Comment se débarrasser des champignons dans les chaussures?

L'Organisation mondiale de la santé rapporte que 12 à 18% des personnes sont atteintes de maladies fongiques. Puisque personne n'est à l'abri d'une maladie désagréable, la question peut se poser à tout moment: comment se débarrasser du champignon dans les chaussures? Vous découvrirez les moyens les plus efficaces de résoudre un tel problème grâce à cet article.

au contenu ↑

Comment prévenir les infections fongiques?

Afin de ne pas être infecté par des maladies fongiques, suivez les règles d'hygiène simples:

  • Portez toujours uniquement vos chaussures. Il est catégoriquement impossible de prêter des chaussures personnelles, ainsi que vos propres chaussures.
  • N'achetez que des chaussures confortables et de grande qualité dans lesquelles vos jambes ne transpirent pas, sinon vous pourriez contracter une onychomycose.

Important! N'oubliez pas que, même si la longueur ou la complétude des chaussures sont mal choisies, les chaussures de sport peuvent provoquer des problèmes non seulement avec les chaussures, mais aussi avec la peau des jambes. Donc check out comment choisir la bonne pointure.

  • Vous ne pouvez pas marcher pieds nus dans des lieux publics chauds et humides (piscine, sauna, bains publics).
  • Tous les produits d'hygiène, y compris le soin des ongles (limes, ciseaux, etc.), ne doivent être utilisés qu'en personne.

Important! Même l'application de toutes les mesures sanitaires et hygiéniques ne garantissant pas une protection complète contre les champignons, il est nécessaire d'appliquer diverses mesures préventives, notamment le traitement des chaussures avec des désinfectants.

au contenu ↑

Désinfection des chaussures contre les champignons

Un champignon nuisible tue un environnement acide, de sorte que tous les moyens de traitement doivent fournir de telles conditions. La question de savoir comment nettoyer les chaussures des champignons doit être posée non seulement lorsque la maladie est déjà apparue, mais également afin de ne pas infecter leurs pieds et leurs ongles. Nous vous recommandons d'utiliser pour le traitement des chaussures:

  • Solution de formol à 20-40%;
  • Solution à 1% de bigluconate de chlorhexidine;
  • Solution d'acide acétique à 40%;
  • sprays spéciaux;
  • Appareil Timson.

Les remèdes populaires sont-ils efficaces pour nettoyer les chaussures des champignons?

Les remèdes populaires comprennent 40% d’essence de vinaigre et 20% de solution de formol. Il est nécessaire d’utiliser ces produits très soigneusement, car la peinture sur les chaussures peut se décoller et la «chaussure» elle-même peut perdre son apparence. Par conséquent, ne rincez pas l'intérieur de la chaussure avec ces produits, plongez simplement le coton-tige dans la solution et placez-le dans l'orteil. En outre, lorsque vous travaillez avec de l'essence de vinaigre, veillez à ne pas la faire pénétrer sur la peau et les muqueuses, car l'essence peut provoquer de graves brûlures. En cas de contact accidentel avec la peau, rincez immédiatement la zone touchée à l'eau courante. En outre, les experts considèrent que l'essence de vinaigre n'est pas suffisamment fiable pour la désinfection. Vous pouvez donc essayer de résoudre le problème de la façon de nettoyer les chaussures des champignons, mais personne ne garantit une efficacité de 100%.

La solution de formol est assez efficace mais dégage une odeur désagréable. Si vous décidez d'utiliser cet outil pour vous débarrasser du champignon présent dans les chaussures, vous ne pourrez éliminer cette odeur désagréable qu'avec de l'ammoniac.

De plus, le formol est toxique. C'est un puissant cancérigène et allergène. Il est assez difficile de l’obtenir, il existe des dérivés du formol (formidron), mais ils ne sont pas fiables pour la désinfection.

Important! Avec le formol, veillez à travailler avec un masque et des gants.

Comme les remèdes populaires sont assez dangereux, nous vous recommandons d’utiliser des médicaments plus modernes pour traiter correctement le problème du nettoyage des chaussures des champignons, en toute sécurité.

Comment gérer les solutions?

Mode d'emploi des solutions:

  1. Prenez un coton-tige ou un morceau de mousse.
  2. Humidifiez le matériau préparé dans l'une des solutions ci-dessus.
  3. Chaussures de travail à l'intérieur, ainsi que des semelles intérieures.
  4. Mettez le coton-tige dans les chaussettes des chaussures.
  5. Enveloppez les chaussures dans un sac en plastique et fermez bien.
  6. Laissez le sac dans un endroit chaud pendant une journée.
  7. Après une journée, ouvrez le sac et aérez les chaussures.
  8. Répétez l'événement plusieurs fois si nécessaire.

Important! Pour la prévention de la maladie, effectuez une désinfection saisonnière du champignon: pré-traiter les chaussures d’hiver dans des boîtes. Pour l'été, ne laissez pas de coton avec une solution dans les chaussures!

Combattre les champignons avec un spray

Toutes les solutions décrites dégagent une odeur désagréable. En outre, les chaussures après leur utilisation peuvent se détériorer, mais les sprays pour chaussures modernes ne gâchent pas son apparence, protègent de manière fiable la peau du pied, dégagent une odeur agréable et aident efficacement à éliminer le champignon présent dans les chaussures. Parmi les plus populaires:

  • Gorosten spray. Il contient de la décaméthoxine. Ce médicament est efficace contre l’infection à Candida.
  • Gel Mycostop. Il contient du tetranyl. Ce médicament est efficace contre tous les types de champignons.
  • Gel Desovid. Semblable à un mycostop, mais son coût est beaucoup plus bas.

Traitez les chaussures avec l’un des vaporisateurs ci-dessus, en suivant cet algorithme:

  1. Retirez les semelles des chaussures.
  2. Semelles de travail de 2 parties.
  3. Humidifiez un coton-tige avec un spray et essuyez toute la surface de la chaussure, en portant une attention particulière à la pointe.
  4. Appliquez doucement le spray sur la semelle.
  5. Enveloppez la vapeur traitée dans du polyéthylène (de préférence en utilisant un emballage sous vide).
  6. Laissez les chaussures pendant 12 heures.
  7. Développez et ventilez la vapeur traitée.

Important! Travailler sur des chaussures pendant la semaine.

au contenu ↑

Équipement de désinfection de chaussures

Si vous souhaitez oublier à jamais le problème de l'élimination du champignon dans les chaussures et que vous êtes prêt à dépenser de l'argent, utilisez des outils modernes, parmi ceux décrits ci-dessous. Ils sont le moyen de lutte le plus efficace.

Thimpson

Un outil fiable non seulement pour éliminer le champignon présent dans les chaussures, mais également pour en prévenir l’apparence - doublures ultraviolettes pour chaussures "Timpson". Cet appareil polyvalent combat tous les types d'infections fongiques.

Les avantages de cet appareil ne manquent pas. Tout d’abord, vous ne perdez pas de temps à trier les chaussures en composants, puis à les emballer dans un sac. Il suffit de placer l'appareil dans chaque orteil de la chaussure pendant 6 à 12 heures, puis de le mettre sous tension et de se coucher calmement, car à ce moment-là, quatre lampes à ultraviolets construites autour du périmètre affecteront les spores des champignons. La température de chauffage de l'appareil est de 65 ° C, de sorte que la chaussure non seulement nettoie, mais se dessèche également, ce qui est important pendant la saison morte.

Xenelight

Cet appareil tue 99,9% des champignons en modifiant leur ADN. Les instructions d'utilisation indiquent que le traitement d'une paire de chaussures a lieu dans les 5 minutes. Par conséquent, en une heure, vous pouvez désinfecter les chaussures de tous les membres du ménage.

Cet appareil convient à la fois aux chaussures de maison et de sport et aux modèles réduits. Des lampes bactéricides à décharge de gaz «Xenelight» sont installées à l'intérieur. Il fonctionne avec 4 piles AA (une paire nécessite 8 piles). Il n'est pas nécessaire de brancher cet appareil dans la prise. Les piles dureront 2 mois de fonctionnement et l'appareil devrait fonctionner pendant 5 à 7 ans. Mettez un déshydratant dans les chaussures avec l'appareil.

Important! Pour sécher les chaussures, laissez un dessicant pendant 4-6 heures.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • La désinfection doit être effectuée avant et après le traitement des pieds eux-mêmes.
  • Avec un traitement prolongé, traitez vos chaussures tous les mois.
  • Les chaussettes et les collants infectés doivent être jetés ou bouillis pendant 20 minutes dans une solution à 2% de savon à lessive ordinaire et de bicarbonate de soude, puis repassés. Avec ce traitement, les spores du champignon meurent.
  • Le spray «Thermicon» est utilisé uniquement pour le traitement des pieds et des jambes, il ne convient pas à la désinfection des chaussures.
  • Pour le traitement et la prévention des maladies causées par les champignons Candida, utilisez du thé monastère comme parasite.Il se compose de 16 plantes médicinales extrêmement efficaces pour traiter non seulement les maladies fongiques, mais également d’autres maladies de la peau. Ce thé va nettoyer le corps dans son ensemble.

Important! Les conseils suivants vous aideront également à vous débarrasser de ce problème pour toujours:

au contenu ↑

Images d'archives

Quelle méthode de lutte contre les maladies fongiques à choisir - chacun décide pour lui-même. L'essentiel est que l'objectif soit atteint et que ce problème ne vous dérange plus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver