Comment se débarrasser de l'odeur des chaussures à la maison?

Des chaussures élégantes et modernes sont un excellent complément à un look à la mode. Toutefois, l’odeur qui en émane peut gâcher l’impression d’une chaussure décente, belle et confortable. La cause de l’inconfort n’est pas toujours la négligence des règles d’hygiène personnelle, car parfois une odeur désagréable peut provenir de chaussures complètement nouvelles. Une telle situation peut donner au propriétaire de nombreuses minutes désagréables. Vous pouvez et devez vous battre, quel que soit son origine, avec la chaussure «arôme». Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment éliminer rapidement et pour toujours l'odeur des chaussures à la maison.

au contenu ↑

Causes de mauvaises chaussures

Avant de résoudre le problème de l'élimination de l'odeur des chaussures à la maison, il est nécessaire de déterminer la cause de son apparition et, si possible, de l'éliminer. Les principales causes de mauvaise haleine provenant des chaussures peuvent être:

  • Transpiration des pieds.
  • Mauvaise taille.
  • Chaussures de mauvaise qualité.
  • Les chaussures sont devenues un foyer de moisissures et de bactéries en raison de l'humidité et de la saleté.
  • Négligence de l'hygiène personnelle.
  • Champignon du pied.
  • Urine de chat.

Important! N'oubliez pas que vous pouvez prévenir la plupart de ces problèmes. Prenez note des conseils utiles de nos prochains articles:

Dès que vous décidez de la cause de l'apparition d'un chéri dans vos chaussures préférées, engagez-vous au combat et choisissez des moyens efficaces, en tenant compte de la situation actuelle.

au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur de sueur?

Ce n'est pas la sueur qui sent mauvais, mais les bactéries et leurs déchets. L'odeur de sueur dans les chaussures peut avoir plusieurs causes:

  • Transpiration accrue.
  • Maladie fongique des jambes.
  • Négligence de l'hygiène personnelle.
  • La vieillesse et toutes sortes de maladies.
  • Chaleur intense.
  • Porter des chaussures et des chaussettes en matériaux artificiels.

Important! Dans tous les cas, si soudainement les jambes dégagent une odeur terrible, vérifiez si votre corps ne présente pas d’anomalie dans le fonctionnement des organes et des systèmes internes. Et si l'examen et les résultats des tests confirment que votre santé est en ordre, alors optez pour des procédures visant à réduire la transpiration des pieds.

Si vous ne voulez pas constamment vous battre avec un «arôme» désagréable, suivez les règles simples.

Hygiène générale

  1. Changer les semelles régulièrement, au moins une fois tous les trois mois.
  2. Portez des chaussettes faites uniquement de matériaux naturels et changez-les quotidiennement.
  3. Suivez les procédures d'hygiène habituelles: lavez-vous les pieds 2 fois par jour avec du savon.

Les bains

Disposez régulièrement des bains de pieds pour ajuster la microflore des pieds et ainsi vous débarrasser de l’odeur de chaussures à la maison. Voici quelques recettes populaires:

  1. Préparer une solution faible de permanganate de potassium (5-6 cristaux de permanganate de potassium dans 1 litre d’eau). Trempez les pieds dans la solution pendant 15 minutes. Effectuez la procédure tous les soirs avant le coucher.
  2. Faites bouillir un sachet de thé noir pendant 15 minutes dans un demi-litre d'eau. Laisser la solution infuser et refroidir à la température ambiante. Versez les feuilles de thé dans la bassine, baissez les jambes pendant 30 minutes.
  3. Préparez des bains contrastés. Versez de l'eau chaude dans un bassin et de l'eau froide dans l'autre. Abaissez vos pieds alternativement dans le coxae pendant 2-3 minutes. Cette procédure améliorera considérablement la circulation sanguine et réduira la transpiration. La durée totale de la procédure est de 10-15 minutes.
  4. Préparez une décoction d’écorce de chêne: 3 c. à soupe d'écorce broyée versez 1 litre d'eau. Faites bouillir l'écorce de chêne pendant 30 minutes à feu doux. Filtrer le bouillon et diluer avec de l'eau. Trempez vos jambes dans un bol avec une décoction pendant 15-20 minutes. Séchez-vous les pieds avec une serviette de bain et mettez des chaussettes en coton.

Important! Lors de l'application du bain de pieds, utilisez une pierre ponce pour éliminer les cellules kératinisées de la couche supérieure de la peau et empêcher ainsi la croissance de bactéries. Après les bains, essuyez vos pieds avec une infusion de Kombucha ou une solution de permanganate de potassium.

Prévention de l'humidité

Utilisez des adsorbants spéciaux absorbant l'humidité pour les pieds et les chaussures: poudre de talc, poudre pour bébé normale.

Outils spéciaux

Utilisez des déodorants naturels ou achetés pour les pieds et les chaussures. L'écorce de chêne appartient au naturel. Pour vous débarrasser de l'odeur de chaussures à la maison, appliquez de l'écorce broyée sur les pieds ou travaillez à l'intérieur des chaussettes avec un produit.

Les fabricants modernes proposent des déodorants pour éliminer les odeurs de chaussures à la maison, sous les formes suivantes:

  1. Spray Facile à utiliser, fonctionnel et abordable. La composition d'un bon spray pour les pieds comprend: extrait de châtaigne, feuilles de calendula ou de vigne, camphre et menthol.
  2. Pommade pour les pieds.
  3. Stick (crayon) pour les chaussures.
  4. Pilules Le déodorant sous forme de tablette est destiné aux athlètes professionnels. Vous pouvez acheter un tel outil dans les magasins d’articles de sport.

Important! Nous avons examiné les meilleures marques dans l'article. Déodorant pour les jambes.

au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur des chaussures à la maison?

Il est possible d'éliminer l'odeur de sueur des chaussures, si elle s'y est déjà installée, par divers remèdes populaires. Une méthode assez efficace pour neutraliser les bactéries et les "arômes" désagréables consiste à essuyer les chaussures de l'intérieur.

Comment essuyer les chaussures de l'odeur?

Vous pouvez utiliser à cet effet:

  • Vodka
  • L'ammoniac
  • Vinaigre
  • Permanganate de potassium.
  • Huile de lavande.
  • Jus de citron
  • Sachet de thé usagé.
  • Peroxyde d'hydrogène.

Utilisez les fonds ci-dessus comme suit:

  1. Humidifiez un coton dans une solution faible de permanganate de potassium, de vinaigre, d'ammoniac ou de peroxyde d'hydrogène.
  2. Essuyez les chaussures de l'intérieur.
  3. Ventilez bien la chaussure à l'air frais et séchez-la.

Important! N'utilisez jamais d'essence de vinaigre non dilué, car cela pourrait nuire non seulement aux chaussures, mais également à la peau des mains.

Conseils utiles

Pour se débarrasser de l'odeur des chaussures à la maison:

  1. Vous ne pouvez pas essuyer, mais déposez sur chaque semelle quelques gouttes d'huile de lavande ou de jus de citron pour tuer les germes et neutraliser l'odeur.
  2. La nuit, mettez des feuilles de thé, d'eucalyptus, de sauge, de menthe ou de mélisse, de l'écorce de chêne séchée et broyée dans vos chaussures, afin de neutraliser le chéri apparu le matin.
  3. En hiver, laissez les chaussures avec un «chéri» sur le balcon la nuit pour que les germes et les bactéries meurent dans le froid. En été, pour vous débarrasser de l'odeur des chaussures à la maison, vous pouvez utiliser le congélateur: placez-les dans un sac en plastique et envoyez-les jusqu'au lendemain au gel.
  4. Pour éliminer efficacement les odeurs du soir, versez des sodas (pour les chaussures légères) ou des comprimés écrasés de charbon actif (pour une paire foncée) dans chaque chaussure le soir. Le matin, secouez le contenu ou passez l'aspirateur à l'intérieur. Ces adsorbants peuvent également être utilisés de la manière suivante: versez du charbon actif ou de la soude dans une chaussette en coton ou un sac en lin et mettez-les dans des chaussures pour la nuit.
  5. Le sel est un remède universel contre l'excès d'humidité et les odeurs.Versez-le généreusement dans des bottes et laissez-le pendant trois jours.
  6. Utilisez un moyen simple et pratique de prendre soin de vos chaussures: des boules de soda. Mélangez le bicarbonate de soude, l'argile blanche et la semoule de maïs dans des proportions égales. Ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile aromatique au mélange (arbre à thé, menthe, agrumes, lavande). Pétrir et sculpter de petites boules de la taille d’un bouchon de bouteille en plastique. Versez les balles dans des sacs (gaze ou kapron) et mettez-les dans des chaussures quotidiennement pendant la nuit.

au contenu ↑

Et si les chaussures sentent la moisissure?

Toutes les chaussures doivent être conservées dans un endroit sec, bien ventilé et chaud. Mais si, pour une raison quelconque, vos chaussures étaient humides et qu’elles avaient une odeur désagréable de moisissure, procédez comme suit:

  1. Lavez soigneusement les surfaces extérieures et intérieures de la chaussure avec de l’eau et du savon.
  2. Essuyez les chaussures de l'intérieur avec un désinfectant au chlore.
  3. Mélanger des quantités égales de vodka et d'ammoniac.
  4. Essuyez le produit avec la solution à l'intérieur et à l'extérieur.
  5. Séchez vos chaussures pendant plusieurs jours à l'extérieur.

Important! Les chaussures non finies ne doivent pas être portées, car vous pouvez infecter la peau de vos pieds avec la moisissure, qui est très dangereuse. Pour que ce problème ne vous dérange plus, lisez à propos de comment stocker des chaussures.

au contenu ↑

Mesures préventives pour le soin des chaussures et des pieds

Écoutez les recommandations suivantes afin de ne pas trouver la réponse à la question de savoir comment se débarrasser rapidement de l’odeur des chaussures à la maison:

  1. Habituez-vous à aérer régulièrement vos chaussures. Ne le cachez pas dans une boîte ou un sac immédiatement après l'avoir porté.
  2. Achetez des produits uniquement à partir de matériaux de qualité.
  3. Utilisez des semelles jetables en matériaux naturels. Mettez à jour vos semelles chaque semaine.
  4. Utilisez plusieurs paires de chaussures pour une utilisation continue. Ne portez pas les mêmes chaussures plusieurs jours de suite sans pause.
  5. Séchez bien vos chaussures mouillées. S'il n'y a pas de sécheuse électrique spéciale à la maison, utilisez des vieux journaux ou du papier pour absorber l'humidité. Changez de papier toutes les heures pour accélérer le processus de séchage.
  6. Bien nettoyer les chaussures - non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur avec des produits spéciaux.
  7. Changez de chaussettes tous les jours. Pour ne pas avoir d'ennuis, renseignez-vous aussi sur quelles chaussettes sont meilleures d'acheter.
  8. Évitez les chaussures serrées et inconfortables.
  9. Utilisez des chaussures remplaçables au travail.
  10. Ne portez pas de modèles fermés en été. Portez des sandales et des sandales par temps chaud.
  11. Lavez délicatement les chaussures de sport pour les rafraîchir de temps en temps.
  12. Utiliser spray spécial hydrofuge ou imprégnation à la saison des pluies pour empêcher l'humidité de pénétrer dans les bottes et les bottes.
  13. Lors du stockage des chaussures dans des boîtes, du gel de silice doit être présent. Sinon, utilisez un bouche-pores pour animaux de compagnie à base de cette substance.

au contenu ↑

L'odeur dans les chaussures d'urine de chat. Comment se débarrasser de chez soi?

Tous les propriétaires de chats sont au courant de la situation lorsqu'un animal mignon mais vengeur gâte les chaussures non seulement aux propriétaires, mais également à leurs invités. Se débarrasser de l'urine de chat n'est pas si facile.

Bien sûr, si les chaussures en tissu, telles que les pantoufles, les baskets ou les baskets, sont abîmées, la meilleure façon de résoudre le problème est de se laver. Tout d’abord, rincez soigneusement la chaussure à l’eau froide, puis lavez-la à la main avec du savon à lessive et, pour obtenir un effet supérieur, dans une machine à laver à l’aide de poudre. Pour qu'à ce stade vous n'ayez pas de problèmes avec des produits sans espoir, suivez les instructions de l'article. “Laver les chaussures dans une machine à laver”. Séchez vos chaussures à l'air frais.

La chose la plus difficile est avec des chaussures en cuir. Pour se débarrasser de l'odeur des chaussures:

  1. Lavez les chaussures à l'eau et au savon.
  2. Sec sec
  3. Essuyez l'intérieur et l'extérieur des chaussures avec un coton imbibé d'une solution de vinaigre, de jus de citron ou de permanganate de potassium (10 cristaux par 1 litre d'eau).
  4. Laissez les chaussures traitées à l’extérieur pendant 12 heures.
  5. Pour éviter de telles "farces", traitez les chaussures avec un spray spécial, tel que "Anti-tabac à priser".

Important! Abordez le problème dès que possible, sinon vous devrez traiter les chaussures avec des outils spéciaux vendus à l'animalerie: «Fidèle ami», «Smart Spray», «OdorGone», «Ms.Kiss».

au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur des nouvelles chaussures?

Toutes les chaussures, selon le matériau de fabrication, ont leur propre odeur et ne sont pas toujours agréables. Une odeur spécifique est l’une des raisons pour lesquelles vous devez refuser un tel achat. Une mauvaise odeur peut être causée par un matériau de mauvaise qualité du dessus ou de la semelle, des emballages ou de la colle mal pensés.

Si un chéri désagréable s'est montré après l'achat du produit, utilisez des méthodes folkloriques simples:

  1. Diffusion. Laissez les chaussures pour la nuit et de préférence un jour ou deux en plein air.
  2. Utilisez des substances absorbantes: farine ou bicarbonate de soude. Mettez le produit pendant la nuit dans les chaussures. Le matin, retirez le reste de la farine ou du soda. Essuyez l'intérieur de la chaussure.
  3. Les sachets de thé vert absorbent bien les odeurs chimiques. Laissez le sachet de thé pendant la nuit et les chaussures auront un arôme délicat.
  4. Essuyez l'intérieur d'une nouvelle chaussure avec une solution de vinaigre, de peroxyde d'hydrogène, de permanganate de potassium. Vous pouvez utiliser la vodka ou l'alcool dans le même but. Ils possèdent non seulement des propriétés désodorisantes, mais aussi bactériennes. Par conséquent, ils vous aideront certainement à vous débarrasser de l'odeur des chaussures.
  5. Saupoudrez la litière granuleuse dans de petits sacs et placez-la dans de nouvelles chaussures pendant la nuit. Répétez la procédure pendant 2-3 jours.
  6. Placez vos chaussures dans une boîte en carton remplie de vieux journaux froissés et fermez bien. Après 1-2 jours, retirez les chaussures et si nécessaire, répétez la procédure.
  7. Les sachets à base de menthe séchée, d'eucalyptus, de mélisse, d'écorces d'orange soulageront les chaussures de toute odeur désagréable.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que les informations reçues vous ont aidé à vous débarrasser de l'odeur des chaussures sans trop d'effort et d'argent. À l'avenir, suivez les règles de stockage des chaussures et ne négligez pas les règles de l'hygiène personnelle afin que les chaussures élégantes, confortables et modernes soient un excellent ajout à votre image!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver