Comment blanchir une blouse blanche à la maison?

Chaque personne a ses propres préférences lors du choix de la couleur des vêtements. Certains essaient de garder des vêtements sobres dans leur garde-robe, tandis que d'autres, au contraire, se déclarent de toutes les manières, en utilisant des nuances éclatantes dans leurs vêtements. Mais pas une seule garde-robe d'une fashionista élégante ne peut se passer de la blouse blanche. De tels vêtements vous permettent d’être stylés et élégants au bureau et lors d’une fête. Un produit blanc requiert une attitude prudente et précise, car au fil du temps, la couleur blanche acquiert une nuance jaune ou grise déplaisante. Il y a un problème lorsqu'il est nécessaire de retourner la couleur d'origine au produit sans endommager le tissu. Dans cet article, nous verrons comment blanchir une blouse blanche à la maison.

au contenu ↑

11 façons de blanchir une blouse blanche à la maison

Avec des lavages fréquents, la blancheur des produits est perdue et des vêtements de couleur crème ou jaunâtre sont acquis. Ce problème est tout à fait réparable. Un vaste assortiment de produits variés pour le processus de blanchiment indépendant est proposé aux consommateurs, dont l'utilisation permet de restituer instantanément la couleur blanche d'origine aux vêtements. Tous ces agents de blanchiment ont un prix très élevé. Étant donné que chaque personne a beaucoup de choses blanches dans sa garde-robe, le processus de blanchiment coûte une somme nette.

Important! Pour ne pas porter les mêmes vêtements, il suffit d’avoir assez de vêtements pour se changer dans la garde-robe. Et pour cela, il n'est pas du tout nécessaire de passer beaucoup de temps et d'argent à la recherche d'un modèle approprié dans les magasins. Parcourez nos ateliers simples, où vous pouvez facilement confectionner des blouses parfaitement ajustées de différents modèles et de différents matériaux:

La plupart des substances blanchissantes se trouvent dans chacune de nos maisons. Elles coûtent un centime et l’effet blanchissant est efficace. En utilisant des moyens improvisés, vous pouvez facilement faire face à ce problème. Lorsque la famille a des enfants de la maternelle et de l’école, la question des produits de blanchiment devient très pertinente.

Important! Veillez à respecter le dosage et à ne pas faire tremper le produit pendant longtemps dans la solution préparée. Sinon, vous pouvez irrémédiablement détruire le tissu.

Méthode numéro 1 - ébullition

La méthode la plus simple est le processus d'ébullition. La procédure est très simple:

  1. Nous mettons des choses blanches dans des plats émaillés.
  2. Remplissez-les d'eau et mettez le feu. Le processus d'ébullition ne dure pas plus de 30 minutes.
  3. Pour un résultat efficace, ajoutez une petite quantité dans le récipient. l'ammoniac ou le «blanc» habituel. Il y a un résultat, mais l'odeur est simplement meurtrière. De plus, les chemisiers se détériorent rapidement.

Important! Le processus d'ébullition est utilisé en cas d'urgence lorsqu'un objet favori a acquis une teinte grise et qu'il est urgent de le mettre en place et qu'il n'existe aucun moyen approprié dans la maison pour une procédure de blanchiment en douceur. Sinon, cela vaut la peine d'utiliser d'autres méthodes.

14549167011849041597

Méthode numéro 2 - Peroxyde d'hydrogène

Cette méthode est plus douce. Comment blanchir une blouse blanche à la maison avec du peroxyde d'hydrogène:

  1. Verser de l'eau dans un bassin, qui a une température d'environ 40 degrés.
  2. Ajouter 4 cuillères à soupe de 30% de peroxyde d'hydrogène pour chaque 2 litres de liquide.
  3. Mélangez et placez dans la solution un chemisier blanc pour le blanchiment.
  4. Laisser agir 20 minutes, puis laver de la manière habituelle.

Important! En fonction du matériau de votre article, passez en revue les règles suggérées et respectez-les. recommandations pour laver des choses de différents tissus.

Méthode numéro 3 - sel, vinaigre et dentifrice

L'option suivante implique l'utilisation d'un nombre beaucoup plus important d'ingrédients, mais cette méthode est plus efficace. Vous devez préparer le dentifrice le plus courant, le sel de table, la levure chimique, le vinaigre de table.

Important! La composition du dentifrice ne doit pas contenir de colorants, d’arômes ou d’autres additifs.

Pour blanchir une blouse blanche, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  • Dans le bassin, nous préparons la composition nécessaire pour le processus de blanchiment. Pour ce faire, mélangez la quatrième partie d'un verre de sel de cuisine, un demi-paquet de levure chimique, faites sortir un tube de dentifrice et versez deux cuillères à soupe de vinaigre.

Important! En présence de taches jaunes chroniques, ajoutez une petite quantité de soude. En passant, un tel outil est universel pour résoudre divers problèmes domestiques. En savoir plus à ce sujet dans notre article séparé. "Cendre de soude - composition, application".

  • Versez de l'eau dans le mélange fini, mélangez bien le tout.
  • Nous mettons des vêtements blancs dans la bassine, oublions cela pendant plusieurs heures.
  • Après un moment, essorez les choses, laissez sécher.
  • Lorsque les vêtements sont secs, vous devez les laver à l’aide d’une machine automatique, comme d’habitude.

Méthode numéro 4 - permanganate de potassium

L'utilisation de permanganate de potassium permet de redonner au produit sa couleur d'origine:

  1. Dans un bol d'eau, vous devez préparer une solution faible en ajoutant une petite quantité de lessive.
  2. Faire tremper l'eau de Javel pendant 10 minutes.
  3. Passé ce délai, le chemisier blanc doit être envoyé à la machine.

Méthode numéro 5 - ammoniac

Les articles en coton ou en lin naturel peuvent être blanchis à l'ammoniac:

  1. Dans un bol d'eau, ajoutez 1 cuillère à soupe d'ammoniac.
  2. Trempez les choses grisonnantes pendant dix minutes.
  3. Ensuite, nous effectuons le rinçage et faisons sécher les vêtements.

Important! Le lin et le coton sont des tissus spéciaux en termes de séchage et de repassage. Pour vous aider à mettre de l'ordre dans vos documents, utilisez les informations de nos articles:

Méthode n ° 6 - solution saline

Les produits synthétiques peuvent être blanchis dans une solution saline. Comment blanchir une blouse blanche en fibres synthétiques à la maison avec une solution saline:

  1. Deux cuillères à soupe de sel sont dissoutes dans 1 litre d'eau tiède.
  2. Remuez bien, faites tremper les chemisiers pendant 20 minutes.
  3. Après cela, les vêtements doivent être soigneusement rincés.

Méthode numéro 7 - sel et peroxyde d'hydrogène

Vous pouvez essayer de mettre à jour les produits légèrement grisâtres avec un mélange de sel de table et de peroxyde d’hydrogène:

  1. Dans un bol d'eau, mélanger 4 cuillères à soupe de chlorure de sodium et 4 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène, 1 cuillère à soupe d'ammoniac et une petite quantité de lessive.
  2. Bien agiter cette composition, y faire tremper les produits blancs lavés pendant 15 minutes.
  3. Les autres objets doivent être soigneusement rincés et séchés.

Important! Si vous trouvez souvent ou de temps à autre des objets intéressants dans Eurodezhda, magasins d'occasion, ces deux outils improvisés disponibles vous aideront à vous débarrasser de l'odeur spécifique des vêtements. Voir notre publication pour encore plus de façons de résoudre ce problème. "Comment enlever l'odeur des vêtements de seconde main?"

g3wnx-otk1g

Méthode numéro 8 - savon à lessive

Vous pouvez utiliser du savon ordinaire pour blanchir une blouse blanche à la maison:

  1. Les savons à lessive doivent frotter les taches jaunies et le chemisier en entier.
  2. Après cela, laissez le produit pendant 30 minutes.
  3. Après une demi-heure, rincez soigneusement plusieurs fois, laissez sécher le chemisier.

Important! Le savon à lessive est toujours populaire parmi les ménagères. Quel est le secret de son efficacité à un prix aussi bas, lisez l'article «De quoi est fait le savon à lessive?.

Méthode numéro 9 - acide borique

L’acide borique s’adapte parfaitement au processus de blanchiment:

  1. Dans 2 litres d'eau chaude, dissolvez 2 cuillères à soupe d'acide borique et mélangez bien.
  2. Dans cette solution, faites tremper le chemisier pendant 2 heures.
  3. Après cela, les choses doivent être bien rincées et séchées.

Méthode numéro 10 - bicarbonate de soude

La meilleure façon de blanchir est d'utiliser du bicarbonate de soude. Quelques cuillères de ce produit sont ajoutées à la poudre à laver et des produits parfaitement blancs sont obtenus au cours du processus de lavage.

Important! En cas de contamination suffisamment grave, les objets grisonnants peuvent être préalablement trempés dans une solution de bicarbonate de soude, puis rincer et sécher les vêtements.

Méthode 11 - lait en poudre

Très souvent, une méthode utilisant du lait en poudre est utilisée. Comment blanchir une blouse en mousseline à la maison avec cet outil:

  1. Un verre de lait en poudre est dissous dans de l'eau tiède.
  2. Dans cette solution, nous mettons un chemisier blanc, partons un peu.
  3. Après cela, nous le lavons soigneusement à l’eau savonneuse, le rincons et le faisons sécher.

Important! Cette méthode est souvent utilisée pour obtenir un collier blanc comme neige.

au contenu ↑

Comment prévenir le changement de couleur?

Il est préférable de ne pas autoriser une situation dans laquelle les produits acquièrent une teinte grisâtre ou jaunâtre, plutôt que de résoudre ultérieurement le problème du blanchiment du chemisier. Malheureusement, notre attitude prudente à l’égard des vêtements n’empêche pas toujours de modifier la blancheur du produit. La mauvaise qualité de l’eau, l’état de l’environnement dans la région, l’utilisation de faux désodorisants et un certain nombre d’autres facteurs néfastes peuvent affecter la couleur des vêtements.

Plusieurs recommandations peuvent aider à prévenir les changements de couleur:

  • Achat et mise en eau dispositif de filtrage de haute qualité, qui pendant le processus de lavage est capable de protéger les choses de diverses impuretés dans l’eau.
  • Lors du processus de lavage, il est nécessaire d'utiliser uniquement un détergent spécial de haute qualité.
  • Il est recommandé de laver les produits blancs séparément des autres vêtements.
  • Si, avant de laver des objets blancs, la machine automatique a lavé les vêtements noirs ou colorés, vous devez d'abord commencer à tourner au ralenti avec un agent de blanchiment.
  • Vous ne pouvez pas stocker des chemises blanches, des chemisiers, des t-shirts et des chemises pendant une longue période dans une pièce sombre sans la présence d'air frais.
  • Vous pouvez tremper dans de l'eau froide avant de laver des choses blanches. Parfois, une telle procédure supplémentaire aide à préserver la blancheur des produits.
  • Après avoir acheté des articles blancs, il est nécessaire d’étudier attentivement les étiquettes des produits et de suivre scrupuleusement les recommandations d’entretien.

au contenu ↑

Se débarrasser de certaines taches

Avant de blanchir les produits blancs, il est nécessaire d'inspecter soigneusement les vêtements pour détecter les taches. Tout d’abord, vous devez éliminer l’endroit contaminé, puis commencer à blanchir et laver le produit.

  • Comment blanchir les blouses d'école à la maison? Très souvent, chez les enfants d’âge scolaire, il ya des taches d’un stylo à bille sur des vêtements blancs. Nous traitons la zone contaminée avec une eau de toilette habituelle, puis rincons le produit avec du savon à lessive. Si la tache n'a pas disparu la première fois, vous pouvez réutiliser cette procédure.
  • Les taches de chocolat peuvent être éliminées si vous appliquez un mélange préparé en diluant 1 cuillère à soupe de farine et un demi-verre de savon liquide dans de l'eau bouillante. Trempez un produit blanc dans cette solution pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau froide.

Important! Si le tissu craint l'eau chaude, alors cette méthode n'est pas souhaitable.

  • L'utilisation de sel aide à faire face aux taches fraîches de vin et de fruits. Saupoudrer de sel sur une zone contaminée. Ensuite, lavez le produit à l'eau froide avec du savon. Pour éliminer une telle contamination, vous pouvez également utiliser un mélange composé d’une cuillère à café d’ammoniac et d’une cuillère à café de bicarbonate de soude, à dissoudre dans un verre d’eau.
  • Avec les vieilles taches de vin, vous pouvez traiter l'endroit contaminé pendant 12 heures avec du lactosérum caillé ou le faire tremper dans du lait bouillant. Après cette procédure, les vêtements doivent être rincés à l'eau froide.
  • La nuance blanche des choses aidera à rendre la recette du mélange, qui comprend 10 cuillères à café de perhydrol, 6-7 gouttes de solution d'ammoniac et un verre d'eau. Mélangez tout, traitez la tache avec ce mélange, puis essuyez avec un chiffon sec et lavez le chemisier.
  • Les taches grasses peuvent être éliminées pire. Une tache contaminée sur un produit blanc est traitée avec un coton-tige qui est plongé dans une solution préparée de 2 cuillères à soupe d’eau bouillie et 1 cuillère à soupe d’ammoniac. Après cela, le produit est lavé à l'eau tiède savonneuse.
  • Si le chemisier est en soie, un repassage à chaud est utilisé pour éliminer la tache grasse. En même temps, une tache est déposée à l'intérieur et à l'extérieur du parchemin. Les taches de graisse sur un produit à base de coton peuvent également être éliminées avec un fer à repasser. Seule la tache doit être prétraitée à la térébenthine et posée de la même manière avec du papier parchemin.

au contenu ↑

Eau de Javel moderne

Comment blanchir rapidement un chemisier à la maison? En plus des remèdes populaires, des agents de blanchiment spéciaux peuvent également aider à résoudre ce problème. Aujourd'hui, le marché présente une grande variété de ces outils.

Important! En privilégiant les technologies les plus modernes, vous devez porter une attention particulière au marquage des produits de blanchiment que vous souhaitez acheter.

Eaux de Javel

Les agents de blanchiment contenant du chlore sont les plus agressifs lors du processus d’exposition au tissu. Cependant, cette méthode de blanchiment est la plus efficace.

Important! Pour les vêtements en soie ou en mousseline élégante, cette méthode de blanchiment ne convient pas, car ces tissus ne supportent pas la charge et dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser de produits contenant du chlore. L'utilisation constante d'agents de blanchiment agressifs en présence de chlore, même dans le linge de lit, détruit la structure du tissu.

Les représentants brillants des agents de blanchiment de classe contenant du chlore comprennent des produits tels que le Domestos, le Chlorin, l’Ac et le bien connu Blancheur.

En utilisant fréquemment ces fonds à la maison, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  • Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a pas de choses étrangères à proximité. Si des gouttes insignifiantes de «Blanc» tombent accidentellement sur les vêtements, il restera instantanément un endroit estompé.
  • Des gants en caoutchouc doivent être utilisés pour protéger la peau contre les irritations et les dommages.
  • Une blouse blanche à base de matières naturelles est soumise à un processus de blanchiment ne dépassant pas 20 minutes. Pour ce faire, ajoutez 2 cuillères à soupe de «Blancheur» à de l'eau tiède et placez un produit blanc dans cette solution. Il est nécessaire de remuer périodiquement les vêtements qui changent de couleur. Après le blanchiment, il est nécessaire de rincer plusieurs fois le chemisier blanc à l'eau froide.

Blanchiment à l'oxygène

Quoi d'autre peut blanchir un chemisier? Actuellement, les agents de blanchiment contenant de l'oxygène sont très populaires. De tels produits de blanchiment ne provoquent pas d'allergies cutanées, ne gâchent pas le tissu. Lorsque vous utilisez “Vanisha”, “Persoli”, “Swan”, “Blanc sans chlore”, la couleur perdue revient aux vêtements blancs.

Important! L'utilisation de produits contenant de l'oxygène est possible dans de l'eau chaude.En outre, ils sont utilisés non seulement pour les produits blancs, mais également pour les vêtements colorés.

Azurants optiques

Il existe également des azurants optiques. En fait, ils n'éliminent pas les taches, mais «saupoudrent» le produit de grains de javel, ce qui crée un effet visuel de clarification.

Important! Dans différents pays, les azurants optiques ont un nom différent. Ainsi, en Russie, les produits optiques sont appelés «belfors». En Allemagne, le nom «host suites» est utilisé pour de tels produits. En Pologne, ils sont appelés «héliophores» et au Royaume-Uni, de tels agents de blanchiment sont appelés «phoras vierges».

au contenu ↑

Images d'archives

Grâce à des méthodes de blanchiment modernes et éprouvées, des vêtements blancs peuvent être portés en permanence sans se soucier de la couleur changée du produit.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver