Chemise habillée 🥝 à fines bretelles en lin

Avec le début de la chaleur, beaucoup commencent à mettre à jour la garde-robe. Naturellement, l’option la plus simple est d’aller faire les magasins et d’obtenir tout ce dont vous avez besoin - laissez donc une petite somme d’argent. Pourquoi ne pas essayer de coudre quelque chose vous-même? Vous pouvez commencer avec quelque chose de simple. Nous allons donc apprendre à coudre une robe à la maison. Une telle robe peut être portée par temps chaud, la compléter avec un look d'été ou l'utiliser comme couche inférieure de vêtements pendant la saison froide.

au contenu ↑

Modèles de construction

Tout est très clair ici, la coupe est très simple, il n'y a pas d'attaches ni de draperies, ce qui simplifie grandement le processus lui-même. Ci-dessous, nous verrons étape par étape comment coudre vous-même une robe à combinaison avec de la dentelle.

Le nec plus ultra, la personnalisation de ce produit commence par la conception du motif. Vous pouvez soit le fabriquer vous-même, soit utiliser le modèle de robe fini et faire des plis supplémentaires dessus.

Nous suivons le schéma:

  1. Un centimètre et demi, relevez la taille à l'arrière et sur l'étagère.
  2. Réduisez la largeur de la tablette et du dos de 1 à 2 cm et de 1 cm au niveau des emmanchures.
  3. Élargissez la tablette et le dossier de 5 cm à partir du bas, dessinez de nouvelles sections sur les côtés.
  4. Construisez de nouvelles lignes supérieures sur le dos et l'étagère.
  5. Découpez le motif dans de nouvelles sections, fermez la poitrine et les autres, car ils seront transférés dans la couture latérale de la poitrine.
  6. Pour que la robe épouse parfaitement la poitrine, réduisez le nouveau repli de 3 cm.
au contenu ↑

Déterminé avec le matériel

Quel matériau est préférable de choisir? Naturellement, satin, soie, mousseline de soie sont considérés comme traditionnels pour la fabrication de telles choses. Mais si vous prévoyez de porter votre robe non seulement en tant que sous-vêtement, il est préférable de privilégier un tissu léger et fluide. Par exemple, de viscose une combinaison de robe magnifique, pas très chaude et élégante peut se révéler. Coudre à partir d'un tel matériau sera encore plus facile.

Important! Bien que ce tissu soit considéré comme synthétique, il est fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles. La viscose est incroyablement agréable et douce au toucher. En été, ces vêtements ne sont pas chauds, car ils sèchent rapidement et respirent bien. Son seul inconvénient est qu'il est fortement ridé.

au contenu ↑

Coupe de tissus et de produits de couture

Le tissu aura besoin d'un peu moins d'un mètre. Nous procédons à la coupe et à la couture:

  • Avec votre visage vers l’intérieur, pliez le tissu en deux, posez les coutures du côté couture avec les découpes frontales à l’endroit où le tissu est plié. Faites des tolérances de 1 cm sur toutes les sections. Vous obtiendrez deux parties: une étagère et un dos.
  • Balayer les plis. A l'aide d'une machine à coudre, cousez-les, repassez les coutures et tous les plis jusqu'au bas de la robe.
  • Traiter les sections latérales avec une couture régulière. Pliez les détails à l’intérieur, balayez le dos et la tablette le long des coupes latérales avec le côté avant. Coudre et repasser les coutures.
  • Retournez le produit, balayez les coutures latérales. Télécharger et les repasser sur une machine à écrire. En conséquence, vous obtiendrez une couture superbement travaillée.
  • Maintenant, traitez la partie supérieure de la robe. Prenez un modèle de papier, coupez le moulin ou sur une nouvelle feuille de papier, entourez les lignes supérieures du produit et tracez un moulin de façon à ce que sa largeur soit de 4 cm.
  • Avec les mêmes allocations, coupez le bord. Dupliquez le liner sur le non-tissé, balayez-le sur les côtés.Sur la machine, broyer, repasser les coutures, recouvrir la coupe du bas.
  • Les lanières peuvent être constituées de lacets ou de fines lanières de tissu d'une largeur de 3 cm.Pour lisser les lanières, vous devez les couper à un angle de 45 degrés par rapport aux fils transversal et lobaire du tissu.
  • Pliez les bandes coupées en deux dans le sens de la longueur, à l’aide d’une machine, posez une ligne à partir d’un pli de 4 mm. Repassez les coutures.

Important! Les réserves restantes ne doivent pas être coupées, car elles rempliront la cavité du cordon, ce qui sera volumineux et dense.

  • Prenez une grosse aiguille avec un fil, attachez le fil sur le bout du cordon, insérez l'aiguille dans le trou du cordon, tirez sur le fil, comme si vous faisiez tourner le cordon à l'avant. Sans bretelles peut faire autant que vous voulez.
  • Nous mesurons la longueur du bustier, essayons une robe, le fixons avec des épingles, faisons des empattements sur les bretelles. Enlevez l'excès, dessinez-les sur le devant de la robe. Cousez sur la machine, repassez délicatement les coutures.
  • Disposez la robe et les bordures de manière à laisser des marges du côté que vous tournez. Tracez une ligne dessus, à 1 mm de la fente de couture.

Important! C'est grâce à cette couture qu'il sera alors plus facile de rentrer le moulin.

  • Tournez l'intérieur, puis repasser. Les extrémités des sangles doivent être cachées sous le bord afin qu’elles ne soient pas visibles de l’intérieur.
  • Il reste à traiter la coupe du bas. Tournez le bord de la robe deux fois du mauvais côté et posez une maille en partant du pli supérieur de 1 mm. Repassez les coutures.
  • Puisque nous envisageons la possibilité de coudre une robe avec une chemise en dentelle, il sera logique d'en décorer le produit fini. Il est facile de choisir le bon matériau, mais vous pouvez l’attacher au centre du produit ou ailleurs en utilisant une machine à coudre ou manuellement.

La robe est prête, il ne reste plus qu'à l'essayer!

au contenu ↑

Images d'archives

Vous êtes maintenant convaincu que la combinaison peut être portée non seulement en sous-vêtements. La robe terminée sera tout simplement magnifique, l’essentiel est de ne pas choisir le tissu dans lequel il est habituel de coudre des chemises de nuit pour sa confection. Si vous souhaitez coudre une combinaison pour une robe, vous pouvez utiliser cette idée en toute sécurité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver