Comment enlever la super colle des chaussures?

Les qualités utiles de la super colle sont connues de tous. Il est une aide précieuse lorsque vous devez coller quelque chose. Mais il ne colle pas toujours ce qui est nécessaire. Si vous ne faites pas attention, il essaiera facilement et simplement de coller vos vêtements, vos chaussures et même vos mains. Si des gouttes de colle tombent sur les chaussures, s'en débarrasser est assez problématique. Cette colle sèche rapidement et est difficile à enlever, il n'est pas toujours facile d'effacer la colle séchée. Par conséquent, nous devons agir avec calme et prudence. Comment enlever la super colle des chaussures?

au contenu ↑

Conseils utiles

Quel que soit ce qui est affecté par une attaque de super colle, suivez ces instructions:

  • Si vous mettez de la colle sur vos chaussures ou vos vêtements, commencez à enlever la tache sans perdre de temps. Plus tôt vous commencez à enlever la saleté, plus vous aurez de chances de sauver la chose.
  • Assurez-vous de tester tout produit avant de l'utiliser dans une petite zone discrète du produit affecté. L'outil peut être utilisé si, à la suite de tests, cette zone n'a pas changé de couleur ni de structure.
  • N'oubliez pas que certains produits agressifs peuvent nuire à votre santé. Par conséquent, portez des gants et une zone bien ventilée.

Important! Voir l'article séparément comment enlever le moment de la colle des mainsafin de ne pas endommager votre peau.

au contenu ↑

Comment puis-je enlever les taches de super colle?

Comment enlever la colle des baskets ou autres chaussures? Il existe plusieurs moyens d’éliminer les traces d’une telle colle.

Acétone

Pour nettoyer la tache, procédez après que celle-ci soit complètement sèche:

  1. Humidifiez beaucoup de contamination avec de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles.
  2. Partez pour une heure.
  3. Essuyez la zone avec un chiffon en coton ou une brosse, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents.
  4. Si les taches n'ont pas reculé la première fois, cette procédure devra être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
  5. Au lieu de la colle, appliquez le cirage et le mélange.

Important! N'utilisez pas ce produit si vous avez également souillé des objets. Utilisez une sélection séparée de produits sûrs pour enlever la colle des vêtements à la maison.

"Dimexide" et autres moyens

Il s’agit de l’outil spécial le plus efficace et sans danger pour éliminer les contaminants de la colle, qui peut être acheté en pharmacie sans ordonnance. Ce liquide incolore est utilisé à diverses fins, par exemple pour enlever la peinture. Mais vous devez l'utiliser avec prudence - cela peut provoquer une irritation de la peau et même causer une intoxication:

  1. Humidifiez un coton-tige dans ce produit.
  2. Essuyez doucement la tache.
  3. Rincez abondamment à l'eau tiède.

Important! En plus de "Dimexidum", il existe d'autres moyens permettant d'éliminer les traces de colle. Faire face à cette tâche: anticlay «Second» ou «Antikley Supermoment». Avec ces outils, vous pouvez enlever les anciennes taches de colle, durcies, de n’importe quel fabricant. Ils enlèvent parfaitement la saleté sans irriter la peau des mains et sans endommager même la peinture.

fotolia_120809910_subscription_xxl-min

Méthode de la température

La colle superbe a une caractéristique qui peut nous aider à la retirer - la composition ne tolère pas les températures trop basses ou trop élevées. Par conséquent, vous pouvez vous en débarrasser de deux manières: en le chauffant ou en le congelant:

  • Mettez les chaussures au congélateur pendant quelques heures, après les avoir emballées dans un sac en plastique.Dans cette situation, l'adhésif devient fragile et peut ensuite être soigneusement raclé avec un objet en métal, par exemple avec un couteau émoussé.
  • Vous pouvez également le chauffer à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un fer à repasser. Et dans ce cas, les restes peuvent être enlevés avec un couteau ou grattés avec une pierre ponce.

Autres moyens d'éliminer la colle:

  • Parfois, la colle peut être lavée à l'eau chaude et au savon. Essayez d’utiliser du savon ordinaire - grumeleux, liquide, ainsi que des exfoliants, une crème grasse pour le corps, les mains et le visage aideront à laver votre truc préféré.
  • Il est possible qu'il soit possible d'éliminer la tache avec de l'alcool ou de l'essence.
  • Comment enlever la super colle d'un sac ou d'une chaussure en cuir? Vous pouvez utiliser une lime à ongles douce régulière. Il est nécessaire de couper soigneusement la colle qui se répand. Vous devez le faire dans un mouvement circulaire.

Important! S'il s'avère soudain que la peau de cet endroit où la colle a également été un peu usée, cet endroit peut être recouvert d'une simple crème à chaussures d'une couleur appropriée.

au contenu ↑

Comment enlever la super colle des chaussures en daim?

Daim - un matériau plutôt doux et capricieux, donc - tous les produits en daim exigent une attitude prudente et correcte. Il existe différentes manières d’éliminer les résidus de colle des produits en daim, mais ils doivent tous être manipulés avec précaution afin que le matériau lui-même ne soit pas endommagé. Comment enlever la super colle des chaussures de daim? L'un des moyens est une lime à ongles que vous connaissez déjà. Il est nécessaire de retirer soigneusement la colle à étaler avec une lime à l'aide de scies circulaires.

Sinon, comment peut-on enlever la colle des chaussures en daim?

Essence

Dans une situation aussi difficile, l'essence purifiée viendra à notre aide:

  1. Prenez un chiffon sec et humidifiez-le avec de l'essence propre.
  2. Essuyez l'endroit où la colle a coulé.

3022169-poster-p-1-promenade-un-mile-dans-ses-chaussures-allen-edmonds-ceo-a pris-la-chaussure

L'ammoniac

Si vous avez des traces de colle fraîches, vous pouvez les enlever avec l'ammoniac. Humidifiez un chiffon ou une éponge en mousse et traitez les zones sales. Pour nettoyer le daim, ne mouillez pas trop le matériau.

Exposition à la vapeur

La vapeur est utilisée pour se débarrasser des vieilles taches de colle rebelles. Si vous avez un générateur de vapeur, alors vous avez beaucoup de chance. Mais sinon, ne vous découragez pas. Il peut être remplacé avec succès par un réservoir d'eau bouillante:

  1. Faites bouillir de l'eau dans n'importe quel récipient et maintenez vos chaussures au dessus de la vapeur pendant plusieurs minutes alors qu'elles sont trempées dans l'humidité.
  2. Ensuite, vous devez soigneusement enlever la colle du matériau.
  3. À la fin de cette procédure, un pieu en daim doit être soulevé avec une brosse spéciale. Si vous n'en avez pas, alors une gomme à effacer ordinaire la remplacera avec succès. Prenez simplement une nouvelle, et mieux encore, une gomme à effacer de couleur claire pour que vos chaussures ne restent pas souillées et souillées.
  4. À la fin du processus de nettoyage, le daim doit certainement être vaporisé avec un effet hydrofuge, ce qui permettra à la chaussure de conserver son apparence pendant longtemps.

Important! Si vous devez souvent réparer différentes choses de vos propres mains, lisez un article séparé avec des master classes détaillées. comment réparer la semelle de la chaussure si elle éclate, parce que la colle, bien que universelle, ne convient pas toujours aux tâches individuelles.

au contenu ↑

Images d'archives

Même de telles taches complexes de super colle peuvent être enlevées des chaussures si vous trouvez la bonne approche pour le matériau de fabrication. Et maintenant, vous pouvez le résoudre sans problèmes en vous concentrant sur nos conseils de cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver