Comment nettoyer les chaussures en cuir verni?

Les chaussures vernies étaient généralement destinées à des occasions spéciales, mais au fur et à mesure que la mode évoluait, de plus en plus d'articles de tous les jours sont fabriqués en cuir verni, y compris des sacs à main et des portefeuilles. La question se pose donc de savoir comment nettoyer les chaussures en cuir verni et autres accessoires d’un tel matériau et quelle est la fréquence de nettoyage des chaussures blanches si elles jaunissent. Le nettoyage est en réalité très simple. Suivez simplement nos conseils de nettoyage pour les chaussures en similicuir et en cuir véritable pour voir si vous le pouvez.

au contenu ↑

Méthode savon et eau:

  1. La première étape du nettoyage du cuir verni consiste à nettoyer la saleté et les petites pierres avec des soies souples.
  2. Humidifiez un chiffon de coton doux avec très peu d’eau et un peu de savon doux.
  3. Essuyez la peau rapiécée avec un chiffon humide et savonneux.
  4. Ensuite, séchez-le avec un chiffon doux.
  5. Laisser sécher à température ambiante pendant environ 24 heures.
  6. Après la procédure, appliquer un revitalisant pour la peau.
au contenu ↑

Méthode "enfants"

Une autre façon de nettoyer les chaussures de vernis à la maison consiste à utiliser des lingettes ordinaires pour bébé ou des lingettes sèches préalablement humidifiées. Ils fonctionnent très bien pour le nettoyage des chaussures. Utilisez-les sur du cuir verni comme vous le feriez avec un gant de toilette humide. Après - essuyez vos chaussures avec un chiffon doux et propre. Assurez-vous de surveiller leur état.

au contenu ↑

Méthode de dentifrice

Pour le nettoyage du cuir verni de fleurs blanches, un dentifrice ordinaire est parfait. Elle résiste efficacement à la pollution, ajoutant à cette chaussure une blancheur originale.

Vous aurez également besoin d'une petite quantité d'eau tiède, une brosse à dents souple.

Important! Une brosse dure ne peut pas être utilisée, car elle peut laisser des égratignures et des dommages mineurs.

Instruction:

  • S'il y a des lacets, retirez-les et imbibez-les de javellisant.
  • Mouillez un chiffon dans de l’eau et essuyez votre paire de chaussures.
  • Ensuite, appliquez la pâte sur le pinceau. Nettoyez doucement vos chaussures dans un mouvement circulaire.
  • Lorsque toute la saleté a été enlevée, retirez toute pâte restante.
  • Laissez la chaussure sécher à la température ambiante.

Important! En aucun cas, n'utilisez pas de cheminée, d'appareil de chauffage à cet effet.

  • Tirez les lacets hors de l'eau, les laver avec du détergent et laisser sécher.
  • Le résultat vous surprendra agréablement.
au contenu ↑

Méthode au peroxyde d'hydrogène:

  1. Si les chaussures ont des lacets, retirez-les d'abord.
  2. Ensuite, prenez une brosse à chaussures douces et utilisez-la pour marcher sur toute la surface. Cela aidera à éliminer la poussière et la saleté sèche.
  3. Après cela, versez 2 tasses d'eau à la température ambiante dans un petit bassin, ajoutez trois cuillères à soupe de savon pour les mains au pH neutre, comme Method ou Ecover, et la même quantité de peroxyde d'hydrogène.
  4. Mélanger doucement le mélange résultant.
  5. Humidifiez un chiffon et parcourez toute la surface extérieure de la chaussure. Dès que le tissu n'est plus humide, humidifiez-le à nouveau et répétez la procédure.
  6. Répétez jusqu'à ce que la saleté est enlevée.
  7. Lorsque l'objectif est atteint, prenez un chiffon sec et essuyez-le avec vos chaussures en cuir verni.
  8. Après séchage, vous pouvez bien les polir si vous le souhaitez.
au contenu ↑

Gelée de pétrole

La prochaine façon de nettoyer les chaussures de vernis est d'utiliser de l'huile minérale, telle que de la vaseline. Il est idéal pour nettoyer le cuir verni - oui, c'est le même produit que vous utilisez pour lutter contre les lèvres sèches!

Appliquez une petite quantité de vaseline sur un chiffon doux et propre et essuyez-le avec votre peau. Ensuite, utilisez sec pour polir l'excès de gelée. Vaseline fera des merveilles pour revitaliser vos affaires!

Lorsque vous vous posez des questions sur le nettoyage des chaussures ou des accessoires en cuir vernis, ces conseils vous aideront à prendre soin de votre cuir verni, même si vous avez peu de temps.

au contenu ↑

Cuir verni craquelé

Que faire si les chaussures vernies ont des fissures? Si votre cuir verni présente une profonde égratignure ou éraflure, vous pouvez parfois l'exfolier. Utilisez un chiffon doux avec une sorte d’huile minérale et frottez jusqu’à ce que l’ecchymose soit moins visible. Si le problème persiste, utilisez du cirage de la même couleur que vos chaussures pour que les dommages soient moins visibles.

au contenu ↑

Conditionneurs en cuir

Après avoir nettoyé votre paire de chaussures en cuir verni, il est recommandé d’appliquer un conditionneur spécial pour la peau. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé ou utiliser une petite quantité d'huile minérale.

au contenu ↑

Ce qui ne devrait pas être utilisé

Ce type de peau sera rayé ou terne si vous utilisez le mauvais produit pour le nettoyer.

Ne pas utiliser:

  • Tissus grossiers ou débarbouillettes;
  • Brosses dures;
  • L'eau de Javel;
  • Beaucoup d'eau.
au contenu ↑

Conseils pour stocker le cuir verni

Une question très importante à cet égard: comment entretenir les chaussures en cuir verni après le nettoyage?

Maintenant que votre cuir verni est propre et hydraté, rangez-le dans un endroit propre et sec. Mettez du papier dur dans vos chaussures pour les garder en forme. Vous pouvez également stocker les chaussures en cuir verni dans des sacs à vêtements.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Il n'est pas recommandé d'utiliser un agent de nettoyage universel, car il peut contenir des composants chimiques qui contribuent à la dissolution du vernis. Dans tous les cas, étudiez toujours attentivement sa composition.
  • Il est peu probable que les chaussures vernies se démodent, cependant, vous ne devriez pas les porter tous les jours. Le fait est qu’en raison de l’humidité et de la saleté de l’environnement, il finira par perdre son apparence: le vernis s’use et des fissures apparaissent à la surface.
  • Il est également déconseillé de porter des chaussures avec ce matériau par temps très froid ou trop chaud, car elles éclateraient ou fondraient et s'étireraient.
  • Si vous voulez donner de la brillance à vos chaussures, vous n’avez pas à acheter des produits spécialisés coûteux, il suffit de les frotter avec la moitié de l’oignon ou avec un coton imbibé de lait. Le résultat sera le même, mais le coût est beaucoup moins.
au contenu ↑

Images d'archives

En adhérant aux conseils décrits dans cet article, vous pouvez nettoyer vos chaussures en cuir verni à la maison et les porter longtemps, en mettant en valeur votre personnalité et votre beauté.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver