Comment coudre un manteau de fourrure de fourrure naturelle avec vos propres mains? Classe de maître

Quelle fille ne rêve pas d'un manteau chaud et moelleux? Absolument toutes les femmes veulent avoir l'air chic dans un produit en fourrure afin de capter le regard admiratif des passantes. Malheureusement, toutes les fashionistas ne peuvent pas se payer un manteau de fourrure naturelle. En raison du coût élevé des matières premières et du processus laborieux de traitement de la fourrure, les gilets et les manteaux de fourrure sont très coûteux. Ne vous fâchez pas à l'avance. Aujourd'hui, vous apprendrez à coudre un manteau en fourrure naturelle avec vos propres mains. La classe de maître aidera toutes les couturières habiles possédant des connaissances de base en matière de coupe et de couture à faire face à une telle confection. Pour vous permettre d'acquérir de l'expérience en couture, nous vous recommandons de coudre un manteau de fourrure synthétique avec vos propres mains et, après votre formation, de commencer à fabriquer un produit en fourrure naturelle.

au contenu ↑

Choisissez le matériau

Avant de coudre un magnifique manteau de fourrure, vous devez réfléchir au matériau qui sera utilisé pour coudre les vêtements de dessus. Alors, découvrons ensemble les matières premières sur lesquelles vous pouvez coudre votre «création»:

  • Vraie fourrure. Ce matériau est le plus coûteux, car il provient d'un animal et n'est pas fabriqué synthétiquement. Seules les couturières expérimentées ayant une vaste expérience dans le travail de la fourrure peuvent travailler avec des matières premières.

Important! La fourrure naturelle est facile à gâcher. Par conséquent, avant de vous mettre au travail, pesez bien vos forces et vos compétences créatives.

  • Fausse fourrure C'est l'option la plus économique, idéale pour les femmes débutantes. Les toiles à poils courts sont faciles à couper et à coudre sur une machine à écrire. Le marché actuel offre une large sélection d'analogues artificiels de fourrure naturelle, difficiles à distinguer du présent, qui jouent un rôle important dans la création d'une politique de prix abordable.
  • Fourrure naturelle utilisée précédemment. Toutes les femmes à la maison auront sûrement le manteau de vison d’une mère âgée qu’il faut réparer, ou un manteau qui est démodé depuis longtemps. Après avoir examiné les annonces et vous être rendu sur le «marché aux puces», vous pouvez obtenir le même bonus moyennant des frais minimes.
au contenu ↑

Comment coudre un manteau en fausse fourrure avec vos propres mains? Classe de maître

Nous attirons votre attention sur un atelier de maître détaillé sur la confection d’un magnifique manteau en fourrure synthétique. Pour le travail, nous avons pris une fourrure imitée comme un lynx, afin que vous puissiez immédiatement comprendre certains points que vous pourriez rencontrer.

Matériaux et outils:

  • Fausse fourrure (le matériel est conçu pour la taille 42) - 2,2 mètres.
  • Doublure en tissu (rayonne, atlas) - 1,7 mètres
  • Isolation (winterizer synthétique, hollowfiber, laine mince) - 1,7 mètres.
  • Flanelle ou tout autre tissu pour la «sonde» - 2,2 mètres.
  • Un ensemble de modèles (selon vos propres normes ou exemples tirés d'Internet).
  • Accessoires - boutons, crochets, clips.
  • Ruban de soutien adhésif (pour renforcer les emmanchures, les manches et les coutures des épaules).
  • Couteau de bureau ou fourreur à lame tranchante.
  • Ciseaux.
  • Dé à coudre.
  • Règle longue.
  • Aiguille de gitane.
  • Centimètre
  • Broches sur mesure.
  • Peigne en métal pour un peignage uniforme des articulations des peaux de fourrure.
  • Stylo à bille pour le marquage.

1510950290_vorotnikom-stoykoy1

Coudre des manteaux de fourrure avec vos propres mains:

  1. Nous découpons les détails de base du manteau de fourrure dans le tissu de la «sonde», balayons soigneusement tout et essayons nous-mêmes.Après le montage, nous apportons les modifications nécessaires. Vérifiez la longueur de la manche et le produit lui-même. Nous vérifions la correspondance des marques de toutes les indemnités pour les coutures et l'ourlet du bas. Maintenant, nous réchauffons la "sonde". Nous avons un modèle de manteaux en fausse fourrure avec nos propres mains, que nous utiliserons pour couper la doublure et le tissu de fourrure.
  2. Pour le travail, nous avons pris une fourrure avec un motif; par conséquent, avant l’étape de découpe, nous transférons l’emplacement de l’image avec la craie et une longue ligne du mauvais côté. Nous allons considérer ces bandes dans la formation de motifs pour la fausse fourrure et la doublure.
  3. Nous établissons les détails du tissu de fourrure, compte tenu de l'emplacement de la photo. N'oubliez pas de transférer les détails internes de la cagoule avec une petite sélection du motif de la tablette pour épaules. Nous avons procédé à une mise en page complète de tous les détails de la fourrure avant le processus de coupe.
  4. Nous coupons la fourrure avec un couteau de bureau bien aiguisé, en la maniant du mauvais côté de la toile. N'oubliez pas de tenir la fourrure avec votre main, en la coupant en petites sections, en poussant légèrement les deux côtés de la toile. Coupez séparément les fils de chaîne qui ne se sont pas cassés initialement. Nous découpons tous les détails par incréments, une poitrine, sans en couper 1 cm.
  5. Nous coupons l'isolation et la doublure: les éléments du dos et des manches sont découpés en fonction du motif de la fourrure, et les détails des étagères correspondent au capot (le cas échéant) et sont sélectionnés. Nous découpons tous les détails en laine, nous les écaillons avec des épingles doublées, en partant du bord d’environ 2 cm. Nous découpons les détails en laine avec une doublure.
  6. Nous traitons les pièces et garnitures d’isolation écaillées surjetées autour du périmètre. Nous obtenons des pièces isolées de la doublure textile isolée, dont le bord ne s'effritera plus.
  7. Nous balayons et cousons la poitrine mentionnée précédemment sur la doublure et les étagères. Les plis qui se sont avérés sur la doublure sont soigneusement repassés.
  8. Comme lors du meulage de la fourrure tombe inévitablement dans la couture, nous résolvons ce problème en le tirant avec une aiguille de gitane. Retournez le produit en fourrure sur le côté avant et peignez-le avec un peigne en métal.
  9. Coupez l'excès de fourrure de l'intérieur afin que la couture soit bien redressée. Maintenant, nos coutures semblent appropriées.
  10. Nous balayons et rectifions les coutures latérales des étagères et du dos, du capuchon et des manches. Nous traitons les coutures comme dans le cas des replis.
  11. Nous rectifions ensemble les détails de la tablette doublée avec des pics en fourrure pour la capuche. Nous balayons et cousons les coutures latérales du dos, de la capuche et des tablettes sur la machine à écrire. Nous traitons les coutures au dos avec une aiguille de gitane, des ciseaux et un peigne. Repassez soigneusement toutes les coutures latérales sur une doublure en textile.
  12. Nous rectifions les coutures des épaules, puis traitons les coutures internes et externes avec les actions ci-dessus.
  13. Coudre une manche de la doublure à l'emmanchure latérale de l'épaule. Nous effectuons des manipulations similaires avec la deuxième manche.
  14. Nous cousons sur la gorge avec une cagoule sur une machine à coudre.
  15. Nous mettons la doublure dans le produit en fourrure, puis essayons. Vous pouvez également attacher des épaulettes à volonté.
  16. Nous balayons et cousons la doublure à la fourrure. Nous traitons les bords inférieurs des manches et les fixons avec une couture aveugle dans un ourlet. Coudre les épaulettes à la doublure en textile.
  17. Cousez le long du périmètre une doublure avec un chiffon en fourrure.
  18. Nous passons le manteau cousu à travers le trou qui se trouve sur la couture de la manche.
  19. Nous tournons les manches avec le trou, puis cousons-les à l’aveugle.
  20. Cousez les attaches de boutons (vous pouvez utiliser des boutons).

Un manteau de fourrure fabriqué à partir de fausse fourrure est prêt à satisfaire votre maîtresse heureuse!

au contenu ↑

Recommandations générales

Si vous voulez coudre un manteau de fourrure à partir de fourrure naturelle, il ne vous fera pas de mal de vous familiariser avec certaines des nuances:

  • Trouver exactement les mêmes toiles est presque impossible. C'est pourquoi il est très difficile de choisir l'emplacement des peaux pour que le produit paraisse solide, sans taches et sans joints. Pour ce faire, vous devez vous occuper de la fourrure uniquement pour une couturière professionnelle ou très expérimentée.
  • Ne vous assurez pas que si vous coupez les manches de votre vieux manteau, vous coudrez un beau gilet. Tous les détails doivent être coupés et les zones usées doivent être remplacées.
  • La règle de base pour coudre tout vêtement en fourrure est que la fourrure doit être dirigée vers le bas du produit (empiler).
  • Nous vous recommandons d'insérer les meilleures toiles dans les parties les plus visibles - au centre des étagères et du dos.
  • Ne pas utiliser de ciseaux pour couper des toiles en fourrure naturelle ou artificielle. Effectuez le processus de coupe non pas sur du bois, mais sur une surface en plastique.
  • Vérifiez l’adéquation du manteau de fourrure à l’avance. Par exemple, les peaux déjà utilisées peuvent se briser au moindre contact avec une aiguille. Il est extrêmement indésirable de prendre un tel tissu pour coudre un manteau ou une veste en fourrure.
  • Si vous n'avez pas trouvé de motif fini sur Internet, fabriquez-le vous-même en prenant comme base votre manteau bien ajusté. En utilisant le schéma de construction de ses pièces, vous pouvez facilement fabriquer n’importe quel manteau de fourrure.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant coudre un magnifique manteau de fourrure. Suivez nos recommandations utiles et vous réussirez sûrement à montrer votre nouvelle création!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver