Comment coudre des pantoufles avec vos propres mains?

Si vous aimez faire des travaux d'aiguille, fabriquer des objets insolites et originaux, cet article vous sera certainement utile. Nous vous expliquerons comment coudre des chaussons de vos propres mains. Tous les matériaux à portée de main, par exemple un vieux manteau en peau de mouton ou des bottes en cuir, conviennent à cet usage. En outre, n'oubliez pas que les vieux vêtements, chaussures et autres objets sont des matériaux totalement gratuits et utiles pour la couture.

au contenu ↑

Comment coudre des pantoufles simples avec vos propres mains?

Dans cette section, nous montrerons comment coudre des pantoufles pour la maison de nos propres mains. Les modèles avec des tailles peuvent être trouvés prêts à l'emploi, mais il ne sera pas difficile de les créer vous-même. La technologie de fabrication du modèle pour la fabrication de pantoufles à bout ouvert ou fermé est assez simple:

  • Pour commencer, prenez la feuille de papier la plus ordinaire, entourez votre pied le long du contour.

Important! Vous pouvez également utiliser de vieilles pantoufles de taille appropriée, il suffit de les mettre sur du papier, puis de dessiner clairement la semelle le long du contour.

  • Lors du contour des jambes, il est préférable de porter une chaussette ou un bas, il est conseillé de s’asseoir sur une chaise afin de réduire la charge exercée sur le pied. Dans ce cas, le motif se présentera avec les dimensions correctes et non déformées.
  • Décrivez le pied, vérifiez-le soigneusement. Prenez un ruban ou une règle d'un centimètre, mesurez avec lui la distance entre le talon et le pouce.

Important! La valeur obtenue doit correspondre à la taille de vos chaussures. Seule une petite erreur est tolérée, avec un maximum de un demi-centimètre.

  • Si vous utilisez de vieilles chaussures, vous devez envelopper la partie supérieure avec un chiffon ou du papier, en tracer les contours avec un crayon-feutre ou un crayon, et prendre en compte les coutures.
  • Ensuite, vous pouvez couper l'élément résultant.
  • Si vous devez faire des ajustements, assurez-vous de les faire à ce stade.

Important! Les calculs ci-dessus vous permettent de créer le motif parfait, il suffit de l’ajuster à votre taille. Si vous avez déjà des chaussures du style requis ou si vous voulez coudre vous-même une pièce de ce genre, il n'est pas nécessaire de créer un motif.

au contenu ↑

De quoi faire des pantoufles à la maison?

Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau, par exemple de vieilles chaussures, et si vous en avez une, alors vous aimerez sûrement l'idée de coudre des pantoufles à partir de vieilles chaussures:

  • En règle générale, les parties gauche et droite de la partie inférieure de la semelle sont en cuir refendu, en cuir de chaussure ou en similicuir. Pour la fabrication de semelles est tout à fait approprié daim, fente ou chiffon.
  • Assurez-vous d'avoir un joint entre la semelle et la semelle intérieure. Il peut être coupé à partir de bâton ou de carton.
  • La partie supérieure est faite de doublure et de cuir. En outre, ils peuvent être dupliqués avec des coussinets plus doux, puis juste matelassés.

Si les pantoufles du haut sont constituées de deux moitiés, il est alors nécessaire de les meuler ou de les relier à l'aide d'une tresse. Ensuite, ils sont collés avec une doublure et un joint, des sections tressées ou bordées. Au dernier stade, la décoration décorative est réalisée.

au contenu ↑

Quels outils et matériels sont nécessaires pour travailler?

Avant de confectionner des chaussons avec vos propres mains, faites l’approvisionnement de fils particulièrement résistants:

  • Les fils de coton en 12, 9 ou 6 ajouts, les fils de coton dacron ou coton-lacés conviennent à cet usage.
  • Il est préférable de broyer la partie supérieure à l'aide de fils kapron.
  • La semelle doit être broyée, il est recommandé d'utiliser des matériaux kapron plus denses.
  • La bordure des sections et les détails du dessus peuvent être réalisés sur une machine à coudre, seule la bordure doit être fixée à la semelle et le dessus doit être manuel.

Important! Achetez un poinçon spécial dans le magasin qui vous permettra de coudre des pantoufles durables et robustes dans n'importe quel matériau.

au contenu ↑

Technologie de couture pour pantoufles ordinaires

Nous allons maintenant examiner en détail comment coudre des chaussons avec vos propres mains. Les motifs sont prêts, vous pouvez donc continuer votre travail conformément au diagramme ci-dessus:

  • Obtenir les détails de coupe. Lors de la coupe de la semelle, prévoyez 0,5 cm pour le traitement des carres.
  • Réduisez le motif du joint le long du contour de 0,7 cm pour ne pas épaissir les coutures.
  • Collez les parties coupées du cuir, coupez les bords aussi uniformément que possible.
  • Cousez vers l'extérieur et collez la semelle le long du bord avec le chausson supérieur en combinant soigneusement les marques de contrôle.

Important! Si le modèle de vos pantoufles est fermé, commencez par enlever l'excédent le long de la partie supérieure de l'avant-pied. Si le haut est ouvert, ajustez la longueur de la partie supérieure de manière à ce qu’elle épouse davantage le pied.

  • Coupez, bordez la tresse ou le point droit pour relier le haut à la semelle. Dans ce cas, le passepoil est constitué d'une bande de cuir étroite en forme de doublure ou de passepoil le long du bord.
  • Couvrez la couture avec une queue de cochon décorative qui peut être tissée à partir de fines courroies en cuir, de rubans ou de lacets.
  • Faites les mêmes manipulations sur le deuxième chausson.
au contenu ↑

Comment coudre des bottes chaudes chez toi?

Si vous préférez des bottes chaudes pour la maison, vous devrez alors travailler un peu plus que dans le cas précédent. Vous savez maintenant comment créer un motif pour la semelle, mais il est plus difficile de couper le haut des pantoufles de ce type. Utilisez pour cela la technique d’emballage décrite ci-dessus.

Important! En tant que gabarit pour la création de motifs sur la partie supérieure, même des bottes ou des chaussures à semelles plates conviennent.

Le motif est construit de cette façon:

  1. N'oubliez pas de rendre le papier plus facile à poser sur les chaussures.
  2. Enroulez-le autour de votre pied ou de votre base. Cela n’est pas pratique, mais le modèle sera aussi précis que possible.
  3. En cours d’emballage, posez les plis en les fixant avec de la colle ou du ruban adhésif, des épingles.
  4. Décrire la ligne de connexion avec la semelle, la ligne le long du talon et de l’avant de la chaussure, dessiner un contour du bord supérieur.
  5. Retirez le papier tout en laissant les broches en place.
  6. Faites des encoches le long de toutes les lignes de connexion, ajustez toutes les lignes du motif.
  7. Casser le modèle résultant en plusieurs parties, tout dépend du modèle développé.

dsc_5778

Faire des bottes chaudes pour la maison

Les parties supérieures peuvent être découpées en feutre, en cuir, en tissu épais, fendues. Vous pouvez également les compléter avec des morceaux de velours de coton, de tapisserie, de fourrure ou de tissu. Rappelez-vous environ 0,5-0,7 cm de surplus de couture.

Suivez cette technique:

  1. Découpez la doublure en croûte de cuir, vélos, tissu, fourrure ou tricot de laine selon des modèles prêts à l'emploi.
  2. Cousez séparément la doublure et les éléments supérieurs.
  3. À l’intérieur de la doublure, cousez le coussinet en cuir afin que le dos ne se plie pas à l’avenir.
  4. Connectez la doublure avec le haut avec la couture intérieure le long du bord des bottes, puis tournez le produit vers l’avant, faites un point de fixation.
  5. Remplissez les bords de la coupe avec une bande de garniture ou une tresse.
  6. Fixez la partie supérieure du produit à la semelle, en plaçant légèrement la partie supérieure au niveau de la pointe et du talon. La couture doit être posée des deux côtés, de la pointe au talon.

Important! Pour éviter que les pantoufles ne tombent de vos pieds, vous pouvez coudre une sangle ou une attache, il suffit de percer de petits trous dans la partie supérieure et de les y pousser. Si la doublure est en tissu, les trous doivent être bordés de blocs de métal.

au contenu ↑

Images d'archives

Les idées présentées dans cet article vous permettront de coudre rapidement des chaussons de vos propres mains. Les modèles sont créés très simplement, sans recours à des compétences et des matériaux spéciaux.Grâce aux connaissances acquises, vous pourrez coudre des chaussons légers et chauds pour votre maison, ce qui vous permettra de bouger confortablement et de garder vos pieds au chaud.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver