Comment éliminer l'électricité statique des vêtements sans antistatique?

Chaque personne au moins une fois dans sa vie a connu un clic désagréable en touchant une poignée de porte ou une voiture. Et tout le monde se demandait ce que c'était et pourquoi cela se passait. La réponse est l'électricité statique. Dans cet article, nous expliquerons simplement et facilement les raisons de son apparition, ainsi que la façon d'éliminer l'électricité statique des vêtements sans antistatique.

au contenu ↑

Qu'est-ce que l'électricité statique?

L'électricité statique est un excès d'électrons libres qui sont porteurs de courant. Il est stocké à la surface ou dans tout le volume de matériau non capable de conduire du courant, c'est-à-dire un diélectrique, ou sur un conducteur isolé.

C'est un phénomène très courant dans la nature. On le trouve près des grandes cascades ou sur le bord de la mer, lors d’avalanches ou sous forme de foudre. Le frottement est l’une des causes les plus courantes d’électricité statique dans la vie quotidienne.

Important! N'oubliez pas que le corps humain produit son propre champ électrostatique en permanence grâce au travail du système nerveux central.

au contenu ↑

Nous enlevons l'électricité statique des vêtements

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent sur des moyens spéciaux, nous sommes prêts à vous proposer plusieurs remèdes populaires qui aideront à éliminer l'électricité statique (tension, électrification) des vêtements sans antistatique:

  1. Bicarbonate de soude ordinaire. Lors du lavage, versez un quart de verre de soda directement dans le tambour. En mettant l'accent sur le nombre de vêtements, cette proportion peut varier, mais vous ne pouvez pas ajouter plus d'un demi-verre. La soude forme une couche protectrice temporaire sur vos objets, ce qui va grandement gêner la formation de courant.
  2. En outre, le vinaigre aidera à éliminer l'électricité statique des vêtements. Une fois le cycle de lavage terminé, mettez en pause et versez 50 ml de vinaigre blanc distillé sur le linge (si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par du vinaigre de pomme), puis activez les modes rinçage et essorage. Le vinaigre fonctionne de la même manière que le soda, formant une couche protectrice. L'électricité va disparaître.
  3. Une telle charge s'accumule très mal sur les tissus naturels. Lors du lavage, vous pouvez simplement mettre un chiffon en coton avec du lin, puis toute la charge accumulée des matières synthétiques ira à elle.
  4. Une autre façon est de "tromper". Épinglez une épingle en métal à l’intérieur de vos vêtements ou mettez une bagatelle dans votre poche. Toute la charge ira sur un métal bien conducteur et ne restera pas sur vos vêtements.

Important! De nombreux détergents modernes aident également à assouplir les tissus et à éliminer une partie de leur électricité statique. Pour choisir une qualité, utilisez notre préparation spécialeaperçu des assouplissants.

au contenu ↑

Nous enlevons le courant statique de l'appartement

En plus des vêtements, un courant statique peut être présent sur de nombreux objets intérieurs, y compris le plastique, de chaque maison. Par conséquent, afin de réduire moins souvent la décharge actuelle au contact de divers éléments de décoration et de mobilier, tenez compte des recommandations suivantes dans votre arsenal et utilisez-les pour éliminer l'électricité statique sans antistatique:

  • La poussière accumule très bien de telles charges, notamment au contact de différents types d’écrans (téléviseur ou ordinateur, par exemple).Par conséquent, essuyer aussi souvent que possible et enlever le courant statique ne posera pas de problème. C’est une bonne idée qui résoudra facilement le problème de l’accumulation de courant sur les surfaces et dans les airs. Il est également conseillé d’utiliser des signifie de la poussière de sorte qu'il se trouve moins.
  • Vous pouvez également appliquer un petit truc. L'humidité dans l'air, comme une bagatelle dans votre poche, est très attrayante pour les charges statiques. Par conséquent, vous pouvez placer des réservoirs d’eau autour de l’appartement pour humidifier l’air et collecter toutes les charges, puis - aérer, après avoir volé de petites charges vicieuses dans la rue. Mieux encore - achetez et utilisez régulièrement humidificateur à ionisation.
  • Si les décharges apparaissent très souvent et que cela vous gêne sérieusement, il vaut la peine de procéder à un audit à la maison. Réduisez la quantité de matériaux synthétiques dans l'appartement. Et des tissus tels que le coton, la soie, la laine, le lin et autres ne vous garantissent aucun problème d'électrostatique.
au contenu ↑

Le moyen le plus simple de résoudre le problème.

C’est assez désagréable que lorsque vous touchez avec un objet, cela vous choque. Cela signifie qu'il est temps de se débarrasser de l'électricité statique. Et le moyen le plus simple est de décharger. Pour cela, tout objet conducteur de mise à la terre, pipeline ou batterie, par exemple, fera l'affaire. Vous avez juste besoin de les toucher. Mais en même temps, vous trouverez un clic désagréable. Pour éviter les douleurs, tenez les ciseaux dans vos mains et touchez la batterie avec eux.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos conseils vous aideront à ne pas réfléchir à la question de savoir comment éliminer l'électricité statique, et vous vous sentirez toujours à l'aise.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver