Comment faire des chaussures antidérapantes?

Lors du choix des chaussures, les gens sont attentifs à la conception, aux matériaux et à la commodité du produit. Peu de gens pensent au comportement des chaussures ou des bottes sur glace. Et les fabricants d’équipements sportifs spéciaux ne fournissent pas non plus toujours des produits présentant les caractéristiques idéales indiquées dans la description d’un modèle particulier. Parlons de la manière de fabriquer des chaussures antidérapantes afin d’exclure toute possibilité de blessure dans différentes conditions de loisir.

au contenu ↑

Conseils d'achat

Ces conseils d'experts vous aideront à choisir plus judicieusement des bottes d'hiver ou des bottes d'hiver:

  • Faites attention aux protecteurs. Bande de roulement haute à motifs géométriques - excellente prévention des blessures sur la glace en hiver. Ces chaussures offrent une meilleure traction par rapport aux chaussures ordinaires.
  • Le matériau de base affecte également le vol à voile. Le cuir et le caoutchouc sont les options les plus glissantes. Les plus durables sont le polyuréthane et le polyuréthane.
  • Effectuer le test de stabilité le plus simple. Si une chaussure ou une botte se plie facilement à la semelle, cela signifie qu’elles ne différeront pas par une résistance accrue. Si la semelle n'est pas flexible, elle ne glissera pas beaucoup.

Important! Les bottes sur un talon aiguille haut et mince sont, bien sûr, de belles chaussures, mais ne conviennent pas à la glace en hiver. Les uggs ou les bottes courtes à semelles en fourrure, de style sportif, sont bien plus sûres pour les trottoirs glissants.

au contenu ↑

Comment rendre les semelles de chaussures antidérapantes? - Manière professionnelle

Donc, vous avez acheté des chaussures. Elle est belle, confortable, en un mot, vous convient à tous égards, sauf pour une chose: les bottes ou les bottes sont incroyablement glissantes. Il semblerait que la situation s'appelle une impasse. Toutefois, quelques conseils sur la fabrication de chaussures antidérapantes en hiver peuvent résoudre ce problème.

Doublures spéciales dans l'atelier

Avant le froid hivernal, visitez le magasin de chaussures avec des bottes. Le maître fixera des coussinets spéciaux en matériau antidérapant sur la semelle (en caoutchouc ou en polyuréthane). Les pads sont sélectionnés en fonction de la taille:

  • La première taille est pour les chaussures avec une taille allant de 35 à 38.
  • La seconde est pour les tailles de 39 à 41.
  • Le troisième est pour 42 tailles et plus.

Important! Ces coussinets sont pratiques en ce qu'ils sont parfaits pour les bottes de style sportif et les bottes à talons hauts. Il existe des coussinets antidérapants amovibles avec des pointes qui ne peuvent être portés qu'en cas de glace.

Réparation de bricolage

Vous pouvez coller du matériel antidérapant vous-même. Considérez comment fabriquer des chaussures antidérapantes à la maison plus en détail:

  1. Lavez bien la semelle des bottes ou des chaussures.
  2. Sécher la semelle, la traiter avec une solution d'alcool éthylique.
  3. En règle générale, la composition adhésive est vendue avec les doublures, mais vous pouvez appliquer n'importe quelle colle pour chaussures. Mettez de la colle sur la semelle, appuyez dessus, maintenez-la pendant environ une minute.
  4. Attendez un peu que la colle sèche. Maintenant, vous ne pouvez pas avoir peur que vos bottes préférées glissent.
au contenu ↑

Comment faire une semelle de chaussure antidérapante à la maison?

Parfois, les méthodes folkloriques aident. La sagesse populaire aide à éviter les problèmes liés à la chute sur la glace.

Pansement Adhésif

Pour des expériences avec des forces de friction, prenez un patch de tissu épais.Le bactéricide ne convient pas à cette fin. Couper 2 morceaux de patch et de la colle sur la semelle de la chaussure - dans la pointe et le talon.

Important! La méthode, comme le montre la pratique, est assez efficace, mais le patch s'use rapidement et il faut souvent le changer. Cette solution convient aussi bien aux chaussures d’hiver qu’aux chaussures de sport.

Pour éviter que des morceaux de pansement adhésif ne deviennent visibles, peignez-le avant de le coller avec du cirage ou un marqueur hydrofuge.

Senti

Les tampons de feutre grossiers sont une bonne alternative au patch. Coupez le feutre à la forme de la semelle de la chaussure et collez-le sur la pointe et le talon.

Important! Le feutre procure une bonne adhérence sur le sol et rend les chaussures antidérapantes même dans des conditions de glace dense.

4-sht-lot-siniy-klassicheskiy-svobodnogo-pokroya-dzhinsovyie-tufli-dlya-pet-chihuahua-sportivnaya-obuv-shhenok-malenkiy

Colle plus sable

Un bon effet est donné par une telle méthode:

  1. Lavez bien la semelle pour qu’elle ne reste pas sale.
  2. Après avoir attendu que la semelle sèche, appliquez un "filet" ou "serpent" dessus à partir de la colle "moment" ou "superglue". Bien que l'adhésif ne soit pas sec, saupoudrez-le de sable grossier.
  3. Les chaussures ne peuvent pas être utilisées pendant plusieurs heures tant que le sable n’adhère pas correctement.

En règle générale, un tel événement «antigivrage» dure 3 à 4 jours, sous réserve de l’usure régulière de l’article. Après cela, la procédure doit être répétée.

Important! Si la semelle est équipée de protecteurs, ne soyez pas paresseux pour la nettoyer plus souvent. L'effet glissant est très réduit. Cela s'explique par le fait que, lorsque la saleté pénètre dans les saillies en relief, la semelle devient lisse et les chaussures «glissent» sur la glace. Pour éliminer ce problème, une procédure de prise en charge normale suffit.

Papier de verre

Si vous êtes dégoûté par l’idée que vous avez besoin de coller un feutre ou un patch sur la semelle de vos bottes miniatures, essayez un bon remède traditionnel. Frottez la semelle de la chaussure avec du papier abrasif fin, elle deviendra beaucoup moins glissante.

Il existe un autre bon moyen, mais cela nécessite la capacité de gérer les outils de démarrage:

  1. Trouvez de vieilles chaussures à semelles rainurées.
  2. Couper une fine couche de base ondulée avec un couteau de démarrage.
  3. Traitez la semelle que vous êtes sur le point de fabriquer avec une couche de silicone d’une épaisseur de 5 mm, puis fixez un pochoir estampé et gravé. Une fois que vous avez retiré le pochoir de la semelle, une bande de roulement distincte est imprimée dessus.

Après avoir séché le silicone avec un sèche-cheveux, vous obtenez un merveilleux effet antidérapant.

Chaussettes

Bien sûr, la méthode est efficace mais son esthétique est plutôt douteuse. Mettez des chaussettes serrées sur les chaussures. Il est vrai que vous êtes garantis à la fois par un mouvement en toute sécurité et par le regard perplexe des passants.

Ah, les pommes de terre ...

Réduire les propriétés de glissement de la semelle aide les pommes de terre crues ordinaires. Couper le tubercule en deux et essuyer la semelle de la chaussure. Elle arrêtera de glisser sur la glace.

au contenu ↑

Glaces

Si vous n’êtes pas fan d’expériences, vous avez le choix entre un dispositif spécial appelé «ice drift». Ce sont des semelles spéciales en caoutchouc amovibles avec de petites pointes en métal. Un tel dispositif est peu coûteux et la sécurité du mouvement dans la glace est d'un ordre de grandeur supérieur.

Les avantages des glaces sont les suivants:

  • Haute efficacité, même sur la glace la plus glissante.
  • L'appareil convient bien aux chaussures de toutes tailles: de 35 à 45.
  • Praticité, durabilité, fiabilité.
  • Presque imperceptible en marchant.

Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de glaces à la dérive, qui constituent tous une bonne protection lors de promenades dans des conditions glacées.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous possédez maintenant les connaissances nécessaires pour fabriquer des chaussures antidérapantes en hiver et que, pendant la saison froide, aucune glace ne fera peur!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver