Comment nettoyer un manteau de vison à la maison?

Malheureusement, tout le monde ne sait pas que la beauté d'un manteau de vison dépend entièrement des huiles qui sécrètent les poils de la fourrure. Ce sont eux qui donnent au produit un aspect aussi brillant et rayonnant. Le manteau de fourrure absorbe la saleté et la poussière au fur et à mesure de son usure, ce qui agit comme un abrasif, ce qui rend le produit sale, perd de son éclat et devient terne. Par conséquent, avec le temps, il deviendra inutilisable. Afin d'éviter cela, nous vous expliquerons comment nettoyer un manteau de vison à la maison.

au contenu ↑

Est-il possible de nettoyer moi-même un manteau de vison?

Dans ce cas, la solution la plus simple et la plus banale consiste à faire appel aux nettoyeurs à sec. Cependant, cette option présente un certain nombre de points négatifs:

  1. C'est un service très coûteux.
  2. Il y a une petite chance que vous puissiez finalement ruiner le manteau.

Par conséquent, en lien avec ces facteurs, beaucoup essaient de nettoyer le manteau de vison à la maison. Il doit être produit dans les cas suivants:

  • Si de la poussière ou des dépôts apparaissent à la surface;
  • Le produit a perdu son éclat naturel.
  • Perte d'apparat et contusions;
  • La présence de taches diverses et de la saleté.

Important! Il ne faut jamais oublier que si le produit a été légèrement contaminé, il peut être éliminé à l'aide d'un sèche-cheveux classique. Pour ce faire, envoyez un courant d’air à une distance de 50 à 60 centimètres. Si les poils de la fourrure se dispersent librement et retrouvent ensuite leur place d'origine, votre manteau ne nécessite pas de nettoyage en profondeur. Si les poils ne bougent pas sous un courant d'air, le produit doit être soigné.

au contenu ↑

Que ne peut pas être fait?

Avant de procéder directement au processus de nettoyage, vous devez vous rappeler certains points inacceptables lorsque vous travaillez avec des produits en fourrure.

Astuce 1

Les manipulations suivantes ne sont pas recommandées:

  • Laver comme d'habitude
  • Subir un lavage local;
  • Utilisez des produits qui ne conviennent pas au traitement de la fourrure.

Astuce 2

Sécher le manteau de vison exclusivement dans un endroit bien ventilé. En aucun cas, ne le placez sur un feu ouvert ou un radiateur.

Important! Le repassage est contre-indiqué pour les produits en fourrure. Il faut se rappeler que le manteau aura son aspect normal après le nettoyage après un certain temps.

au contenu ↑

Nous nettoyons un manteau de vison à la maison

Pour commencer, il convient de noter qu’il existe deux types de nettoyage des produits en fourrure: sec et humide.

Nettoyage à sec

Ce type de soin est le plus acceptable et le plus sûr pour les produits à base de fourrure. Il est le plus économe.

Important! Afin de nettoyer la couche de vison de la saleté, vous avez simplement besoin d'une brosse spéciale à dents métalliques. Tout d'abord, le produit doit être séché et ensuite, procéder au nettoyage.

En plus du pinceau, il existe plusieurs autres moyens très efficaces.

Utiliser du talc

Pour ce faire, la poudre doit être appliquée sur le manteau de fourrure non plié, bien frotter et agiter.

Important! Beaucoup remplacent très souvent le talc par de la farine, en raison de la similitude de leur apparence. En aucun cas, cela ne devrait être fait, car la farine gonfle et attire les insectes sous l’influence de l’humidité. Une alternative ne peut être que la poudre pour bébé.

Fécule de pomme de terre

Ce produit peut être trouvé dans la cuisine de chaque hôtesse. Il a un effet destructeur sur la pollution sans nuire à la fourrure. Vous devez étendre le manteau sur une surface plane et saupoudrer d'amidon. Avec des mains propres et sèches, frottez-le sur la surface du produit. Après la procédure, la fourrure doit être bien secouée.

Important! Si l'amidon devient jaune pendant le nettoyage, répétez cette procédure.

Semoule

Pour cette méthode de nettoyage, vous devez faire bouillir 1 cuillère à soupe de semoule dans 1 tasse de lait. Ce mélange doit être refroidi à chaud, après quoi vous devez l’appliquer sur le produit en essayant de ne pas vous enfoncer trop profondément dans les racines. Dans cet état, le produit doit être laissé pendant 6-7 heures. Après cela, retirez la bouillie avec un peigne à petites dents.

20160219_120340

Bran

C'est une méthode assez efficace de nettoyage des produits en fourrure. Son seul inconvénient est le risque de le ruiner de façon permanente. Afin d'éviter que cela ne se produise, la séquence d'actions doit être clairement observée:

  • Rincez le son, mettez dans une casserole, remplissez d'eau et mettez le feu. Ils devraient bien chauffer, mais en aucun cas bouillir.
  • Mettez un manteau de fourrure sur une surface plane.

Important! Cette méthode est assez facilement sale, il est donc conseillé de placer une toile cirée sous le produit fourrure.

  • Retournez le son chaud dans une passoire et attendez que l'eau s'écoule.
  • Évitez les fortes pressions, répandez le son chaud sur le produit le long du tas.
  • À l'aide d'un peigne à dents métalliques ou d'une brosse à cheveux classique, peignez bien le manteau de fourrure.
  • À la fin de la procédure, le produit doit être sorti et suspendu sur un balcon chaud.

Important! Vous pouvez remplacer le son par de la sciure de bois ou du gruau de maïs grossier.

Nettoyage humide

Il s’agit d’une exposition à un produit en fourrure utilisant diverses compositions chimiques liquides.

Essence

C'est l'un des moyens les plus populaires. Pour ce faire, humidifiez le pinceau avec de l'essence raffinée et appliquez-le délicatement sur le poil en évitant de le mouiller.

Important! Cette méthode n'est pas recommandée pour les produits légers, car ils peuvent jaunir.

Peroxyde d'hydrogène

Cet outil est utilisé pour nettoyer la jaquette des visons blancs à la maison. Vous devez humidifier un coton avec une solution de peroxyde à 5% et traiter le velours dans le sens de la croissance.

Important! Lorsque vous nettoyez votre fourrure de cette manière, vous devez vous procurer un grand nombre de cotons-tiges ou de serviettes en coton, car ils doivent être changés en permanence.

Shampooing cheveux

Le plus important est que cet outil n’a pas d’effet d’espionnage.

Alcool

Pour nettoyer une couche de vison de la graisse à la maison, vous pouvez utiliser de l’alcool médical. Il vous suffit d’en humidifier un coton et d’enlever la poussière le long de la croissance des cheveux.

Solution de savon

C'est une méthode très banale, mais très efficace. Vous devez diluer le savon liquide dans de l’eau et essuyer doucement le produit avec un chiffon, puis peigner le manteau de fourrure avec un peigne spécial conçu pour prendre soin de la fourrure.

Comment éliminer la pollution organique?

Pour éviter que le manteau de vison ne vomisse, appliquez la méthode suivante:

  1. Appliquer l'amidon sur les lieux de contamination en appliquant une force physique, bien frotter.
  2. Faire une solution d'eau et de lessive. Vaporiser sur et autour des taches d'amidon.
  3. À l'aide d'une éponge, retirez doucement les résidus.
  4. Après séchage, le produit doit être soigneusement peigné avec une brosse.

Important! Si le produit à base de fourrure est de couleur foncée, la lessive en poudre doit être sélectionnée sans eau de javel.

1430131309

Comment nettoyer un manteau de vison clair à la maison?

Le peroxyde d'hydrogène est excellent pour nettoyer les produits de fourrure légers. Dans ce cas, vous devez mélanger le peroxyde dans des proportions égales avec de l'eau. Versez cette solution dans le flacon pulvérisateur et pulvérisez uniformément de tous les côtés. La fourrure doit être humide mais pas mouillée.Ensuite - la couche doit être séchée de manière naturelle, puis peigne doucement.

Important! C'est un moyen très efficace de nettoyer les produits de fourrure légers de divers contaminants, y compris le jaunâtre. Malheureusement, le peroxyde ne peut pas faire face à un fort jaunissement. Vous devrez donc donner le manteau de fourrure aux nettoyeurs à sec ou le repeindre avec une couleur différente.

Nettoyage de la doublure

Le plus souvent, le manteau de fourrure a fière allure, mais la doublure doit être nettoyée.

Méthode 1

Pour le faire qualitativement, il est nécessaire de le déchirer du produit et de le laver à l'aide d'outils spécialement conçus pour le tailleur.

Important! Avant de laver, faites attention au régime de température et au cycle que vous avez choisis.

Une fois que la doublure a été lavée, elle doit être bien rincée pour éviter les taches, séchée et repassée, puis recousue.

Méthode 2

Si cette méthode ne vous convient pas, la doublure peut être nettoyée directement sur le produit.

Important! Le nettoyage des tampons sur le produit doit être fait très soigneusement pour ne pas mouiller la couche de peau.

Vous devez savonner le tissu intérieur. Après cela, utilisez une éponge propre pour retirer la solution savonneuse et essuyez-la avec un chiffon sec. Accrochez le produit sur un cintre et laissez-le sécher complètement.

Important! Le plus souvent, la partie inférieure de la doublure est sale en hiver. Pour éviter cela, vous pouvez ourler un morceau de tissu de doublure supplémentaire d'une largeur de 25 à 30 centimètres.

au contenu ↑

Règles de base pour l'entretien d'un manteau de vison

Pour que votre manteau ait toujours un aspect spectaculaire et soit nettoyé le moins possible, nous vous suggérons d’utiliser quelques conseils utiles:

  • Les produits à base de fourrure ont la propriété d'absorber fortement les odeurs. Par conséquent, il convient de garder à l'esprit que si vous modifiez souvent le parfum, des arômes se déposeront sur la surface du produit. Se débarrasser d'une telle odeur sera très problématique pour vous.
  • Essayez de porter un manteau léger pour éviter de tomber sur des produits gras tels que le rouge à lèvres ou le fond de teint.
  • Les vêtements de fourrure pour la période estivale doivent être placés dans une housse spéciale résistante à la lumière.
  • Il est préférable de stocker un produit léger dans un étui bleu pour éviter le jaunissement.
  • En été, le manteau de vison doit être aéré à l'air frais.
  • Une protection antimites devrait également être fournie. Essayez d'éviter les produits en aérosol, car ils peuvent provoquer une contamination de la fourrure. Mieux vaut utiliser des pilules spéciales.

Important! Un des remèdes populaires les plus populaires pour la protection contre les mites est les fleurs de lavande, le zeste d'orange ou de mandarine.

au contenu ↑

Images d'archives

La fourrure de vison a toujours été considérée comme une élite et un statut. Il méritait une telle popularité en raison de sa beauté et de sa durabilité. Par conséquent, un manteau de vison est le rêve ultime de chaque femme. Si vous avez déjà réalisé votre rêve, vous devriez alors lui donner tous les soins. Afin de mettre à jour un manteau de vison à la maison, Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps. Le plus important est de le faire correctement et de manière réfléchie. En suivant les conseils et les recommandations ci-dessus, vous pouvez nettoyer votre "richesse" de diverses pollutions et la conserver sous une forme appropriée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver