Comment nettoyer un sac en daim à la maison?

Un sac à main beau et élégant est un attribut invariable de toute jeune femme. En outre, plus la matière est complexe et délicate, plus elle a un aspect prestigieux et original, soulignant le goût raffiné de son propriétaire. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent utiliser des sacs en daim. Si vous décidez de réaliser un tel exploit, vous devez absolument savoir comment nettoyer un sac en daim à la maison, car la situation est différente et il est peu probable que vous souhaitiez perdre un accessoire de mode, même très sale.

Par conséquent, familiarisez-vous avec les soins à apporter à un tel produit, avec la prévention de ses dommages et avec la liste des moyens permettant de restaurer l’attrait du sac. Ensuite, vous ne craindrez aucun problème et même si le sac tombe dans une flaque de terre, vous pouvez le nettoyer.

au contenu ↑

Premiers secours

Vous devez prendre connaissance de plusieurs règles pour être prêt à faire face à toutes les situations lorsque vous sortez:

  1. Si, pour une raison quelconque, le sac était sur un sol sale ou qu'une voiture vous a aspergé de poussière, ne vous précipitez pas pour le frotter immédiatement, en essayant de nettoyer le sac en daim. Le meilleur moyen de sortir de cette situation est d'attendre que la boue sèche. En outre, effacez le problème et le problème sera complètement arrêté.
  2. Si des gouttes de boissons ou de nourriture ou de la graisse ont été déposées sur des matières aussi délicates, vous ne devez pas différer les mesures d'urgence. Immédiatement, armez-vous d'un moyen approprié et agissez. Dans ce cas, le nettoyage immédiat du sac en daim sera beaucoup plus efficace.
au contenu ↑

Nettoyage d'un sac en daim à la maison

Le daim est très facile à confondre avec un autre, en apparence, un matériau très similaire - nubuck. Par conséquent, avant d’effectuer des manipulations, renseignez-vous quelle est la difference entre suede et nubuck

Le plus souvent, le problème devient évident lorsque vous êtes déjà sur le seuil de la porte à la sortie, complètement assemblé et que, tout à coup, un point sur le sac attire votre attention. Dans ce cas, le moyen le plus simple consiste à utiliser une gomme - elle sera sûre et vous pourrez nettoyer un sac en daim de cette façon et lui donner un aspect approprié en quelques minutes.

Important! Veuillez noter que seule une gomme blanche peut être utilisée pour nettoyer les matériaux légers. Il est souhaitable qu'il soit également doux - cette condition s'applique déjà à toutes les nuances de daim. Désormais, afin de prévenir de telles situations d’urgence, fixez la règle d’inspecter l’état de l’accessoire dès son retour à la maison. Ensuite, vous pouvez nettoyer le sac en daim lentement à l'aide d'un outil approprié. Qu'est-ce qui convient exactement à cet usage et comment nettoyer un sac en daim - voir ci-dessous.

Nettoyants pour sacs en daim

Pour faire face à la tâche difficile d’enlever la saleté et les traces de votre séjour dans «l’habitat» de l’élite locale, vous pouvez utiliser des activités improvisées à la maison ou à la maison. moyens spéciaux pour nettoyer le daim. Parmi les méthodes populaires, celles-ci vous conviennent:

  1. Lait + soda. Un mélange de ces ingrédients dans une proportion de 1 cuillère à soupe. pour 1 cuillère à café Cela aidera à éliminer la brillance, les taches qui se sont étendues et à restaurer l'ombre d'un sac léger.
  2. Ammoniac + eau. Ces substances doivent être prises dans le rapport ¼ Art. sur ½ cuillère à soupe. Une telle solution aidera à éliminer même les taches complexes.
  3. Détergent liquide (pour laver des objets ou pour laver la vaisselle). Il est préférable d’utiliser une composition non pas concentrée mais diluée avec de l’eau.La proportion approximative est de 20 ml d’eau de nettoyage pour 1 litre d’eau.

  1. Essence. Cet outil vous aidera si vous avez complètement oublié la nécessité de prendre soin d'un accessoire en daim, si vous ne l'utilisez pas et s'il accumulait de la poussière sur une étagère du placard, et tout à coup vous en aviez besoin. L'essence supprime toute pollution, même la plus persistante, mais il faut prendre non pas de l'ordinaire, mais épurée. Bien entendu, il est conseillé de ne pas amener la situation à la nécessité d'utiliser une méthode aussi radicale.
  2. Talc, amidon ou poudre pour bébé. Toutes ces poudres font un excellent travail de taches envahissantes, avec des marques grasses et d'autres problèmes. Ce sont les moyens les plus simples et les plus abordables de résoudre le problème du nettoyage d'un sac en daim à la maison, puisqu'il en existe certainement au moins un dans votre maison.

Important! N'utilisez jamais de solvants corrosifs ou des substances répertoriées non diluées. Ainsi, vous pouvez non seulement ne pas nettoyer le sac en daim, mais aussi aggraver la situation, qu'il est peu probable qu'un nettoyage à sec professionnel puisse vous aider.

Et dans un article séparé, nous avons préparé pour vous des informations qui vous aideront correctement et sans dommage.nettoyer la saleté des chaussures en daim à la maison

Utilisation de produits de nettoyage

L'utilisation de tous les moyens ci-dessus se résume à une seule technologie:

  1. Appliquez une petite quantité de détergent avec une éponge ou un coton sur la zone tachée.
  2. Frottez légèrement, mais n'essayez pas de faire un trou dans le daim.
  3. S'il s'agit d'essence, de lait ou de soude et que la tache est complexe, vous pouvez laisser la substance sur le tissu pendant 5 à 10 minutes.
  4. Enlevez l'excès et les résidus avec du coton.
  5. À l'aide d'une brosse spéciale en daim, parcourez soigneusement la surface du sac avec soin, mais avec précaution. Cela permettra non seulement d'éliminer la saleté, mais également de restaurer la structure de la pile.

au contenu ↑

Laver le sac en daim

Très souvent, les propriétaires d’accessoires délicats se posent une question: est-il possible de laver un sac en daim? Sur ce compte, il y a 2 avis opposés:

  1. Absolument pas. Cette version est justifiée, car le daim ne tolère pas l'humidité du tout.
  2. Vous pouvez, mais soigneusement. Cette approche est tout à fait appropriée si vous avez un produit en matériau durable de haute qualité qui est devenu sale. Notez toutefois que si le produit est très coûteux, il est préférable de se limiter au lavage de la doublure et de choisir des méthodes plus douces pour la surface extérieure.

Si vous avez néanmoins décidé de prendre une telle mesure, alors, avant de laver le sac en daim, lisez les recommandations relatives à cette procédure:

  1. Utilisez uniquement des produits doux - idéalement une poudre diluée liquide.
  2. Essayez de ne pas trop mouiller le matériau, surtout ne pas le faire tremper.
  3. Une méthode de traitement appropriée consiste à mouiller l'éponge dans une solution savonneuse et à essuyer le daim, ainsi que la doublure.
  4. N'oubliez pas d'essuyer tout le matériel plusieurs fois avec une éponge imbibée d'eau tiède propre - pas plus de 35 degrés. Sinon, il restera des traînées blanchâtres provenant du savon ou de la poudre liquide.
  5. Ne jamais tordre.
  6. Séchez le produit sans utiliser d'outils spéciaux tels qu'un sèche-cheveux, un aérotherme ou des radiateurs. Ce daim peut craquer, perdre sa forme ou devenir très rugueux. Il est préférable de remplir son intérieur avec du papier froissé et de le laisser à température ambiante. Long - mais fiable.

Important! Il est également recommandé de laver un sac en daim dans une machine à laver avec une poudre délicate et un programme de lavage similaire. Recourir à des actions aussi extraordinaires ou privilégier des options éprouvées - à vous de choisir. Mais rappelez-vous qu'en cas de tentative infructueuse, il vous suffira de vous en vouloir. Par conséquent, si vous n'êtes pas prêt à vous séparer de votre accessoire préféré, choisissez des moyens moins extrêmes pour nettoyer votre sac en daim à la maison.

Si le produit est déjà complètement usé, si les salissures sont tellement enracinées dans le matériau qu'il est impossible de les éliminer complètement, vous pouvez inverser la procédure pour que la chose dure encore longtemps et dans un nouveau design. Suivez le lien où vous trouverez des instructions détaillées pourpeindre les chaussures en daim de couleur différente

Nettoyage à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur est une excellente alternative au lavage. Pour effectuer cette procédure correctement et ne pas gâcher votre produit, procédez comme suit:

  1. Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire.
  2. Ouvrez le bec ou le capuchon (s'il est de petit diamètre).
  3. Tenez le sac pendant quelques minutes sur un ferry, en vous tournant vers le nez, l'endroit le plus problématique.
  4. Promenez-vous dans le matériau avec une brosse.

Important! Si la pollution est très étendue ou complexe, avant de brosser, frottez un peu de chapelure - elles absorbent l'essentiel de la saleté.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous connaissez maintenant tous les moyens de nettoyer un sac en daim à la maison. Pour effectuer cette procédure le moins possible et prolonger la durée de vie de l'accessoire, assurez-vous de le traiter avec un équipement de protection professionnel après avoir mis à jour l'apparence du produit. De tels sprays sont maintenant en vente dans un vaste assortiment. Il vous suffit donc de sélectionner des produits de qualité d'une marque bien établie. Aucune saleté, eau ou neige ne gâchera votre sac à main en daim. Vous pouvez le compléter avec votre image par tous les temps!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver