Nettoyant pour la peau

Le cuir est un matériau qui servait à produire une variété de choses dans les temps anciens, mais a conservé toute sa pertinence à ce jour. Il est produit en habillant les peaux d’animaux, ce qui le rend plutôt durable et flexible, mais à son tour, un matériau délicat qui nécessite des soins particuliers. Avant de commencer à éliminer la saleté de la peau, il est utile de choisir le nettoyant pour peau à choisir pour qu'il ne perde pas ses propriétés. Dans notre article, nous vous proposons une liste de nettoyants pour la peau modernes et traditionnels. Choisissez et appliquez le plus approprié d'entre eux et vous vous attaquerez rapidement à la pollution.

au contenu ↑

Quels sont les nettoyants pour la peau?

Nettoyant pour la peauAfin de maintenir le produit en cuir en bon état, utilisez uniquement des produits de soin et de restauration adaptés. Tous sont conditionnellement divisés en 2 groupes:

  • produits chimiques ménagers;
  • nettoyants folkloriques improvisés pour la peau.

Important! Choisissez le bon produit, en fonction du type et de la structure de la peau, et utilisez-le directement pour l'usage auquel il est destiné.

au contenu ↑

Nettoyants folkloriques

Pour que la procédure de traitement des matériaux soit la plus efficace possible, éliminez d’abord les taches évidentes sur le matériau afin d’éviter les traînées. Appliquez des options populaires pour éliminer les taches tout en dépensant un minimum d'effort et d'argent. Pour cela, vous serez utile:

  • essence - élimine parfaitement les contaminants gras;
  • perchloréthylène - élimine les taches tenaces du moteur et de l'huile moteur;
  • un mélange d'acide acétique, de magnésie et d'alcool préparé dans des proportions égales enlèvera les taches de l'encre et du stylo à bille;
  • craie - enlève les taches grasses, les applique pour les appliquer sur la zone contaminée, laisse pour un jour, puis agite et brosse.

Une fois les taches éliminées, poursuivez la procédure de restauration et de nettoyage de l’ensemble du produit. À cette fin, de tels nettoyants folkloriques pour la peau vous conviennent:

  1. Glycérine - restaure la brillance du produit si appliqué et frotté à la surface avec un chiffon, en particulier les manchettes et le col.
  2. Zeste d’orange frais - renouvellera un produit usé qui aura perdu son éclat si on le frotte correctement sur la surface.
  3. Lait (3-4 gouttes, dilué dans de l'essence de térébenthine) - supprime l'attrition des chaussures.
  4. Colle BF-2 ou vernis à ongles - aidera à éliminer une petite égratignure ou des dommages si une substance est appliquée avec une fine couche sur une partie inesthétique du produit et légèrement pressée.
  5. Solution de savon additionnée d’ammoniac - rafraîchit la structure de la peau si, après le traitement, elle est séchée et essuyée à l’huile de ricin.
  6. Vaseline - empêchera la chaussure de durcir si elle est lubrifiée avec la surface après séchage, et après quelques heures, frotte la surface traitée pour la faire briller.
  7. Jus de citron ou marc de café - retrouvera la brillance perdue sur la peau foncée s’ils frottent la surface du produit.
  8. Le marc de café, enveloppé dans un tissu de laine ou de flanelle, restituera le lustre perdu à la peau s'il est correctement frotté avec une surface mate.
  9. Une solution tiède de lessive en poudre nettoiera bien les chaussures en cuir blanc si vous essuyez la peau avec une éponge douce, après quoi elle doit être lavée et la surface séchée doit être graissée avec du cirage ou une crème pour chaussures moderne.
au contenu ↑

Produits nettoyants pour la peau

Nettoyant pour la peauDe nos jours, de nombreux produits sont spécialement conçus pour les soins, la restauration et le nettoyage de la peau.Selon vos besoins, vous pouvez choisir le nettoyant pour la peau nécessaire parmi les suivants:

  1. Alcohol Cleaner - un outil spécial pour dégraisser la peau. Élimine la graisse, la saleté, l'huile. Traitez-les avec la peau avant de peindre pour éviter la desquamation.
  2. Leather Prep - un solvant spécial qui enlève le revêtement d'usine - cire, vernis protecteur, silicone, prépare la peau à la peinture.
  3. Mould Remover est un nettoyant spécial pour la peau dont l’effet est d’éliminer les bactéries, les odeurs de moisissure. Convient à tous les types de peau, y compris daim.
  4. Spew Remover est un éliminateur de graisse professionnel. Il élimine parfaitement la plaque de la peau et pénètre profondément dans sa structure - la manifestation répétée de taches et de salissures avec cet effet est exclue. Convient à tous les types de peau sauf le daim et nubuck.
  5. Dégraissant pour le cuir - Élimine tous les types de taches graisseuses et huileuses. Nettoie une zone contaminée en aspirant la sueur, l'huile, la graisse. Aussi efficace pour enlever les taches d'encre.
  6. Acid Wipe - favorise une meilleure pénétration du colorant dans le matériau. La composition de cet outil comprend un acide, ce qui réduit son alcalinité, rendant ainsi la pénétration du colorant plus profonde.
  7. Eco-luxe est un outil universel pour enlever la saleté de presque tous les types de surfaces, y compris le cuir. Il peut éliminer presque toutes les taches.
  8. LIQUI MOLY Racing - conçu pour soigner les produits en cuir. Rafraîchit leur surface, élimine les petites impuretés, mais ne résiste pas aux taches rebelles.
  9. Le nettoyant pour cuir est un nettoyant spécial de fabrication américaine qui affiche uniquement les taches fraîches et non tachées.
  10. Nettoyant «Protectant» - élimine les taches anciennes et fraîches d'origines diverses. Il a une odeur neutre. Plus efficace pour les peaux foncées.
  11. Hi-Gear - un nettoyant avec une composition mousseuse, conçu pour éliminer les impuretés légères.
au contenu ↑

Conseils utiles

Le cuir est un matériau plutôt capricieux. Par conséquent, afin de ne pas lui nuire, lisez les recommandations suivantes sur la façon de le nettoyer et sur les mesures à ne pas prendre:

  1. Le matériau craint les différences de température, évitez donc les effets thermiques.
  2. Ne pas utiliser de brosses et de pinceaux rugueux ni de gants de toilette pour éviter les égratignures.
  3. Choisissez la méthode et les moyens appropriés pour nettoyer la peau afin de ne pas gâcher sa surface.
  4. Lavez votre peau uniquement si vous souhaitez éliminer les taches de sang, tout en agissant avec beaucoup de prudence et utilisez uniquement un savon spécial pour nettoyer la peau véritable.
  5. N'oubliez pas de prendre soin d'elle correctement et en temps opportun pour qu'elle puisse vous servir plus longtemps.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous connaissez maintenant les nettoyants pour la peau et vous avez probablement déjà décidé lequel vous convient le mieux. L'essentiel est de l'utiliser strictement dans le but pour lequel il a été conçu, en suivant les instructions du fabricant ou les recommandations des professionnels en cas d'utilisation d'options populaires. N'oubliez pas qu'un entretien approprié et rapide du produit prolongera la durée de vie de tout article en cuir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver