Comment nettoyer les terrains boisés à la maison?

Timberlands sont parmi les cinq meilleures chaussures au monde. Cela fait déjà un an qu'ils sont incroyablement populaires. Presque tous les adolescents du monde y mettent leurs jambes à la saison automne-hiver. Une telle agitation est justifiée, car les bottes ont non seulement un style élégant, mais elles ont également une résistance au gel, une fiabilité et une résistance à l'eau élevées. Ayant acheté tel, vous ne perdrez certainement pas. Cependant, tôt ou tard, vous devrez faire face à la question: est-il possible et comment nettoyer, soigner, traiter et laver les terrains boisés à la maison? Nous vous assurons que cela est tout à fait possible et nous allons maintenant vous expliquer comment procéder.

au contenu ↑

Bon nettoyage

Souvent, les gens essaient de nettoyer les terrains boisés, comme d'habitude, leur peau, et c'est absolument faux. Vous devez vous rappeler les nuances qui peuvent survenir avec nubuck et huile nubuck (les matériaux qui composent ces chaussures).

La règle la plus importante est la régularité. Débarrassez-vous immédiatement de la pollution, car parfois, même des experts ne seront pas en mesure de faire face à une situation très négligée.

Phase préparatoire

Il est très important de préparer un peu avant de nettoyer le bois à la maison, car 50% d’obtenir un bon résultat en dépend:

  1. Tout d'abord, il est recommandé de sécher les chaussures pour sécher complètement. Pour ce faire, placez des entretoises à l'intérieur de la chaussure (afin qu'il n'y ait pas de déformation). Laissez-le dans un endroit bien ventilé et mieux encore - à l’ombre dans la rue.
  2. La deuxième étape consiste à nettoyer la saleté avec une brosse sèche. Si cela n’est pas fait, nettoyez-le.

bannière intérieure

Comment nettoyer le bois du nubuck?

Ce matériau est similaire à daimmais diffère dans la résistance accrue à l'eau. Si vous avez acheté du bois de nubuck, vous devez acheter un produit spécial prenant en charge cette fonctionnalité et repoussant l'eau.

Important! Pulvérisez leurs chaussures immédiatement après l'achat et à chaque fois avant de sortir.

Cependant, il ne peut être sauvé de l'eau, la pollution et les dommages doivent être combattus comme suit:

  • Si vous avez une telle opportunité, vous devez éliminer les traces de saleté dès que possible avant qu'elle ne sèche. Pour ce faire, utilisez une brosse spéciale, mais vous pouvez également utiliser la brosse habituelle pour les dents. Opérer avec des mouvements rapides. Après - humidifiez les terrains boisés avec un chiffon humide et laissez-les sécher.
  • Si la saleté a réussi à sécher, vous pouvez l'enlever de la manière suivante. Diluer la mousse de savon en ajoutant une cuillère à café de sel. Appliquez-le sur la saleté et laissez jusqu'à ce que la surface soit saturée. Il ne reste plus qu'à enlever les traces de saleté avec une brosse.
  • La gomme à effacer habituelle aidera à éliminer les égratignures.

Important! Il est recommandé de faire marcher la gomme sur la surface une fois par mois, car cela rafraîchirait l'apparence des chaussures.

au contenu ↑

Comment nettoyer les terrains à bois nubuckés?

Les terrains boisés fabriqués à partir de nubuck sont également très populaires.

Important! La particularité de ce matériau est qu’il possède une couche adipeuse spéciale, qui rend les chaussures moins sensibles à la pollution.

Procédure de nettoyage:

  • La règle principale pour prendre soin de ce modèle est de toujours porter un pinceau sur vous, car si de la saleté apparaît à la surface, elle sera rapidement absorbée et il sera assez difficile de l'enlever.
  • Le nettoyage doit également être effectué avec une brosse à dents ou spéciale, ainsi qu’un chiffon doux avec une gomme.
  • Une bonne solution consisterait à acheter un produit d'entretien en aérosol. Vous pouvez le faire dans n'importe quel magasin industriel.

Important! N'oubliez pas de tester le produit sélectionné dans une zone de chaussures discrète.

jbyatv86

Règles de nettoyage:

  • Évitez les terrains boisés complètement humides, car ils peuvent être déformés. C'est pourquoi vous ne pouvez pas nettoyer sous l'eau courante.
  • Si vous décidez d'utiliser un détachant ou tout autre produit chimique, rappelez-vous qu'il ne peut être utilisé qu'après un nettoyage à sec avec une brosse ordinaire.
  • Quant au choix du moyen de nettoyer le bois de la poussière, il doit être destiné au nubuck.
  • Appliquez d'abord les fonds sur une brosse, un chiffon ou une éponge, puis seulement sur les chaussures, mais pas l'inverse.
  • En aucun cas, vous ne devriez mettre vos chaussures sur la batterie ou utiliser d’autres appareils électriques pour le séchage, car c’est grâce à elles que les terrains boisés peuvent perdre leurs caractéristiques originales, devenir rugueux et se déformer.

Important! Pour consolider et étendre le résultat, la dernière étape du nettoyage consiste à imprégner le bois d’imprégnation hydrofuge.

au contenu ↑

Vieux spots

Malheureusement, le nettoyage d'une tache sur une chaussure depuis longtemps ne peut être fait qu'avec un solvant, mais son utilisation aura un effet très néfaste. Pour cette raison, si enlever la saleté à temps n'a pas fonctionné, il est préférable de peindre sur la tache.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné les règles de base sur la manière de nettoyer les terrains boisés. Suivez nos conseils et astuces, et vous n'aurez aucune difficulté à prendre soin d'une telle chaussure à la mode.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver