Comment coudre un parc avec vos propres mains?

Parka - des vêtements vraiment universels. Il convient aux amateurs de randonnée et aux résidents des grandes villes qui ne sont généralement pas enclins à voyager. Vous pouvez le porter avec un jean, une jupe et même une robe de soirée en tissu volant léger. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de trouver un style intéressant dans les magasins de prêt-à-porter et coudre dans un atelier est un plaisir assez coûteux. Y a-t-il un moyen de sortir? Bien sûr il y a. Prenez l'aiguille et essayez de tout faire vous-même. Sur la façon de coudre un parc avec vos propres mains, vous apprendrez de l'article.

au contenu ↑

Quel pourrait être le parc?

Pour coudre un parc féminin avec vos propres mains, vous aurez besoin de matériel. Regardez, peut-être y a-t-il quelque chose dans votre placard - sinon pour les parties principales, au moins pour les pièces supplémentaires. Maintenant à la mode:

  • coudières - cuir et tissu ciré;
  • poches en cuir:
  • poignets tricotés;
  • Ourlet en fourrure sur les manches et la capuche.

Important! Et ne soyez pas timide - il se peut que vous trouviez des détails que les créateurs de vêtements ne connaissent même pas. Mais pour commencer, bien sûr, vous devez réfléchir à la manière de coudre le parc sans aucune décoration supplémentaire.

au contenu ↑

De quoi coudre?

Le matériau traditionnel du parc est la toile. Il est préférable d'en coudre, heureusement, de tels tissus ne manquent pas pour le moment. La toile a une largeur suffisante - en règle générale, elle est de 150 cm, mais si rien ne convient dans le magasin, vous pouvez utiliser d'autres matériaux:

  • tissu imperméable;
  • Bologne
  • Bénéficiaire
  • bâche

Important! Il convient toutefois de noter que la bâche peut être trop lourde pour les épaules féminines fragiles. En outre, toutes les machines ne la prendront pas. Mais le tissu imperméable dans le magasin est presque toujours là, il est cousu facilement, ne s'effrite pratiquement pas. Bologne et le visiteur ne sont pas de mauvais matériaux, mais ils doivent être cousus avec des fils synthétiques, ceux en coton se déchireront très vite. Il est plus facile de construire un avisient avec un fer à souder ou un graveur.

Combien de matériel est nécessaire?

Le calcul du tissu est fait en fonction de la taille, mais dans tous les cas, avec une largeur de coupe de 150 cm, même pour la plus grande femme aux formes courbes, il ne faudra pas plus de 3,5 m.

Important! La consommation standard est de 3,3 m, c'est suffisant pour les vestes de toutes les tailles.

parka1

Quoi d'autre est nécessaire?

Pour coudre le parc vous-même et ne pas ressembler à un épouvantail dans le jardin, vous avez besoin de quelques matériaux supplémentaires: ils donneront à votre veste un aspect très semblable à celui d'une entreprise. Vous aurez besoin de:

  • non tissé;
  • fermeture à glissière amovible (60-65 cm, selon la taille);
  • environ 5 m de cordon;
  • Velcro 2 cm de large - environ 10 m;
  • bande de sergé 10 cm;
  • blocs traversant - 2;
  • 4 demi-bagues d'un diamètre de 1,5 cm;
  • 2 rivets;
  • fournitures de couture;

Il est toujours utile d’avoir du papier de soie pour les motifs, des ciseaux (couture et papier), des crayons, un centimètre, des épingles (couture), des crayons de couleur, un bâton de colle, du papier carbone, des aiguilles à coudre.

au contenu ↑

Comment coudre un parc - modèle

Il est préférable de coudre les vêtements de dessus en fonction des motifs finis, en particulier s’il ya des détails supplémentaires comme une cagoule et des poches. Vous pouvez facilement trouver un modèle de parc dans n’importe quel magazine de mode d’entreprise, par exemple à Burda.En outre, sur les sites des grandes entreprises de design, établissent systématiquement des dessins pour ces produits, il ne reste donc qu’à choisir la taille. Ce ne sera pas le cas.

Important! Parka - la veste est assez ample et si vous commettez une erreur de quelques centimètres, rien de grave ne se passera.

Et puis tout est simple:

  1. Le papier calque se superpose à une feuille de motifs.
  2. Les détails sont décrits exactement en taille - assurez-vous de noter que tous les motifs sont du même modèle. Sur la feuille de motifs du magazine, toutes les lignes sont mélangées. Mais chaque produit a sa propre désignation, vous le trouverez à côté de l'image de la veste.
  3. Assurez-vous de bien mettre toutes les marques - flèches, points d’alignement des manches et du capuchon, la ligne de couture de la poche et de la valve.
  4. Sur certains motifs, les contours des becs obliques, des bracelets et des bords sont donnés pour certains détails - traduisez-les également, cela vous évitera beaucoup de problèmes.

Important! Les contours de parties supplémentaires sur les feuilles de motifs ne sont pas toujours imprimés, auquel cas ils doivent être dessinés directement sur le tissu.

au contenu ↑

Comment tracer des motifs?

La couture est une affaire coûteuse et vous ne devez pas gaspiller de matière. Il est nécessaire de décomposer les motifs pour que:

  • ils sont tous en forme;
  • la direction du fil a été observée - les fragments principaux sont coupés le long de la commune, certains détails - le long de l'oblique;
  • espace laissé pour les indemnités et les détails supplémentaires.

Comme les pièces principales sont presque toutes appariées, le tissu peut être immédiatement plié en deux, par exemple, le long d’un fil commun. Le matériau que vous possédez est très probablement simple, vous n’avez donc pas besoin de personnaliser le motif. Si vous utilisez un modèle d'un magazine d'entreprise, il est préférable d'utiliser les conseils éditoriaux sur la manière de distribuer les détails de la manière la plus économique possible. Au total, vous devriez pouvoir:

  • 2 étagères:
  • 2 dossiers;
  • 2 manches;
  • 2 parties avant de la cagoule;
  • 2 flancs d'une cagoule;
  • 2 à l'arrière de la cagoule;
  • 2 détails de la visière;
  • 2 vannes;
  • 2 pics;
  • 2 ourlets inférieurs pour la tablette et le dos.

Bien sûr, vous devez couper du mauvais côté, c’est-à-dire que le tissu doit être plié avec le côté avant vers l’intérieur. Il est utile d'épingler les motifs, surtout si vous utilisez un papier calque laminé, qui a tendance à se gondoler. Une fois que toutes les pièces sont disposées et encerclées, définissez les tolérances - il est pratique de le faire en fonction de la règle. L'allocation est de 1,5 cm de large.

Quoi d'autre avez-vous besoin de tailler?

S'il n'y a pas de petites pièces sur la feuille de modèle, elles doivent être dessinées directement sur le tissu. Vous devriez pouvoir:

  • 2 bordure pour les poches - leur taille est de 22x4 cm, mais elle peut également différer dans une direction ou une autre;
  • décolleté (coupe oblique);
  • cordon de serrage supérieur (bande d'environ 110 cm de long et 6 cm de large, mais sa taille peut être légèrement plus grande ou plus petite, en fonction de la taille);
  • poignets - 2 rectangles de 4 cm de large et environ 40 cm de long (plus ou moins 1 cm, selon la taille);
  • 2 longues sangles (9 cm de long);
  • 2 bretelles courtes (7 cm chacune), la largeur des deux est de 3 cm.
au contenu ↑

Nous avons coupé un flizelin

Certaines pièces doivent être collées avec du non-tissé afin de conserver leur forme. Les détails suivants sont renforcés avec du non-tissé:

  • choisir;
  • des poignets;
  • valves de poche:
  • bracelets.

Placez les détails appropriés (motifs de papier ou fragments finis) sur le non-tissé et le cercle, puis coupez, sans oublier les tolérances:

  1. Placez le côté couture sur le côté adhésif du non-tissé.
  2. Aligner toutes les tranches.
  3. Repassez le joint.
au contenu ↑

Nous commençons avec les petites choses

Ils disent que le diable est dans les détails, et cela s’applique pleinement à la couture de vêtements de dessus. La commodité de l’assemblage dépend de la qualité du traitement des petits éléments et, finalement, de l’aspect de votre veste.

Avant de coudre un parc pour femmes de vos propres mains, préparez les détails:

  1. Prenez des paires de pièces avec non-tissé et non-tissé - par exemple, des vannes.
  2. Pliez-les avec leurs visages en alignant soigneusement tous les bords.
  3. Cousez le long du contour en ne laissant que la coupe qui sera attachée à la tablette ouverte.
  4. Démouler
  5. Le fer
  6. Faites un point de finition à une distance de 0,5 cm de la couture.
  7. Repassez l'allocation ouverte du mauvais côté.
  8. Cousez les valves sur les étagères strictement le long des lignes de couture - il est très pratique d’utiliser du ruban velcro à cet effet. La valve est tout d’abord collée avec un crayon adhésif, puis cousue. Mais, s'il n'y a pas de bande, vous pouvez simplement la balayer.

s-chem-nosit-zimnyuyu-zhenskuyu-parku-3

Poches de meulage

Pliez l'ourlet de la poche en deux sur toute la longueur du côté avant. Repasser le virage. Nous décrivons la ligne d’alignement à une distance de 1 cm de la ligne le long de laquelle la couture sera cousue:

  1. Alignez la mouture avec la ligne de mouture prévue - les coupes ouvertes devraient être sur le marquage.
  2. Coudre la partie.
  3. Dévissez le surplus sur la couture, la morsure ou la goupille.
  4. Coudre et coudre la valve.

Nous traitons les machines à sous

Sur l'étagère, vous avez une ligne pour affûter votre poche. Coupez-le de manière qu'il reste 1 cm de mouture. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas couper à travers ce qui devrait rester intact. Dévisser la poche en tournant vers la coupe et la valve - inversement.

Coudre les actions et repasser ensemble. Suivant:

  1. Stitch burlap - vous devez commencer par une plus petite partie.
  2. Coupez-le face à face.
  3. Point.
  4. Chevauchement des indemnités ensemble.
  5. Coudre une grande partie de la même manière.
  6. Cousez les deux morceaux de jute ensemble.
au contenu ↑

Rassembler les principaux détails

Les poches sont délicates et s’ils sont prêts, vous pouvez passer aux étapes suivantes. Le capot doit également être manipulé avec précaution, mais pour commencer, il est préférable de tout assembler. L'ordre à ce stade sera traditionnel:

  1. Placez les pics sur les étagères en insérant les extrémités libres de la fermeture à glissière détachable dans la couture. Pour cela, les pièces doivent être pliées, le visage face à l’autre, hachées et cousues.
  2. Dévissez le dessous du four et repasser.
  3. Faire un deuxième sous-tableau.
  4. Balayer les coutures des épaules et des côtés, les broyer.
  5. Lors de la fixation du manchon, faites particulièrement attention aux points d’alignement - ils doivent coïncider sur l’accord et l’emmanchure.
au contenu ↑

Capot

Pour commencer, nous balayons et cousons tous les détails:

  1. Coudre à la partie avant une bande - une bande coupée le long de l'oblique.
  2. Nous conduisons dans 2 anneaux ci-dessous.
  3. Quand la capuche est prête, combinez la partie inférieure avec le bord du cou - et n'oubliez pas les points! Nous cousons, repassons les surplus sur le côté de la veste et couvrons ensemble.
au contenu ↑

Manches

Les manchettes sont faites pour le bas des manches, vous les avez déjà coupées:

  1. Le brassard est plié en deux dans le sens de la longueur.
  2. Cousez le long du bord en laissant la ligne de point ouverte.
  3. L'allocation de couture est insérée, repassée.
  4. Nous balayons la pièce en insérant une section du manchon entre les revers du brassard.
  5. Attaché.
  6. Essayez et frappez les boutons.
  7. Coudre de courtes bretelles sur le haut des poignets.

Important! Le bas de la manche peut également être fabriqué avec un élastique - le brassard n’est alors plus nécessaire, et la coupe doit être ourlée de 1,5 à 2 cm.

au contenu ↑

Nous faisons une attache

En principe, une veste est prête si elle est compressée. Mais vous pouvez faire autrement - faire du velcro, par exemple, ou faire comme les vieux touristes - coudre de gros boutons élégants. Mais vous devrez alors traiter immédiatement les boucles de soudure. Cependant, la parka classique est toujours zippée et détachable.

au contenu ↑

Rappelez-vous

Il ne reste que quelques pas:

  • coudre une ceinture à la taille du côté cousu est juste une bande dans laquelle de longues sections sont pliées et repassées sur le côté cousu, après quoi la partie est cousue le long de la ligne de taille;
  • traiter le fond - vous pouvez ourler;
  • Cousez les bracelets aux endroits qui leur sont réservés.
  • insérez le cordon dans la ceinture et le devant de la capuche.
au contenu ↑

Options de veste

C'était une description du parc le plus simple. Mais d'autres options sont possibles - avec par exemple une doublure permanente ou détachable. Ils seront un peu plus compliqués, mais si vous trouvez, par exemple, une fausse fourrure pas très épaisse. Tout peut être fait très rapidement.

au contenu ↑

Que peut-on coudre du parc?

Il y a des options directement opposées. Avez-vous un vieux parc que vous ne portez pas déjà pour une raison quelconque, mais il est dommage de le jeter - que peut-on en faire?

L'option la plus simple consiste à coudre une veste pour l'enfant. Dans ce cas, vous devez suivre une règle simple - une règle similaire est cachée de chaque partie et les éléments qui nécessitent un soin particulier doivent être utilisés de manière complète en général. Ce sont des vannes, des sangles et similaires.

au contenu ↑

Images d'archives

En bref, coudre un parc n'est pas si impossible. Le plus important est d’oser et d’accorder une attention particulière aux petits détails, car c’est d’eux qu’il dépend en grande partie de l’aspect corporel des vêtements de dessus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver