Comment enlever le chewing-gum d'une veste?

Personne n'est à l'abri de rester coincé dans un petit caramel collant. Dans la rue, dans le parc, dans les transports et même dans les immeubles de bureaux - il existe de nombreuses options et opportunités pour cela. Sur Internet, vous pouvez trouver des millions de façons d’enlever du chewing-gum d’une veste, mais beaucoup d’autres peuvent prêter à confusion. Quelles méthodes fonctionnent efficacement et lesquelles ne fonctionnent pas, lesquelles sont les meilleures - nous en parlerons aujourd'hui.

au contenu ↑

Différentes approches pour résoudre le problème

Comme vous le savez, à des températures élevées, le chewing-gum devient mou. En conséquence - il peut être facilement enlevé et enlevé des vêtements. Cette méthode s'appelle “hot”.

Si le produit est placé dans le congélateur afin de congeler le chewing-gum, il s'agit déjà d'une méthode «à froid». Face à ce problème, vous devez décider laquelle des deux méthodes est la meilleure. Maintenant, considérons-les plus en détail.

au contenu ↑

Manière chaude

Il existe plusieurs options pour peler ou décoller le chewing-gum de vêtements à la maison à l'aide de la chaleur:

  • Pour le premier, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux. Chauffer la surface jusqu'à ce que le chewing-gum ne ressemble pas à une masse liquide. Ensuite, prenez une brosse à poils doux et débarrassez-vous de la saleté.
  • La deuxième méthode, comment enlever le chewing-gum des vêtements à la maison, utilise de la vapeur. Pour ce faire, puisez l’eau dans un récipient profond et mettez-la au feu. Dès que l'eau commence à bouillir, maintenez le produit dessus pendant un moment.
  • Immédiatement, vous devez préciser que cette option est valide pour une utilisation uniquement sur des matériaux ordinaires. Chauffer le vinaigre. Tremper une brosse à poils doux ou une éponge, frottez la gomme. Si le vinaigre a refroidi, vous devez le réchauffer à nouveau. Répétez jusqu'à ce que la saleté soit douce. Après - retirez-le avec un coton ou un petit chiffon.
  • Pour l'option suivante, vous devez demander l'aide d'un ami ou d'un membre du ménage. Une personne doit verser de l'eau bouillante à l'endroit requis et l'autre nettoyer simultanément le chewing-gum.
  • Vous pouvez également simplement baisser le produit dans de l'eau bouillante. Laissez agir pendant vingt minutes jusqu'à ce que le chewing-gum devienne liquide. Puis, en utilisant un objet pointu, retirez la masse collante du tissu.
  • L'option suivante, comment supprimer le chewing-gum des vêtements à la maison, consiste à passer le chewing-gum dans une gaze ou une feuille de papier. Après un tel traitement, il ne sera pas difficile de le supprimer.

Important! En fonction du matériau sur lequel est cousue l'élément avec lequel vous avez retiré la masse visqueuse, il peut être nécessaire de laver ou de restaurer correctement le tissu afin d'éliminer la tache du site de traitement. Nos conseils tirés des articles suivants vous aideront à le faire:

57471d49a58ec

au contenu ↑

Méthode à froid

C’est maintenant au tour des méthodes visant à congeler la gomme.

Méthode 1:

  1. La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à mettre une chose tachée d'élastique dans un élastique dans un sac en plastique. La gomme elle-même devrait être sur le dessus.
  2. Placez-le au congélateur jusqu'à ce qu'il gèle complètement. Cela prend généralement de cinq à douze heures - tout dépend de la puissance du congélateur.
  3. Dès que le résultat est atteint (vous pouvez le comprendre par le fait que l'emballage était recouvert de givre), sortez-le et retirez la veste.
  4. Ensuite, vous devez gratter le chewing-gum. Pour ce faire, utilisez un objet pointu, mais veillez à ne pas endommager la surface.

Méthode 2

Si la veste est grande et impossible à mettre au congélateur, essayez d’utiliser des glaçons. Frottez-les dans du chewing-gum jusqu'à ce qu'il gèle. Ensuite, utilisez une brosse pour vous en débarrasser.

Méthode 3

Alternativement, vous pouvez également essayer d’utiliser un bidon d’essence pour faire le plein de briquets. Il suffit de les saupoudrer sur du chewing-gum - cela conduira à la congélation. Tout ce que vous avez à faire est de le soulever doucement avec un objet pointu.

Important! Si vous n’avez pas réussi à tout faire avec précaution et que des objets sont rayés ou troués, corrigez-les à l’aide d’une des méthodes proposées dans les articles suivants:

au contenu ↑

D'autres façons

En plus des méthodes décrites ci-dessus, il est possible d'utiliser des outils improvisés. Leur efficacité dépendra du matériau dont vous aurez besoin pour enlever ou enlever le velcro.

Les solvants

L’un des moyens les plus faciles d’éliminer le chewing-gum des vêtements à la maison consiste à utiliser un solvant spécial. Cet outil est utilisé par les spécialistes du nettoyage à sec. Vous pouvez également effectuer une telle procédure. Tout est assez simple.

Versez une petite quantité sur la surface de la veste et laissez reposer pendant une demi-heure. À la fin des temps, vous serez agréablement surpris - il restera des traces à peine perceptibles dans le chewing-gum.

Important! Le seul point négatif est qu'un tel solvant coûte assez cher.

Mais vous pouvez utiliser les moyens actuels. L'essence raffinée, l'acétone et l'alcool fonctionnent parfaitement à ces fins. Utilisez un coton pour traiter les taches. Après cinq à dix minutes, le chewing-gum se décollera facilement.

Important! Le seul point négatif est une odeur désagréable, mais elle peut être éliminée le même jour avec de l’eau savonneuse et une aération. Notez également que ces produits ne conviennent pas aux tissus délicats.

Hairspray

Chaque fille trouvera certainement une bouteille de fixatif pour les cheveux. Peu de gens le savent, mais c’est un excellent moyen de nettoyer le chewing-gum. Saupoudrez-le bien et au bout d'une heure, le chewing-gum tombera.

Beurre d'arachide

Une des méthodes les plus délicieuses est le beurre de cacahuète. C'est difficile à croire, mais cela peut très efficacement aider à se débarrasser d'un élastique qui a collé aux objets. Appliquez de l'huile de manière à recouvrir uniformément la gomme. Ensuite, prenez une brosse à dents et commencez à frotter la gomme.

au contenu ↑

Images d'archives

Les méthodes et astuces mentionnées dans cet article sont les meilleures. Si vous cherchez une réponse à la question de savoir comment essuyer le chewing-gum des vêtements, suivez-les. Ensuite, l'ayant remarqué sur vos affaires, vous ne serez pas amené à l'hystérie à propos d'une chose endommagée. A partir de maintenant, vous savez quoi faire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver