Comment coudre un manteau?

De nos jours, il arrive souvent que même l’abondance de vêtements variés dans les magasins ne satisfasse pas les besoins des clients modernes. Les fashionistas ne sont pas satisfaites des modèles, styles, coupes, designs et matières disponibles utilisés pour coudre telle ou telle chose. Alors, pourquoi ne pas coudre quelque chose par vous-même? Si vous avez déjà trouvé un modèle idéal à votre avis, utilisez cet article dans lequel nous vous expliquerons en détail comment coudre un manteau de vos propres mains. Vous n'aurez pas besoin d'un modèle pour cela. Les concepteurs suggèrent d'utiliser les options de produit les plus simples pour ce travail, par exemple, avec une silhouette droite. En règle générale, coudre de telles choses ne prend pas beaucoup de temps, de sorte que même les couturières débutantes peuvent les gérer.

au contenu ↑

Coudre un manteau avec vos propres mains

L'option la plus simple pour coudre un manteau avec vos propres mains sans utiliser de motif est le choix d'un style asymétrique. Dans la forme finie, une telle chose est incroyablement belle et ressemble à un manteau aux épaules abaissées. Son importance n’est pas limitée, puisqu’un tel manteau convient aux vacances des enfants, aux promenades fraîches du soir en été, au centre d’une métropole par une chaude matinée de printemps.

Vous n'avez pas besoin d'un motif - vous n'aurez que quelques mesures à prendre. Il est également nécessaire de choisir un matériel de haute qualité qui correspond à la période actuelle de l'année. Si vous êtes un amateur de couture, il est préférable de ne pas utiliser de laine, car travailler avec elle est extrêmement difficile.

Quelles mesures seront nécessaires?

Pour coudre un manteau léger sans doublure avec vos propres mains, effectuez les mesures requises suivantes:

  • Longueur du produit. Concentrez-vous en partie sur vos goûts en la matière, mais la pratique montre que les modèles allant jusqu'au milieu de la cuisse sont plus beaux. En outre, l'option mini a l'air bien - elle est préférée par les amateurs de tuniques et de leggings.
  • Longueur et largeur des manches.
  • Demi circonférence du cou et des hanches.
  • La longueur des épaules.

Il est facile de prendre toutes ces mesures, à l’exception de la longueur du manchon:

  • Étant donné que la mesure doit être effectuée, pas à partir de l'épaule elle-même, comme c'est habituellement le cas pour la fabrication d'autres choses, il est recommandé de s'écarter de 10 cm de son point le plus élevé.
  • Étant donné que ce style est incroyablement gratuit, il est nécessaire de prendre pour base la plus grande valeur de demi-circonférence. En règle générale, ce sont les hanches, moins souvent la poitrine.

Calculer la quantité de tissu requise est facile. Si la largeur de la pièce de tissu existante est supérieure au volume total des hanches, 15-20 cm supplémentaires doivent être ajoutés au traitement des manches.

Important! Les matériaux modernes peuvent être coupés dans n'importe quelle direction, ce qui constitue leur principal avantage.

img_2395

Quels outils doivent être préparés?

Vous avez décidé du style, fait toutes les mesures, nous passons donc à un travail plus sérieux. Mais avant de coudre un manteau sans motif, armez-vous de tous les outils indispensables.

Ce qui suit peut leur être attribué:

  • Le matériau principal
  • Fournitures de couture, y compris une règle, des ciseaux, une bande de centimètre, des fils assortis au tissu principal, un couteau de papeterie, des aiguilles, des épingles, du papier calque.
  • Colle non tissée.
  • Isolation
  • Gros boutons exquis.

Important! La composition de cet ensemble peut varier en fonction du modèle choisi, car pour les objets chauds, vous avez également besoin d'une doublure. Lorsque vous cousez un manteau léger, vous pouvez le faire avec n’importe quel tissu et ne vous embêtez pas trop avec le choix de couleur.

Comment faire des flans pour la confection d'un manteau?

Il est temps d'examiner en détail comment coudre un manteau avec vos propres mains.La classe de maître décrite ci-dessous vous aidera à effectuer toutes les tâches de manière claire et impeccable.

Le schéma de création de tous les espaces ressemble à ceci:

  1. Calculez la quantité de tissu requise. Couper un morceau de celui-ci qui entrera dans la fabrication des manches. Mettez le reste de l'intérieur sur la table.
  2. Trouvez dessus au milieu du fil partagé. À l’aide d’un reste ou d’un crayon, tracez-le horizontalement. Au milieu du dos, pliez les deux côtés du produit afin qu’ils s’adaptent légèrement à la ligne obtenue.
  3. La longueur restante est la largeur de la fixation. Pliez légèrement les lignes de pliage. Mesurez à partir des sections supérieures la largeur de la future manche le long des lignes de pliage. À ces points, marquer ou sécuriser avec des épingles.
  4. Faites des coupes droites du haut de la base jusqu'aux points décrits précédemment. Étendez des deux côtés de la ligne médiane un demi-cou divisé en deux. Éloignez-vous autant des coins de l'avant du produit.
  5. Marquez la ligne de la découpe future à votre discrétion, mais il est important qu'elle ne soit pas trop profonde.
  6. Retournez soigneusement la pièce à travailler en combinant les lignes de repère du futur cou. Ensuite, balayez les coutures des épaules.
  7. Pour faire les manches, préparez deux pièces de forme rectangulaire. Pliez les découpes de la moitié de la longueur vers l’intérieur avec le côté avant. Balayer le tout avec une couture longitudinale. Stitch la ligne résultante, puis lisser les allocations avec un fer à repasser.
au contenu ↑

Comment collecter tous les blancs dans une couche de finition?

Avez-vous réussi à faire tous les blancs vous-même? Alors, il est temps de les assembler. Comment coudre un manteau avec vos propres mains? Pour les débutants, les experts proposent la technique la plus simple, voici à quoi ça ressemble:

  1. Couper sur la partie principale du futur produit des colliers de coupe et des fixations.
  2. Fixez les pièces avec un adhésif non tissé.
  3. Combinez les faces avant du produit en pliant toutes les plaques avec la partie principale.
  4. Tout d'abord, prenez des bandes, puis cousez-les. Enlevez tout excès de matériau. Démontrez un produit.
  5. Pliez les bords restant ouverts, puis repasser leurs plis.
  6. Essayez un manteau et voyez à quel point cela a fonctionné. Si vous n'aimez pas quelque chose, alors vous devriez faire des ajustements à ce stade.
  7. Coudre les manches de la même manière.
  8. Si vous choisissez toujours un modèle demi-saison, cousez un appareil de chauffage à l'aide des mêmes manipulations.
  9. En conséquence, vous obtenez trois parties que vous devez simplement connecter.
  10. Faites des trous pour les boutons ou cousez sur les onglets. Essayez d’abord le produit, marquez les points d’attache des boutons. Former des fentes ou des boucles. Coudre les boutons.

Votre petit manteau est prêt!

au contenu ↑

Images d'archives

Une telle chose peut décorer non seulement la garde-robe des femmes, mais aussi celle des hommes. Les enfants sont également très heureux de porter de tels vêtements. Les manteaux pour filles peuvent également être décorés avec des cailloux mousseux, des éléments d'origine ou une broche. Le garçon va certainement aimer un manteau dans ce style, en tissu à carreaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver