Comment coudre un chemisier?

Les magasins modernes proposent un vaste assortiment de vêtements pour femmes. Le choix d’un vêtement qui répond aux besoins des modeuses aux préférences et aux exigences les plus sophistiquées n’est pas un problème. Il arrive souvent que nous trouvions un bon style, mais cela ne nous convient pas, par exemple un tissu ou un décor. Dans ce cas, il est plus sage de coudre vous-même les vêtements désirés. Dans ce document, nous présenterons plusieurs classes de maîtres pas à pas, décrivant dans les moindres détails comment coudre un chemisier. N'oubliez pas que les objets élégants et à la mode donnent aux femmes une image unique qui met en valeur leur individualité.

au contenu ↑

Caractéristiques de la fabrication de blouses simples pour femmes

En fait, ils sont incroyablement divers. Grâce à notre vaste choix, nous pouvons expérimenter dans tous les sens, essayer chaque jour une nouvelle image - séduisante, stricte, quotidienne, romantique, de jeunesse. Si vous décidez de coudre un chemisier blanc, vous n’échouerez pas, car c’est maintenant au sommet de la popularité. Vous devez admettre qu'il est beaucoup plus facile de créer de vos propres mains un matériau exclusif de qualité que de parcourir les magasins à la recherche du style souhaité. La blouse faite maison se révélera élégante, idéalement assise sur la silhouette. Vous aurez envie de le porter en permanence, en combinant avec diverses options pour les pantalons et les jupes.

Blouses en mousseline et tricotées

La chose principale ici est de ne pas gâcher le tissu, car les tissus tels que le tricot, le satin et la soie sont assez capricieux. Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance pour coudre un chemisier de vos propres mains.

Important! Il est préférable de choisir un modèle simple, surtout s'il s'agit de la première fois que vous effectuez des travaux d'aiguille avec un tel plan.

Ces conseils vont certainement vous aider:

  • La découpe du tissu doit être effectuée en une seule couche car, une fois combinées, les toiles se soulèvent souvent.
  • Il est préférable de fixer les pièces coupées à l'aide de poids spéciaux, mais pas des goupilles habituelles.
  • Si vous ne voulez pas gâcher ou couper le tissu, votre modèle doit avoir des allocations pour les coutures.
  • Seulement couper avec des ciseaux aiguisés.
  • Réglez la machine à coudre à l'avance pour que les points soient beaux et uniformes.
  • Réglez le levier de taille de point sur 2 mm.
  • Veillez à surfiler les bords du produit avec une couture de surjet ou en zigzag.

Important! Veuillez noter qu'il ne sera pas possible de coudre des vêtements à partir de tricots ou de mousseline à la hâte, car en termes de coupe, ils sont incroyablement fantaisistes. Prenez des modèles prêts à l'emploi afin de ne rien gâcher et d'obtenir un résultat de qualité grâce au travail effectué.

2b3b3ecdf57b9f610330f7428byj-odezhda-shelkovaya-bluzka

Blouses Peplum

Les modèles avec des basques donnent au look féminin une touche de modernité et de style original. Elles sont revenues à la mode relativement récemment, mais ont pu s'attarder sur un sommet à la mode. Comment coudre un beau chemisier peplum?

Vous n'avez pas besoin de chercher un motif pour sa fabrication - il est cousu facilement et simplement. Il suffit d’effectuer les étapes suivantes par étapes:

  1. Prenez un chemisier qui repose bien sur la silhouette - il deviendra la base. Le tricot est parfait.
  2. Transférez la silhouette du vieux sweat-shirt sans manches sur le tissu en dentelle, ouvrez-les au préalable.
  3. Utilisez des tricots pour créer un nouveau chemisier, car il est extensible et s’adapte parfaitement à vous.
  4. Tout couper sur les bords et coudre le produit.
  5. Travailler les bords.
  6. Faire une basque Cela peut être n'importe quelle longueur.Il suffit de prendre le tissu de la longueur souhaitée, pliez-le quatre fois pour former un triangle. Coupez le coin. Cousez les basques au bas du futur produit.

De tels vêtements plairont à toutes les fashionistas, elle a un design simple et cache parfaitement les défauts de la silhouette.

Modèles à coupe libre

Nous allons maintenant examiner comment coudre rapidement et sans motif un chemisier de nos propres mains, qui se distingue par un style spécial, appelé couramment «la chauve-souris». Le schéma de travail est assez simple:

  1. Lors de la première étape, utilisez le schéma décrit dans la version précédente. Répétez toutes les étapes nécessaires pour appliquer le tissu souhaité sur le pochoir.
  2. Puis encerclez et dessinez le cou.
  3. Découpez les détails, mais ne touchez pas les épaules.
  4. Couper soigneusement le décolleté.
  5. Coudre le produit en laissant de la place pour les manches.
  6. Overlock de processus.

Votre chemisier chauve-souris est prêt! Ainsi, après avoir envisagé les options de coupe les plus simples, avec une machine à coudre, des fils et des ciseaux à la maison, vous pouvez créer des choses élégantes et belles pour vous et votre famille.

au contenu ↑

Comment coudre un chemisier élégant à partir d'une vieille chemise?

En pratique, vous pouvez coudre vous-même, même à première vue, des chemisiers difficiles avec vos propres mains, facilement et rapidement. Les motifs peuvent être pris tels quels ou créés de vos propres mains, car, comme vous l'avez déjà vu, cela est assez simple.

Important! L'option blouse ci-dessous est utile pour une réunion de travail, un déplacement au bureau.

Vous aurez besoin d'un ensemble aussi simple pour fonctionner:

  • Chemise classique.
  • Haut qui correspond parfaitement à votre taille.
  • Tissu de dentelle.
  • Ciseaux et fils.
  • Machine à coudre.
  • Épingles

Vous pourrez coudre une blouse de vos propres mains sans motif, sans motif, en suivant les instructions suivantes:

  1. Disposez la chemise sur une surface plane, puis fixez un haut plié en deux. En se concentrant sur son cou, coupez soigneusement le cou de la chemise pour éliminer tout ce qui est inutile. Coupez l'emmanchure selon le même principe.
  2. Si vous n’aimez pas les boutons de la chemise, coupez-les et utilisez-les avec le dos. C’est-à-dire que le dos de la chemise sera le dos du chemisier. Pour rendre le produit plus élégant, découpez un morceau de dentelle reprenant complètement le devant de la chemise. Piquez les deux parties avec une épingle en alignant soigneusement les bords du produit.
  3. Il est temps d'essayer un chemisier - cela vous permettra de l'adapter à la taille, de déterminer les emmanchures et le décolleté. Mettez-le, épinglez les détails aux endroits où vous voulez faire des plis avec des épingles. Retirez-le, en utilisant une plaque ordinaire, ajustez l'encolure du futur cou.
  4. Pour confectionner un chemisier à la mode, cousez un col décoratif de vos propres mains. Pour ce faire, utilisez des restes de matériel laissés après le travail avec la chemise. Coupez quatre éléments identiques, soit deux pour chaque partie du col. À l’intérieur du visage, reliez les pièces, épinglez-les avec des épingles, cousez à la machine à écrire, en laissant quelques centimètres non cousus. Tournez-les, cousez ce trou.
  5. Fixez le col obtenu au chemisier, puis posez sur le dessus la partie incurvée du tissu restant, épinglez tous les détails avec des épingles.
  6. Vérifiez le collier - il est nécessaire qu’il n’y ait pas de plis. Si tout va bien, cousez hardiment. Rentrez le collier, puis repasser, coupez tous les fils qui en sortent.
  7. Maintenant, vous devriez faire les manches. Vous pouvez les fabriquer à partir des manches de la chemise que nous avions précédemment coupée. Ils devront être un peu réduits. Balayez les pièces le long des bords supérieur et inférieur, tirez doucement sur le fil pour les réduire à la taille souhaitée.
  8. Retournez le chemisier, prenez les manches, en alignant la partie supérieure avec les coutures des épaules et la partie inférieure avec les coutures latérales. Ajustez tous les assemblages, épinglez-les ensemble et cousez les pièces. Les manchettes peuvent être faites sur les manches ci-dessous. Il suffit de couper un rectangle dans le tissu, de le plier en deux, puis de coudre du mauvais côté. Puis dévisser la partie supérieure, repasser avec un fer à repasser.
  9. Il ne reste plus qu'à traiter le bas du chemisier. Il doit être caché 1 cm, haché avec des épingles, cousu sur une machine à écrire. Ensuite, retournez le produit, repasser.

Maintenant, vous savez probablement comment coudre une blouse simple de vos propres mains pour débutants à partir de matières improvisées. Il peut être combiné avec des jupes classiques, des pantalons et même des jeans.

Important! N'ayez pas peur d'expérimenter avec des accessoires et des chaussures, car de tels vêtements vous permettent de créer des images élégantes et originales.

au contenu ↑

Comment coudre une blouse tunique légère?

Dans toute garde-robe, une blouse légère en été trouvera sa place. De vos propres mains, même une couturière novice peut le faire. Avant de commencer, préparez les éléments suivants:

  • Soie ou satin, environ 75 cm, dont la quantité est déterminée par la longueur désirée du produit plus deux centimètres d’indemnité.
  • Fils correspondant à la nuance du tissu.
  • Aiguilles pour tricots ou tissus fins.

Ensuite, suivez ce diagramme:

  1. Pliez le matériau en quatre couches face à face.
  2. Ouvrez la tunique à droite sur le tissu. Placez d'abord une serviette ou une couverture sous le tissu pour le stabiliser. Aplatissez le tout soigneusement et épinglez-le avec des aiguilles. Avec un savon ou une craie, tracez les lignes d’un motif.
  3. Découpez tous les éléments du motif de manière à obtenir deux parties identiques: le dos et le devant.
  4. Couper à la machine des sections de manches et de cous. Rentrez les bords du produit, piquez sur une machine à écrire. Replier et coudre le plus près possible de la première couture.
  5. Coudre les côtés et les épaules avec une couture en lin. Commencez par plier le produit, puis cousez.
  6. Retournez le produit, cousez à nouveau la couture.
  7. Coupez le bas du chemisier, procédez de la même manière que le cou.

Votre tunique est prête, elle peut être décorée avec une fine ceinture ou un autre accessoire intéressant.

Important! Selon le même schéma, vous pouvez coudre un chemisier pour les femmes obèses qui cherchent constamment à cacher leurs défauts, mais n’aiment pas porter des vêtements trop amples.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour les chemisiers. Dans cet article, nous vous proposons les méthodes de couture les plus simples. Après avoir testé et obtenu un bon résultat, vous pouvez procéder à la fabrication de modèles de vêtements plus complexes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver