Comment nettoyer un manteau de vison à la maison?

Le rêve de toute femme est un manteau de fourrure chic avec une fourrure luxueuse. Pour beaucoup, un tel produit est également un indicateur de statut social et de prestige. Aucune fille ne veut acquérir un nouveau manteau de fourrure et lui donner une image de féminité et de charme. Mais comme pour tout article de garde-robe, même avec l'usure la plus précise, le produit en fourrure a la particularité de se salir. Bien sûr, vous pouvez utiliser le manteau de fourrure pour le nettoyage à sec ou savoir comment nettoyer le manteau de vison à la maison et effectuer cette procédure de vos propres mains.

au contenu ↑

Quand nettoyer un manteau de fourrure?

Comme le dit la sagesse populaire: "Préparez un traîneau de l'été." Par conséquent, il est utile d'organiser une inspection de vos affaires de fourrure d'hiver à l'avance. Nettoyer la fourrure à la maison, avec quelques connaissances, ne sera pas une procédure compliquée et assez abordable.

Important! Nettoyer la fourrure à la maison est un risque assez certain pour le produit, il est donc préférable de consulter sur les problèmes de soin des fourrures dans l'entreprise de nettoyage à sec ou dans des ateliers de fourrure. Chaque fourrure a besoin de sa propre approche. Par conséquent, lorsque vous choisissez des outils et des méthodes, commencez par le matériau du manteau de fourrure, ainsi que par le degré de contamination.

Il est extrêmement difficile de nettoyer la fourrure naturelle à la maison, en particulier les produits de grande taille comme les manteaux, les manteaux et les manteaux de fourrure. Si le produit est contaminé sur l'ensemble de la zone et n'a subi aucune procédure de nettoyage depuis 4 ou 5 saisons, il est préférable de confier les travaux de nettoyage complexes à des professionnels hautement qualifiés. Mais si vous êtes sûr de pouvoir «réanimer» votre manteau de fourrure préféré, utilisez l'une des deux méthodes suivantes: nettoyage à sec ou humide.

Nettoyage à sec

Le nettoyage à sec est le plus souvent la seule véritable solution pour nettoyer un manteau de vison à la maison. C'est plus sûr, mais il ne sera pas capable d'éliminer les grosses saletés et les taches graisseuses.

Important! Pour un tel nettoyage, utilisez des remèdes maison: amidon, talc, farine. Ils absorbent bien la poussière, la saleté et redonnent à la couche son éclat et sa couleur d'origine.

Le processus de nettoyage n'est pas compliqué:

  1. Secouez un manteau de fourrure de la poussière.
  2. Nettoyez délicatement la face avant avec une brosse le long du poil (utilisez une brosse à dents arrondies).
  3. Posez le produit sur une surface plane.
  4. Saupoudrer une couche de talc (farine, amidon).
  5. Frottez légèrement le tas avec votre paume.
  6. Brossez le produit du produit.

Important! Une autre façon de nettoyer la fourrure naturelle à la maison consiste à utiliser du sable chaud, sec et propre. Fondamentalement, cette méthode est applicable à la pile d'animaux aquatiques:

  • Posez le produit sur la table.
  • Saupoudrer de sable.
  • Frotte ta paume.
  • Secouez les restes de sable (si nécessaire, vous pouvez en mettre un nouveau).

Nettoyage humide

Cette procédure vous permet de nettoyer le produit en fourrure de la poussière, des taches et autres contaminants persistants. Le nettoyage des produits en fourrure à la maison devrait être soumis à une règle obligatoire: suspendre le produit à un cintre.

Il existe plusieurs méthodes de traitement par voie humide, qui sont sélectionnées en fonction du type de fourrure et du degré de pollution. Les règles de base sont les suivantes:

  1. Essuyez la fourrure aux cheveux longs avec le produit choisi dans le sens de la pousse des cheveux.
  2. Produits à poil court - contre pile.
  3. Après le traitement, peignez soigneusement la fourrure avec un peigne à dents clairsemées, puis séchez à la température ambiante.

Voici quelques façons de nettoyer à l'eau un manteau de fourrure:

  1. Nettoyage humide à la vapeur: maintenez le fer chauffé à une courte distance avec la vapeur activée (vous pouvez utiliser nettoyeur vapeur) Après le bain de vapeur, peignez doucement le manteau de fourrure avec une brosse.
  2. Pour le nettoyage humide, vous pouvez acheter un aérosol spécial dans un magasin spécialisé. Avant d'appliquer le spray, assurez-vous de secouer le manteau de fourrure de la poussière. Après avoir appliqué le spray, brossez le tas.

Important! Avant d'utiliser l'outil, lisez les instructions.

Évaluer le résultat

  1. Si vous avez choisi la méthode de nettoyage correctement, après la procédure, le pelage aura un éclat uniforme sur toute la surface.
  2. S'il y a des taches ternes après le nettoyage, le nettoyage est médiocre et des mesures supplémentaires sont nécessaires.

Important! Si la fourrure a été nettoyée avec succès, mais que le produit à base de fourrure a perdu de son éclat, utilisez une solution d'acide acétique à 5%: essuyez légèrement le manteau de fourrure avec un produit. Le vinaigre est capable de rendre la fourrure brillante et lisse.

Toutes les méthodes de nettoyage ci-dessus peuvent être utilisées pour les fourrures naturelles et artificielles. Laissez-nous examiner plus en détail comment nettoyer les produits de vison, peau de mouton, ainsi que les caractéristiques de nettoyage de fourrure blanche et fausse.

au contenu ↑

Comment nettoyer un manteau de vison à la maison?

Tout type de manteau de fourrure absorbe la poussière, ainsi que des grumeaux, des nodules peuvent se former, des taches de fond de teint et des parfums peuvent apparaître, ce qui signifie que le produit perdra son éclat d'origine lors de son utilisation. La tâche principale de prendre soin d'un manteau de vison est de toujours briller.

Perte de brillance

La brillance est perdue du fait que la composition grasse est lavée. Si vous constatez que le problème a été identifié, nous vous suggérons de traiter le tas avec la solution suivante: 100 g de graisse de porc (ou huile de poisson) et 10 g de savon ajoutez 1 litre d’eau bouillante.

Mélangez bien les ingrédients et gouttez 10 gouttes d'ammoniaque. Refroidissez la solution à la température du corps et traitez le poil d'un manteau de fourrure avec une brosse ou un pinceau. Une recette aussi simple vous aidera à nettoyer le manteau de vison à la maison.

Poussière et odeurs

Pour nettoyer le produit de vison de la poussière et des odeurs désagréables:

  1. Posez l'article sur le sol.
  2. Saupoudrer un manteau de fourrure avec de la semoule.
  3. Frottez la pile comme si vous la supprimiez, mais sans effort.
  4. Laissez le produit de fourrure pendant 20 minutes.
  5. Retirez le leurre du manteau de fourrure en le secouant dans la cour ou depuis le balcon.

Taches non grasses

Les taches de jus, café, thé et autres produits non gras sont nettoyées avec une solution de savon:

  1. Dissolvez le détergent liquide dans de l'eau tiède.
  2. Essuyez la fourrure avec une brosse douce trempée dans la solution.
  3. Essuyez la zone traitée avec une brosse imbibée d’eau propre et chaude (ne mouillez pas trop le poil, car le pelage n’aime pas l’eau).
  4. Suspendez le produit sur un cintre pour le faire sécher.

Taches grasses

S'il y a une tache graisseuse sur le produit de fourrure, éliminez-le avec de l'alcool pur. Mettez un coton et essuyez la zone contaminée.

Contamination de l'ourlet

Malheureusement, les hivers ne sont pas seulement enneigés, mais aussi pluvieux. Si vous avez souillé la saleté à la base du manteau de fourrure, attendez qu'il soit complètement sec, puis essuyez délicatement l'ourlet avec un chiffon sec pour faire pousser la fourrure. Continuez à nettoyer avec une brosse douce jusqu'à ce que les dernières particules de saleté aient été éliminées. Si nécessaire, nettoyez l'ourlet avec un leurre, comme décrit ci-dessus.

Important! Cette méthode peut être utilisée pour nettoyer une couche de mouton à la maison ou un produit de vison.

Rafraîchir

Pour rafraîchir complètement le produit de vison, utilisez de la sciure de bois et de l'essence raffinée de la manière suivante:

  1. Étalez le produit en fourrure sur le sol (ou une autre surface plane).
  2. Trempez la sciure de bois dans de l'essence propre.

Important! Prenez de la sciure de bois que des arbres à feuilles caduques.Les aiguilles à ces fins ne fonctionneront pas, car elles ont une base résineuse.

  1. Pressez bien la sciure de bois et saupoudrez-la d'un manteau de fourrure.
  2. Une fois la sciure séchée, retirez-la avec une brosse douce.
  3. Suspendez le manteau au cintre et placez-le dans un endroit bien ventilé.

Important! Utilisez de l'essence exclusivement dans un endroit bien ventilé - fenêtres ouvertes, balcon ou fenêtres. Éliminez toute possibilité d'être près d'une flamme nue. Ne nettoyez pas la cuisine près du poêle.

au contenu ↑

Comment nettoyer un chapeau de vison?

Pour faire face à la tâche de nettoyer un chapeau de vison, vous devrez commencer à laver sa doublure. Pour faire ceci:

  1. Ouvrez-le doucement avec une lame.
  2. Assurez-vous de marquer sur le tissu comment il a été cousu à la peau.

Important! Après un processus fastidieux et fastidieux, démoulez le capuchon et inspectez la structure de la peau pour détecter les dommages et les déchirures. Si le capuchon est vieux, de petits trous apparaîtront et devront être cousus. Appliquez ensuite un gros patch médical sur le patch. Si vous suivez cette procédure, il vous sera beaucoup plus facile de nettoyer le chapeau de vison à la maison et de maintenir son intégrité.

Pour nettoyer la fourrure, procédez comme suit:

  1. Mélangez de l'essence pure et de l'amidon (environ ¼ de tasse) jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
  2. En frottant le produit soigneusement dans la fourrure, enduisez le chapeau entier.
  3. Laissez le produit jusqu'à ce que l'essence disparaisse complètement.
  4. Eliminez la poudre en tapotant légèrement.
  5. Laver la doublure avec un détergent ordinaire et laisser sécher.
  6. Remettre la doublure dans sa position initiale et retirer le chapeau dans un endroit bien ventilé.

Important! Après un tel nettoyage, le chapeau vous servira plus de 3 saisons.

 

au contenu ↑

Nettoyage de la fourrure blanche à la maison

Souvent en train de s'habiller, la fourrure perd sa blancheur et commence à jaunir. Nettoyer la fourrure blanche à la maison est doublement difficile. Mais si vous utilisez les recettes suivantes, vous n'aurez aucun problème.

Vous pouvez rendre la blancheur à la fourrure légère de cette façon:

  1. Accrochez le manteau sur vos épaules et vaporisez une solution de peroxyde d'hydrogène dans le ratio 1: 1 (plus le teint est jaune, plus la solution de peroxyde doit être saturée). Vous pouvez utiliser un pistolet de pulvérisation à ces fins. Après la procédure, séchez le manteau à la température ambiante en le suspendant aux épaules.
  2. Pour non seulement blanchir la fourrure, mais aussi la nettoyer, utilisez de la fécule de pomme de terre. Poser le manteau de fourrure horizontalement avec la fourrure et saupoudrer le tas d'amidon. Frottez votre manteau avec vos mains comme si vous le laviez. Après le nettoyage, secouez l'amidon et peignez le tas.
  3. En cas de pollution grave sur un manteau de fourrure blanche, préparez la pâte à partir d’essence raffinée et d’amidon. Appliquez le mélange préparé sur la fourrure et laissez-la sécher complètement, puis agitez le produit et enlevez les restes de produit de nettoyage.
au contenu ↑

Peau de mouton nettoyage à la maison

Afin de nettoyer la peau de mouton à la maison, préparez les produits suivants: farine, eau et lessive. Procédez comme suit:

  1. Saupoudrer la peau de mouton avec de la farine.
  2. Saupoudrer le tas avec de l'eau et de la lessive.
  3. Essuyez le tas avec la boue résultante.
  4. Laisser sécher complètement.
  5. Bien agiter le produit et le sécher complètement.
  6. Peignez la fourrure avec une brosse.

au contenu ↑

Nettoyage de fausse fourrure à la maison

Prendre soin des manteaux de fourrure faits de matériaux artificiels ne diffère pratiquement pas de ceux qui prennent soin des naturels. Ils peuvent même être traités avec moins de soin qu'avec des produits en vraie fourrure.

Important! Si vous devez nettoyer le produit, faites attention à l'étiquette, car certains manteaux de fourrure artificielle peuvent même être lavés à basse température de manière délicate.

Pour éviter l’apparition de contaminants sur les produits artificiels, nous recommandons de les appliquer occasionnellement sur antistatique, qui repoussera les particules de poussière et de saleté, et vous aurez moins de chances de nettoyer la fourrure.

Important! Pour nettoyer le tas artificiel, vous pouvez utiliser une solution d'essence et d'amidon. Prenez des proportions égales, mais avant de commencer à nettoyer, assurez-vous de vérifier l’effet de ce produit sur une petite surface discrète, car ce produit peut changer la couleur de la pile.

Mais la fausse fourrure ne peut pas être nettoyée à l'acétone ou au vinaigre.

Nous proposons une méthode plus simple, mais non moins efficace, qui peut être utilisée pour traiter les pieux artificiels:

  1. 1 cuillère à soupe l diluer la lessive dans 1 litre d’eau bouillante.
  2. Refroidissez la solution.
  3. Appliquez le produit au produit.
  4. Rincer le mélange avec une éponge et de l'eau tiède.
  5. Suspendre le produit sur un cintre et sécher à température ambiante.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Ne jamais laver un manteau de fourrure dans l'eau.
  • N'utilisez pas d'aspirateur pour nettoyer les produits en fourrure, il est préférable de vous procurer une brosse dure à cet effet.
  • Vous ne pouvez pas sécher les produits en fourrure près des appareils de chauffage et du feu, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux à cet effet. Le manteau de fourrure devrait sécher indépendamment sur les épaules. Lorsque le produit sèche, secouez et brossez avec une brosse avec des clous de girofle rares.
  • Il est strictement interdit de repasser un manteau de fourrure.
  • Ne peignez pas la fourrure sans besoin particulier.
  • Utilisez, si nécessaire, de la poudre liquide à la place de la lessive contenant des enzymes.
  • Nettoyez le produit en fourrure à la fin de la saison, avant de le cacher dans le placard, veillez à retirer le manteau de fourrure une fois par mois.
  • Ne stockez pas le produit dans un sac en plastique, ni roulé.
  • Rangez le manteau de fourrure dans des étuis en coton avec des produits de soin spéciaux à base de lavande.
  • Un manteau de fourrure naturelle peut être stocké dans une pièce où la température de l'air est d'environ 7 ° C et où l'humidité est inférieure à 50%. Les rayons du soleil et des températures supérieures à 25 ° C sont nocifs pour les produits dérivés.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos recommandations pour le soin et le nettoyage de la fourrure donneront une seconde vie à votre manteau de fourrure bien-aimé, et qu'il brillera de nouveau avec son éclat, son brillant et ses couleurs d'origine, et vous vous sentirez comme une reine de la nouvelle saison d'hiver.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver