Comment coudre un pantalon?

La garde-robe des fashionistas modernes est impossible à imaginer sans un pantalon stylé. Il existe un grand nombre de styles de ce type de vêtements pour femmes élégant, pratique et pratique. Non seulement les stylistes, mais aussi les femmes présentent une condition essentielle pour les pantalons: elles s’adaptent parfaitement à la silhouette. En vente sont des modèles plus courants pour les dames avec des chiffres standard. Que faire pour le reste des filles, avec des paramètres pas tout à fait idéaux? Vous pouvez les commander en studio ou les fabriquer vous-même. Les couturiers novices craignent de coudre de telles choses. Mais en vain! De nombreux ateliers décrivent en détail comment coudre un pantalon de vos propres mains. Dans notre article, nous en donnons plusieurs exemples.

au contenu ↑

Comment coudre un pantalon d'été droit tout seul?

Pour coudre un pantalon, vous devez d'abord sélectionner un modèle qui correspond parfaitement à votre silhouette.

Important! Si c'est la première fois que vous entreprenez un tel travail, arrêtez-vous à un simple modèle de pantalon droit sans poches. En outre, ils décoreront non seulement les entreprises, mais même la garde-robe de tous les jours. Après avoir créé un motif, vous pouvez ensuite simuler l’utilisation de tout autre style.

Ce diagramme montrera comment coudre de larges pantalons d'été avec vos propres mains rapidement et sans préparation préalable:

  • Le tissu. D'abord décider sur le matériel. Tous sont conditionnellement divisés par saison: pour l'automne ou l'hiver, la laine et les tissus en laine conviennent, pour l'été - lin, coton, mélange, soie. Ils peuvent également être divisés en fonction de la direction stylistique. Par exemple, les tissus nobles, classiques et naturels conviennent au style professionnel, tandis que la qualité et la valeur plus démocratiques conviennent à la maison et au sport.
  • Merki Naturellement, pour créer un motif, vous devrez prendre les mesures nécessaires. Les mesures de base suivantes seront nécessaires: hanche, taille, hauteur des hanches, hauteur du siège, longueur du produit.
  • Modèle. Maintenant il est temps de commencer à le créer. Beaucoup de femmes débutantes ont une question, où puis-je l'obtenir? Vous pouvez utiliser un modèle prêt à l'emploi d'un magazine de mode ou le créer vous-même. Il est beaucoup plus facile de déchirer votre vieux pantalon au niveau des coutures, puis de transférer les contours sur le papier pour obtenir un motif parfait. Ou vous pouvez le reprendre avec du papier calque.
  • Le couper. Pour coudre des pantalons pour femmes, vous devrez couper tous les détails nécessaires. Si nécessaire, vous devrez couper deux moitiés avant et deux arrière, une pièce pour créer une ceinture. Préparez d’abord le tissu, effectuez la décaturation, repasser de l’intérieur.

Important! Ne pas oublier les surplus de couture. Sur les marches et les côtés de 1 à 3 cm, sur le bord supérieur 1 cm, en bas sur 3 cm, sur la section centrale 2 à 3 cm.Pour rendre la ceinture plus rigide, il est préférable de couper une partie du tissu non tissé.

  • La couture. Une fois que vous avez préparé tous les détails, vous pouvez commencer le processus de couture. Enlevez tous les détails, essayez un pantalon, faites les ajustements nécessaires, puis commencez à les coudre sur une machine à coudre. Repassez tous les éléments, préparez la courroie. Pour cela, collez le non-tissé sur l'envers de la pièce. Cousez ensuite les rabats sur les moitiés avant et arrière. Cousez la couture du milieu à l'attache sur les deux moitiés avant, cousez-la, cousez la fermeture à glissière. Cousez ensuite les marches et les côtés, puis procédez à la couture du siège. Faire un ajustement. Coudre une ceinture, ourler le bas du produit.
  • Humide-chauffer le pantalon.
au contenu ↑

Comment faire des jeans vous-même sans motif?

Vous allez maintenant apprendre à coudre un pantalon de vos propres mains rapidement et sans motif. Il existe un excellent moyen de couper ce qui est souhaité sur les produits déjà dans le placard. Il ne faut pas trop se préoccuper d’une construction complexe, d’autant plus que vous passez beaucoup de temps à chercher un motif fini. Avec des leggings de haute qualité et une jupe de sol dans votre garde-robe, vous pouvez les couper et coudre un jean élégant et moulant.

Vous aurez besoin de ces matériaux pour travailler:

  • Les vieux leggings correspondent parfaitement à votre silhouette.
  • Matériel, longueur désirée (vous pouvez utiliser une jupe longue).
  • Craie.
  • Ciseaux de tailleur.
  • Motifs bouclés.
  • Épingles de sûreté.

Le scénario suivant: coudre correctement le pantalon féminin est assez simple:

  • Répartissez la jupe en éléments séparés, retirez tous les fils, repassez les coutures. Il est conseillé de laver tous les détails. En conséquence, vous obtiendrez une grande surface libre pour la coupe.
  • Ensuite, prenez des jambières, pliez une jambe sur l’autre, cousez avec des épingles sur toutes les coutures: une étape avec couture pour étape, un côté avec couture latérale, également autour de la couture centrale. Vous obtiendrez un motif fini.
  • Pliez les détails de la jupe vers l'intérieur avec les côtés avant, puis attachez le plus grand dos de jambières au détail de la jupe. A l'aide de craie, traduisez le long des lignes du tissu la moitié arrière du pantalon. En utilisant des motifs bouclés, alignez les lignes résultantes.
  • Fixez la partie avant au tissu et procédez à la translation, comme dans le cas précédent. Ensuite, traduisez le côté, couture couture. Alignez tout avec des lignes lisses.
  • Vérifiez la précision des marques faites de sorte que les coutures des marches avant et arrière correspondent. Il en va de même pour les coutures latérales des deux moitiés.

Important! Si nécessaire, apportez des modifications le long des hanches et de la taille conformément aux mensurations.

  • Appliquez des surplus le long de la couture intermédiaire et moyenne de 1,5 cm, sur les côtés de 1,5-2 cm, à partir du bas de 1,5-3 cm, le long du tour de taille de 0,5 à 1 cm, pour la fermeture 4-5 cm.
  • Vérifiez toutes les mesures dans le dessin, puis procédez à la coupe des pièces. En utilisant cette méthode, vous pouvez d’abord transférer le pantalon sur du papier, puis sur le tissu. Cela vous permettra d’obtenir un motif universel.
  • Puisque tous les détails ont déjà été coupés, vous pouvez commencer à traduire les lignes tracées à la craie d’une partie à l’autre. Cela peut être fait facilement avec un ciseau, un tableau noir et des épingles sur mesure.
  • Balayez la couture moyenne des deux côtés du produit. Laissez une place sur le devant où nous placerons ensuite le fermoir. Marquez la suite de toutes les lignes avec des points de copie. Connectez sur les marches et les coutures latérales toutes les parties du futur pantalon. Coudre du ruban adhésif dur sur le dessus de la tranche pour l'empêcher de s'étirer pendant l'ajustement.
  • Essayez le produit, à l’aide d’épingles, épinglez le devant le long de la fixation. Enlevez tout excès, fixez-les avec des épingles. Vérifiez la taille et la longueur de votre pantalon.

Important! Bougez un peu - si vous ressentez un inconfort quelque part, il est facile de l'éliminer en ajustant les coutures. Apportez les modifications nécessaires, alignez les coutures et procédez à la couture.

  • Dès que tous les détails sont assemblés et cousus sur une machine à coudre, nous pouvons supposer que le produit est prêt.
au contenu ↑

Images d'archives

Grâce aux instructions ci-dessus, vous avez appris à coudre un pantalon pour femme même au début de votre carrière. Cette leçon est très intéressante, vous pouvez faire des vêtements de la longueur désirée, créer quelque chose d'unique, diluer votre garde-robe avec une chose originale que vous ne trouverez pas dans aucun magasin.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver