Comment fixer une fermeture à glissière sur un sac - que faire si la fermeture est brisée

La fermeture à glissière est l'attache la plus populaire pour les vêtements, les chaussures, les sacs et les sacs à dos. Mais elle est aussi la plus vulnérable. Il arrive souvent que le sac ait l'air neuf, mais vous ne le porterez pas si les clous de girofle s'envolent ou si le «chien» tombe en morceaux. Et que faire dans de tels cas? Courir vers le maître et changer? Parfois, vous ne pouvez pas vous en passer. Mais dans de nombreux cas, vous pouvez régler le problème vous-même. Comment fixer une fermeture à glissière sur un sac, un portefeuille ou une mallette? Parlons-en.

au contenu ↑

Deux mots sur les attaches

Dans les sacs et les sacs à dos, mettez généralement des fermetures à glissière d'une seule pièce. Ils sont:

  • Métal. Ils sont plus fiables, mais tout le monde n’aime pas leur apparence. Sur un élégant sac de soirée, un tel fermoir semble impoli. Toutefois, les fermetures à glissière en métal ont leurs avantages: elles se cassent moins souvent et, en cas de problèmes, il peut être plus facile de les gérer.
  • En plastique. Une telle fermeture à glissière est bonne en ce sens qu'elle peut être parfaitement adaptée à la couleur du matériau et cousue de manière à ce qu'elle soit totalement invisible sans aucune valve. Malheureusement, les attaches en plastique se brisent plus souvent et il n'est pas toujours possible de les réparer. Les fermetures à glissière minces sont particulièrement peu fiables, dans lesquelles un long ressort en plastique est inséré à la place des dents.
au contenu ↑

Les principaux problèmes avec les agrafes

Avant de fixer le verrou sur votre sac, il est très utile de comprendre ce qui s'est exactement passé. Les problèmes les plus courants:

  • le curseur se déplace librement, mais la fermeture à glissière ne se ferme pas;
  • le coureur marche serré ou ne bouge pas du tout;
  • le curseur est coincé au milieu, après lui - la foudre s'est séparée;
  • le coureur a sauté;
  • la langue est tombée du coureur;
  • les clous de girofle sont tombés;
  • les clous de girofle sont inégaux.
au contenu ↑

Le sac ne se ferme pas

Comment fixer la fermeture à glissière sur un sac à dos ou un sac, si les dents sont toutes en place, le coureur, il est un "chien", semble être intact (en tout cas, rien ne lui est tombé), et le compartiment est grand ouvert? Cela signifie que le curseur est faible.

Important! Si vous examinez attentivement cette partie, vous verrez qu'elle se compose de deux plaques reliées l'une à l'autre par un cavalier à côtés étroits. Les plaques sont à une certaine distance les unes des autres, les côtés ne se touchent généralement pas, mais l'écart entre elles est faible. Si vous utilisez souvent le sac, le cavalier est non plié, l’écart augmente, c’est tout. Par conséquent, il est nécessaire de remettre les plaques dans leur position initiale, ce à quoi sert une chose aussi simple que des pinces.

Pour pouvoir fixer la fermeture à glissière sur le sac, vous devez faire très attention, car le matériau à partir duquel les fermoirs sont fabriqués est assez fragile:

  1. Prenez le curseur au début de la fermeture à glissière.
  2. Mettez les choses bien.
  3. Serrez doucement les pinces pour que les côtés soient aussi proches que possible les uns des autres.
  4. Essayez la fermeture éclair.

Si tout échoue, cela ne signifie pas que vous devez pousser plus fort. Il est préférable de remplacer le curseur. Vous pouvez en acheter un nouveau dans un magasin de couture, en prenant l'ancien avec vous.

au contenu ↑

Retirer le curseur

Cette partie insidieuse ne saute parfois que d’un côté de la fermeture à glissière. Bien entendu, cela n’est pas plus simple: le sac ne se fixe toujours pas.

Important! Les «chiens» en métal et en plastique décollent avec le même succès.

Vous pouvez essayer de mettre l'article en place. Pour cela, nous avons besoin de:

  • poinçon;
  • des pinces;
  • une feuille de papier blanc.

Important! Le poinçon peut être remplacé avec succès par un autre objet pointu - une aiguille épaisse, des ciseaux à manucure et même des coupe-ongles. Vous pouvez vous passer de pinces s'il y a un outil plus petit avec lequel vous pouvez serrer les butées. Une feuille est nécessaire pour que les limiteurs ne soient pas perdus lorsque vous manipulez le curseur.

Comment procéder pour fixer le verrou sur le sac:

  1. À l’aide d’un objet pointu, pliez avec précaution les dents du limiteur situé du côté de la glissière.
  2. Enlevez la butée - il est préférable de la soulever avec une aiguille ou un poinçon.
  3. Enlevez le "chien".
  4. Supprimer le deuxième arrêt.
  5. Placez le curseur, glissez-le au début de la fermeture à glissière et alignez-le.
  6. Mettez les arrêts - pour cela, les dents doivent être pliées à nouveau.
au contenu ↑

La fermeture à glissière du sac s'est étendue - comment la réparer?

Il y a cinq minutes, le château a fermé normalement, le curseur a atteint le centre - et vous voilà, s'il vous plaît, d'un endroit et même ce qui semble s'être fermé a été dispersé. Que faire si la foudre diverge?

  1. Pour commencer - avec précaution, dent par dent, amenez le curseur au début: l’essentiel est de ne pas faire de mouvements brusques, sinon les dents risquent de tomber et il y aura encore plus de problèmes de réparation.
  2. Mettez le curseur à niveau.
  3. Frottez les dents avec de la colophane ou de la craie.

Important! Malheureusement, la méthode n’est pas très fiable, mais le sac vous servira encore pendant un certain temps.

au contenu ↑

Si le coureur marche serré

Comme tout mécanisme, la foudre a besoin de soins. Bien sûr, vous ne devez pas le lubrifier avec de l'huile pour machine tous les jours - il est généralement contre-indiqué dans toutes les situations, à l'exception des sacs en cuir. Sur d'autres matériaux, cette substance se tache simplement. Mais il est remplacé avec succès par:

  • cire
  • la stéarine;
  • crayon à mine tendre.

Vous pouvez prendre, par exemple, une bougie - n'importe laquelle, à l'exception des graisses. Le crayon de cire convient également - à propos, vous pouvez en choisir un qui convient à la couleur. Pour fixer une fermeture à glissière sur un sac de cette façon:

  1. Regardez si le fil est entré dans le coureur - cela se produit plus souvent avec les vêtements, mais cela arrive aussi avec les sacs.
  2. S'il y a un fil, retirez-le très soigneusement avec un objet pointu. Il est possible que tous les problèmes se terminent là.
  3. S'il n'y a pas de filetage, lubrifiez le «chien» avec l'un des composés spécifiés. La cire devrait tomber entre les assiettes.
  4. Frottez les dents avec la même composition.
au contenu ↑

Si la langue tombe

Comment réparer une fermeture à glissière sur un sac si la langue se déchire ou même tombe? C'est le plus simple des problèmes que la maîtresse de tout sac ou sac à dos peut rencontrer. Une pièce qui a disparu dans une direction inconnue est remplacée avec succès par quelque chose de similaire - par exemple, un clip de bureau en métal:

  1. Pliez légèrement l'extrémité extérieure du trombone.
  2. Insérez-le dans le trou auquel la langue s’accroche au pli.
  3. Repliez-vous - vous pouvez le faire même avec vos doigts, les pinces ne sont pas nécessaires dans cette situation.

En principe, un clip en plastique peut également fonctionner, il se casse plus facilement et il peut être plus épais que nécessaire.

au contenu ↑

Si les dents ont éclaté

Au fil du temps, les clous de girofle tombent. La foudre devra très probablement être changée, mais vous pouvez toujours essayer de la réparer. Parfois ça réussit.

Option 1

Si la fermeture à glissière est en plastique, une ligne de pêche ordinaire peut vous aider. Elle est différente en épaisseur mais ne joue généralement aucun rôle. Les clous de girofle manquants peuvent simplement être «cousus»:

  1. Faites un nœud sur la ligne de pêche (vous pouvez simplement faire fondre la pointe).
  2. Enfiler la ligne dans l'aiguille à large œil.
  3. Cousez quelques points de suture “sur le bord” où les dents sont tombées.
  4. Coupez la pointe et faites-la fondre aussi, pour ne pas glisser à travers le tissu.

Important! Des précautions doivent être prises, car le plastique fond également.

21112_1477995517

Option 2

Avec la foudre en métal, un tel nombre ne fonctionnera pas.Vous aurez besoin d'une seconde fermeture à glissière avec exactement les mêmes dents (c'est pourquoi il est préférable de ne pas jeter les anciennes fermetures à glissière cassées, mais de les mettre dans une boîte - on ne sait pas quand elles seront nécessaires).

Nous agissons comme ceci:

  1. Retirez le nombre de dents requis de la fermeture à glissière de rechange.
  2. Essayez de les mettre dans le sac - tout le monde ne réussit pas, mais parfois ça marche.
  3. Alignez les dents avec un marteau.
au contenu ↑

Si les dents étaient au hasard

Parfois, le coureur ne veut pas courir parce qu'il est empêché par les dents qui sont pliées dans des directions différentes. Ce chagrin est facile à aider. Vous avez besoin de:

  • poinçon ou pincettes pour les ongles;
  • petit marteau (peut être en bois):
  • une planche (vous pouvez utiliser une petite planche à découper, l’essentiel est de la garder propre).

Suivant est une question de technologie:

  1. Alignez les dents avec une pince à épiler ou un poinçon de manière à ce qu'elles soient parallèles les unes aux autres.
  2. Mettez une planche sous la fermeture éclair.
  3. Frappez délicatement les dents qui dépassent avec un marteau jusqu'à ce qu'elles se mettent en place - deux ou trois coups légers suffisent généralement.
au contenu ↑

À la foudre se cassait moins souvent

En fin de compte, toute fixation peut casser, mais cela peut arriver très rapidement si vous suivez des règles simples:

  1. Déplacez le curseur exactement parallèlement aux bords de la fermeture à glissière.
  2. Frotter périodiquement le curseur et les rouages ​​avec de la cire.
  3. Essayez de garder de petits débris entre les clous de girofle.
  4. Inspectez périodiquement le sac (et les vêtements) à la recherche de fils pouvant être éjectés des coutures ou de sections de tissu.
  5. Couper les bords effilochés en temps opportun.
  6. Si le sac est en tissu, vous pouvez coller des bandes de ruban adhésif sur les tranches.
au contenu ↑

Images d'archives

Très souvent, la foudre commence à devenir indésirable après le lavage et avec les sacs à dos - après le prochain voyage. Il n’est pas nécessaire de laver le sac avec de la poudre, il est préférable d’utiliser des détergents liquides et, après «procédures d’hygiène», bien sécher et râper tous les détails avec de la cire. En ce qui concerne le sac à dos de terrain, le plus important est d'éliminer la saleté sèche qui s'accumule entre les dents dans le temps. Si la foudre est bloquée ou si vous ne pouvez pas ouvrir la fermeture à glissière, les conseils suggérés dans cet article vous aideront toujours.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver