De quoi sont faites les manteaux?

Cela fait de nombreuses années que le manteau est à la pointe de la popularité, car c’est la chose même qui contribuera à donner un look élégant et attrayant même par temps très froid. Un manteau bien choisi dissimulera vos imperfections et mettra en valeur vos mérites. Vous devez donc prendre son choix au sérieux et ne pas ménager votre argent pour acheter un article de qualité qui durera de nombreuses années. Une question naturelle se pose: à quoi faut-il prêter attention et comment faire le bon choix? Considérez les différentes options à partir desquelles le manteau est fabriqué afin de choisir plus facilement le bon modèle.

Important! Quand il s’agit de choisir un manteau, beaucoup sont guidés par les nouvelles tendances. Mais cela ne convient que pour celles qui envisagent de porter leur manteau pendant quelques saisons seulement, car dans ce cas, il sera rapidement démodé. Ceux qui veulent porter cet article de garde-robe pendant plusieurs années doivent se tourner vers le style classique sans un grand nombre d'éléments décoratifs différents.

au contenu ↑

Sélection de manteau par forme

Avant de choisir le tissu dans lequel choisir un manteau, il est très important de choisir un manteau en fonction de votre silhouette. Et ici, il y a des recommandations claires des stylistes.

Manteau pour le type de figure "poire"

Ce type de personnage caractérise:

  • petits seins;
  • taille fine;
  • épaules étroites;
  • hanches larges.

Dans ce cas, vous devez choisir un modèle avec un grand col spectaculaire, une coupe droite et une ceinture qui distingue la taille.

Important! Un grand col aidera à équilibrer les hanches larges et une ceinture indiquera la taille et créera un équilibre entre le grand col et les plis inférieurs.

Manteau pour le type de figure "pomme"

Dans ce cas, la jeune femme est décorée avec:

  • épaules et hanches étroites;
  • taille large.

Il est nécessaire de choisir un manteau ajusté avec une fermeture à glissière ou avec une rangée de boutons. Vous pouvez également faire attention au modèle de coupe asymétrique, qui détournera l'attention du milieu de la figure.

Important! Mais les manteaux à double boutonnage avec de grands cols et des modèles raccourcis doivent être évités. Il vaut également la peine d'abandonner les épaulettes et les éléments de finition saillants.

Manteau pour un type de figure rectangulaire

Dans ce cas, nous avons les mêmes épaules, taille et hanches.

Pour ce type de figure, vous devez choisir un modèle qui réduit visuellement le milieu et augmente les parties supérieure et inférieure, c'est-à-dire qu'il aide à créer une forme. Un manteau serré évasé vers le bas, et avec une ceinture soulignant la taille, convient.

Important! Des poches plaquées, divers accessoires, ainsi que des cols à double boutonnage, qui aident à donner du volume à la zone du buste, conviennent également.

Manteau pour une figure de type triangulaire

Les propriétaires d'une telle figure ont:

  • épaules étroites;
  • hanches larges.

Modèles appropriés avec cols larges, appliques, empiècements en fourrure, boutons décoratifs, manches larges. Tout cela va détourner l'attention des hanches larges.

Important! C'est bien s'il y a une ceinture sur le manteau pour souligner la taille.

Manteau en triangle inversé

Avec l'aide d'un manteau, vous pouvez également ajuster une silhouette qui se distingue par une large poitrine, des hanches étroites et de larges épaules.

Il est nécessaire de choisir un modèle qui augmentera visuellement le bas du corps. Pour ce faire, le manteau en bas doit comporter des plis, des poches plaquées et d’autres détails élargissant le bas, et doit être centré sur la taille.

Important! Les grands cols élargiront encore plus vos épaules, il faut donc les éviter.

Figure sablier

Si vous avez une version de la figure dans laquelle les épaules et les hanches sont identiques et que la taille est prononcée, prenez également en compte les recommandations spéciales relatives au choix d'un manteau.

Il est nécessaire de choisir un modèle qui convient à la figure en forme ou effiler vers le bas, et assurez-vous de souligner la taille.

Important! Lors du choix d'un manteau selon la figure, il faut tenir compte de la croissance:

  • Pour les femmes de petite taille, il est conseillé de choisir un manteau juste en dessous ou juste au-dessus des genoux. Des manteaux longs et larges vous feront visuellement encore plus bas.
  • Sur les grandes femmes, les modèles allongés avec une ceinture auront fière allure. N'ayez pas peur d'insister sur votre taille, mais assurez-vous que les manches sont assez longues, sinon le manteau aura l'air d'être développé.
au contenu ↑

Que rechercher en essayant?

  • Lorsque vous achetez un manteau, veillez à ce que votre entourage soit à vos côtés pour pouvoir évaluer votre apparence lors de la coupe. Dans ce cas, l’opinion du vendeur n’est probablement pas objective, car il est intéressé par la vente de ce produit.
  • Si vous choisissez un manteau d'hiver, il est préférable de porter un pull épais de votre garde-robe lorsque vous essayez, afin que le manteau ne s'avère pas petit et serré par la suite.
  • Il ne devrait y avoir aucun pli sur le dos et les aisselles.
  • Les manches ne doivent pas être courtes, elles doivent se terminer au milieu des paumes.
  • Lorsque vous mettez vos mains ensemble devant vous, votre manteau ne doit pas être trop serré dans le dos.

Important! Le manteau doit bien s’asseoir sur les épaules, ne pas les arracher et ne pas pendre.

Une grande attention devrait être accordée à la qualité du produit, sinon - vous dépensez votre argent en vain. Ceci est démontré par:

  • La même longueur, manches incluses.
  • Coutures parfaitement lisses sans fils saillants à l'intérieur ou à l'extérieur.
  • Manque de rugosité, le produit ne doit pas faire de bulles ou d'affaissement.
  • Le bord de la manche doit être replié d'au moins deux centimètres et le fond du produit, de trois centimètres.
  • La doublure doit être en tissu dense de haute qualité. Pour les manteaux d'hiver, elle est également équipée d'un appareil de chauffage.
  • Poche et revers symétriques et symétriques.

Maintenant, considérons quels tissus font un manteau. L'assortiment est représenté par des tissus de laine et de coton.

au contenu ↑

Tissus de laine

Caractéristique générale des tissus pour manteaux: c'est un tissu dense qui possède des propriétés de protection thermique élevées.

En fonction du tissage, de la composition du fil et de certaines autres caractéristiques, ils sont divisés en plusieurs sous-groupes:

  • pile;
  • un chiffon;
  • tissu fin;
  • peigné.

Considérons les types les plus populaires de tissus pour manteaux.

Sous-groupe peiné

La principale caractéristique des tissus peignés est un motif de tissage clair sur la face avant. Ces tissus sont.

Gabardine

C'est un matériau uni et dense en laine mérinos. Sur la surface avant, il y a un petit ourlet de coin texturé.

Le principal avantage qui attire de nombreux acheteurs est sa résistance à l'eau. A une texture dure, presque pas de plis.

Important! Uniforme et des costumes sont cousus à partir de cela, c'est le meilleur tissu pour un manteau léger.

slider-2

Diagonale

Il s’agit d’un matériau dense, élastique, unicolore, composé uniquement de laine. Sur le côté avant est un double ourlet peu profond, en cours d'exécution. Aussi très intéressant tissu pour un manteau.

Crêpe

Il s’agit d’un manteau en demi-laine qui, en plus de la laine, est rayonnenitron ou capron.

Les caractéristiques principales incluent le fait qu'il s'étire bien et drape. La technologie de tissage superficiel ou simple est utilisée.

Important! Le matériau a une surface rugueuse et ne se plie pas, ce qui est idéal comme tissu pour un manteau.

Boucle

Une autre option qui fait un manteau. La composition de ce tissu, en plus de la laine, comprend du mohair ou de l'acrylique, est fabriquée selon la technologie du tissage fin ou complexe.

Ce tissu à une face avec une surface moelleuse a une structure lâche, donc il se salit rapidement. Un autre inconvénient de la boucle est l'apparition rapide de bouffées et de boucles allongées. Si vous décidez d'acheter un modèle de vêtement de dessus à partir de ce tissu, vous devrez en prendre soin à l'avenir.

Tweed

Le tissu a une composition mixte. En règle générale, il s’agit de laine et de viscose ou d’acrylique. Lors de sa fabrication, un tissage combiné est utilisé, ce qui permet d'obtenir un matériau de texture dense.

Important! Jupes, costumes, vestes et manteaux sont cousus en tweed.

Vigon

C'est un tissu doux et chaud en laine de lama ou camel. Parfois, un vigon est appelé un tissu de coton mélangé avec l'ajout de fibres de laine.

Cachemire

L'un des tissus les plus coûteux pour les manteaux est constitué d'un tissage croisé à partir de fils très minces et présente une composition mixte dont la base est la sous-couche de chèvres en cachemire.

Un tel tissu est très doux, il retient bien la chaleur, il est très agréable à porter, mais il roule et s’essuie rapidement.

Castor

Tissu dense en laine avec un court poil peigné à l'extérieur.

Sous-groupe clinique

La principale caractéristique de ces tissus est une surface en relief avec un motif. Ils sont fabriqués à partir de laine fine ou semi-fine. Selon la composition de la fibre, le matériau peut être en laine pure ou en mélange.

Comme additifs, on utilise des fils et des fibres de kapron, polyester, nitron ou coton.

Important! Utilisé pour la confection de manteaux demi-saison. Ces tissus comprennent le drapé et le tissu.

Rideaux de toile mince

Ce sont des tissus épais et lourds fabriqués par des tissages simples et combinés. Ils peuvent être à une, une et demi et deux couches:

  • Les rideaux à une couche sont les plus minces et les plus légers. Ils cousent en général des manteaux pour enfants et pour femmes.
  • Les tissus à deux faces ont une épaisseur, une densité et une résistance à la chaleur élevées. Ils sont utilisés pour coudre des manteaux pour hommes et pour femmes et sont en pure laine ou mi-laine.

Velours, ratine et flacon:

  • Le velours est un matériau en pure laine tissée à double face, qui est soumis à de forts rouleaux et à des siestes au cours du processus de finition, ce qui permet de former un épais poil court à la surface du tissu. Certes, il est essuyé avec une longue usure.
  • Ratin est également un drap en pure laine tissé à double face à partir de fils de quincaillerie. Après l’abattage, les moqueries, la coupe et le coiffage, le tas repose en fines bandes en diagonale. Il a une belle apparence et une grande résistance à l'usure.

Important! Ce tissu ne peut être repassé que du mauvais côté, puis cuit à la vapeur.

  • Flacome est similaire à la ratine, mais a un motif de sieste différent.

Beau tissu

Un petit groupe de tissus denses fabriqués à partir de fils de quincaillerie à armure toile. Ils peuvent également être mi-laine et pure laine.

Sous-groupe de tissu grossier

Les tissus de ce sous-groupe sont fabriqués à partir de laine grossière avec un tissage croisé, souvent à partir de matières premières récupérées. Ils sont lourds, denses, retiennent bien la chaleur, résistent à l'usure.

Important! Parmi les lacunes peuvent être appelées rigidité et drapé médiocre.

Coudre des couvertures et des vêtements de dessus. Le tissu grossier est fabriqué à partir de laine grossière ou semi-grossière et peut également être de pure laine et demi-laine.

au contenu ↑

Bande de coton

Le tissu de manteau en fibres de coton est utilisé pour coudre des vêtements d'été et demi-saison.

Moleskine

Le tissu lourd, qui se caractérise par une grande résistance à l'usure, est obtenu par un tissage satiné renforcé. Le plus souvent utilisé pour coudre des vêtements de travail.

Velours côtelé

Sur la face avant, le matériau présente de petites bandes en relief à poil court.

Corduroy Cordon

Il se caractérise par des bandes de poils arrondies situées sur la longueur du tissu, de 3 à 5 mm de large. De tous les tissus à poils, c'est le plus lourd.

au contenu ↑

Des alternatives

Toutes les toiles standards ci-dessus sont loin de tout ce dont une couche est faite. Pour la confection de vêtements de dessus, vous pouvez utiliser des matières texturées qui ne sont pas liées au manteau, mais qui se prêtent à la draperie. Par exemple, brocart ou jacquard.

Pour le réchauffement, un agent d’hiver synthétique est utilisé. Un tel manteau ne réchauffera pas moins bien qu'un manteau de laine et les propriétés protectrices d'un agent de protection contre la neige synthétique rendent ces vêtements idéaux pour la pluie, car la laine perd son aspect attrayant de l'humidité.

au contenu ↑

Images d'archives

Ceci, bien sûr, est loin d’être une liste complète de toutes les options possibles. C'est à vous de décider quel tissu convient le mieux à un manteau, car chaque personne a le même matériau qui provoque des sensations différentes au toucher.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver