Comment coudre une robe avec les épaules nues?

En été, de nombreuses filles veulent avoir l’air facile et détendue, car c’est l’heure la plus chaude, caractérisée par des vêtements amples qui vous permettent de vous sentir aussi à l’aise que possible. La nouveauté estivale est une excellente option. Afin de vous éviter de faire des emplettes à la recherche de tels vêtements, nous vous expliquerons comment coudre une robe avec les épaules nues. Dans cette tenue, vous serez la nature la plus charmante, douce et romantique. Habillez-vous avec des volants sur les épaules - une excellente solution pour les vacances d'été! Il peut être porté non seulement comme tenue décontractée, mais aussi pour des occasions spéciales. Aujourd'hui, nous allons examiner plusieurs options pour coudre un produit aussi merveilleux.

au contenu ↑

Habillez-vous avec un volant de bricolage sur les épaules

Une caractéristique distinctive de ce type de vêtement est la facilité de couture. Pour sa fabrication, vous passerez une petite quantité de temps (environ 2 heures) et de consommables, tout en réalisant des économies considérables.

Matériaux et outils:

  1. Tissu (couleur au choix).
  2. Fils de ton.
  3. Centimètre
  4. Gomme
  5. L'aiguille
  6. Ciseaux.
  7. Adapter les épingles pour le croustillage
  8. Le fer
  9. Machine à coudre.
  10. Surjeteuse (si disponible).

dsc_7366

Technique de couture:

  • Déterminez la longueur et la largeur de la robe d'été. Pour ce faire, prenez des mesures en mesurant leurs paramètres (demi-circonférence de la poitrine, la taille, les hanches, la longueur et la largeur des emmanchures). Nous effectuons l'opération à l'aide d'une bande centimétrique.
  • Nous avons découpé quatre rectangles équilatéraux, qui serviront de détails à notre tenue. Nous avons 2 pièces pour la base de la robe (longueur 90 cm et largeur 66 cm), 2 pièces pour la confection du volant (longueur 132 et largeur 32 cm).

Important! Dans ces mesures, nous avons pris en compte toutes les indemnités pour les coutures (basé sur 3 cm, sur le volant - 2 cm). Par exemple, nous allons couper une robe de nos propres mains pour une fille qui porte 48 tailles de vêtements.

  • Nous cousons les détails de la base sur les côtés, en laissant le haut du produit décousu. Ceci s'applique également à l'emmanchure, qui doit également être laissée sans traitement pour l'instant, à 25 cm du haut de la robe (longueur de l'emmanchure). Coutures fer et nuancées. Nous posons maintenant la même ligne d'arrivée le long des emmanchures latérales.
  • Nous prenons la partie rectangulaire des volants et cousons ses parties latérales, nous le repassons, puis nous cousons sur les coutures.
  • Nous connectons le milieu de la base et le volant avec des épingles sur mesure, nous obtenons une tenue en forme de T.
  • Nous retournons une fois le produit, laissant une zone non affûtée de 1,5 cm pour enfiler la gomme.
  • Il est maintenant temps de mesurer la gomme. Sa longueur est la circonférence de la circonférence de l'épaule. Nous plaçons l'élastique dans le bord supérieur libre de la base, relions ses extrémités avec une couture et faisons un trait sur une machine à coudre.
  • Maintenant, nous ourlons le bas du volant et la tenue avec une couture pour ourler ou traiter le bord de façon surjetée ou en zigzag.

C'est tout le travail! Maintenant, vous savez comment coudre une robe avec un volant sur le dessus! Ceci est une excellente idée pour un rendez-vous romantique avec votre bien-aimé.

au contenu ↑

Comment coudre une blouse avec les épaules nues?

Comment coudre facilement et rapidement une blouse à volants sur les épaules avec vos propres mains? Où trouver un modèle clair de modèles de produits? Nous allons vous en parler maintenant, après avoir examiné une classe de maître détaillée. Dans de tels vêtements, vous serez incroyablement féminin et les hommes ne vous donneront pas de laissez-passer.

Matériaux et outils:

  1. Tissu de couleur préférée avec une largeur de 50 cm et une largeur de 1,5 cm (42 tailles).
  2. Gomme
  3. Bordure inclinée
  4. Fils dans le ton du tissu.
  5. Fils pour surfiler.
  6. Centimètre
  7. Épingles
  8. L'aiguille
  9. Ciseaux.
  10. Craie ou reste.
  11. Tableau de craie.
  12. Overlock.
  13. Machine à coudre.

image1xxlrmbnrbtm

Progrès:

  • Nous préparons le tissu pour la coupe. Nous produisons le matériau (vérifions le retrait), le repassons avec le débit de vapeur maximal. Si vous utilisez un tissu naturel, par exemple de la soie, pour un chemisier à volants, nous vous conseillons de le faire tremper dans de l'eau tiède, de le presser légèrement, de le sécher et de le repasser à puissance minimale.
  • Depuis notre chemisier à volants de coupe libre et droite, nous nous concentrons sur la taille du motif du modèle avec un pli à la poitrine. Nous notons la profondeur de la découpe sur un motif déjà fini. Transférez les bordures marquées sur le tissu à l'aide de craie ou d'un petit reste.
  • Pliez le matériau en deux avec les côtés avant vers l'intérieur, les bords se faisant face, en se déplaçant le long du fil partagé. Une exception peut être la disposition transversale des fibres de chaîne ou la direction du motif. Nous posons les motifs obtenus du dos et des étagères sur le tissu et combinons le milieu des détails avec les plis du tissu.
  • Nous entourons notre motif, nous l’ajustons légèrement le long des lignes latérales.

Important! Si vous souhaitez coudre un chemisier très ample, n'effectuez pas cette action, mais passez à la suivante.

  • Nous notons l'augmentation: sur les coutures latérales - 2 cm, sur les bords supérieur et inférieur - 1,5 cm.

Important! Le long de l'emmanchure, nous n'ajoutons délibérément aucune indemnité car nous allons traiter son bord avec une incrustation oblique.

  • Nous avons coupé des bandes pour la construction de volants à partir des restes du tissu avec une largeur de 15 cm + 1,5 cm pour l'ourlet et une longueur égale à la circonférence de la circonférence supérieure des épaules, multipliée par 2 (pour assembler le haut de la robe).

Important! En cas de manque de tissu, découpez une bande avec plusieurs coutures qui doivent provenir du bas de la tablette.

  • Nous transférons toutes les frontières marquées d'une partie à une autre à l'aide d'un tableau noir. Nous balayons, rectifions puis repassons le repli avec des tolérances supérieures. Nous balayons et cousons les sections sur le côté de l’étagère, puis nous les repassons.
  • Nous fabriquons le produit à la base, ce qui est nécessaire pour pouvoir apporter des modifications après un ajustement préalable de la robe. Nous combinons les coutures latérales les unes avec les autres, les hachons avec des épingles. Nous mettons une robe, vérifions la correspondance des coutures et la sensation de confort. Si le produit vous serre quelque part ou si vous souhaitez créer un décolleté devant ou derrière, nous effectuons des opérations supplémentaires.
  • Nous traitons maintenant les emmanchures avec une incrustation oblique.
  • Nous traitons le volant. Nous connectons les détails du volant de manière à obtenir un cercle complet. Nous enveloppons les tranches sur le surjet, puis nous les repassons. Nous décorons la partie inférieure du volant avec une ligne de couture en zigzag ou étroite.

Important! Pour effectuer cette opération, vous pouvez utiliser en toute sécurité une bordure, une dentelle, une couture ou une tresse inclinée.

  • Nous posons deux lignes de machine parallèles le long de la coupe supérieure du volant, en relâchant légèrement le fil supérieur.
  • Tirez sur les extrémités des filets inférieurs pour assembler la navette. L'assemblage doit correspondre à votre circonférence de la circonférence de l'épaule supérieure.
  • Nous connectons le volant au produit principal en l’appliquant avec la face avant vers l’intérieur. Nous combinons la partie supérieure de la robe avec la section de la collerette, l'épinglons, balayons et connectons le volant à une tenue (le long du dos et de la tablette) avec une couture de 1,5 cm. .
  • Nous dirigeons les indemnités vers la tenue. Nous les fixons avec une ligne, en maintenant une distance de 1,5 cm entre la couture du produit et le volant.
  • Nous insérons l'élastique, l'étirons un peu, nous fixons les extrémités.
  • Cousez l'élastique dans la région des épaules à l'allocation de plume en zigzag, en maintenant l'élastique à l'état tendu.
  • Nous plions la hausse du mauvais côté et fixons les tolérances avec un élastique à l'aide du point de machine habituel situé à l'avant du produit.
  • Nous mettons une blouse et vérifions la tension de l'élastique. Nous ajustons le confort en déplaçant l'élastique sur l'étagère et à l'arrière. Coupez l'excès de gomme.
  • Nous cousons sur le bas du chemisier sur le surjet, puis plions le bord de 1 cm pour le coudre sur une machine à coudre.
au contenu ↑

Images d'archives

La question de savoir comment coudre une robe d’été avec des volants ne vous dérangera plus, car vous vous êtes déjà familiarisée avec des instructions simples pour la confection. Croyez-moi, dans un tel costume avec les épaules ouvertes, vous serez le plus convaincant!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver