Comment faire des bijoux avec vos propres mains?

Les bijoux pour femmes ne sont pas simplement des bijoux qui peuvent compléter et mettre en valeur n'importe quelle tenue, mais aussi un moyen de s'exprimer. Malheureusement, les produits modernes sont assez chers et toutes les fashionistas ne peuvent pas se permettre d'avoir plusieurs pendentifs, colliers ou bracelets à la fois. Mais il y a toujours un moyen de sortir. Vous pouvez participer à la production indépendante de ces accessoires. Outre le fait qu’aujourd’hui, la fabrication artisanale est au sommet de sa popularité, de tels produits vous coûteront beaucoup moins cher que l’achat de produits tout faits. Afin que vous ayez votre propre ensemble d’accessoires pour chaque tenue, nous vous expliquerons comment fabriquer des bijoux de vos propres mains.

au contenu ↑

De quoi avez-vous besoin pour cela?

Fabriquer des bijoux avec vos propres mains n'est pas seulement la création d'accessoires de mode, mais aussi un excellent moyen d'échapper aux problèmes quotidiens. Si vous décidez de vous engager dans ce métier, commencez par vous procurer le matériel et les accessoires nécessaires.

Important! Parfois, pour créer une décoration élégante et unique, il n'est pas nécessaire d'acheter des accessoires coûteux. Faites attention aux vieilles perles, aux épingles à cheveux ou aux cailloux retirés des vêtements déjà inutiles.

Selon le modèle du futur produit et le procédé de fabrication, vous aurez peut-être besoin de:

  • des perles;
  • clairons;
  • argile polymère;
  • rubans de satin;
  • Chaînes
  • des perles;
  • diverses attaches et crochets.

Pour les amateurs de bijoux de haute qualité et plus coûteux, les cristaux, les pierres naturelles et le métal plaqué argent constitueront un excellent choix.

Important! Des flans pour la fabrication de bijoux peuvent non seulement être achetés, mais également trouvés. Par exemple, divers coquillages, plumes brillantes et morceaux de bois. L'essentiel est d'avoir une approche créative.

Pour fabriquer des bijoux, vous devez apprendre à fixer correctement les éléments décoratifs et à connaître les modèles de base du tissage. Par conséquent, pour commencer, vous devez acheter non seulement des accessoires, mais également les livres ou magazines nécessaires avec du matériel pédagogique. Si vous maîtrisez les bases, vous pouvez créer non seulement des options de bijoux classiques, mais également divers modèles non standard et avant-gardistes de toute complexité.

au contenu ↑

Comment faire des bijoux en perles?

De tels accessoires de perles, comme des tresses, des bracelets, des boucles d'oreilles et des fleurs, complètent non seulement l'image dans son ensemble, mais lui ajoutent également une touche ethnique.

Important! Les femmes débutantes doivent prendre en compte le fait que travailler avec des perles est très laborieux et difficile. Par conséquent, en procédant au perlage, il faut être patient.

Avant de commencer à travailler, vous devez connaître certains faits sur les perles:

  • Fondamentalement, ce type de matériel est en verre.
  • Les perles les moins chères sont fabriquées en Chine. Malheureusement, les perles ont le plus souvent une forme inégale et peuvent s'estomper après un certain temps.
  • Des perles de bonne qualité sont fabriquées en République tchèque et au Japon. Sa couleur est durable et le produit vous durera plus d'un an.

En plus du fait que les perles sont très belles, c'est aussi un matériau assez polyvalent. À partir de là, vous pourrez réaliser les bijoux les plus divers et les plus uniques: bagues, colliers, bracelets, pinces à cheveux et boucles d’oreilles. Le plus important est d’apprendre les techniques de base du perlage et de connecter votre imagination.

Important! Aujourd'hui, Internet propose de nombreux programmes PC gratuits pour créer des modèles permettant de fabriquer des bijoux uniques.

176

Atelier de boucles d'oreilles

Vous aurez besoin de:

  • 2 types de perles;
  • Fil de nylon;
  • Ciseaux;
  • Aiguille;
  • Schwenzy.

Ordre de travail:

  • Pour commencer, préparez un fil de nylon de 30 centimètres de long. Fixez le nœud à son extrémité.
  • Enfiler chaque perle une à une. Pour ce faire, passez deux fois dans le trou de chaque perle avec une aiguille. Vous devriez obtenir 10 perles de chaque type. Fixez le tout avec un nœud, faites un anneau et coupez le fil en excès.
  • Pour tisser la deuxième rangée, vous devez retirer l’aiguille avec le fil d’une des perles déjà fixées dans la bague, enfiler 7 autres pièces dessus et replacer l’aiguille sur la perle suivante. Ensuite, effectuez la même opération le long du périmètre de la pièce, enfilez seulement 5 perles. Par conséquent, il faut aller jusqu'au bout.
  • Vous devez fixer le dernier arc avec 3 perles, qui sont retirées des premières perles du premier arc. Vous devriez obtenir quelque chose de similaire au tissage d'un panier.

Important! Vous pouvez tisser le tout avec les mêmes perles ou alterner. Tout dépend entièrement de vos préférences gustatives.

  • Dans la deuxième rangée, vous devez faire 5 arcs. Pour ce faire, les premières arches de la deuxième rangée doivent être reliées à 5 perles, les 2 suivantes - sauter et coudre à travers le bas avec une aiguille. Par conséquent, il est nécessaire de faire toute la série.
  • La troisième rangée selon le même motif devrait être faite d'arcs de 3 perles. En fin de compte, tout doit être bien réglé.
  • Sur l’un des sommets des arcs, faites une boucle et accrochez-vous sur un schwenz.

Important! Ces boucles d'oreilles peuvent être complétées par une pierre à l'intérieur.

au contenu ↑

Bijoux tricotés - élégants et uniques

Les bijoux tricotés sont l’un des types les plus courants de bijoux faits à la main. Vous pouvez acheter ou trouver chez vous un grand nombre d’accessoires et accessoires, assemblés pour créer des compositions très intéressantes:

  • Si vous rencontrez des bijoux tricotés pour la première fois, il est préférable de commencer avec de simples modèles de perles et de boucles d'oreilles. Pour ce faire, vous devez prendre des perles en bois et les attacher avec des colonnes de base sans crochet.

Important! Afin de rendre le produit fini plus original, vous pouvez alterner différentes couleurs ou textures de fils.

  • Quant aux artisanes plus expérimentées, elles peuvent créer des ensembles complets décorés d'éléments tricotés supplémentaires.

Important! Les jeunes mères peuvent utiliser les bijoux tricotés car ils sont absolument sans danger pour la santé du bébé.

  • Si vous décidez de fabriquer des bijoux tricotés, vous devez également acheter un support spécial qui fixera la pièce de manière sécurisée pendant le fonctionnement.

Important! Au lieu d'un support, vous pouvez utiliser dans les étapes initiales une fourchette de table standard.

au contenu ↑

Bijoux en fil

Malgré l'opinion générale que le fil est un matériau plutôt brut, des produits très féminins et sophistiqués en sortent. Tenant compte des technologies modernes, le fil est vendu dans des magasins de travaux d'aiguille de différents diamètres. Grâce à sa flexibilité, vous pouvez réaliser des tissages absolument étonnants et uniques.

Important! Non seulement les bijoux pour femmes peuvent être fabriqués à partir de fil de fer, mais également divers articles de décoration d'intérieur.

Types de fils pour bijoux

Avant de commencer à travailler, vous devez clairement savoir quel matériau vous convient le mieux. Pour fabriquer des bijoux faits à la main, vous devez utiliser les types de fils suivants:

  • En laiton. C'est un matériau assez résilient et résistant à la corrosion. Il se plie bien afin de ne pas créer de difficultés pendant le fonctionnement.
  • En aluminium Par ses caractéristiques, ce métal est similaire au laiton. La différence réside uniquement dans la couleur, car l'aluminium a une teinte gris bleuâtre.
  • Câble d'acier mince. Ce matériau est constitué de plusieurs fines bandes de métal galvanisé qui sont tissées ensemble. Les produits en sont assez rugueux.
  • Treillis métallique. Ce matériau est idéal pour la fabrication de bijoux. Le plus important est de choisir le bon diamètre de fil et d’allumer votre fantaisie.
  • Cuivre Son avantage est qu'il scintille avec des couleurs différentes, respectivement - vous ne serez pas limité dans le choix d'éléments décoratifs supplémentaires.

Important! En raison du fait que le cuivre ne brille pas, vous pouvez en faire des bijoux massifs sans avoir l'air ridicule et stupide.

image

Anneau de fil de cuivre

Vous aurez besoin de:

  • Un marteau;
  • Fil;
  • Pinces;
  • Pinces
  • Un objet de diamètre identique à la taille de votre doigt.

L'ordre de travail pour faire des bijoux avec vos propres mains:

  • Sur une base qui remplacera votre doigt, enroulez plusieurs tours de fil.

Important! Le nombre de tours dépend uniquement de la largeur du futur produit.

  • Serrer chaque extrémité du fil dans la direction opposée. De cette façon, vous obtenez un petit noeud.
  • Tournez les bords pour qu'ils ressemblent à une fleur. Une fois que la taille est correcte, le fil en excès doit être coupé, mais pas tous. Vous devez laisser un bord non dévissé de 1 à 2 cm de long des deux côtés du produit.
  • Ensuite, les bords non torsadés doivent être vissés sur le bord de l'anneau lui-même dans le sens opposé à celui de la fleur.

Important! Selon le même schéma, vous pouvez faire tout un bouquet de fleurs sur le ring.

au contenu ↑

Bijoux de bricolage

Même ces types d'accessoires peuvent être fabriqués à la maison. Vous ne fabriquerez pas de colliers torsadés sans équipement spécial, mais vous pouvez créer de simples bagues et chaînes. Pour commencer, vous devriez étudier la littérature pédagogique et acquérir le matériel nécessaire.

Important! Lorsque vous vous entraînez, vous pouvez vous passer de métaux précieux et d’utiliser des métaux non ferreux, tels que l’étain, le plomb ou le cuivre.

Matériaux pour le travail

Pour la fabrication de bijoux, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants:

  • Table stable;
  • Ensemble de marteaux;
  • Étau
  • Fichiers;
  • Pinces
  • Pince à épiler;
  • Brûleur à alcool ou à hydrogène;
  • Muffle ou four à induction.

Important! Ces fours peuvent être fabriqués de manière indépendante et les dessins peuvent être trouvés dans des périodiques anciens.

Une fois que vous avez maîtrisé les compétences de base, vous pouvez directement travailler avec des métaux précieux.

50948_95526

Classe de maître en fabrication de pendentif en argent:

  • Vous devez d'abord décider de la conception. Dans ce cas, la suspension aura un cadre simple mais néanmoins bouclé. Une pierre peut être absolument n'importe laquelle. Tout dépend entièrement de vos préférences gustatives.

Important! Si vous fabriquez cet accessoire pour vous-même ou pour un être cher, il est très important de choisir une pierre qui lui convient.

  • À l'aide d'une torche, le métal devrait être fondu à l'état liquide.

Important! Ce processus est le plus dangereux, car la température de chauffage atteint 960-1000 degrés.

  • Prenez un creuset avec du métal en fusion à l'aide d'une pince, sans cesser de le chauffer, versez l'alliage d'argent dans le moule.
  • Transférer le moule avec l'alliage dans un récipient rempli d'eau froide.
  • Secouez les barres d'argent finies sur la surface de la table.
  • Ensuite, le laminage doit être effectué à l'aide d'un laminoir spécial. Grâce à cette étape, votre pierre à aiguiser acquiert la forme, la douceur et la brillance désirées.

Important! Afin de rendre la billette métallique plus souple, il convient de la cuire périodiquement pendant le laminage.

  • Une fois que la pièce a acquis la forme souhaitée, elle doit être enroulée autour de votre pierre. La base en métal doit remplir complètement sa forme. Si cela est difficile à obtenir, une cuisson supplémentaire doit être utilisée.

Important! Tout en façonnant le futur pendentif, vous pouvez vous aider avec des pinces.

  • Ensuite, les bords en excès de la bande métallique doivent être coupés et la forme moulée doit être soudée. Vous devez plonger la fonte finie dans le flux, puis relier les bords étroitement et chauffer le brûleur à la rougeur.Dans le même temps, la soudure doit également être chauffée, après quoi elle doit être appliquée à un vide entre les bords avec un rayon fin. Il doit le remplir. Plongez la pièce finie dans de l'eau additionnée d'acide citrique pour le blanchiment.
  • Pour que la pierre ne tombe pas, vous devez faire une moitié de plus de la base. Il faut le faire de la même manière: on fond, on roule, on donne forme.
  • Insérez le second circuit dans le circuit principal, à l'aide d'une lampe, puis soudez-le de manière à éliminer les vides éventuels.
  • Ensuite, insérez la pierre dans le moule.

Important! Le plus souvent, cette étape est difficile, vous pouvez donc vous aider avec un marteau en bois.

  • En fin de compte, vous devriez faire une oreille pour la suspension. Vous devez prendre un fil d'argent et, à l'aide d'une pince, le plier. Souder à la caste.
  • Ensuite, les pièces finies doivent être décorées. Pour ce faire, le cadre en argent doit être poncé avec du papier sablé le long du périmètre afin de créer des entailles pour maintenir la pierre.
  • Fixez la pierre au cadre, pliez les encoches et polissez.

C'est tout, votre suspension est prête!

au contenu ↑

Images d'archives

Faire des bijoux à la maison est un processus plutôt compliqué. Pour que vous obteniez une chose unique, vous devriez dépenser beaucoup de temps et d’efforts. Le plus important est d’être patient et d’atteindre votre objectif. Alors seulement, vous réussirez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver