Comment coudre une robe chemise?

Pourquoi toutes les femmes aiment porter des chemises pour hommes? La réponse est simple: ils sont très pratiques. Si vous modifiez un peu la chemise, vous pouvez obtenir des vêtements très élégants, par exemple une chemise-chemise. Un produit aussi ingénieux vous impressionnera par son laconisme et sa variété d'images. La chemise habillée convient non seulement aux filles minces, mais aussi aux propriétaires de formes plus magnifiques. C'est pourquoi cette chose est très polyvalente et multiforme. Êtes-vous intéressé par ce produit? Si la réponse est oui, nous vous dirons immédiatement comment coudre une chemise de ville.

au contenu ↑

Coudre une chemise habillée

Nous cousons ce modèle de vêtement à partir de tissu déjà acheté en quelques heures seulement. La silhouette et le style de la chemise seront assez simples - légèrement évasés, comme une vraie robe pour les vraies dames. Les manches du produit seront sans couture (d'une seule pièce) avec de larges poignets, le col est dans le style des hommes et la fermeture est sur les boutons en métal. Pour le travail, nous avons pris le tissu le plus simple - le coton.

Alors, on commence à coudre:

  1. Nous devons d’abord faire un motif. Pour ce faire, tracez 2 rectangles sur le tissu (nous avons pris une longueur de 120 cm et une largeur de 90 cm), puis découpez-le.
  2. Nous devons maintenant connecter les rectangles et les plier en deux. Mesurez votre tour de poitrine. En partant du centre, nous mesurons le quart de cette mesure en ligne droite, en ajoutant une marge de 5 cm.
  3. Plus loin du bord supérieur nous nous retirons 30, tracez une autre ligne verticale.
  4. Nous arrondissons tous les angles latéraux en formant une lumière au bas du produit. Dessine la forme du cou.
  5. Découpe toutes les esquisses créées précédemment.
  6. Nous avons coupé l'étagère en deux parties. Nous cousons d’abord les coutures des épaules, puis les coutures des côtés, puis nous traitons les bords du surjet.
  7. Nous commençons à coudre des manchettes. Nous coupons deux bandes identiques de 12 cm de large, les plions ensemble, cousons les bords et cousons-les aux manches à l'aide d'une machine à coudre.
  8. Pour fabriquer une attache, nous devons mesurer la longueur de la pièce d’instrument et découper des bandes de 10 cm de large et égales à la longueur mesurée précédemment.
  9. Nous cousons un col en fonction du motif de la forme du col de la chemise pour homme. Dans cet exemple, nous devons préciser deux détails.
  10. Pour la durabilité des formes, nous collons un collier non tissé et une attache.
  11. Nous cousons toutes les pièces précédemment confectionnées - du col au cou, des rayures aux étagères.
  12. Nous attachons des boutons au bord central du devant de la robe.

C'est tout, une robe chemise est prête à faire plaisir à sa maîtresse! Maintenant, vous savez coudre une chemise. Ces vêtements peuvent être portés avec un jean ordinaire ou en tant que robe avec une ceinture étroite.

Important! Si vous avez choisi un tissu avec un motif pour coudre une telle robe, assurez-vous que les impressions du produit fini correspondent et sont orientées dans une direction.

au contenu ↑

Comment coudre une robe chemise?

Nous allons maintenant examiner l'option d'une silhouette ajustée d'une robe en jean d'une chemise coupée avec une manche courte. Grace donnera des plis, que nous cousons sur quelques centimètres. Grâce aux fentes latérales et à la fermeture boutonnée, nous obtenons une robe légèrement évasée qui peut être combinée avec un pantalon classique.

Pour le travail, nous devons préparer:

  • Largeur de tissu 150 et longueur 170 cm.
  • Doublure de colle (non tissé).
  • 7 boutons.
  • Craie ou reste pour le dessin.

Liste des détails nécessaires:

  • Étagère - deux pièces.
  • Dos - 2 parties.
  • Manche - 2 coupes.
  • Collier - 2 bandes avec un pli.
  • Dos pour le décolleté - 1 partie.

Important! Ne pas oublier de prendre en compte: pour le fond - 3 cm, pour toutes les sections restantes - 1,5 cm.

nc_original

Progrès:

  1. Nous renforçons le col unilatéral non tissé, le décolleté, le col et le dos.
  2. Nous posons les détails du dos sur le tissu, après l'avoir préalablement plié en deux, avec le visage vers l'intérieur.
  3. Nous dessinons les contours du motif avec de la craie ou du savon.
  4. Nous rectifions les étagères en nouant les extrémités des fils. Repassez la profondeur des replis vers le bas.
  5. Nous pincons les plis à l'arrière et les étagères du mauvais côté, en combinant exactement la ligne de marquage. Cousez les assemblages de tissus formés sur une machine à coudre, puis repasser-les vers le milieu. Nous faisons une ligne le long du bord des plis à une distance de 0,5 cm.
  6. Cousez les coutures latérales en essayant de ne pas atteindre les lignes de coupe. Nous cousons les coutures des épaules et la couture du milieu du dos.
  7. Nous plions tous les détails du col face à face, en courbe légèrement les bords extérieurs.
  8. Nous faisons un trait le long du contour extérieur du col afin que le point de couture reste ouvert. Nous coupons les tolérances sur une largeur de 0,5 cm en coupant les angles en oblique.
  9. Nous passons notre collier par le trou restant, en tirant avec précaution les coins du collier avec une aiguille ou une épingle. Nous balayons les sections ouvertes et rectifions le cou. Combinez la marque d'épaule avec la couture d'épaule.
  10. Cousez l’encolure au dos du produit, en repassant les surplus.
  11. De la même manière, nous cousons la mouture à la coupe du cou. Les coutures d'épaule sur la robe et les noeuds doivent être combinées les unes aux autres.
  12. Nous avons réduit les tolérances sur une largeur de 0,5 cm.
  13. Nous enveloppons le médiator et l’ourlet du mauvais côté, puis nous le balayons.
  14. Maintenant, nous devons d'abord repasser les provisions pour l'ourlet inférieur, puis toutes les allocations pour les coupes latérales de la robe.
  15. Nous inclinons obliquement le long des coupes les tolérances du bord inférieur, coupant le bord le plus bas et le bord des coupes de l’extérieur à une distance de 1,2 cm.
  16. Fixez les côtés et le point de la couture du col de l'extérieur.
  17. Coudre manuellement sélectionné pour les allocations pour la partie inférieure de l'ourlet et les épaules.
  18. Nous rectifions les coutures des manches en les repassant du mauvais côté.
  19. Nous devons maintenant repasser les tolérances de la partie inférieure à l'intérieur du produit, faire un point de suture sur toute la longueur, en vous arrêtant sur les parties latérales de la robe.
  20. Nous collons une manche face à face dans les emmanchures en combinant toutes les marques précédemment marquées. Nous balayons et rectifions la manche en reliant la coupe supérieure à l’empiècement aux épaules.
  21. Coupez les boucles sur le côté central droit du devant de la robe.
  22. Coudre des boutons sur le côté gauche du devant.
au contenu ↑

Comment coudre une robe à volants?

Cousons une charmante robe chemise! Ce style est efficacement complété par six rangées de volants romantiques qui ont un look si féminin sur toute silhouette de fille. Vous ne pensiez pas qu'un vêtement aussi sophistiqué puisse être cousu avec le motif d'une chemise d'homme classique? Oui, c’est bien réel! Coudre une telle robe-chemise n'est pas si difficile qu'il n'y paraît à première vue. Pour le travail, vous devez prendre n'importe quel tissu de chemise, découper les détails, puis coudre. Nous vous en parlerons un peu plus tard.

Quels sont les éléments inclus dans la coupe de notre robe:

  • En face de notre produit est un détail.
  • Le dos d'une robe chemise est une pièce avec un pli.
  • Manche - deux parties.
  • Collier - deux détails.
  • Fermoir pour attache - deux éléments avec un pli.
  • Pocket - deux parties.
  • Le haut de la poche de la robe - quatre détails.

Important! Vous devez découper 6 larges bandes pour les fronces du bas, dont la longueur doit être égale à la longueur du bord inférieur du produit, multiplié par 1,7 cm. La largeur des fronces est de 5 cm dans la forme finie. N'oubliez pas de prendre en compte une marge de couture de 1,5 cm et une augmentation de l'ajustement de 3 cm.

1792-4-655954422

Une fois tous les détails coupés, vous pourrez vous mettre au travail et coudre une chemise-chemise:

  1. Nous réalisons une attache polo sur une moitié avant d'un produit.
  2. Nous balayons et broyons les plis.
  3. On forme des plis sur la poche et sur son dessus.
  4. Tournez la poche plusieurs fois le long du bord supérieur, puis cousez-la.Nous faisons les mêmes manipulations avec les autres côtés de cette partie.
  5. Nous plaçons la pochette selon les marques faites précédemment sur le devant du produit, balayons et cousons.
  6. Coudre un bouton sous la découpe en haut de la poche.
  7. Nous prenons dans nos mains le motif de la partie supérieure de la poche (une valve pour la fermeture) puis nous la tournons, balayons et cousons les bords en faisant un trou pour le bouton au centre de la pièce.
  8. Nous appliquons la valve au-dessus de la poche déjà cousue, nous cousons et cousons avec une ligne horizontale sur la machine à coudre.
  9. Nous cousons deux parties du col en laissant un petit trou. Ensuite, nous démontons le collier-support en redressant bien les angles de la pièce.
  10. Tournez le bord inférieur de la manche plusieurs fois. Nous nous retirons à 2 cm du bas de la manche - nous cousons une large bande élastique du mauvais côté.
  11. Coudre la manche le long de la couture des épaules dans les emmanchures du produit.
  12. Nous ajoutons de petites froufrous au bord inférieur de la manche, cousant et ramassant une large bande dans les plis.
  13. Nous traitons le bord des volants sur la manche avec une couture de rôle ou de surjet.
  14. Maintenant, nous devons faire des fioritures pour le bas de la robe. Pour ce faire, prenez 6 bandes de tissu de la longueur dont vous avez besoin, recueillez-les par plis et balayez-les en conservant toutes les ourlets précédemment créés. Coudre 6 volants au bas de la robe. Vous devez attacher des volants à partir du bas, en direction de la taille.
  15. Nous créons des boucles sur la bretelle de la robe et sur le côté opposé - coudons des boutons.
au contenu ↑

Nous cousons une robe d'une vieille chemise avec nos propres mains

Comment coudre une robe de chemise à partir d'une chemise d'homme? Nous en reparlerons dans une classe de maître détaillée. Par conséquent, restez avec nous pour en savoir plus.

Préparons le matériel et les outils nécessaires:

  • Une vieille chemise à manches longues (de préférence sans poche).
  • Ciseaux.
  • Ruban à mesurer.
  • Craie.
  • Un morceau de vieux chiffon.
  • Ripper

Algorithme d'actions pas à pas:

  1. Tout d’abord, vous devez penser au type de tenue future que vous souhaitez obtenir à la suite de tout le travail effectué. Il y a beaucoup de styles, alors, ayant décidé, commencez à coudre.
  2. Nous prenons des mesures de notre silhouette, puis nous les mesurons sur une vieille toile à la craie ou au crayon (s’il s’agit d’un tissu léger).
  3. Nous réalisons un motif conformément au design de robe choisi et à vos mensurations précédentes. Coupez doucement le tissu avec des ciseaux.
  4. Nous prenons la chemise des hommes âgés et nous nous débarrassons de la poche (si disponible). Pour ce processus, nous utilisons un décapant de couture pour enlever les coutures.
  5. À l’aide de ciseaux, nous coupons la chemise le long des lignes précédemment tracées.
  6. Toutes les mesures doivent être gardées à l'esprit. Nous descendons du col de 6 cm et faisons une marque - ce sera le décolleté de notre robe.
  7. Nous avons noté toutes les mesures de la robe sur la chemise des hommes. Nous avons maintenant un échantillon de notre futur produit. En nous appuyant sur vos préférences personnelles, nous découpons la forme de l'encolure désirée. Nous traitons les bords d'une machine à écrire avec une couture ordinaire ou overlock.
  8. Maintenant, vous pouvez essayer une chemise. Si vous êtes à l'aise avec un tel décolleté, rien ne doit être réparé. La forme de l'encolure doit être correctement formée au tout début, sinon, vous ne pouvez fermer les zones trop ouvertes qu'avec de la dentelle ou un large volant.
  9. Maintenant, nous devons faire une ceinture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un large ruban de satin ou un morceau de tissu de couleur différente. Après avoir traité les bords de l'option que vous avez choisie pour la ceinture, nous la cousons à la taille de notre produit presque fini. Nous avons donc une ceinture élégante, qui sera toujours avec vous.
  10. Vous pouvez décorer une robe chemise avec des strass, des galons, de la dentelle, des perles, des broderies et autres éléments de décoration.

Votre nouvelle robe est prête à surprendre votre jeune homme avec votre nouvelle transformation!

Important! Les manches peuvent être laissées ou déchirées - comme votre âme le désire. Le bas avec des côtés arrondis ajoutera de la sexualité à l'image. Nous vous recommandons d'utiliser ces découpes pour un look encore plus charmant.

au contenu ↑

Comment choisir une robe-chemise pour une silhouette?

  • Le style bohème convient aux filles grandes et minces.Une robe légère, un jean skinny, des bracelets dimensionnels, des perles naturelles et des lunettes de soleil accentueront votre grâce naturelle.
  • Pour les heureux propriétaires d'un grand buste et de formes magnifiques, une coupe plus souple du produit, qui peut être complétée par des pompes à talons bas, convient.

Important! Pour cacher les kilos en trop, arrêtez-vous devant une robe chemise de coupe droite, dotée d'un col classique et de manches longues jusqu'au milieu de la paume. Dans ce cas, vous devez choisir des tissus simples, car l’impression florale et la cage ne feront que souligner la complétude de votre silhouette.

  • Si vous avez besoin de vêtements pour le travail de bureau, choisissez une robe chemise beige au milieu du genou. Des talons aiguilles classiques, une pochette rectangulaire et une fine lanière viendront compléter le look. Le tissu ne doit pas être brillant et, bien sûr, pas transparent. En complément d'une telle robe, vous pouvez utiliser un pantalon moulant ou un legging noir.
  • Pour une fête, vous pouvez porter une chemise de ville avec des sandales colorées sur un talon compensé et compléter la tenue avec une écharpe légère et un sac à main très lumineux. De cette façon, vous serez tout simplement magnifique!
  • En hiver, vous pouvez combiner une robe chemise avec un gilet en fourrure ou un boléro classique en maille. Compléter favorablement l'image de collants denses pour correspondre à la robe.
  • Les fashionistas aiment porter un t-shirt habillé avec un blouson en cuir ou en denim, de style audacieux.
au contenu ↑

Images d'archives

Il n’est pas si difficile de coudre une chemise habillée, l’essentiel est de faire preuve d’un peu de patience et de faire preuve de votre imagination créatrice. Dans notre article d'aujourd'hui, nous vous avons parlé des modifications les plus utilisées pour les chemises pour hommes, avec lesquelles vous pouvez très prochainement porter un nouveau produit. Nous vous souhaitons de l'inspiration et de nouvelles réalisations!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver