Comment supprimer l'odeur de brûlure des vêtements?

Il y a beaucoup de situations de toutes sortes, après lesquelles les vêtements ne sentent plus mauvais qu'un morceau de viande bien fumé ou, au contraire, un vilain cendrier. Il s’agit d’un voyage de camping avec barbecue, et de feux de joie moins agréables avec des feuilles mortes, que beaucoup brûlent dans les cours à l’automne, sous forme de cendre de feu ou de fumée de cigarette. Dans tous les cas, je veux me débarrasser rapidement de la puanteur, ce qui au fil du temps provoque un mal de tête et gâche complètement l'humeur. Dans cet article, nous allons parler de la façon de supprimer ou de résister à l’odeur de brûlure des vêtements, de la résistance de la veste à l’odeur de suie?

au contenu ↑

De quoi avons-nous affaire?

L'odeur de la fumée se reproduit en brûlant des microparticules qui s'enchevêtrent dans les fibres du tissu. Parfois, il devient très difficile de les laver, surtout si les cendres étaient huileuses et avec de la résine, et elles peuvent exsuder une odeur pendant longtemps.

Divers moyens, qui ne font qu'interrompre la fumée, ne pourront pas aider de manière significative, ils ne la boucheront que pendant un certain temps, mais n'arrêteront pas la propagation. Ici, vous devriez vous débarrasser de la source.

Important! Pour éviter les mauvaises surprises, avant de faire quoi que ce soit avec des vêtements, vérifiez par vous-même, que de laver des vêtements de différents tissus

au contenu ↑

Café

L'un des moyens les plus faciles d'éliminer l'odeur de fumée des vêtements sans se laver est d'utiliser du café. Vous pouvez utiliser à la fois terre et naturel.

Pour faire ceci:

  1. Vous devriez mettre les vêtements dans un sac et placer un pot de café au même endroit afin qu'il ne se réveille pas.
  2. Tenez le café dans le sac pendant environ une journée, puis mélangez-le.

Cette méthode peut supprimer l’odeur de fumée provenant de choses comme une veste, un manteau, un manteau en peau de mouton. Si, à la première tentative, le résultat souhaité n'a pas été atteint, répétez la manipulation.

Important! Au lieu de café, vous pouvez utiliser la menthe poivrée, qui est présentée dans les magasins dans des sacs spéciaux.

au contenu ↑

Citron

Une méthode assez simple pour éliminer les odeurs des objets lavables consiste à utiliser un citron ordinaire:

  1. Versez le bassin avec de l'eau et ajoutez-y du jus de citron.
  2. Immerger ensuite les objets contaminés dans la solution obtenue.
  3. Laissez les choses dans le bassin pendant un moment, puis rincez abondamment.

En conséquence, les odeurs devraient quitter le tissu du vêtement.

Important! Si vous avez un problème sérieux non seulement avec les vêtements, utilisez nos conseils utiles, comment laver la suie et la cendre après un incendie.

au contenu ↑

Lumière de lavage en machine

Regardons les cas:

  • Vêtements après un pique-nique.
  • L'odeur de fumée des feux de rue.
  • Fumée de tabac.

Tous ces cas peuvent être qualifiés de bénins. Bien qu’il y ait une odeur persistante gênante sur les vêtements, ceux-ci ne sont pas gravement brûlés, les inclusions grasses sont faiblement exprimées, il n’ya pas de taches de cendre. Avec une situation similaire, un lavage normal aidera.

Important! Avec les effets de la fumée, les poudres pour enfants et anti-allergènes font du bon travail. En fait, ils sont conçus pour cela, seules leurs odeurs cibles sont différentes.

Dans tous les cas, si la question se pose de savoir comment éliminer l'odeur de fumée des vêtements, alors:

  1. Le mode de lavage doit être sélectionné au maximum autorisé spécifiquement pour ces choses. Autrement dit, si les choses ne peuvent pas supporter des températures ne dépassant pas 50 degrés, dites-le ainsi.
  2. Veillez à appliquer un double rinçage et à essorer à grande vitesse après le lavage. N'oubliez pas que si vos vêtements sentaient le barbecue, il est possible qu'il y ait aussi des endroits sur l'herbe sur lesquels vous devriez également faire attention à les enlever.
  3. Déjà après le tambour de la machine à laver, une odeur de feu devrait disparaître des vêtements. Par conséquent, les vêtements peuvent être séchés de la manière qui vous convient le mieux.

Important! Après le lavage, vérifiez l’état de la machine à laver - elle peut absorber l’odeur de brûlure, en particulier si elle n’a pas été nettoyée longtemps et que les éléments chauffants sont recouverts d’un revêtement. Pour éviter de telles conséquences, il est nécessaire d'utiliser des moyens spéciaux pour nettoyer les machines à laver.

au contenu ↑

Que faut-il faire dans les cas graves?

Considérez la situation:

  • Vêtements après le feu.
  • Contact prolongé avec la fumée des feuilles en feu, du plastique, du caoutchouc.
  • Taches de cendres stables.

Important! Plusieurs situations désagréables sont possibles - par exemple, un aliment complètement brûlé et carbonisé. Dans ce cas, nous avons également plusieurs moyens pour que vous puissiez très rapidement enlever l'odeur de viande brûlée de l'appartement.

Ce qui n’est pas possible de se laver à la maison (costumes, vestes, choses volumineuses), il est préférable de faire un nettoyage à sec et de ne pas se casser la tête pour savoir comment éliminer l’odeur de fumée des vêtements. Cela est particulièrement vrai pour la pollution par les cendres. En option, vous pouvez contacter l'une des entreprises de nettoyage.

Dans d'autres cas, vous pouvez essayer quelques moyens simples pour éliminer une odeur désagréable:

  • Avant de supprimer l'odeur, vous pouvez mettre les objets dans un sac épais, y verser du bicarbonate de soude et bien secouer le tout pour que le soda puisse se répartir uniformément sur les vêtements. Alors laissez tout pour une demi-journée - une partie de l'odeur disparaîtra.
  • Parallèlement à l'élimination de l'odeur de fumée, il peut être nécessaire d'éliminer les taches de cendre et de brûlure, qui peuvent également émettre une puanteur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle - il peut efficacement résoudre le problème. Après avoir lavé le produit, vous pouvez commencer le lavage dans la machine.

Nous comprendrons les caractéristiques du lavage lui-même - que faut-il faire pour se débarrasser de l'odeur de brûlure sur les vêtements?

  1. Vous devez d’abord choisir un agent de nettoyage efficace, par exemple un détergent, un détachant ou un conditionneur de parfum, dans lequel la description indique l’élimination d’une odeur désagréable des vêtements.
  2. Dans le compartiment pour les détergents liquides pendant le lavage, vous pouvez ajouter un verre de vinaigre à 9% et sélectionner le mode de pré-trempage.
  3. Vous devez spécifier les paramètres de lavage nécessaires pour vos articles en fonction du mode et de la température de lavage, de double rinçage et d’essorage. Si l’odeur n’est pas partie la première fois, recommencez le lavage avec un trempage préalable.
  4. Après le lavage, vous devez suspendre vos objets dans un endroit bien ventilé, par exemple sur le balcon, voire mieux, dans la rue pendant quelques jours. Dans ce cas, même les restes de brûlure doivent être complètement éliminés.
au contenu ↑

Images d'archives

Si ces méthodes ne peuvent pas vous aider, il ne vous reste plus qu'à nettoyer à sec ou à identifier les vêtements qui sentent dans une catégorie réservée exclusivement aux pique-niques, que vous cachez dans des sacs scellés ou à l'extérieur du garage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver