Que faire pour que les jeans ne soient pas peints?

La garde-robe d'une personne moderne est inconcevable sans différents modèles de pantalons en jeans. La mode des jeans est à la mode depuis plusieurs décennies, mais malheureusement, les vêtements préférés de tous donnent non seulement du plaisir, mais aussi parfois une gêne sous la forme d’une teinte bleue sur le corps. La réponse à la question de savoir quoi faire pour que les jeans ne teignent pas lors du lavage et lorsqu’ils sont portés, vous trouverez dans cet article.

au contenu ↑

Types de jeans

Le mot «jeans» vient du nom de la ville de Gênes, où une toile de coton dense a été inventée. Seulement après un certain temps en Angleterre a commencé à fabriquer des vêtements à partir de ce matériau. Le mot «Denim» vient de la France où, au 16ème siècle, ils ont commencé à utiliser des tissus fabriqués dans la ville de Nîmes. La composition de ce tissu comprenait de la soie et de la laine. De nos jours, le denim est devenu plus diversifié, il contient divers additifs chimiques.

Que le tissu des jeans soit peint ou non dépend souvent de sa variété:

  • denim - de l'intérieur, il s'agit d'un tissu blanc et d'un fil teint à la base;
  • jeans - tissu plus doux que le denim, à la base - coton avec fils de tissage de haut en bas;
  • collage de jeans - le matériau contient des jeans avec une couche de tricot;
  • streych - la composition contient de l'élasthanne;
  • jeans-coton - il y a un tissage de satin avec du fil;
  • le jean en soie est un tissu dense mais léger et lustré;
  • lin lin - se compose de coton et de lin 50/50;
  • jeans de designer - composé à 93% de coton et d'élasthanne - 7%;
  • denim de luxe avec un tissage de haut en bas et brillant.

Important! Pour que vous ne vous demandiez pas quoi faire afin que les jeans ne soient pas peints, choisissez des modèles avec du coton et du lin. Toutes les autres variétés s'estompent souvent, tant au lavage qu'au port.

au contenu ↑

Que faut-il faire pour que les jeans ne soient pas peints?

En règle générale, les nouveaux jeans sont peints dans la fabrication de colorants naturels. Si les jeans sont exactement les mêmes et que la garantie n'a pas encore expiré, essayez de les renvoyer au magasin, en indiquant au vendeur la qualité insatisfaisante.

Important! Si l'examen confirme la validité de vos demandes, vous recevrez l'argent dépensé. Vous pouvez donc choisir un autre modèle et la question de savoir quoi faire pour que les jeans ne soient pas peints disparaisse d'elle-même.

Si vous êtes désolé de vous séparer d'une nouveauté minutieuse, un ou plusieurs lavages aideront à résoudre le problème de l'excès de peinture.

au contenu ↑

Comment se laver les choses

Pour résoudre le problème de la façon de laver les jeans teints, veillez à suivre ces règles:

  1. Les jeans ne peuvent être lavés séparément des autres objets.
  2. À cette règle de la façon de laver les choses peintes, ajoutez une dernière chose: vous ne devriez jamais laver une chose à l'eau chaude. Seul le froid ou la température ambiante fera l'affaire.
  3. Pour que le pantalon ait une apparence soignée pendant une longue période, lavez-le à la main, car le lavage en machine gâtera rapidement le produit.

Nous recommandons de décomposer le processus de lavage en quelques étapes simples. Le processus vous prendra un certain temps, mais vous serez absolument certain que le problème, à savoir comment faire en sorte que les jeans ne soient pas peints, sera définitivement résolu.

Étape 1. Préparer le lavage

  1. Retournez le pantalon.
  2. Vérifiez les articles dans vos poches.
  3. Zip up et boutons.

Étape 2. Trempage

  1. Remplissez le bassin avec de l'eau.
  2. Dans 1 litre d'eau fraîche, ajoutez 1 c. sel (le sel empêche la sortie excessive de peinture, aide à éliminer la saleté tenace).
  3. Mélangez bien l'eau.
  4. Laissez les jeans dans une cuvette pendant 30 à 40 minutes (ne gardez pas vos vêtements dans une solution saline plus longtemps, car la qualité du tissu pourrait en souffrir).
  5. Retirez les jeans du bassin.
  6. Serrez légèrement.
  7. Versez de l'eau colorée.

Important! Si l'eau est devenue trop bleue, cela ne signifie pas que vous avez acheté une chose de mauvaise qualité. Simplement, lors de la fabrication, une peinture supplémentaire a été appliquée sur le produit qui, une fois trempé, sort. Cela peut se produire pour différentes raisons - utilisation de peinture neuve, non-respect de la concentration du colorant par les employés du service de production, dysfonctionnements techniques dans le fonctionnement de l'équipement. Mais ce n'est pas si important, car de toute façon, vous devez donc penser à ce qu'il faut faire pour que les jeans ne soient pas peints.

Étape 3. Laver

  1. Dissolvez la poudre dans de l’eau propre (la composition ne devrait contenir aucune substance blanchissante). S'il n'y a pas de poudre, le savon à lessive ordinaire convient également.
  2. Ajoutez du sel à l'eau, comme lors du trempage. Ceci est nécessaire pour la fixation de la peinture.
  3. Lavez le produit à l'eau froide à la main ou avec un pinceau.

Important! Si vous utilisez une brosse, les poils ne doivent pas être raides, sinon vous risquez d'endommager le tissu.

Étape 4. Rinçage

  1. Disposez les jeans au fond de la baignoire.
  2. Arrosez-les de la douche avec une grande pression d'eau.
  3. Pendant le rinçage, pressez et tirez sur votre pantalon avec vos mains. Cela accélérera le processus d'élimination de l'eau colorée.
  4. Après avoir traité un côté du produit, retournez-le et répétez la procédure.
  5. Retournez le pantalon sur le devant et répétez la procédure des deux côtés en baissant la température.

Important! Pour le premier rinçage, vous pouvez utiliser de l’eau à la température ambiante, puis l’abaisser progressivement au froid.

  1. Passez le dernier rinçage dans un bol d'eau froide et ajoutez du vinaigre ordinaire (environ 3 c. À soupe). La solution acétique aide à fixer les pigments colorants. Trempez les jeans dans de l'eau avec du vinaigre et maintenez-les dans la solution pendant plusieurs minutes.
  2. Pressez doucement le produit sans le tordre.

Étape 5. Séchage

Les jeans doivent être séchés dans la même position que celle dans laquelle vous les avez lavés - retournés. Accrochez-les à une corde à pleine hauteur, en les fixant avec des épingles à linge à la ceinture. Il est impossible de plier, plier, jeter le pantalon par-dessus la corde, car après séchage, il y aura des sillons visibles sur les jambes du pantalon, et vous devrez faire quelques efforts pour lisser ces marques.

En séchant de cette manière, le jean aura une apparence soignée et sans fer à repasser. Assurez-vous de placer un récipient sous le jean dans lequel l’eau s’égouttera pour vous éviter les tracas du nettoyage des taches bleuâtres.

Étape 6. Vérification du résultat

Si vous avez soigneusement séché le produit, vous n'avez pas besoin de le repasser. Si vous souhaitez assouplir un peu le tissu, vous pouvez repasser les jeans de l'intérieur avec un fer à repasser moins chaud.

Pour vérifier si vos jeans sont colorés après le lavage, humidifiez une petite partie du produit et frottez avec un chiffon blanc. Si le problème n’est pas coloré, mais reste blanc comme neige, vous avez résolu le problème avec succès. Si des marques bleues apparaissent sur un chiffon blanc, répétez toutes les procédures ci-dessus lors du prochain lavage.

Important! Ne vous découragez pas si le premier lavage n'a pas produit l'effet escompté. Parfois, pour éliminer l'excès de peinture, vous aurez besoin de plusieurs procédures. Mais à la fin, vous obtiendrez certainement l’effet souhaité et n’ayez pas peur de tout peindre en bleu ou en noir.

au contenu ↑

Comment laver un jean avec du vinaigre dans une machine à laver?

L'utilisation de vinaigre aide à maintenir et à maintenir la couleur du denim. En outre, ce produit élimine bien la saleté et les odeurs désagréables. Si vous souhaitez laver un jean dans une voiture, nous vous recommandons de procéder comme suit:

  1. Tournez les vêtements à l'envers.
  2. Mettez les jeans dans la machine à laver.
  3. Versez un détergent doux sans javellisant. Vous pouvez utiliser un détergent pour les articles colorés.
  4. Ajoutez 1 c. À thé au tiroir de climatisation. vinaigre de table (pas d'essences).
  5. Lavez à l’eau froide en mode «choses délicates».

Important! N'ayez pas peur que les vêtements absorbent l'odeur de vinaigre. Lors du rinçage à l'eau froide, il disparaîtra.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Les jeans se fanent, vous pouvez vérifier lorsque vous achetez de nouvelles choses dans le magasin: prenez une allumette ordinaire, mouillez-la et dessinez-la à la surface du jean. Si la correspondance est colorée, le pantalon disparaîtra.
  • S'il y a des bandes de cuir sur le pantalon, lavez-les à la glycérine lors du lavage afin que la peau ne se détériore pas.
  • Ne portez pas de jeans qui ne sont pas complètement secs, car ils pourraient perdre leur forme d'origine.
au contenu ↑

Images d'archives

Même les modèles les plus chers publiés par des entreprises à la mode légendaires ne sont pas à l'abri des problèmes de mue. C'est pourquoi les fabricants recommandent de laver les nouveaux jeans avant de les enfiler pour la première fois. Nous espérons que nos conseils et astuces vous aideront à choisir une garde-robe à la mode et confortable, et que votre nouvelle tenue ne vous causera aucun inconvénient. Et si cela se produisait toujours, vous savez maintenant comment vous assurer que les jeans ne sont pas peints.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver