Comment coudre du cuir sur une machine à coudre?

Les produits en cuir ont toujours été très chers. Ce matériau est largement utilisé dans la couture de vêtements, la fabrication de nombreux accessoires et même de bijoux. Malheureusement, la peau est assez lunatique, vous devriez travailler avec elle avec un soin particulier. Par conséquent, si vous décidez de faire du bricolage, nous vous expliquerons comment coudre correctement la peau sur une machine à coudre pour que le produit fini dure une année.

au contenu ↑

Variétés et types de cuir

L'aspect général et l'épaisseur de la peau dépendent entièrement de la matière première à partir de laquelle elle a été fabriquée, ainsi que de la technologie des excréments. En conséquence, le matériau est divisé en grades, à partir desquels des produits finis ultérieurs sont fabriqués. Par exemple:

  • le cuir souple est utilisé pour coudre des vestes;
  • pour les sacs, il est préférable de prendre une note dure;
  • en ce qui concerne la fabrication de bijoux, dans ce cas, il est plus approprié d'utiliser comme une peau douce.
au contenu ↑

Outils nécessaires pour le travail

Avant de coudre la peau à la maison, vous devez tenir compte du fait qu’elle renferme beaucoup de ses «secrets» et ses nuances. Ils doivent être connus et appliqués lors de l'utilisation de ce matériau:

  • Lors de la découpe de détails, il convient de rappeler que la peau dans sa structure dans la direction transversale s’étire beaucoup plus que dans la direction longitudinale. En conséquence, si les détails du motif sont appariés, ils doivent être coupés dans le même sens.

Important! Les épingles ne peuvent pas être dépouillées, car il reste des traces visibles sur le produit fini.

  • Selon le type de matériau avec lequel vous travaillez, vous devez sélectionner les outils nécessaires. Par exemple, vous pouvez coudre une peau douce sur une machine à coudre avec les aiguilles n ° 80 et n ° 90. En ce qui concerne la variété grossière, dans ce cas, il est préférable de travailler manuellement avec une aiguille spéciale, dans laquelle la pointe est faite sous la forme d’une pointe trihédrale.

Important! Lorsque vous cousez du cuir sur une machine à coudre, la longueur de point ne doit pas être trop petite. Cela est dû au fait qu’en raison de ponctions fréquentes, le matériau à la jonction va tout simplement éclater.

  • L'incision cutanée doit également être réalisée avec un outil spécial. À ces fins, un couteau de botte (fourreur) est le mieux adapté.

Important! Ce matériau doit être découpé sur une surface en plastique ou en plexiglas, car si le processus est effectué sur une base en bois, le couteau s’effondre tout simplement.

En plus des outils ci-dessus, vous aurez également besoin de:

  • Dé à coudre;
  • Colle en caoutchouc;
  • Fils synthétiques forts;
  • Renfort de colle pour les joints;
  • Un marteau;
  • Poinçon
au contenu ↑

Comment coudre la peau à la maison?

En fonction de la qualité du matériau du futur produit que vous avez choisi, de la présence de compétences et de connaissances, la peau à la maison peut être cousue de trois manières:

  • Une aiguille;
  • Crochet;
  • Sur une machine à coudre.

De plus, plus en détail, nous vous parlerons de chacun d’eux.

Coudre la peau avec une aiguille

Pour flasher ce matériel avec une aiguille, vous devez suivre la séquence d'actions suivante:

  • Appliquez une ligne sur le matériau par extrusion, qui servira de guide pour vos travaux ultérieurs.
  • À l'aide d'un marteau et d'un poinçon, faites le nombre de trous dont vous avez besoin le long de la ligne.

Important! Lorsque vous faites des trous, placez un morceau de caoutchouc épais sous le matériau.

  • Couper les trous finis.
  • Placez le matériel dans le clip. Vous pouvez maintenant procéder à la couture.Vous pouvez coudre avec une couture de selle, «aiguille en avant» ou connecter des pièces avec une couture sur le bord.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler simultanément avec deux aiguilles et, pour faciliter le travail, pré-frottez-les avec de la cire.

kgumwimx

Comment crocheter le cuir?

Si vous n'avez pas d'aiguille spéciale, ne désespérez pas. Vous pouvez faire très bien avec le crochet ou le poinçon. Cela doit être fait avec beaucoup de soin, car malheureusement, en cousant les détails en cuir de cette manière, ils peuvent être facilement endommagés.

La procédure est la suivante:

  1. Serrez le poinçon ou le crochet dans une main et le point préparé dans l’autre.
  2. Faites un trou à l'extérieur de la pièce et insérez un crochet dans celle-ci.
  3. Faites une boucle de fil du mauvais côté et accrochez-la à l'avant de la pièce.
  4. Débranchez le crochet et tirez sur une extrémité du fil. En conséquence, vous aurez une extrémité du fil sur le côté avant et l’autre avec le mauvais côté.
  5. Faites une autre ponction sur le matériel.
  6. Insérez le crochet dans le trou et accrochez le fil du mauvais côté. Tirez-le de sorte que son extrémité dépasse d'environ 10 millimètres au-dessus du côté avant.
  7. Libérez le crochet et, dans la boucle résultante, étirez un morceau du fil obtenu précédemment.
  8. Serrez le point, puis tirez le fil de l'intérieur.
  9. À la fin de tous les travaux, dès que les premier et dernier points entrent en contact, faites quelques pas dans la direction opposée. Le fil doit être tiré dans les anciens trous.

Comment coudre du cuir sur une machine domestique?

Je voudrais commencer tout de suite avec le fait que vous pouvez coudre la peau sur une machine à coudre ordinaire, mais pas épaisse. Une machine à coudre peut très bien supporter une épaisseur de matière d'environ 1 à 1,5 millimètres, mais avec une machine plus dense, vous devez bricoler à la main. Le processus de couture lui-même est similaire, la seule différence est que vous devez d'abord créer des «conditions» spéciales pour votre outil de travail:

  • L'aiguille pour coudre le cuir doit être spéciale, avec une section ronde. L’extrémité d’une telle aiguille présente des arêtes vives, mais du fait de sa forme non standard, elle perce facilement le matériau tout en repoussant avec précaution les fibres sans les couper.
  • Si l'aiguille ne parvient pas à percer un trou pendant le fonctionnement, vous pouvez l'installer plus étroitement ou remplacer le matériau par un matériau plus fin.
  • Si vous avez des difficultés avec les fils et qu'ils ne se resserrent pas, essayez de les remplacer par du lin ou du nylon.
  • Pour que le convoyeur puisse facilement suivre l’évolution du matériau, achetez un rouleau spécial, un pied en plastique fluoré ou en téflon.

Important! Très souvent, afin de ne pas dépenser de l'argent dans l'achat d'un pied supplémentaire, des tanneurs expérimentés lubrifient le motif avec de l'huile, saupoudrent de talc ou aident simplement les mains à avancer pendant le travail.

au contenu ↑

Trucs et astuces

Enfin, nous souhaitons vous proposer des conseils pratiques qui vous seront utiles lors de la fabrication de divers produits en cuir:

  • Essayez de choisir des modèles qui ne nécessitent pas de plantation. Quant aux formes complexes, il est préférable de les utiliser avec des coutures complexes plutôt que des replis.
  • Lorsque vous cousez des vêtements, évitez les manches kimono. Il est préférable de travailler avec une chemise, car elle a une emmanchure profonde.
  • Lorsque vous travaillez avec la peau, vous devez utiliser des modèles déjà éprouvés. Si cela n'est pas possible, cousez un article à tester dans un autre matériau.
  • Avant de couper du mauvais côté du matériau, marquez les trous et les différentes irrégularités que vous pouvez éviter en coupant des pièces. Faites-le mieux avec un stylo à bille ou un crayon.
  • Pendant la coupe, la peau est étirée dans différentes directions. Par conséquent, il est très important d’observer le bon sens des pièces appariées.

Important! Lors de la coupe daim devrait être guidé par la direction de la pile. Il devrait être situé de bas en haut.

  • Pendant le fonctionnement, la peau doit être constamment repassée. Cela devrait être fait du mauvais côté à travers un chiffon sec avec un fer à repasser non chaud.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, si vous connaissez toutes les subtilités et les nuances, la fabrication de produits en cuir est un processus assez simple. Nous espérons que notre article vous aidera à maîtriser les compétences de base de ce métier et à les appliquer librement dans la pratique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver