Comment enlever un autocollant des vêtements à la maison?

Les vêtements modernes contiennent non seulement des dessins, mais aussi souvent des autocollants. Mais avec le temps, ils deviennent ennuyeux ou perdent leur apparence. Mais que se passe-t-il si le t-shirt vous est cher comme souvenir ou si vous aimez vraiment et que vous n'êtes pas pressé de vous en débarrasser? Comment enlever un autocollant des vêtements à la maison? Parfois, un produit peut être simplement lavé à l’eau chaude, si cela permet bien sûr au matériau à partir duquel il est fabriqué. De cette façon, il est rarement possible de résoudre complètement le problème. Dans le meilleur des cas, un décollement partiel de l'étiquette peut être obtenu. Et la question de savoir comment enlever un autocollant d’un t-shirt reste à l’ordre du jour.

au contenu ↑

L'utilisation de méthodes thermiques

Il existe plusieurs moyens assez efficaces de réduire la température d'un autocollant d'un t-shirt.

Avec un sèche-cheveux:

  1. Posez vos vêtements sur une surface plane.
  2. À l’intérieur du vêtement, vous devez mettre une serviette douce ou un autre chiffon qui tolère les températures élevées, qui servira d’amortisseur et protégera le second côté du vêtement.
  3. Examinez l'étiquette sur le produit - cela vous permettra de choisir la température de chauffage optimale et vous évitera de brûler un trou dans le produit.
  4. Allumez le sèche-cheveux dans le mode le plus intensif, maintenez-le près de l'autocollant. Après un moment, il va commencer à exfolier du tissu.
  5. Prenez un couteau tranchant et faites levier doucement sur les bords de l'applique.

Important! Il est préférable de faire appel à un assistant, car vous devez faire levier et le retirer en parallèle du chauffage. Faites preuve d'un maximum de patience et vous réussirez.

maxresdefault-2

Avec un fer

Si la méthode avec un sèche-cheveux ne vous semble pas fiable ou si vous n’avez pas de sèche-cheveux, vous pouvez utiliser un fer à repasser. Ici, vous pouvez aller de deux manières:

  • Faites comme avec un sèche-cheveux, mais seul le tissu doit être humide, épais et lâche. Une serviette éponge est parfaite.
  • Chauffer le fer à température maximale et activer le mode cuisson à la vapeur. Cuire à la vapeur la serviette posée avec une photo. La combinaison de la chaleur et de la vapeur fera l'affaire, et l'autocollant restera en arrière du tissu.

Supprimez rapidement l'application du produit à l'aide d'un couteau tranchant. Une fois le tissu refroidi, l’autocollant va coller à nouveau et vous devrez tout recommencer.

Important! Supprimer un motif avec un fer à repasser peut être plus efficace si vous utilisez du papier parchemin. Une feuille doit être placée sur le dessin, l’autre du mauvais côté. Déplacez le fer chaud sur la photo et au bout d'un moment, il deviendra du papier parchemin. Après avoir retiré l'application, faire tremper le produit dans de l'eau tiède avec du bicarbonate de sodium dilué.

Utilisation de basses températures

À basse température, l'adhésif perd ses propriétés adhésives et le motif peut être facilement enlevé:

  1. Réglez le congélateur sur la température la plus basse possible.
  2. Mettez votre article là-bas pendant 30 minutes. Ce temps est suffisant pour que la colle gèle complètement.
  3. Sortez un produit, retirez rapidement et avec précision un autocollant.
au contenu ↑

Solvants chimiques

Il existe des produits chimiques spéciaux en vente, vous pouvez également utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, de l'alcool ou du dissolvant pour colle. Pour que tout réussisse, utilisez les recommandations suivantes:

  • Avant de traiter avec du solvant, activez le programme à haute température pendant plusieurs minutes pour chauffer l’autocollant et le rendre plus mobile.
  • Retournez l’objet de sorte que l’autocollant soit à l’intérieur et placez-le de manière à ce que l’autocollant soit juste devant vous, mais du mauvais côté.
  • Avant d’utiliser le produit que vous avez choisi, testez-le sur une partie peu visible du produit.
  • Appliquez une grande quantité de solvant sur le tissu afin qu'il imprègne l'autocollant. Le solvant doit être absorbé par les fibres du tissu et détruire la base adhésive.
  • Commencez à étirer le tissu afin que le produit soit mieux absorbé. Puis appliquez plus de solvant.
  • Si le produit a bien absorbé et travaillé, vous pouvez facilement enlever l’autocollant. Essayez également de le gratter avec un couteau ou de le chauffer.
  • Lavez cet article séparément des autres, sinon le solvant pourrait endommager le tissu d’autres objets. Lors du lavage, utilisez plus de détergent que d'habitude pour éliminer complètement le détergent des vêtements et éviter tout contact avec la peau.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser à la fois l'exposition à la vapeur et les produits chimiques, cela peut être dangereux à la fois pour les tissus et pour votre santé.

au contenu ↑

On se débarrasse des traces de colle

Souvent, après le retrait de l’autocollant, il reste des traces de colle. Il existe plusieurs façons de retirer la colle des autocollants thermiques des vêtements:

  • Des traces de colle peuvent être enlevées avec n'importe quel produit à base d'alcool. Il est préférable d'utiliser de la vodka ou une lotion. Assurez-vous simplement que ce traitement ne laisse pas de marques sur les vêtements.
  • Il existe des outils spéciaux pour enlever la colle, par exemple, Goo Gone.
  • Certains recommandent de retirer la colle avec de l'huile végétale - c'est un très bon solvant pour la colle. Mais il y a un inconvénient important: il laisse des traces graisseuses qu'il faudra également éliminer avec quelque chose.
  • Si le tissu le tolère, vous pouvez le traiter avec de l'acétone. C'est un solvant universel pour toutes les occasions.

Important! Toutes ces méthodes étant dangereuses pour les vêtements, pré-testez-les sur une partie peu visible du produit.

au contenu ↑

Méthodes pour enlever différents types d'autocollants

Souvent, la manière dont vous pouvez supprimer une impression d'un t-shirt dépend de la manière dont l'autocollant a été appliqué sur le tissu.

Autocollant thermique

Il est facile de se débarrasser des autocollants thermiques par des méthodes thermiques - en utilisant un fer à repasser chaud, un sèche-cheveux ou un sèche-cheveux. Après avoir retiré l'autocollant, faites tremper le t-shirt dans de l'eau tiède avec une petite quantité de bicarbonate de soude.

Autocollants en vinyle

Ces étiquettes sont également faciles à enlever par des méthodes thermiques. Ce n’est qu’après avoir retiré l’autocollant que cette zone doit être nettoyée avec du coton trempé dans du vinaigre.

Autocollant thermique

De tels modèles sont facilement affichés avec de l'alcool. Étalez le t-shirt sur une surface plane et traitez le motif avec un coton ou un coton-tige imbibé d'alcool. Ensuite, lavez l’article comme d’habitude, mais avec beaucoup de poudre.

kley4

Marqueur ou autocollant d'encre

Vous pouvez utiliser de l'alcool, de l'acétone ou un autre solvant. Tout dépend du marqueur ou de la peinture utilisés. Une telle inscription devra être enlevée en plusieurs étapes, après chacune il sera nécessaire de laver le produit.

Important! Pour éliminer les taches restantes aux endroits où le dessin a été appliqué, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle, un shampooing pour voiture ou un produit de nettoyage pour vitres.

Strass et paillettes

Les bijoux eux-mêmes ne sont pas un problème à enlever - vous pouvez simplement les supprimer. Mais à ces endroits, il reste de la colle qui peut être enlevée avec de l'acétone ou de l'alcool. L'agent pharmaceutique Dimexidum résiste très bien aux traces adhésives.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Si une méthode ne s’est pas justifiée, utilisez-en une autre, mais pas immédiatement.
  • Plus l'autocollant est long sur le tissu, plus il est difficile de s'en débarrasser.
  • La méthode et la capacité à enlever l’autocollant dépendent de son type et de la colle utilisée. La plupart des autocollants ne sont pas conçus pour être enlevés davantage.
au contenu ↑

Images d'archives

Une fois encore, vous et moi étions convaincus qu'il n'y avait pas de situation désespérée et que toute idée ou problème pouvait être résolu avec des moyens improvisés.Donc, dans ce cas, vous pouvez retirer l’autocollant des vêtements, le laisser tel quel ou décorer plus tard, à votre propre discrétion.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver