Comment nettoyer les bottes en daim du sel?

Les chaussures en daim sont populaires auprès des vrais connaisseurs de la mode moderne depuis de nombreuses années. C'est impressionnant, élégant. Mais, malgré la beauté, le maintenir en ordre et la propreté n’est pas si simple, surtout pendant la saison froide, lorsque le sel et le sable sont saupoudrés sur les routes. Beaucoup de fashionistas se demandent: comment nettoyer les bottes en daim du sel à la maison et leur rendre leur look parfait? Vous trouverez des réponses à toutes les questions concernant l'entretien des chaussures en daim dans cet article.

au contenu ↑

Quoi acheter avec des bottes en daim?

Le daim moderne est plus résistant aux intempéries, car il est imprégné de substances spéciales qui repoussent l’eau et la saleté. Il est possible de prendre soin de la chaussure sans perdre de temps à nettoyer les bottes en daim du sel et de la terre. Pour ce faire, en achetant des chaussures en daim, vous bénéficiez immédiatement des moyens de soins:

Important! Après l'achat, même avant la première sortie dans la rue, faites le premier pas pour protéger le matériel: appliquez un spray protecteur sur les chaussures et entraînez-vous à effectuer cette procédure avant chaque prochaine sortie de la maison. Prendre soin du daim ne vous semblera pas une corvée.

au contenu ↑

Conseils pratiques pour nettoyer les chaussures en daim

Pour que les «chaussures» en daim aient toujours un look magnifique, nettoyez-les immédiatement après la marche:

  • Si la saleté est légère (poussière, sable), utilisez une brosse à poils doux. N'oubliez pas que vous devez faire attention, car dans certaines situations, vous pouvez conduire la poussière encore plus profondément.
  • Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser une solution de savon additionnée d’ammoniac. Humidifiez la brosse dans la solution et nettoyez les chaussures, puis essuyez à l’eau froide et laissez sécher dans un endroit chaud.

Important! Les chaussures en daim ne peuvent pas être séchées par la batterie car la peau peut se détériorer et se déformer.

  • Dans le cas où les «chaussures» commencent à briller, utilisez une gomme à effacer spéciale pour le daim ou utilisez de l'ammoniac: humidifiez un coton-tige dans le produit et essuyez les zones à problèmes.

Important! La procédure d’efficacité décrite peut s’effectuer sur de la vapeur: il suffit de placer la partie droite de la chaussure sous un courant de vapeur pour que les villosités ridées s’élevent.

  • Si les bottes sont mouillées pendant la promenade, séchez-les d'abord: poussez-les à l'intérieur du journal. Le papier absorbe non seulement l'humidité, mais aide également la chaussure à ne pas perdre sa forme. Pour le séchage, vous pouvez utiliser des sécheuses électriques spéciales, vendues dans les magasins. Ils sèchent doucement tout le matériel de l'intérieur.
  • Les taches sur les chaussures en daim peuvent être éliminées avec de la poudre de talc ou de l'essence. Essuyez la zone contaminée avec de l'essence ou saupoudrez de talc. Laisser les chaussures pendant 4 heures, puis brosser.
  • Pour nettoyer les zones à problèmes grossières, utilisez du lait: dans ½ c. lait, ajoutez 2 gouttes d'ammoniac et 1 c. bicarbonate de soude. Appliquez la solution avec un coton sur le lieu de contamination et frottez soigneusement. Pour la même procédure, vous pouvez utiliser une miette de pain blanc - le daim deviendra immédiatement propre.
  • Pour nettoyer les chaussures non seulement en daim, mais aussi nubuck, obtenez une bouteille avec une mousse spéciale pour le nettoyage. Cela vous aidera à choisir notre très haute qualité note de soin professionnel en daim. Placez le produit verticalement et agitez-le. Appliquez la mousse sur l'éponge et essuyez la surface du matériau. Après la procédure, essuyez les bottes avec un chiffon humide, séchez-les et utilisez un équipement de protection avant de partir.
  • Les chaussures en daim peuvent être rafraîchies avec des pommes de terre, coupées en 2 parties: râper les bottes en pomme de terre et laisser sécher à l'écart de la batterie. Après - peigner avec une brosse et traiter avec une imprégnation par pulvérisation pour le daim, qui protégera non seulement de l'humidité, mais aussi du sel.

au contenu ↑

Comment nettoyer les chaussures en daim du sel?

En hiver, des taches blanches de sel apparaissent sur les chaussures en daim des trottoirs et des routes. Pour nettoyer vos bottes en daim des taches blanches, suivez ces instructions:

  1. Après le retour, lavez vos bottes à l’eau froide en utilisant du savon et une éponge douce.
  2. Enlevez la mousse savonneuse avec une éponge propre.
  3. Essuyez les bottes et laissez-les sécher en pliant le papier à l'intérieur.
  4. Une fois que les bottes sont sèches, peignez-les avec une brosse spéciale en daim.
  5. Appliquez un spray hydrofuge sur vos bottes quelques heures avant de sortir (de préférence le soir).
  6. Si les bottes ont perdu leur couleur d'origine, appliquez peinture colorée pour daim.

Important! Lors de la préparation d'une solution de savon, utilisez du savon ordinaire sans additifs ni colorants. La poudre ne peut pas être utilisée, car elle endommagerait la structure et la couleur du daim.

au contenu ↑

Comment nettoyer les chaussures en daim d'une certaine couleur?

Si vos chaussures ne sont pas de couleur noire standard et que vous avez peur de violer leur attrait, utilisez des méthodes spéciales pour nettoyer le sel et la saleté des bottes en daim, si elles sont blanches ou brunes.

Chaussures blanches

Les bottes blanches sont facilement sales et il est extrêmement indésirable de les laver. Donc, ne laissez pas la pollution lourde, et utilisez les conseils suivants pour le nettoyage:

  • Pour nettoyer les bottes de la saleté, maintenez-les au-dessus de la vapeur pendant 2-3 minutes. L'air chaud aidera à redresser les villosités et à un meilleur nettoyage. Après avoir utilisé de la vapeur, nettoyez les chaussures avec une brosse spéciale pour qu'elles retrouvent leur aspect d'origine.
  • Les taches grasses des bottes blanches aideront à éliminer la poudre dentaire, la craie pilée ou le talc. Saupoudrer les endroits contaminés avec le produit choisi et laisser reposer pendant environ 1 à 1,5 heure. Après - nettoyer les chaussures avec une brosse. Dans le même but, vous pouvez utiliser du sel.

Important! Pour empêcher les taches d'absorber le tissu, évitez l'humidité.

  • Les solutions de lait, de soude et d'ammoniac aideront à éliminer les taches des chaussures blanches. Nous avons écrit à leur sujet plus tôt.

"Chaussures" marron et noir

Pour nettoyer les chaussures en daim brunes et noires, utilisez du café ou du cacao ordinaire. À l'aide d'un chiffon doux, frottez doucement la poudre.

Important! Vous pouvez rafraîchir le look des chaussures noires avec un papier carbone.

Pour enlever la saleté des chaussures foncées, utilisez des croûtes de pain noir. Essuyez les zones contaminées avec eux. Assurez-vous qu'il ne reste pas de miettes sur les chaussures, puis procédez avec une brosse.

au contenu ↑

Nous nettoyons les chaussures en cuir du sel

Pour nettoyer les chaussures en cuir du sel est nécessaire immédiatement après être sorti de la rue. Utilisez les conseils et astuces suivants pour nettoyer votre peau:

  • S'il y a des taches, essuyez les chaussures avec un chiffon humide, traitez avec une solution de vinaigre dans une proportion de 1 partie de vinaigre pour 2 parties d'eau. Après la procédure, essuyez les chaussures avec un chiffon doux et sec. Dès que la chaussure sèche, graissez-la avec un cirage et lustrez-la.
  • Lorsque vous prenez soin des chaussures, éliminez les taches de sel avec de l'ammoniac: essuyez la zone contaminée avec un coton imbibé d'une solution d'ammoniaque, badigeonnez les bottes ou les chaussures de crème et laissez-les toute la nuit. Au matin, brillez avec un petit chiffon.
  • Pour prévenir l'apparition de taches de sel, utilisez des hydrofuges:
    1. L'huile de ricin (vous pouvez l'acheter à la pharmacie). Mettez une petite quantité de produit sur l'éponge et frottez-la sur des bottes ou des bottes (de préférence la nuit).
    2. Saindoux frais. Ils ont juste besoin de frotter la surface du matériau et d'attendre que la graisse soit absorbée.
    3. Pommade préparée selon la recette suivante: 3 c. l mélanger l'huile de poisson avec 1 cuillère à soupe. l huile de ricin. Réchauffez légèrement le mélange préparé, car il est mieux absorbé à l'état chaud, et lubrifiez-le sur toute la surface de la chaussure.
  • Enlevez les taches blanches sur les chaussures en nubuck avec une éponge humide, puis appliquez une peinture en aérosol ayant des propriétés hydrofuges sur les chaussures.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour que vos bottes ne craignent ni la neige ni la pluie, tenez-vous-en à nos conseils et astuces et vos chaussures ne seront pas démolies.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver