Les jambières sont un accessoire intéressant





Jambières et jambières sont rapides et peu coûteux. De plus, vous n'acheterez pas de "biens de consommation", comme tout le monde, mais montrez votre individualité et votre imagination dans cet article de garde-robe. Cette partie de la toilette est-elle vraiment nécessaire et est-il possible de le faire soi-même? Amateurs de la création de choses belles et originales, cet article sera particulièrement utile.

au contenu ↑

Que sont les leggings et avec quoi?

Les jambières sont un accessoire intéressant des vêtements pour femmes pour la rue. Apparu au 19ème siècle, il était cousu en cuir ou en tissu, porté sur des chaussures. Une variété de jambières sont des guêtres (boutons latéraux). Pendant longtemps, ce type de vêtement était le plus souvent utilisé par les athlètes, les danseurs, les voyageurs - il réchauffait les muscles de ses jambes, ce qui est utile pour les vergetures et autres efforts physiques. Aujourd'hui, les jambières sont la principale caractéristique de l'aérobic, du football, du ballet et même du tourisme.

À la fin du XXe siècle, les jambières sont devenues un élément populaire du vêtement de ville décontracté. Ils ne se démodent pas à ce jour. Vous pouvez les porter avec des chaussures, des bottines, des bottines, des chaussures de sport. Vous pouvez les porter sur des collants, sur des jeans ou des pantalons de survêtement. Les jambières peuvent être très diverses: tricotées et crochetées, simples et colorées, élégantes et sportives.

Toute fashionista doit avoir au moins un couple dans sa garde-robe. Bien sûr, il n’est pas difficile d’acheter des jambières sur les mains ou les pieds, mais il est préférable d’essayer de les faire vous-même. Est-ce si difficile? Nous allons décrire ci-dessous toutes les méthodes de base et les plus simples pour créer un tel élément d’arc à la mode.

au contenu ↑

Comment faire des leggings rapidement et sans aiguilles?

Comment faire vos propres leggings si vous n'avez pas de compétences en tricot? Le moyen le plus rapide et le moins cher d’obtenir des leggings faits maison, en évitant le tricot, est de couper les manches d’un vieux pull. Pour ce faire, nous prenons des vêtements tricotés inutiles avec des manches, puis coupons simplement ces manches.

Mais, bien sûr, un pull (pull ou autre) doit avoir des manches convenables: elles doivent être droites, tricotées serrées. Les lampes de poche, les modèles évasés, le tricot ajouré lâche ne fonctionneront pas pour nous.

Important! C'est très bien si ces manches ont des poignets en forme d'élastique. N'oubliez pas d'inspecter le vieux pull pour voir s'il y a des trous dans la teigne.

La procédure

  1. Pour commencer, décidez de la longueur dont vous avez besoin. Pour ce faire, mesurez la distance entre la fosse poplitée et le bas de la jambe avec un centimètre.
  2. Maintenant, posez cette longueur sur la manche, sans oublier d'ajouter quelques centimètres à l'ourlet.
  3. Posez le chandail sur une table ou une autre surface plane, puis, avec les ciseaux du tailleur, coupez soigneusement la manche parallèlement au brassard.

Ainsi, vous avez des jambières presque toutes faites dans vos mains. Il ne reste plus qu’à traiter les bords: vous devez vous assurer que les boucles ne s’ouvrent pas et que les jambières restent sur votre pied et ne glissent pas. Il y a plusieurs façons de le faire.

1572076-1024x852

La méthode de traitement des bords n ° 1:

  1. Sur une machine à coudre, vous devez coudre un ourlet avec un point zigzag. Elle ne le retirera pas et ne laissera pas les boucles s'ouvrir. Sélectionnez les fils pour correspondre à la maille.
  2. Pour éviter que vos jambières ne glissent en marchant, insérez un élastique. Ce peut être une gomme de lin ou un hongrois.
  3. Pliez le bord de 1,5-2 cm, posez une couture. Insérez la bande élastique à l'intérieur de ce pli, cousez les extrémités ensemble. Il est nécessaire si vous aimez porter des jambières pour qu'elles soient bien ajustées à votre jambe.
  4. Si une fixation serrée n'est pas nécessaire, vous pouvez alors ignorer le fil de gomme. Ceux-ci sont vendus dans les articles de couture et sont disponibles en différentes couleurs et épaisseurs. Il sera nécessaire de le poser en une ou deux rangées afin que le haut du produit se contracte un peu. Une telle bande élastique suffira à porter des jambières d'assemblage, une sorte d'accordéon.

Important! De même, vous pouvez traiter le bord inférieur s'il n'y avait pas d'élastique.

La méthode de traitement des bords n ° 2:

  1. Vous pouvez, comme dans le premier cas, traiter le bord avec une ligne en zigzag, mais vous n'avez pas besoin de le tordre.
  2. Afin de garder les jambières, vous devez poser une dentelle décorative à 1 ou 2 cm du haut. Vous le tirerez aussi loin que nécessaire et l'attacherez avec un arc.
  3. Si vous le pouvez, vous pouvez crocheter le bord du legging. Pour ce faire, sélectionnez le fil de la couleur souhaitée, tricotez 2-3 rangées dans un cercle avec une demi-colonne.
  4. Vous pouvez ajouter un élastique au fil, le haut du produit sera alors mieux fixé sur la jambe.
  5. Si vous souhaitez ajouter du romantisme aux leggings, vous pouvez attacher un revers sous la forme d'un volant ondulé.

Important! Si vous avez transformé un legging en tricot élastique, vous n’avez pas besoin de faire un élastique, sinon vous obtiendrez un sceau visible. Dans ce cas, il suffit de traiter le bord avec un zigzag ou un overlock.

Vous pouvez également décorer des jambières avec quelque chose: coudre une série de boutons, broder un motif avec des fils de laine, ajouter des strass, appliquer, ajouter des glands ou des pompons aux liens.

au contenu ↑

Coudre un jambière

Des jambières peuvent également être cousues. Pour l'hiver, vous pouvez prendre fausse fourrure, molleton, tricot de laine, pour le printemps-automne, prenez un tissu plus fin. Il est souhaitable que ce ne soit pas lâche et facile à utiliser.

Important! Habituellement, une coupe d'un mètre est suffisante pour les jambières.

La procédure

  • Tout d’abord, prenez les mensurations des jambes: mesurez la partie inférieure de la jambe, la partie la plus large du mollet et la circonférence de la jambe sous le genou.
  • Maintenant, mesurez la longueur de la fosse poplitée au milieu du mollet, de cet endroit au bas de la jambe.
  • Découpez un rectangle dans le tissu: la longueur doit être égale à la longueur de la jambe, du genou à l'os, et la largeur doit être égale à la circonférence du mollet, sans oublier d'ajouter 1,5 cm aux coutures.
  • Pour que cette découpe prenne la forme d'une jambe, vous devez coudre des bandes élastiques. Cousez les morceaux de lin sous le genou, au milieu et au bas de la jambe.

Important! N'oubliez pas d'étirer l'élastique pendant la couture.

  • Maintenant, il ne reste plus qu'à coudre les bords, couper l'excès et, peut-être, décorer un legging neuf avec quelque chose.
au contenu ↑

Aiguilles à bricoler

Les aiguilles tricotées avec des aiguilles à tricoter ne prennent pas beaucoup de temps, surtout si le tricot est fait sans motif complexe. Faites-le simplement dans un jour ou deux. C'est beaucoup plus facile que de tricoter des chaussettes - il n'est pas nécessaire de penser au bout et au talon.

Préparation au travail:

  • Le fil pour cet article de garde-robe aura besoin de 300 grammes. Choisissez la couleur, la composition et l'épaisseur à votre goût.

Important! À partir d'un fil plus épais, le produit se tricote plus rapidement, avec un fil fin, restez assis au travail un peu plus longtemps.

  • Des leggings sans couture sont tricotés sur cinq aiguilles à tricoter, et ceux qui doivent être cousus sur deux.

Important! Choisissez le nombre d'aiguilles à tricoter en fonction de l'épaisseur du fil. Habituellement, le fabricant recommande le nombre d'aiguilles à tricoter sur l'étiquette de la pelote de fil.

  • Pour obtenir le nombre correct de boucles, nouez un petit rectangle, par exemple 5x3 cm, et calculez le nombre de boucles par 1 cm.
  • Jambières tricotées généralement de haut en bas, mesurez donc la circonférence de la jambe sous le genou, multipliez la longueur obtenue par le nombre de boucles en un centimètre.

Important! Les calculs sont effectués de la même manière que dans l'exemple suivant: 1 cm de tricotage - 3 boucles et circonférence des jambes - 35 cm Multipliez 3x35 et obtenez 105 boucles. Si vous voulez tricoter des modèles, le modèle indique généralement quel nombre doit être un multiple du nombre de boucles. Vous pouvez donc l'ajuster.

  • Pour tricoter un legging, choisissez des modèles dans lesquels le produit sera élastique, gardera bien sa forme, c’est-à-dire que le tricot lâche et la dentelle ne fonctionneront pas.

Dans les magazines de tricot, sur les sites de Needle, vous pouvez trouver beaucoup de modèles avec des motifs (losanges, tresses) et choisir ce que vous voulez, et nous vous proposerons quelques options à titre d’exemple - plus simples et plus complexes.

Jarretière & Bonneterie

C'est le moyen le plus simple d'attacher vos jambières avec vos propres mains si vous êtes encore novice dans cette activité utile. Pour ces modèles primitifs, il vous suffit de pouvoir tricoter les boucles avant et arrière.

Bonneterie:

  • Composez le nombre de boucles souhaité (comment calculer - décrit ci-dessus).
  • Maintenant, décidez si vos futurs leggings seront sans couture ou avec une couture:
    1. Dans le premier cas, vous devez également répartir les boucles sur quatre aiguilles à tricoter. En conséquence, le nombre de boucles typées devrait être un multiple de quatre.
    2. Dans le second cas, armez-vous d'une paire d'aiguilles à tricoter de la bonne taille. Le nombre de boucles doit être un multiple de deux.
  • Vous pouvez attacher le chewing-gum en premier. Cela aidera les jambières à saisir la jambe plus fermement et les empêchera de glisser (avec les bas, le bord du produit peut s'enrouler en flagellum). Elle peut mesurer entre 3 et 5 cm. Pour ce faire, tricotez en alternance une boucle pour le visage et une autre. Après cela, procédez au stockage.

Important! Ce tricot est unilatéral, c’est-à-dire qu’un côté est relié par la face avant et que l’autre côté est lisse.

  • Pour que les jambières acquièrent la forme désirée, vous devez ajouter des boucles au niveau du milieu du mollet. Cela se fait au début et à la fin de la rangée (pour 2 aiguilles à tricoter) ou à travers la rangée (pour 5 aiguilles à tricoter).
  • Lorsque vous passez la place la plus large dans le tricot, commencez à diminuer le nombre de boucles dans l’ordre inverse.
  • À la fin du tricot, lorsque vous atteignez la longueur souhaitée, vous pouvez simplement fermer les boucles ou attacher un petit élastique (en fonction de la manière dont vous les portez).
  • Si vous tricotez 2 aiguilles à tricoter, cousez le produit.

133170171_w640_h640_eytd420m3js3

Point mousse

Ce motif est dense et conserve bien sa forme. C'est recto verso, car il se ressemble des deux côtés:

  • Pour commencer, nous collectons le nombre de boucles souhaité.

Important! Avec des points de jarretière, le bord ne se tord pas dans le rouleau. Donc, vous ne pouvez pas tricoter d'élastique, mais simplement ajouter un fil élastique-élastique au tricot et tricoter ainsi plusieurs rangées supérieures, mais vous pouvez le laisser pour tout le tricot.

  • Le modèle de châle est simple: toutes les boucles de chaque rangée sont tricotées avec celles du visage.
  • Comme dans le premier cas, nous ajoutons des boucles au début et à la fin de la rangée jusqu'au milieu du mollet, puis diminuons dans l'ordre inverse en passant à l'endroit le plus large.

Motif de broche

Un tel motif rendra le legging plus élégant, mais le niveau de complexité du tricot sera plus élevé. Pour les débutants, ce sera difficile au début, mais après une douzaine de rangées, vous vous souviendrez du schéma et les choses iront plus vite. Voici un exemple avec des tresses étroites simples:

  1. Commencez par composer les boucles et tricotez une bande élastique de la longueur souhaitée.
  2. Maintenant, vous devez placer le motif correctement. Pour ce faire, trouvez le milieu du tricot et comptez 8 boucles des deux côtés. Marquez les bords avec des nœuds ou des marqueurs (petits anneaux en plastique ou en métal, épingles indiquant les bons endroits dans le tricot). De plus, vous aurez besoin d'un rayon supplémentaire.
  3. Scheme:
    • 1er rang - 4 et. p. (boucles de purl), 8 l. (facial) puis 4 et. p;
    • 2ème rangée (et tout le reste sont pairs) - selon le dessin;
    • 3ème rangée - 4 et. n., 4 l. enlever une aiguille à tricoter supplémentaire et avancer, tricoter 4 litres. article et 4 l. article avec une aiguille à tricoter supplémentaire, puis 4 et. p;
    • 5ème et 7ème rangées - d'après le dessin;
    • 9ème rangée - répétez le schéma de la 3ème rangée.
  4. Tricotez la dernière rangée de faces et fermez ou vous pouvez tricoter une petite bande élastique.
  5. Pour décorer, nous vous proposons de décorer les tresses avec des perles (cousez-les dans les "fossettes" entre les armures). Les perles de perle auront fière allure et conviendront à tous les vêtements et chaussures.

Important! Si vous êtes bon pour les aiguilles à tricoter, vous pouvez tricoter des jambières avec des motifs de couleur. Pour la saison froide, les ornements scandinaves (norvégiens) sont parfaits. La version classique est un legging noir et blanc avec un motif flocon de neige. Vous pouvez facilement trouver le schéma sur Internet.

au contenu ↑

Quel fil est préférable de tricoter des leggings avec des aiguilles à tricoter?

Maintenant, dans les magasins, il y a une telle variété de fils que vos yeux se lèvent.Quel fil est préférable de choisir? Il existe plusieurs recommandations, à l’écoute desquelles vous pourrez faciliter votre choix.

  • Pour le choix de la couleur, les pourboires seront certainement inappropriés - c’est à chacun de décider en tenant compte de ses préférences et de son style vestimentaire. La seule chose à noter est que si vous tricotez des jambières avec un motif de couleur, prenez ensuite des écheveaux du même fabricant, une épaisseur, une série. Ensuite, le motif sera uniforme.
  • L'épaisseur du fil peut aussi être différente:
    1. Pour les leggings d’hiver, choisissez un fil plus épais, en laine de mohair et angora.
    2. Pour l'automne et le printemps, prenez du diluant.
  • Si vous tricotez pour les enfants ou si vous réagissez négativement aux produits en laine, procurez-vous du fil spécial pour enfants. Il est agréable pour le corps et a une grande variété de nuances.
  • Pour tricoter un bonnet plus chaud, le fil doit être élastique, sinon il ne vous ira pas bien, le produit glissera vers le bas sans forme.

Important! Le fil de laine est plus élastique que le coton.

Meilleur fil

Il y a beaucoup de fabricants de fil:

  • Les entreprises turques Alize, Yarn Art, Gazzal et autres sont particulièrement populaires. Ils sont de bonne qualité et peu coûteux.
  • Les fabricants européens seront plus chers, mais la qualité sera meilleure.
  • Le fil chinois d’un segment bon marché n’est pas la meilleure option - bien qu’il soit élastique, qu’il utilise beaucoup de fibres synthétiques, le colorant peut se décolorer.
au contenu ↑

Images d'archives

Sans aucun doute, ce vêtement est assez intéressant et pratique, il sera donc utile que tout le monde ait au moins un couple dans son placard. Si vous ne trouvez pas d’option appropriée parmi la gamme proposée par les magasins, vous pouvez toujours créer vous-même le bon modèle. Les jambières, tricotées avec leurs propres aiguilles, ont une allure spectaculaire et belle, s’assoiront idéalement sur vos jambes ou vos bras. Si vous ne voulez pas travailler avec des aiguilles à tricoter, effectuez une action simplifiée: utilisez un vieux chandail, comme décrit ci-dessus. Avec une grande confiance, vous pouvez affirmer que vous aimerez cette partie de la garde-robe et que vous expérimenterez encore et encore des techniques de reproduction et de création de nouvelles idées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver