Comment coudre une ceinture pour une robe en tissu?

Il semble à toutes les filles que leur garde-robe ne soit pas trop diverse, pas assez élégante, il manque toujours quelque chose. Par conséquent, ils essaient par tous les moyens possibles de le diluer avec des détails brillants et à la mode, pour le rendre plus attrayant. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser une grosse somme d'argent chaque mois pour mettre à jour la garde-robe, les accessoires viendront à la rescousse. Les fans de robes apprécieront certainement les différentes ceintures qui mettent en valeur la silhouette et y attirent une attention particulière. Il existe un grand nombre de variétés, de sorte que chaque fashionista sera en mesure de trouver l'option idéale pour elle-même, qui peut compléter à la fois une image de tous les jours, une image romantique ou une image professionnelle. Pourquoi ne pas essayer de résoudre la situation avec des accessoires supplémentaires? Par exemple, vous pouvez penser à coudre une ceinture pour une robe avec vos propres mains. Cet article donnera des exemples de couture des modèles de ceintures les plus simples, que même une couturière novice peut maîtriser.

au contenu ↑

Recommandations générales

Avant de coudre une ceinture pour une robe, vous devez décider de vos envies, décider de la forme à donner, car elles sont nombreuses. En allant au magasin acheter du tissu, les outils nécessaires, le matériel, répondez à quelques questions simples:

  1. Pourquoi avez-vous besoin d'une ceinture? C'est-à-dire pour un usage quotidien, une tenue de soirée ou un costume.
  2. Il doit convenir à n'importe quelle tenue ou être universel.
  3. Vous l'utiliserez comme élément décoratif ou pour conserver la forme d'une tenue donnée.

Important! Dès que vous répondez à ces questions, vous pouvez enfin décider quel accessoire vous avez besoin dans un cas particulier. Les ceintures peuvent avoir différentes formes: moyennes, larges, étroites, en forme de corset, bouclées, avec un grand nombre d'éléments de décoration, simples, avec des agrafes ou des liens.

au contenu ↑

Comment coudre une simple ceinture pour tous les jours?

Vous devez admettre qu'il n'y a rien de plus simple qu'une ceinture en tissu de tous les jours qui s'adapte à presque tous les vêtements. Par conséquent, il doit être présent dans n'importe quelle garde-robe.

Pour fabriquer cet article de garde-robe, vous aurez besoin de:

  • Ruban à mesurer.
  • Tissu de texture unie ou colorée - tout dépend de la nuance de couleur que vous porterez le plus souvent.
  • Aiguille, fil, ciseaux, savon ou crayon.
  • Machine à coudre.
  • Éléments de décoration, accessoires.
  • Non tissé.
  • Bande de corsage.

478755776_w640_h640_116

Voyons maintenant comment coudre une ceinture pour une robe en tissu:

  • À l'aide d'un ruban à mesurer, prenez des mesures à partir de la taille, multipliez le volume obtenu par deux. Autrement dit, si le volume de la taille est de 60 cm, la ceinture aura une longueur de 120 cm.
  • Découpez une bande de 120 cm de long dans le tissu, dont la largeur doit être deux fois plus grande que la largeur de la courroie finie plus 1 cm.Par exemple, si vous avez besoin d’un produit de 5 cm, la pièce à usiner devra être réalisée à 11 cm.
  • Mesurez 0,5 cm au-dessus et au-dessous de cette bande, tracez des traits fins avec du savon ou de la craie.
  • Pliez la ceinture en deux, attachez les lignes les unes aux autres, tracez une ligne sur la machine à écrire.

Important! Il est recommandé de commencer sur un côté de la ceinture en continuant de coudre le long de la ligne tracée. Veuillez noter que la deuxième face ne doit pas être cousue pour pouvoir ensuite transformer le produit.

  • Tourner la ceinture sur le côté avant, coudre une coupe latérale.

Voici votre ceinture universelle prête!

Important! Vous pouvez le nouer avec un nœud ordinaire, tricoter pour une cravate ou deux nœuds - l’essentiel ici est de ne pas restreindre votre propre imagination. Bien que la ceinture se soit avérée simple, elle convient à toutes les occasions. Si vous le faites en noir, vous pouvez le porter avec des robes, des robes du soleil, des jupes ou des pantalons.

au contenu ↑

Comment couper et coudre une ceinture pour une robe de soirée par vous-même?

Ai-je besoin d'un modèle pour une ceinture sur une robe ou un manteau? Vous avez déjà fabriqué une simple ceinture pour une robe à partir de votre propre tissu. Il est temps de penser à créer quelque chose de plus complexe, par exemple, de coudre un accessoire pour une tenue de soirée. Ici, bien sûr, il faudra plus de temps, mais rien de compliqué.

Aujourd'hui, au sommet de la popularité, il y a de larges ceintures à boucles. Par conséquent, la création de quelque chose comme ceci, nous considérons maintenant:

  • Comme dans la version précédente, nous mesurons d’abord le volume de notre taille. Etant donné que la ceinture sera sur l'attache, il est nécessaire d'ajouter 4 cm à la silhouette obtenue et 2 cm supplémentaires à la couture, ce qui rendra la position serrée, fiable et confortable pour la position assise à la taille.
  • Pour qu’il garde bien sa forme, il convient de le renforcer avec du non-tissé, ce qui réduira la ceinture de quelques centimètres, ce qui devra être ajouté à sa longueur finale. C'est-à-dire que le tissu ayant une taille de 60 cm de volume aura besoin de 68 cm de longueur.

Important! Elle vaut mieux en largeur si elle mesure 5 à 6 cm, afin de ne pas créer de sensations désagréables pendant le port.

  • Couper une bande de la largeur et de la longueur requises. Il n’est pas difficile de déterminer ces quantités, comme nous l’avons déjà découvert, vous pouvez tout faire conformément au schéma déjà indiqué dans le cas d’une simple courroie.
  • Pliez le produit en deux, tracez la ligne médiane avec du savon ou de la craie.
  • Cousez la bande de corsage sur l'envers. Dans ce cas, la longueur de la bande sera égale à la longueur de votre ceinture moins 2 cm, que nous avons pris à la couture. A l'aide de la machine à coudre, cousez le ruban sur une partie du produit de l'intérieur, en partant de 1 cm du bord.
  • À l’intérieur, pliez la ceinture en deux et cousez sur trois côtés seulement.
  • Retournez le produit sur la face avant, cousez soigneusement le bord laissé ouvert.
  • Cousez des boutons, un fermoir décoratif ou des crochets à oeil - choisissez votre propre option.

Une élégante ceinture d'un ruban avec vos propres mains pour une robe est presque prête, il ne reste plus qu'à la décorer avec des strass, des perles, des appliques, des fleurs en tissu, des broderies avec des perles de verre ou des perles. En fait, il peut y avoir de nombreuses options pour la conception décorative, chacune d’elles, à sa manière, confère aux accessoires sophistication, style et beauté.

au contenu ↑

Comment faire une belle ceinture avec une boucle avec vos propres mains? Classe de maître

Peut-être que les options ci-dessus pour les accessoires vous sembleront trop simples? Ensuite, familiarisez-vous avec l’idée de faire une ceinture pour une robe avec vos propres mains avec une boucle originale. Dans ce cas, bien sûr, il faudra encore plus de patience, de temps et de force.

Méthodes et matériaux

Il existe deux manières de fabriquer des ceintures à boucle: classique, accélérée. Pour le travail, vous aurez besoin d’un tissu, d’un cuir ou d’un substitut de qualité supérieure plus long que la taille de 15 cm, d'une boucle, d'une doublure-scellant de la même taille.

Important! Pour la fabrication, un cuir de haute qualité ou un substitut scellé avec un non-tissé dur ou une doublure spéciale avec un joint de ceinture convient. Il convient de noter que la doublure dans ce cas est découpée sans allocations pour les coutures.

Technologie de couture - Option 1

Tout d’abord, réfléchissez à la manière classique de confectionner une ceinture pour une robe avec vos propres mains:

  1. Découpez 2 bandes du tissu de sorte que leur largeur corresponde à la largeur de la ceinture que vous souhaitez obtenir, la longueur est égale à la circonférence de la taille avec 15 cm de plus.Pensez aux tolérances de couture ne dépassant pas 0,5-0,7 cm.
  2. Coupez des bandes de la même longueur et de la même largeur que la ceinture, à l'exception des tolérances de couture.
  3. Repassez le sceau ou le non-tissé sur le côté opposé de la ceinture.
  4. Du mauvais côté, prenez les tolérances sur les tranches de la partie extérieure strictement le long du bord du sceau.Dans les coins, les indemnités doivent être légèrement réduites.
  5. De la même manière, prenez des tolérances sur les tranches de la partie interne.
  6. Repassez les deux parties avec un fer à repasser, pliez-les de manière à ce que les mauvais côtés soient à l'intérieur, épinglez le tout avec des épingles à sûreté.
  7. Cousez la ceinture le long des bords à l'avant de la machine en saisissant la partie interne.

d7faee2d1a0032a50b305c3b30ao-odezhda-polosatoe-pryamoe-svobodnoe-sinee-plate-s-poyasom

Technologie de couture - Option 1

Comment coudre une large ceinture pour une robe selon la méthode accélérée, nous examinerons plus loin:

  • Coupez une bande de cuir ou de tissu de manière à ce que sa longueur soit égale à la longueur du produit, compte tenu des marges de couture, la largeur correspondant à la double largeur de la ceinture.
  • Prenez un joint avec une longueur égale à la longueur de la ceinture, la largeur de la partie correspondante du produit fini. Les indemnités ne sont pas prises en compte ici.
  • Pliez une bande de tissu ou de cuir en deux dans le sens de la longueur de sorte que la face avant soit à l'intérieur.
  • Coudre les sections longitudinales.
  • Plier le produit de manière à ce que la couture soit au milieu, lisser les surplus de couture avec un fer à repasser.
  • Couper des tranches courtes. Commencez par broyer les tranches sur un bord en leur donnant la forme souhaitée. Couper les surplus de couture en laissant quelques millimètres.

Important! Vous pouvez utiliser des modèles spéciaux pour plus de commodité.

  • Tourner la ceinture vers l’avant, repasser avec un fer à repasser en faisant très attention aux bords et aux extrémités.
  • Insérez les joints dans les coutures avec une base adhésive, repasser la ceinture avec un fer à repasser.
  • Coudre le produit le long des contours.
  • Éloignez-vous du bord libre de 3 cm, faites un petit trou, découpez un cercle avec un poinçon ou une perforatrice. Traitez-le avec un point de boutonnière, enfilez-y une cheville directement.
  • Enroulez un pull avec le bout de la ceinture, attrapez-le du mauvais côté avec une couture en zigzag ou oblique, cousez-le ensemble.
  • Coup de poing sur le côté opposé. Dans ce cas, on devrait être situé à une distance égale à la circonférence de la taille, le reste - avec des intervalles égaux à 3 cm.
  • Les boucles peuvent être serrées avec le même tissu que celui utilisé pour la ceinture. Coupez-en deux morceaux, la taille correspondant à la taille de la boucle avec l'addition des surplus pour la couture. Pliez les détails vers l'intérieur avec votre visage, dessinez à la craie. Coupez le tissu jusqu'au point en des raccourcis pour les sauteurs. Tournez la pièce et placez-la sur la boucle.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons donc appris à fabriquer de nos propres mains une ceinture simple, élégante ou originale. Les options discutées ci-dessus sont assez simples en termes d'exécution, ne nécessitent pas d'investissements temporaires et financiers importants. Mais après avoir fabriqué de tels accessoires, vous diluez sensiblement votre garde-robe quotidienne et professionnelle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver