Comment plier un pull?

Nous voulons tous que nos articles propres, après le repassage, conservent leur forme et ne se froissent pas avant la prochaine utilisation. Comment faire ça? Ce n'est rien compliqué! Il existe plusieurs méthodes pour plier des vêtements compacts, en évitant les plis et les bosses après le stockage. Aujourd'hui, dans notre article, vous apprendrez à plier un pull, une robe, un pantalon et même des chaussettes. En utilisant cette technologie, vous pouvez parfaitement emballer presque tous les types de vêtements, même les plus infimes détails - cravate, lin et autres éléments. Afin de gagner de la place dans votre garde-robe, nous partagerons les secrets du stockage correct et rationnel des tricots sur des étagères dans un placard ou une commode. Si vous êtes prêt, alors nous commençons!

au contenu ↑

Comment plier un pull pour ne pas se froisser?

Nous arrivons donc à la question la plus importante. Commençons un peu de compréhension. Le pull peut être plié de plusieurs manières assez simples, dont nous parlerons aujourd'hui.

Première méthode:

  1. Nous prenons le chandail et le posons sur une surface plane (sur la table), plions les manches le long de la couture des épaules vers l’avant du produit.
  2. Enroulez doucement le côté gauche du pull au centre du vêtement.
  3. Nous effectuons les mêmes manipulations avec le côté droit du pull. À la fin, nous devrions avoir deux moitiés pliées, au milieu desquelles se trouvent les manches.
  4. À la fin du travail, nous plions la partie inférieure du produit, le plions en deux, puis nous le retournons et le lissons avec nos mains jusqu'à l'alignement final.

Le pull est prêt à attendre son «apparence»!

Important! Si vous empilez vos affaires de cette façon, vous obtenez une pile très soignée. Considérez que dans chaque colonne, il ne devrait pas y avoir plus de 3 choses tricotées. Ainsi, les choses seront beaucoup mieux stockées, on ne s'en souviendra plus et il sera très pratique de se procurer des vêtements d'une telle quantité.

Deuxième façon

Dans la garde-robe de chaque personne, il y a des vêtements à manches longues: des pulls, des chemises, des pulls et de nombreux autres vêtements. Comment plier un pull pour qu'il garde sa forme repassée? Il est préférable de plier la chose juste repassée. Pour cette raison, nous vous recommandons de commencer à travailler avec le repassage et le refroidissement du tricot. Nous allons maintenant examiner la deuxième façon, comment plier un pull dans une armoire sans plis:

  1. Nous attachons tous les boutons sur le pull, le posons sur le devant (où se trouvent les boutons avec le col) sur la table.
  2. Redressez soigneusement tous les bords du produit.
  3. On redresse les manches perpendiculairement à l'avant, on plie de façon à ce que les poignets coïncident avec le bord inférieur du pull.
  4. Nous prenons la partie inférieure du produit et le plions en deux avec les manches.
  5. Si la porte dépasse un peu, nous ajoutons les coins à l'intérieur du cou.
  6. Retournez les vêtements pliés avec le col et mettez-les à l'endroit indiqué.

Important! Nous avons décrit la méthode de pliage des chandails, mais en réalité, elle peut être appliquée à d’autres vêtements à manches longues. De cette façon, vous pouvez plier un t-shirt ou une veste. La seule différence est que la veste doit être pliée, épaule contre épaule, jetez une épaule sur l'autre, puis répétez l'algorithme pour plier le pull.

1490c283221bc7a411f87289c2fg-odezhda-sviter-ruban-kapuchino

Troisième voie

Il existe une autre option pas tout à fait standard pour plier un pull.

Important! Cette option convient à la fois au meuble et à la valise, où il est très important de placer un grand nombre d'objets sur une petite surface.

Alors, examinons un moyen de plier un pull de manière magnifique, en cadeau ou pour le ranger dans un placard:

  1. Nous plaçons le cavalier sur une surface propre et plane, sans angles ni tranchants.
  2. Nous passons maintenant au pliage du produit. S'il y a des boutons, vous devez les attacher avant de commencer le travail.
  3. Nous plions les manches et les posons non pas sur le devant mais sur le dos du pull.
  4. À deux mains, nous saisissons le bord inférieur du produit et nous commençons lentement à l’enrouler en rouleaux pour atteindre le col lui-même.
  5. À la fin du travail, nous transférons le rouleau sur une étagère ou le plaçons dans une valise ou sur une étagère afin que le col ait l'air en bas.

Important! L’essence de cette méthode n’est pas de plier mais de tordre le tissu en un rouleau compact. Assurez-vous que le paquet tricoté n’est pas trop élastique, sinon, de grands plis et des bleus inévitables peuvent apparaître.

La quatrième voie

Comment plier un pull, comme dans un magasin? Cette méthode est similaire au reste de ce qui précède, mais il existe des différences. Lesquels - vous apprendrez de l'algorithme pas à pas des actions:

  1. Nous posons le pull sur la table, plions les manches au centre et les enroulons au dos du produit.
  2. Après cela, tracez mentalement une ligne en partant de la couture des épaules, puis pliez le pull et enroulez à nouveau les parties latérales avec les manches à l’arrière du produit.
  3. Nous avons une bande entière. En partant du bas, nous le transformons en trois parties égales, puis en haut. Le résultat devrait être un rectangle équilatéral.

Cette méthode est souvent utilisée par les vendeurs dans un magasin de vêtements. Cela vous permet de plier vos vêtements rapidement et efficacement, car l'acheteur n'aime pas attendre. Par conséquent, il peut être utilisé à la maison pour votre ménage.

au contenu ↑

Bouts pliants à manches longues

Si vous ne connaissez pas les secrets du pliage correct d'un pull, d'une chemise, d'un pull ou de tout autre vêtement avec ou sans manches, vous devrez alors repasser le produit. Mais appliquer nos conseils vous aidera à résoudre ce problème:

  • Ne pliez pas les objets immédiatement après le repassage, laissez-les pendant un certain temps afin qu'ils soient complètement froids et qu'ils prennent leur forme. Le matériau chaud est plus sujet aux grands et petits plis.
  • Pour éviter que la chemise, la robe ou le chemisier ne se froissent lors du transport dans une valise, enveloppez-les dans du papier journal ou du papier journal.
  • Avez-vous vu que beaucoup de chemises sont vendues avec une étiquette en carton à l'intérieur? Utilisez ce moyen simple pour plier vos vêtements et vous remarquerez comment elle gardera sa forme repassée. Pour ce faire, prenez un carton rectangulaire et placez-le au milieu de la chose pliée.
  • Si vous aimez voyager, vous devez vous procurer une chose irremplaçable: le portpled. C'est un sac spécial qui vous permet de conserver la forme des vêtements, en contournant les plis et autres irrégularités. Ceci est particulièrement pratique pour transporter une veste et autres objets similaires.
  • Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre garde-robe ou votre valise, empilez si possible des objets fortement froissés au-dessus des autres piles.
  • S'il se trouvait que vous vous trouviez dans un hôtel où il n'y a pas de service de repassage et que votre chemise de week-end est déjà froissée, vous ne devriez pas vous inquiéter. Après avoir pris une douche dans la salle de bain, vous devez accrocher votre chemise sur un cintre. Cela prendra un certain temps, car elle-même ira mal à cause de la forte humidité. Après séchage complet, il aura un aspect lisse et lisse.
  • Procurez-vous un étui spécial pour le transport de vêtements tels que chemises, robes, costumes. L'un de ses côtés est en polyéthylène dense, l'autre en tissu résistant. Par ailleurs, ces couvertures peuvent être louées à tout service de nettoyage à sec.
au contenu ↑

Comment plier les chaussettes de manière compacte?

Mais qu'en est-il des chaussettes? Cela fait partie intégrante des vêtements qui sont utilisés par tous, sans exception.Les femmes, les hommes, les enfants - tous portent des chaussettes. Malheureusement, tout le monde ne sait pas qu'ils doivent également être pliés.

Bien sûr, nos grand-mères ont utilisé des méthodes simples et rapides: vous devez prendre deux chaussettes et les attacher avec une bande élastique pour former un nœud. Ou encore une chose: pliez une chaussette dans une autre pour former une paire. Bien sûr, vous pouvez trouver vos chaussettes si rapidement, mais il existe une meilleure option.

Nous allons maintenant envisager un atelier amélioré pour les chaussettes pliantes, qui sera agréable à mettre sur la jambe non seulement à la maison:

  1. Prends une paire de chaussettes.
  2. Pliez la partie où se trouvent les orteils (sans élastique) sur le talon.
  3. Ensuite, avec une bande de caoutchouc d'une chaussette, enroulez soigneusement la paire afin de fixer les parties précédemment pliées.
  4. Nous effectuons cette procédure avec le reste des chaussettes, puis nous la retirons à l'endroit prévu.
au contenu ↑

Comment plier la robe?

Le beau sexe s’intéresse souvent à la manière de plier une robe pour qu’elle ne se plisse pas. Bien sûr, si l’espace disponible dans le placard le permet, il peut être suspendu à un support, mais nous allons maintenant envisager des options de stockage plus compactes. Vous pouvez plier une robe ou une jupe de la même manière qu'un pantalon. Si la robe est à manches longues, vous devez les plier soigneusement sur la table pendant que nous emballons la chemise.

Méthode 1

Il est beaucoup plus efficace et rapide de plier la robe selon un schéma aussi simple:

  1. Nous prenons la robe dans nos mains et la posons sur la table en lissant toutes sortes de plis, y compris les manches.
  2. Prenez le bord inférieur du produit et pliez-le en deux en un mouvement.
  3. Maintenant, en commençant par le bas, tordez-le en rouleau.

Cette méthode est très pratique aussi bien pour le stockage de tous les jours que pour les voyages, lorsque la robe doit être placée dans un sac pour ne pas se froisser.

Méthode 2:

  1. Posez la robe repassée sur une surface plane.
  2. Pliez les parties droite et gauche au centre de l’avant pour que les manches (le cas échéant) se trouvent à l’intérieur.
  3. Maintenant, nous prenons le bas de la robe et le plions en deux, d’abord à la taille, puis au cou.

Important! Habituellement, ils mettent des robes dans les magasins de vêtements. C'est un moyen rapide mais efficace. Selon cet algorithme d'actions, vous pouvez également plier la jupe, en excluant le pas avec les manches.

au contenu ↑

Comment plier un pantalon classique ou un jean?

Ces vêtements sont dans presque toutes les garde-robes d'une personne moderne. Par conséquent, nous devons simplement connaître les moyens simples de porter un pantalon ou un jean. Ceci est fait tout simplement. Nous allons maintenant examiner plusieurs exemples montrant comment plier le pantalon pour qu’il ne se plisse pas dans le sac.

Option 1:

  1. On redresse un pantalon ou un jean, on impose une jambe sur une autre. Nous avons donc une moitié du pantalon.
  2. Nous tirons le bas à la ceinture du produit (plié en deux).
  3. Le paquet résultant est plié à nouveau en deux.

Il existe un inconvénient majeur de cette méthode: les pantalons ne peuvent pas tenir dans une valise. Par conséquent, nous proposons en outre une version plus compacte.

Important! Dans ce cas, vous pouvez faire un peu différemment: replier la jambe des deux moitiés jusqu'aux genoux, puis à la taille. Le choix du pantalon est le vôtre.

5613580745_1_1_17

Option 2

Si votre pantalon ou votre jean sont fabriqués dans un matériau fin, vous pouvez utiliser la méthode rapide: rouler le produit en rouleau:

  1. Pliez la jambe à la jambe.
  2. À partir du bas du produit, nous commençons à plier le pantalon en un paquet serré.
  3. Nous posons le rouleau avec la couture vers le bas pour que le pantalon ne s'ouvre pas.

Excellent moyen! Ainsi, ils peuvent s’intégrer de manière compacte, même dans votre sac à main, et vous ne devriez pas vous inquiéter pour une valise et un placard.

Important! Essayez de ne pas plier les pantalons horizontalement - cela peut entraîner des plis supplémentaires, qui n'étaient pas à l'origine. Mais si cela se produisait déjà, placez uniquement les choses bien droites et bien repassées sur le produit dans la valise, après les avoir placées dans le sac.

au contenu ↑

Conseils de pliage et de stockage

Nous avons parlé de la manière de plier les vêtements correctement, mais ils doivent également être retirés des regards indiscrets.C'est un point très important, car les objets pliés doivent se trouver dans l'espace prévu à cet effet, afin que personne ne les touche accidentellement, ne les écrase et ne les tache pas. Comme nous vous l'avions promis, nous allons maintenant partager avec vous les secrets de base sur la manière de plier des objets dans un placard ou une valise.

Alors commençons:

  • Si l'espace sur les étagères du meuble le permet, vous pouvez y placer des objets, ou les suspendre à un cintre ou à un bar.
  • Pour que vos vêtements ne se froissent pas sous la presse dans une valise, ne pliez pas les rouleaux les uns sur les autres, mais parallèlement.
  • Vous pouvez également ranger vos affaires pliées dans des couvercles spéciaux en polyéthylène, qui sont fixés à la barre avec un velcro spécial.
  • Afin d’emballer rapidement et avec précision les articles tricotés, utilisez une planche spéciale. Il peut être remplacé par une planche à découper conventionnelle, après l'avoir préalablement vérifiée pour une surface propre. Tout ce qui précède peut être remplacé par un carton dur ordinaire ou un insert en carton, qui se trouve souvent dans l'emballage avec une chemise ou un collant en nylon pour les maintenir en forme.
  • En tant que séparateur de vêtements sur les étagères, vous pouvez acheter des feuilles plates spéciales en métal ou en plastique, qui sont très pratiques à utiliser.
  • Pour que les pantalons pliés ne se froissent pas, vous devez les insérer à l'intérieur de la veste, ce qui leur assurera une protection supplémentaire du tissu sous de nombreuses doublures et mousses.
  • Essayez de mettre les vêtements en place, en tenant compte des tailles: vêtements pour hommes de grande taille - sur une étagère, femmes - sur l'autre et enfants sur la troisième.
  • Triez les vêtements sur les étagères par saison: sur le niveau supérieur - les vêtements d'été, en moyenne - les tricots d'automne et sur le niveau inférieur - les vêtements d'hiver. De cette façon, la disposition des choses vous permet d’obtenir l’ordre parfait chez vous.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous sommes donc arrivés à la fin de l'histoire d'aujourd'hui sur la façon de plier des objets fréquemment utilisés: chandails, chemises, robes, pantalons et même des chaussettes. En appliquant nos recommandations, vous pouvez plier de manière compacte n'importe quel article de votre garde-robe. Laissez vos affaires toujours en ordre et l'ambiance est géniale!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver