Comment coudre un gilet de fourrure avec vos propres mains?

Récemment, les gilets en fourrure sont devenus très populaires, car vous voulez vraiment porter une fourrure confortable et élégante non seulement en hiver, mais aussi en automne et au printemps. Un gilet en fourrure peut être jeté sur une robe ou un col roulé sans gâcher son look sophistiqué lors d'une soirée fraîche. Ce vêtement est universel, car il convient à la fois aux pantalons et aux jeans. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment coudre un gilet en fourrure avec vos propres mains, à moindre coût, rapidement et à l'origine. Croyez-moi, c’est facile de coudre une telle chose, car elle n’a pas de poches et, ce qui est le plus important, ce sont les manches et le traitement compliqué des fermetures. Si vous respectez nos recommandations, un gilet en fourrure cousu à la main ne sera pas pire que celui acheté et coûtera plusieurs fois moins cher.

au contenu ↑

Quelle fourrure convient à la couture d'un gilet?

Les gilets de fourrure sont de nouveau à la mode, ce qui est compréhensible. Des produits beaux, confortables et élégants de vison, renard, lapin ou fausse fourrure conviennent aux femmes de tout âge. Le gilet est très confortable à porter en basse saison lorsqu'il est humide et frais. Un article de garde-robe universel peut être porté lors d'une promenade en soirée ou lors d'une sortie en dehors de la ville. Les femmes conduisant des gilets de fourrure ont été particulièrement appréciées. C’est pourquoi, ces dernières années, la belle moitié de l’humanité se demandait de plus en plus comment coudre un gilet en fourrure avec nos propres mains à partir de peaux existantes ou d’anciens produits à base de fourrure. Cependant, vous pouvez même coudre un gilet en fausse fourrure avec vos propres mains.

Important! Travailler avec la fourrure est un processus laborieux et difficile. Pour les débutants, il est préférable de commencer avec la possibilité de coudre un produit à partir d'un ancien manteau de fourrure ou des peaux disponibles dans la maison.

Quelques nuances

Si vous pensez que vous allez créer un produit unique en coupant les manches et en raccourcissant le manteau de fourrure, vous vous trompez, car cela ne sera pas beau.

Important! Il faut se rappeler que l’état de la pile sur le col et les épaules empire le plus de la chaussette.

Pour coudre un gilet de fourrure avec vos propres mains:

  1. Vous devez d’abord démonter complètement le manteau de fourrure.
  2. Sélectionnez ensuite les zones de fourrure qui vous vont le mieux.
  3. Parmi les pièces sélectionnées et devrait être cousu un nouveau produit.

Les coutures aux épaules et aux emmanchures «font le tour», car elles s'usent le plus. N'utilisez pas l'ancienne doublure et l'isolation du manteau de fourrure. Achetez une nouvelle doublure contrastante et une isolation légère et moderne. Ils "rafraichissent" la veste sans manches en fourrure.

Important! Bien sûr, un gilet en fourrure naturelle aura fière allure. Il est doux, chaud et semble respectable, élégant. Mais si vous décidez d'acheter de la fourrure pour des vestes sans manches et que vous ne cousez jamais une telle chose, il est préférable de contacter le studio afin de ne pas gâcher le matériau coûteux.

Astuces

  • Avant de décider de couper des peaux existantes ou un manteau de fourrure sur des détails sans manches, vérifiez leur état. Connectez une couture à fourrure sur une petite partie de la fourrure et essayez de la casser.

Important! Si la couture est déchirée au moindre effort, alors, malgré le fait que la pile soit bien conservée, vous ne devriez pas perdre de temps à coudre des gilets à partir d'un tel matériau.

  • Il est nécessaire de vérifier l'état de la fourrure, surtout si vous souhaitez coudre un produit à partir d'un vieux manteau de fourrure.
  • Assurez-vous que le tissu cutané n'est pas lâche ou fragile.

Important! Les types de fourrure naturelle les plus éphémères sont le lapin et le nutria. Un tel matériau se casse parfois même au contact d'une aiguille, de sorte qu'un gilet de lapin avec vos propres mains peut ne pas fonctionner. Il est préférable de coudre un gilet de fourrure avec vos propres mains avec un vieux manteau de vison ou de renard si son pelage est bien conservé.

au contenu ↑

Outils pour coudre une veste sans manches en fourrure

Travailler avec de la fourrure exige de grandes qualifications et de l'expérience, ainsi que de nombreux outils spéciaux, y compris une machine à fourrure à coudre. Mais si vous avez fermement décidé de coudre un article original et unique en fourrure, préparez le matériel et les outils suivants:

  • Peaux de fourrure.
  • Couteau ou lame de papeterie.
  • Ruban à mesurer, un crayon ou un stylo.
  • Peigne pour pile.
  • Marteau et petits oeillets.
  • Agrafeuse.
  • Planche de bois pour étirer les peaux.
  • Aiguille en fourrure et bobine de fil de couleur appropriée.
  • Papier calque (pour un motif).
  • Doublure en tissu. Choisissez un tissu ou une doublure tricotée (le fil doit être de la couleur de la fourrure).
  • Isolation (facultatif).
  • Joint et matériaux adhésifs pour renforcer le cou, les emmanchures et les côtés.
  • Accessoires de couture (boutons, crochets, serrure). Choisissez des accessoires selon vos préférences et votre désir.
au contenu ↑

Fais-le toi-même

Tout d'abord, vous devez créer un motif. Pour «ajuster» le motif pour vous-même, mesurez les principaux paramètres - taille, hanches, épaules, cou et bras. Ensuite, suivez le motif sur le calque et découpez les détails dans le tissu. Prévoyez une marge de couture de 1-2 cm.

Astuces

  • Selon le motif, l'intérieur du produit est cousu. Si vous voulez que la veste sans manches soit parfaitement ajustée, cousez les pièces avant de les garnir de fourrure pour les adapter à la forme.

Important! Ne vous inquiétez pas si le motif n'est pas parfait - tous les défauts seront cachés par une fourrure volumétrique. La chose la plus importante est que le gilet n'est pas encombré.

  • Si vous avez une vieille veste, adaptée au volume et à la longueur d'une future veste sans manches, vous pouvez l'utiliser pour un motif. Pour ce faire: vaporisez les manches, ajustez la largeur et la longueur en essayant vous-même et répartissez le produit au niveau des coutures. Cette méthode de construction d'un motif est assez primitive, mais fiable. Et puisque vous allez couper une fourrure naturelle ou artificielle coûteuse, vous ne pouvez pas vous tromper.
  • Lorsque vous placez du papier calque sur le support, tenez compte du fait que la fourrure doit être exclusivement dirigée vers le bas. De plus, si la pile est de couleur hétérogène, sélectionnez soigneusement les peaux adjacentes par couleur afin que les coutures ne soient pas visibles.
au contenu ↑

Comment coudre un gilet de fourrure avec vos propres mains? Instructions étape par étape

Nous passons maintenant directement au processus de création d’une nouvelle chose. Ce travail de création s'effectue en plusieurs étapes.

Étape 1. Étirer la fourrure

Avant de couper les peaux, il est nécessaire d’étirer la fourrure. Procédez comme suit:

  1. L'humidité (chiffon de peau) humidifie un peu d'eau.
  2. Étirer le matériau sur une surface en bois (contreplaqué possible) avec une légère tension.
  3. Clouez les bords du tissu cutané avec de petits clous de girofle (punaises) ou une agrafeuse.
  4. Donnez au matériau le temps de sécher. Sécher la fourrure étirée à la température ambiante pendant une journée.
  5. Enlevez la peau. Les coutures de connexion ne doivent pas être visibles.

Vous pouvez maintenant transférer le motif de certaines parties du produit sur le matériau.

Étape 2. Couper la fourrure:

  1. Lay les peaux sur une table en plastique avec la fourrure vers le bas.
  2. Pin le motif sur le tissu en cuir.
  3. Marquez avec un crayon gel ou un stylo.
  4. Avec un couteau de bureau ou une lame, découpez des détails sans manches.

Important! Coupez la peau en mouvements courts et tranchants, de préférence sur le poids, afin de ne pas endommager le poil. La peau de la peau doit rester intacte; commencez donc par vous entraîner sur des morceaux de tissu inutiles pour apprendre à couper soigneusement le pelage avec un couteau.

test1-c800x000

Étape 3. Coudre la fourrure

Il est nécessaire de connecter les parties de la fourrure les unes aux autres avec une couture spéciale pour fourreur ou à l'aide d'une machine à fourrure. Pour faire une couture de fourreur sur une machine à écrire, la peau à l'endroit de la couture est pliée vers l'intérieur, repliez doucement les cheveux vers l'intérieur (avec un doigt ou un poinçon) et cousez les bords du tissu en cuir sur le bord. Cette technique de «double perçage» offre une force de liaison élevée.

Important! N'essayez pas de coudre les peaux sur une machine à coudre, car la structure de la fourrure ne résistera pas à un tel impact. Si ce n'est pas immédiatement, puis après un certain temps, les coutures vont forcément se déchirer au niveau des sites de ponction avec une aiguille.

Plusieurs recommandations vous aideront à effectuer les étapes nécessaires à ce stade de manière claire et précise:

  • Avant de commencer le travail, pliez les pièces et assurez-vous qu'elles conviennent parfaitement à la nuance et à la longueur du pieu. Si une peau a une fourrure plus longue, placez-la avec un léger décalage vers le haut pour masquer les différences.
  • Lors de la couture des pièces, les poils ne doivent pas tomber dans la couture. Si les cheveux sont tombés dans la couture au moment de joindre les peaux, retirez-les doucement avec un poinçon de la maille.
  • Combinez le joint de peau avec une brosse en métal, puis le joint ne peut être distingué que par la nuance des sections reliées les unes aux autres.

Étape 4. Coudre la doublure:

  1. Coudre la doublure sur une machine ordinaire et repasser.
  2. Coudre les coutures sur la fourrure avec un marteau ou appuyer avec le dos des ciseaux.
  3. Pliez la fourrure et la doublure avec les côtés avant et cousez en laissant une petite zone à l'arrière pour retourner le produit.
  4. Tourner délicatement le produit, coudre le trou de gauche avec des points cachés.
  5. Lisser les coutures sous la doublure sur la fourrure avec vos mains. Idéalement, les articulations ne devraient pas être visibles.
  6. Vous pouvez compléter le produit fini avec des crochets, des boutons ou une ceinture. C'est une question de goût et de préférence.

Important! Portez le produit sur les cardigans, les chandails et les golfs. L'essentiel est que les vêtements soient combinés en couleurs. Ce gilet en fourrure ira parfaitement avec un jean skinny, un pantalon en cuir et une jupe fourreau. Cependant, il convient de noter que la fourrure elle-même semble assez brillante, le choix optimal est donc des tons sombres atténués.

au contenu ↑

Comment coudre un gilet de renard avec vos propres mains?

Un gilet de renard nécessitera un minimum de 4-5 peaux (pas courtes, mais longues).

Important! Il est très important que toutes les peaux soient de la même couleur et ne soient pas mariées, car des taches chauves peuvent gâcher tout le travail.

Comment coudre un gilet de fourrure avec vos propres mains, avec des motifs, nous avons décrit ci-dessus. Voici quelques recommandations pour assembler un produit renard:

  • Choisissez les peaux de renard avec soin. En apparence, les peaux peuvent être les mêmes, mais la longueur du pieu et les nuances peuvent être différentes. Par exemple, le dos d'un renard peut avoir une teinte plus claire que l'abdomen. Regardez attentivement les modèles cuits et vérifiez-les sur les peaux.
  • Une peau de renard humide peut être légèrement dilatée et même légèrement dilatée si, par exemple, l'emmanchure de l'étagère ne passe pas légèrement. Rappelez-vous, élargir la peau est beaucoup plus facile que de l'étendre. Gardez cela à l'esprit lorsque vous superposez des pièces du produit.
  • Si vous choisissez la bonne fourrure (la même nuance et la même longueur de poil), les coutures de connexion longitudinales ne seront pas visibles du tout. Si vous souhaitez développer et allonger la peau, la couture sera visible. Par conséquent, sélectionnez soigneusement les pièces en fonction de la couleur et de la longueur de la pile.
  • Comme les produits de renard sont visuellement robustes, utilisez des inserts en cuir ou en daim sur les côtés du débardeur pour atténuer cet effet. Un gilet en fourrure et cuir avec vos propres mains sera spectaculaire. En cuir, vous pouvez coudre une ceinture sans manches et d'autres détails de finition. Par exemple, si vous utilisez une fermeture à glissière, vous pouvez placer des pièces en cuir sur le bord du côté. Un gilet nécessitera 60-70 cm de cuir ou daim.
au contenu ↑

Gilet de fourrure tricoté bricolage

Si la fabrication d'un gilet en fourrure nécessite des outils spéciaux et une expérience des peaux, cela n'est pas nécessaire pour un gilet sans manches en tricot.L’essence de cette méthode est que le gilet en tricot fini du tricot est pris comme base du produit et que les bandes de fourrure sont simplement cousues ou enfilées dans des boucles, formant ainsi un tissu de fourrure. Il suffit de couper la fourrure en lanières et grâce à cette méthode, confectionnez simplement et rapidement une veste sans manches unique en son genre alliant couleurs et matières.

au contenu ↑

Comment prendre soin de la fourrure?

Pour que le produit en fourrure naturelle dure le plus longtemps possible, respectez les recommandations suivantes:

  • Gardez la fourrure dans un endroit sombre. Les rayons du soleil et les chauffages ont un effet négatif sur la structure du matériau.
  • La fourrure devrait pendre librement et ne pas être écrasée par autre chose.
  • Ne pas utiliser de fixatif pour cheveux et de parfum près d'un produit à base de fourrure. La fumée de tabac est également nocive pour le produit. Il est extrêmement difficile d'éliminer l'odeur de caustique des produits à base de fourrure.
  • N'utilisez pas de sèche-cheveux ou d'autres appareils de chauffage pour sécher le produit. Secouez la fourrure humide et laissez-la sécher dans des conditions naturelles. Après cela, peignez légèrement la racine des cheveux.
  • Si la fourrure est sale, éliminez la tache avec un mélange de sel et de l'ammoniac dans un rapport de 3 à 1.
au contenu ↑

Gilet bricolage en fausse fourrure

Coudre une chose chaude, confortable et à la mode de la fausse fourrure. Nous vous invitons à créer votre propre modèle de produits de ceinture en cuir et en fausse fourrure.

Pour le faire, vous aurez besoin de:

  • Fausse fourrure à poil long (70 cm).
  • Doublure en tissu épais (70 cm).
  • Ciseaux tranchants.
  • Aiguille et fil de couleur.
  • Cuir pour la ceinture.

Instructions étape par étape:

  1. Préparer un modèle de gilet (2 étagères et un dos).
  2. Disposez les détails du motif sur le matériau, fixez-les avec des épingles.
  3. Avec des ciseaux pointus, coupez soigneusement les pièces du produit. Enfilez uniquement la base du tissu, coupez lentement le matériau de manière à ce que tout le poil reste et ne soit pas coupé.
  4. Coudre les coutures latérales.
  5. Couper une ceinture en cuir sur toute la largeur du produit. Pliez-le en deux et cousez.
  6. Coudre la ceinture dans le gilet. Vous pouvez coudre des morceaux de fourrure sur le sujet de l'accessoire, comme si la ceinture avait été insérée dans le gilet.
  7. Placez le produit sur le tissu de doublure, cercle, coupe.
  8. Avec les côtés avant, alignez le produit en fourrure et la doublure.
  9. Balayer la doublure (sauf les coutures des épaules). Sur le dos, laissez une section non piquée pour l’éversion.
  10. Cousez la sangle dans la doublure et insérez-la dans la ceinture en cuir. Faites des incisions, sortez un peu la sangle en tissu.
  11. Cousez la doublure sur le gilet en laissant des trous sur les murs avant pour pouvoir insérer la ceinture en tissu.
  12. Démontez le gilet, écartez la doublure.
  13. Retournez le gilet par le bas dans le dos, cousez la fourrure avec la doublure avec une couture.
  14. Dévisser le gilet, coudre le bas du dos avec une couture cachée.
  15. Coudre des pompons en fourrure à la ceinture.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez confectionner un gilet pour le rhume d'automne à partir de n'importe quelle fourrure et même de fourrure artificielle. L'essentiel est le désir et la patience. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à créer un superbe gilet unique et chaleureux. Et à quelle période de l'année et avec quoi porter - vous décidez vous-même!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver