec une charge inutile et indécente sur les jambes, des varices se développent. En conséquence, le gonflement des jambes progresse, ce qui entraîne des changements négatifs de la posture, de la démarche, de l'apparence et, surtout, de l'humeur.
  • Les chaussures à bout arrondi contribuent à une réduction visuelle de la taille du pied. En présence d'une chaussette pointue et allongée, la jambe augmente visuellement.
  • Les modèles à talons hauts sont caractérisés par un allongement des jambes et deviennent plus minces.
  • S'il y a un complexe dans lequel la fille n'aime pas vraiment ses jambes, elle devrait abandonner l'utilisation de couleurs vives lors du choix des chaussures.
  • Les propriétaires d'un ensemble complet ne doivent pas porter de chaussures à talons minces, car il est incapable de supporter la charge et de se casser au moment le plus indésirable, ce qui entraînera des blessures en cas de chute.
  • Si les chaussures ont des lanières aux chevilles, cette option est préférable pour les femmes aux jambes minces.
  • Assurez-vous d'inspecter soigneusement le produit entier. L'orteil et le talon doivent avoir une peau élastique et élastique. Il doit y avoir un support de voûte sous la semelle intérieure et pour vérifier cela, il suffit de plier la semelle.
  • Il est nécessaire de donner la préférence aux produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Ce sont des chaussures commodes et confortables, diverses maladies ne surviennent pas.
  • En été, il est préférable de porter des chaussures ouvertes pour les chaussures afin d'éviter toute transpiration excessive. Pour l'été, vous pouvez acheter une nouvelle chose qui a une semelle en liège, en bois ou en cuir. La présence de matériaux naturels vous permet de "respirer" les chaussures, ce qui a un effet bénéfique non seulement sur la santé des jambes, mais également sur tout le corps humain.

Important! Même en portant des chaussures de haute qualité, différents problèmes sont possibles, nous vous le dirons également que faire si les chaussures sententet comment enlever l'odeur d'urine de chat des chaussures.

au contenu ↑

Images d'archives

En choisissant des chaussures en même temps, vous pouvez vous amuser et avoir des problèmes. Mais une version correctement choisie souligne la beauté des jambes féminines et provoque des émotions positives une fois portées. Nous espérons que vous n’aurez plus à vous soucier de savoir quoi faire si les chaussures sont grandes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver