Comment coudre une jupe gitane avec vos propres mains - des motifs?

La séduisante danse tsigane ne lâche pas les yeux à bien des égards grâce à la jupe brillante qui, pour ainsi dire, répète tous les mouvements de l'artiste. Coudre une telle chose semble très difficile, mais en fait ce n’est pas le cas. Un tel modèle nécessitera beaucoup de tissu, surtout s'il est cousu pour une fille adulte. Une telle chose va bien sur presque n'importe quelle figure. Il est facile de coudre de vos propres mains, même pour un débutant. Comment coudre une jupe gitane avec vos propres mains? - Les modèles peuvent être trouvés sur n'importe quel site de couture. Et puis - vous devez choisir le matériau de couture et acheter du fil assorti en couleurs, en biais oblique et en non-tissé. Nous allons traiter de tout cela dans cet article.

au contenu ↑

Choisissez le matériau

Les jupes tsiganes sont généralement cousues dans un tissu brillant qui ne se plisse pas et ne brille pas. Fit:

  • satin;
  • agrafe;
  • la rayonne;
  • à base de tissu polyester.

Pour coudre une jupe gitane de vos propres mains, la coloration de la matière est généralement prise avec un ornement floral.

Important! Les tissus à motifs géométriques ne conviennent pas ici. Vous pouvez prendre un matériau solide et le couper avec des rubans de couleurs contrastantes, des perles, des paillettes ou des broderies. Pour la doublure, vous pouvez utiliser un tissu de couleur appropriée, mais dans un matériau moins cher.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une jupe gitane?

  • Le plus souvent, il s'agit d'un modèle large et long cousu dans le style «soleil», avec un volant en bas.
  • La jante peut être un peu froncée ou représentée par plusieurs volants ajustés le long de l’oblique.
  • La ceinture est cousue de largeur moyenne, généralement sans élastique, afin que le produit ne glisse pas dans la danse. Pour la rigidité, il est traité avec un non-tissé et la fermeture à glissière est cousue. Vous pouvez faire une ceinture sur les liens latéraux.

Important! Si vous souhaitez toujours coudre un élastique, utilisez un matériau peu dense et pas trop étroit.

  • Afin de donner toute sa splendeur au produit, le fond doit être traité avec une ligne de pêche.

Important! Que peut compléter une telle chose?

  • Si cela fait partie d'un costume à thème, il est généralement complété par un chemisier moulant qui couvre le ventre.
  • Vous pouvez choisir un t-shirt ordinaire au lieu d'un chemisier, en y ajoutant des accessoires. Ce costume va bien avec un châle de couleur vive, de grosses perles, des boucles d'oreilles, des bracelets.
  • Par temps froid, le costume peut être complété par un long pull en tricot.
au contenu ↑

Comment faire des motifs?

Avant de faire des motifs et de coudre une jupe gypsy avec vos propres mains, vous devez prendre des mesures - mesurer la taille, les hanches et la longueur du produit. Suivant:

  • Pour créer un motif, vous devez calculer le rayon interne. Pour cela, le tour de taille est divisé par 6,28. Par exemple, vous avez un volume de tour de taille de 63 cm, divisez ce chiffre par 6.28 ce qui correspond à 10 cm, ce qui correspond au rayon d'une jupe pare-soleil. Mais le style d'un tel modèle nécessite deux «soleils», nous divisons donc ce rayon par deux autres. Le résultat est 5 cm, que nous désignons sur papier.
  • À partir du rayon intérieur, raccourcissez la longueur du produit et tracez un deuxième rayon. Nous avons soit deux demi-cercles, soit un quart du «soleil». Dans ce cas, lors de la coupe, le tissu devra être plié à quatre reprises.
  • Si nous prenons une largeur de 150 cm, dans un cas, nous avons besoin de 9 à 13 mètres de tissu. De ce tissu, deux "soleils" se révéleront et resteront pour un volant.
  • Pour la ceinture, un rectangle est découpé dans le tissu principal et un autre dans le non-tissé.
  • La taille du tissu principal devrait être 4 fois la longueur de la chose. Et la longueur de la collerette est 2 fois l'ourlet du produit fini.
au contenu ↑

Étapes de couture

Comment coudre une jupe gitane avec vos propres mains? Les étapes suivantes peuvent être distinguées lors de la couture:

Tissu de coupe:

  • Nous appliquons le motif sur le matériau et l'entourons de craie.

Important! N'oubliez pas de laisser des surplus de couture.

  • Découpez les détails principaux.
  • Découpez un volant et une ceinture.

La fabrication de la partie principale de la jupe:

  1. Pliez les panneaux avec les côtés avant les uns aux autres.
  2. Nous cousons leurs coutures latérales.
  3. Nous couvrons les bords avec un overlock.

Fanes à coudre:

  1. La partie inférieure du volant doit être pliée et cousue. Ou vous pouvez le traiter avec une cravate oblique.
  2. Les volants cousus ensemble doivent être ramassés et cousus uniformément sur la partie principale de la jupe.

Travail résiduel

Le travail principal étant terminé, il reste à coudre une ceinture et un jupon, si cela est prévu dans ce modèle. Décorer le produit, le laver et le repasser s'il en a besoin.

au contenu ↑

Images d'archives

De la même manière, vous pouvez coudre une jupe gypsy pour une fille avec vos propres mains. Pour elle, vous aurez besoin de beaucoup moins de matériel, mais votre bébé sera une star du carnaval.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver