Comment blanchir la semelle sur les baskets?

Les baskets et les baskets sont depuis longtemps des chaussures confortables pour tous les jours. Ils sont portés non seulement dans les gymnases, mais également dans la rue et même au travail avec des costumes et des robes. Bien que les chaussures soient neuves, elles nous ravissent par leur propreté et leur apparence impeccable. Mais au fil du temps, toute semelle devient sale ou jaunit. Comment blanchir la semelle des baskets - nous le dirons ci-dessous, mais vous devez d'abord préparer les chaussures pour le nettoyage.

au contenu ↑

La préparation

Si vous vous préparez bien, tout nettoyage sera facile et donnera un excellent résultat. Pour préparer les chaussures, il est important de prendre en compte un certain nombre de points:

  1. Avant tout nettoyage, essuyez les chaussures de la saleté et de la poussière.
  2. Pour le nettoyage, n'utilisez pas de produits contenant de l'alcool, ni de produits contenant du chlore.
  3. Faites le plein de chiffons blancs, car un tissu de couleur peut teindre la semelle de la chaussure.
  4. Si la semelle n'est pas lisse, une brosse est utile pour le nettoyage. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou une chaussure dure.
  5. N'oubliez pas d'essuyer les chaussures, y compris la semelle, chaque fois que vous sortez de la rue. Ensuite, vos baskets resteront propres longtemps et vous plairont avec une neige blanche.

Si, après tout, les baskets doivent être nettoyées à fond, vous pouvez utiliser les outils les plus simples à la maison.

Important! Si vous devez faire de tels devoirs trop souvent, renseignez-vous également sur les dispositifs spéciaux qui peuvent vous faciliter la vie et vous faire gagner beaucoup de temps -cirage de chaussures électrique.

au contenu ↑

Des outils à portée de main

Pour blanchir la semelle, il n’est pas nécessaire de faire appel au service de blanchisserie, vous pouvez vous en sortir à la maison. Il existe sept méthodes de base pour nettoyer la semelle blanche sur les baskets.

Première option: poudre

Pour la première méthode, vous aurez besoinbonne lessive, de l’eau, un bassin adapté à la pointure et une brosse dure.

La procédure

  1. Pour commencer, la poudre est dissoute dans de l'eau et prenez-la deux fois plus que d'habitude.
  2. Ensuite, un peu d’argent est versé dans le conteneur et les chaussures sont placées de manière à ce que seule la semelle soit à l’eau.
  3. Sous cette forme, les baskets sont laissés pendant une demi-heure, après quoi les chaussures sont nettoyées avec une brosse dure, rincées à l'eau claire et séchées dans un endroit bien ventilé.

Deuxième option: Soda

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'une éponge et de bicarbonate de soude. La poudre est versée sur une éponge humide et frottée avec cette composition sur les parties jaunies de la semelle. Après - les chaussures sont nettoyées à l'eau claire et séchées.

Troisième option: dentifrice

Cette méthode implique l'utilisation de dentifrice (il est préférable de prendre un blanchiment) ou de poudre et d'une vieille brosse à dents. Appliquez un peu du produit sur le pinceau et frottez les zones jaunes avec force. Les résidus sont facilement nettoyés avec de l'eau.

Quatrième option: dissolvant

Pour cette méthode, prenez un solvant avec de l'acétone ou de l'acétone et un coton. Le disque est mouillé avec du liquide et les parties en caoutchouc des chaussures sont essuyées. Après - les baskets sont nettoyées avec un chiffon humide et séchées avec un chiffon bien absorbant.

Important! Avant de commencer le travail, assurez-vous de tester la méthode dans un endroit peu visible.

Option cinq: acide citrique ou vinaigre

Pour blanchir la semelle sur les baskets utilisant ces produits:

  1. Vous devez d’abord préparer une solution composée de 3 parties d’eau et une partie de vinaigre alimentaire.
  2. Éponger un coton ou un chiffon avec ce mélange et essuyer le produit.

Important! Lorsque vous utilisez uniquement de l'acide citrique, les chaussures sont immédiatement saupoudrées, frottées avec une brosse et, après toutes les procédures, lavées à l'eau tiède.

Option six: eau de Javel

Cette méthode est similaire à la version utilisant de la lessive, sauf que l’agent de nettoyage principal est eau de javel ou détachant:

  1. Nous fabriquons une solution hautement concentrée d’eau tiède et d’un agent nettoyant.
  2. La sole est trempée dans une solution.
  3. Après 30 minutes, essuyez-le avec une éponge.
  4. Les restes du produit peuvent être facilement lavés avec de l'eau propre.

Important! Si le détachant est déjà liquide, la solution peut être omise.

Septième option: gomme à effacer

Si des bandes noires apparaissent sur la semelle, une gomme à effacer ordinaire viendra à la rescousse, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de fournitures de bureau. Essuyez-le simplement avec des zones sales et elles redeviendront facilement blanches.

Important! Choisissez une gomme blanche douce - de cette façon, vous ne transférerez pas la saleté de la gomme aux chaussures.

Ces méthodes sont simples, ne nécessitent pas d’investissements spéciaux et sont accessibles à quiconque pense quoi et comment blanchir la semelle sur des baskets ou des baskets. Si les chaussures sont si sales que le nettoyage de la semelle ne peut pas être évité, vous pouvez le laver complètement ou le laver.

au contenu ↑

Comment nettoyer la chaussure complètement?

Les méthodes de lavage des baskets sont très simples, et si vous vous souvenez de la précision du travail, il est tout à fait possible de le manipuler à la maison.

Procédure et méthodes:

  1. Enlevez toute la saleté, la poussière des chaussures avec un chiffon humide.
  2. Retirez les semelles, les lacets. Ils devront être nettoyés séparément, ce que nous avons décrit en détail dans une publication séparée "Comment laver les lacets?".
  3. Si les baskets sont en tissu ou en cuir de bonne qualité, vous pouvez les laver à la machine. Pour cela, le mode lavage délicat et sac de protection pour laver les chaussures. En guise de couverture, vous pouvez utiliser une vieille taie d'oreiller ou une housse de couette.
  4. Ne séchez pas vos chaussures avec un sèche-cheveux ou sur la batterie - ce produit est déformé. La meilleure option consiste à sécher naturellement dans un endroit bien ventilé. Si vous souhaitez accélérer ce processus, cliquez sur le lien où nous avons suggéré plusieurs moyens efficaces et sûrs sécher les chaussures de sport rapidement.
  5. Vous pouvez laver vos chaussures à la main après avoir étudié toutes les recommandations pour le nettoyage complet des baskets, ou vous adresser à une blanchisserie professionnelle.

Il existe des options pour laver la semelle blanche des baskets, qui ne sont pas souvent utilisées pour diverses raisons.

au contenu ↑

Manières rares

Certaines méthodes sont difficiles à préparer, certaines sont simplement oubliées. Considérons plusieurs options.

  1. Les éponges de mélamine nettoient facilement les parties en caoutchouc. Beaucoup de femmes au foyer ont peur de les utiliser. Par conséquent, avant de les utiliser, assurez-vous de les lire, ainsi que les instructions d'utilisation, que nous avons toutes décrites en détail dans un article spécial. "Éponge mélamine".
  2. Une lime à ongles ou un papier sablé ordinaire peut également nettoyer facilement la couleur jaune, mais avec une partie de la semelle. Lorsque vous travaillez, vous devez agir avec prudence, essayez de supprimer la couche minimale des chaussures.
  3. De l'eau chaude, du savon à lessive, une brosse et de la patience - ce sont quatre composantes que beaucoup oublient. Pendant ce temps, le savon à lessive lave parfaitement les rayures noires, supprime les jaunes. Pourquoi cet outil pendant des décennies ne perd pas sa popularité et reste si efficace, nous avons décrit en détail dans l'article «De quoi est fait le savon à lessive?.
  4. Il existe une option pour essuyer la semelle avec du kérosène, de l'ammoniac ou du peroxyde d'hydrogène. Ces fonds permettront de sauver les chaussures jaunies, mettre à jour son apparence.
  5. Dans les magasins de chaussures, vous pouvez acheter peinture spéciale pour chaussures ou prenez de la peinture acrylique blanche sur du caoutchouc ou du tissu, et peignez simplement toutes les zones jaunes.
au contenu ↑

Images d'archives

La semelle blanche rend les chaussures élégantes, mais peu pratiques, car elles se salissent rapidement. Il existe toujours une option pour nettoyer vos chaussures à sec. Là, ils nettoieront parfaitement non seulement la semelle, mais également toute la chaussure et en même temps le porte-monnaie.Mais il est tout à fait possible de faire avec des moyens improvisés. Si vous suivez les recommandations sur la manière de blanchir la semelle sur les baskets, les chaussures conserveront longtemps leur look à la mode et sa semelle ne jaunira pas et ne sera pas recouverte de rayures noires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver