Comment coudre des vêtements?

Avez-vous perdu du poids sans prendre soin de votre garde-robe à l'avance? C'est bon, c'est une situation absolument standard. Il n’est pas nécessaire de courir au magasin à la recherche de nouveaux vêtements. Vous pouvez réviser votre garde-robe et trouver quelque chose qui peut être réduit en taille ou simplement réduit sur les côtés. Avez-vous jamais fait cela avant? Aussi pas fatal. Toute entreprise doit commencer quelque part, alors pourquoi ne pas utiliser votre jupe préférée, qui a commencé à tomber de la taille? Comment bien enlever ses vêtements sera discuté dans notre article.

au contenu ↑

Qu'est-ce que vous devez prendre?

Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire la taille de toutes les choses:

  • une jupe;
  • pantalons;
  • une chemise;
  • un chemisier;
  • veste
  • s'habiller;
  • un manteau;
  • doudoune;
  • pull

12

Le plus difficile est d’ajuster la veste et le manteau. Pour ce travail, vous avez besoin de compétences pour travailler avec différents matériaux et d’une bonne maîtrise de la machine à coudre. Par conséquent, vous devez commencer par quelque chose de plus simple - par exemple, une jupe. Mais dans tous les cas, il est judicieux de s’occuper de certains accessoires qui seront certainement utiles. Vous avez besoin de:

  • machine à coudre (de préférence avec surjet);
  • fils assortis en couleur;
  • bons ciseaux de tailleur;
  • épingles
  • règle
  • craie, savon ou aquamarker;
  • modèles de base;
  • bande de centimètre.
au contenu ↑

Les motifs

Ils ne sont pas toujours nécessaires. Par exemple, une jupe ou une chemise peut être ajustée sans motifs, directement sur la figure (et même mieux - sur un mannequin). Mais s’il s’agit d’une robe, d’un manteau ou d’une veste, alors, comme on dit, des options sont possibles. Il est possible qu'il soit possible de se passer de motif, mais cela dépend des parties du vêtement que vous souhaitez coudre.

5587dd1e214e33a92be3ea5a5f5eda16

La question se pose toujours de savoir où se procurer les modèles. Il y a plusieurs réponses:

  • dans le magazine;
  • sur internet;
  • en studio;
  • dans votre propre placard - il y aura probablement quelque chose qui conviendra parfaitement en taille, mais déjà inutilisable;
  • construisez vous-même.

www.GetBg.net_2017Girls ___ Beautyful_Girls_A_young_girl_in_blue_jeans_and_a_warm_hat_117558_

La dernière option est belle, mais compliquée. Grande tentation de commander des motifs en studio, ils vous seront utiles encore et encore. Mais malheureusement, tout le monde n'a pas cette opportunité. En ce qui concerne les coupes généralisées, cette méthode est utile si vous devez coudre quelque chose de nouveau, mais elle n’est pas très appropriée pour refaire des éléments de garde-robe existants. Par conséquent, la meilleure façon de prendre un modèle du magazine.

52913021

au contenu ↑

Personnaliser la jupe

Si vous ne recevez pas exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous commandez dans le magasin en ligne, ne vous précipitez pas pour le renvoyer. Il se peut que vous puissiez refaire la chose pour que personne ne le remarque. Il ne peut y avoir que quelques situations:

  • la jupe tient dans la ceinture, mais est trop large au niveau des hanches;
  • la jupe est large à la fois aux hanches et à la ceinture;
  • aux hanches, tout correspond à la taille, la ceinture se bloque.

732166848_w0_h0_232_5

Option 1

C'est le cas le plus facile. Vous n'avez rien à déchirer, il vous suffit de modifier les lignes des coutures latérales. N'oubliez pas qu'elles doivent être symétriques (bien sûr, si vous ne souffrez pas d'une scoliose visible, vous devrez alors rechercher d'autres solutions).

1499861555_4969138089

Comment coudre une jupe:

  1. Nous essayons une jupe en la retournant.
  2. Nous le corrigeons pour que le milieu des parties avant et arrière se trouve là où ils sont censés se rendre.
  3. Nous rompons les coutures latérales car elles devraient être situées.
  4. Retirez délicatement, en prenant soin de ne pas laisser tomber les broches.
  5. Nous traçons des lignes le long des quilles - elles devraient être droites.
  6. Cousez les coutures latérales le long du balisage.
  7. Nous tordons, essayons.
  8. Si tout convient, nous réduisons les tolérances à une distance de 0,5 à 1 cm de la ligne.
  9. Nous repassons les indemnités sur les côtés.
  10. Nous transpirons des tranches.

1499861676_3542116168

Option 2

Dans les deuxième et troisième cas, la ceinture devra être déchirée.Si la jupe est large et aux hanches, avec les coutures latérales, nous faisons exactement la même chose que dans la méthode précédente. Mais avec la ceinture, tout est beaucoup plus intéressant:

  • Mesurer le tour de taille.
  • Nous y ajoutons une indemnité pour une attache.
  • Nous raccourcissons la ceinture.
  • Nous rectifions les sections fraîches, n’oublions pas de couper les angles, repassons la couture.
  • Nous balayons l'intérieur de la ceinture jusqu'à la jupe et l'attachons.
  • Fixez la partie avant à la couture.

Important! Seule une ceinture est raccourcie dans une jupe plissée ou luxuriante, tout le reste est réglé par atterrissage.

17509363357c00c531e0775.21637161

au contenu ↑

Chemisier et chemise

Si vous avez besoin de réduire la taille d'un chemisier ou d'une chemise, tout dépend du style, du nombre de détails décoratifs, de la forme de la manche et de l'encolure. Mais la pratique montre que dans la plupart des cas, cette tâche peut être traitée. Il y a deux situations principales:

  • le dos est composé de deux parties;
  • Le dos est une pièce.

bluzka

Option 1

Si le dos est composé de deux parties, il est plus pratique de suturer le long de la ligne de couture. Dans ce cas, il est tout à fait possible de se passer de motif, mais il est préférable de faire ce travail avec un assistant:

  1. Nous essayons une blouse (il n'est pas nécessaire de tourner).
  2. Nous divisons le milieu pour que la blouse soit bien ajustée.
  3. Enlevez et tracez la ligne de couture du mauvais côté.
  4. Alignez la ligne avec la règle.
  5. Coudre, couper et couper les sections.

bluzki_i_rubashki_03

Option 2

Théoriquement, dans ce cas, vous pouvez faire une couture au milieu du dos. Vous pouvez même faire un pli - c’est ce que vous devriez faire si vous devez suturer la chemise d’un homme avec un joug. Mais vous pouvez changer la position des coutures latérales - ce sera beaucoup plus facile, surtout si les replis sont en place. Le processus n’est pas différent de la suture d’une jupe - de la même manière que vous devez essayer, couper et coudre. Mais s'il y a un motif, ce sera encore mieux, car vous pouvez en tracer toutes les lignes.

devushka_v_dzhinsah_1

Si les replis ne sont pas en place

Il arrive aussi que tout simplement ne pas coudre un chemisier ou une robe. Cette tâche est un peu plus difficile que la précédente, car une partie du produit devra toujours être dissoute. Vous avez certainement besoin de:

  • manches de flagellation;
  • coutures aux épaules ouvertes.

devushka_v_sirenevoy_yubke_1920x1200

En ce qui concerne les coutures latérales, alors, comme on dit, des options sont possibles. Peut-être qu’ils n’auront pas à les toucher du tout. Le plus souvent, leur position doit également être modifiée, mais cela se fait de la même manière qu'avec un simple changement de la largeur du chemisier. Après avoir déchiré les manches et coupé les coutures des épaules, le processus se poursuit comme suit:

  1. Marquez la position des coutures des épaules selon le motif ou sur la figure.
  2. Si vous l'avez fait selon le motif, balayez les coutures.
  3. Essayez - si tout vous convient, cousez.
  4. Réduisez les tolérances à la taille normale, c’est-à-dire pas plus de 1 cm.

Girls_Girl_in_jeans__model_Ana_Beatriz_Barros_106486_

Ajustement manches

Peut-être l'étape la plus difficile. La présence d'un motif de base peut considérablement vous faciliter la vie. S'il y a un motif, entourez-le d'un cercle, laissez une réserve et coupez la partie.

Important! Ne pas oublier les points d’alignement - ils devraient être sur l’emmanchure et sur la manche.

maxresdefault

Puis, comme lors de la couture de tout autre vêtement, cousez un okat avec une couture à badigeonner, de petits points uniformes, et tirez-le légèrement. Après cela, balayez la partie en alignant les points nécessaires, essayez et cousez.

Une autre chose si vous n'avez pas de motif. Ensuite, vous devez tout faire à l'œil. Ne vous précipitez pas pour couper immédiatement la manche:

  1. Balayez le long de l'okata à une distance de 1 à 1,5 cm de la ligne précédente, parallèlement à celle-ci.
  2. Ensuite, tirez légèrement sur les assemblages et essayez de balayer.

Ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas immédiatement - sans motif, le processus avance beaucoup plus lentement et la position exacte du manchon ne peut être déterminée que de manière empirique.

oboitut.com_10497

au contenu ↑

Pantalons et Jeans

Coudre un pantalon est une activité beaucoup moins amusante que de redimensionner une jupe. Il n'y a pas beaucoup de situations où vous pouvez vous passer d'une modification globale. Cela réussira si le tissu est fin et que vous devez les ajuster un peu:

  1. Essayez le produit et voyez combien vous avez besoin de le serrer.
  2. Tracez des lignes parallèles aux coutures des marches et des côtés, à une distance de 0,5 cm des lignes existantes - c’est le maximum que vous pouvez vous permettre sans déchirer.
  3. Cousez les détails le long de ces lignes.
  4. Si les coutures ne gonflent pas, les anciennes lignes peuvent être laissées.

rabstol_net_girls_189

au contenu ↑

Altération fondamentale

Avec des jeans et des pantalons en tissu épais, il est peu probable que vous puissiez vous passer de motifs et de déchirures, en particulier si vous devez les réduire non pas à une taille, mais à 2 ou 3. En même temps, une artisane inexpérimentée ne devrait pas immédiatement prendre un jean, car elle est répétée sur une machine à écrire. les coutures de marque ont peu de chance de réussir. Il vaut mieux laisser les jeans aux professionnels.

xd867ebf770e7248a3eede6dd461130eb.jpg.pagespeed.ic.B-SaI9jNLq

Mais tu peux faire un pantalon:

  • Répartissez toutes les coutures en essayant de le faire avec le plus de soin possible.
  • Supprimer tous les threads.
  • La manière de gérer les replis dépend de la situation. Parfois, ils ne doivent pas du tout être déchirés.
  • Entourez les motifs - ne mélangez pas les détails.
  • Ensuite, tout se fait de la même manière que lors de la couture, c’est-à-dire que les jambes sont cousues en premier, puis que la couture du milieu est cousue, tandis que l’autre, avec le côté avant en haut, est intégrée dans une jambe retournée.
  • Coudre la ceinture en dernier.

Important! S'il y a la moindre opportunité de ne pas toucher le fermoir, il est préférable de le laisser tel quel, car c'est la partie la plus difficile qui est difficile à exécuter avec précision.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous avez besoin de suturer plus de 3 tailles de vêtements, ce n’est pas une question d’ajustement, mais de reprise. Il est plus pratique de couper des pièces similaires à partir de pièces existantes, c’est-à-dire d’étagères - étagères, et de manches - manches. S'il y a des petites pièces nécessitant un soin particulier, comme des cols, des rabats et des poches, mieux vaut les utiliser complètement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver