Comment entretenir des chaussures en cuir blanc 🥝 à la maison

Les chaussures blanches sont un accessoire de mode dans la garde-robe de toute jeune femme, mais il est difficile de maintenir et de garder ces chaussures propres. Daim, nubuck ou un cuir verni blanc sans un entretien approprié et approfondi perdra rapidement son apparence d'origine et deviendra gris ou jaunâtre. Vous remarquerez immédiatement toute trace de points ou de marques sur de telles chaussures ou bottes. Si votre garde-robe a une telle chose, vous devez juste savoir comment entretenir ses chaussures en cuir blanc afin de conserver son apparence parfaite pendant longtemps.

au contenu ↑

Quand commencer à prendre soin de chaussures en cuir blanc?

La peau blanche est très douce, car elle n’a pas subi de traitement supplémentaire. Tous dommages, éraflures, lignes noires laissées par les semelles - que ce soit les nôtres ou d’autres, la pollution est très visible. Pour bien entretenir vos chaussures blanches, vous devez respecter certaines règles:

  • Immédiatement lors de l'achat de chaussures légères, procurez-vous tous les produits de soins spéciaux.
  • Après l'achat, traitez immédiatement les chaussures blanches avec de la cire (chaussures en cuir) ou un spray (produits en daim). Ce traitement le protègera de l'humidité, et donc de la décoloration.
  • Ne laissez pas les chaussures légères sales trop longtemps. Nettoyer immédiatement après avoir porté.
  • Ne pas stocker des chaussures en cuir blanc à côté de couleur, noir, afin de ne pas changer de couleur.
  • Mettez en surbrillance votre éponge et votre pinceau pour chaussures intelligentes:
    • Pour les produits en cuir lisse, utilisez un chiffon doux.
    • Nettoyez la peau blanche polie avec une brosse en crêpe - cela préservera la structure du matériau. S'il n'y en a pas, utilisez une gomme.
    • Nettoyer le daim brosse spéciale pour daim.
  • Ne pas appliquer de détergent directement sur les chaussures. Utilisez un chiffon ou une éponge à ces fins, sinon la couleur changera ou des taches apparaîtront.
  • Avant de laver, tirez les lacets et retirez toutes les autres pièces amovibles: lavez-les et séchez-les séparément.
  • Utilisez un chiffon spécial à polir ou un pinceau pour donner de la brillance, de sorte que la couleur reste brillante et blanche comme neige aussi longtemps que possible. Pour vous aider à obtenir le résultat souhaité, lisez les instructions détaillées. comment cirer les chaussures pour briller.
  • Protégez votre peau des rayons directs du soleil.
au contenu ↑

Comment nettoyer les chaussures blanches?

Avant de nettoyer vos chaussures blanches, enlevez la poussière et la saleté à l'aide d'un chiffon doux ou d'un élastique. Puis procédez comme suit:

  1. Humidifiez une brosse douce ou une éponge en mousse dans une solution tiède de lessive en poudre.
  2. Essuyez la chaussure à l'intérieur et à l'extérieur.
  3. Rincer la solution avec de l'eau tiède.
  4. Essuyez vos chaussures.
  5. Remplissez les chaussures avec du papier et séchez-les à l'air.

Important! N'utilisez pas de journaux ou de magazines pour sécher, car l'encre d'impression peut endommager le produit.

  1. Une fois que les chaussures ont séché, traitez-les avec une crème incolore.
  2. Polissez les chaussures avec une brosse ou un velours.

Important! En cas de pollution grave, utilisez une substance spéciale pour éliminer la saleté de la peau: un détergent moussant. Utilisez-le conformément aux instructions du fabricant figurant sur l'emballage: frottez le produit dans toutes les fissures et cousez à l'aide d'une brosse souple, puis retirez le produit avec la saleté.

Astuces

  • S'il y a des taches d'eau sur la peau, enduisez-les de vaseline et laissez-les pendant 7 à 8 heures, puis retirez la vaseline en excès de la surface, traitez-la avec de la crème et frottez jusqu'à obtenir une brillance éclatante.
  • Un poli à meubles blanc aidera à garder les chaussures en bon état. Avant d'appliquer le vernis, nettoyez la chaussure avec un détergent, puis vaporisez le vernis sur la surface et frottez-le avec un chiffon propre.
  • Pour éliminer les taches rebelles, utilisez de l’essence: versez une petite quantité d’essence dans le récipient et ajoutez-y un peu de poudre de magnésie. Humidifiez un chiffon doux dans la solution et essuyez délicatement la surface contaminée.

au contenu ↑

Comment soigner la peau blanche avec des remèdes populaires?

Pour garder les chaussures blanches comme de la neige pendant de nombreuses années, vous pouvez utiliser les anciennes méthodes du «grand-père». Nous vous proposons quelques recommandations, à l'aide desquelles vous allez fournir des soins de qualité pour les chaussures blanches et ne pas y consacrer beaucoup de temps.

Lait et oeuf

Composition de 0,5 c. le lait et un blanc d'œuf battu sont les outils les plus populaires pour nettoyer les chaussures blanches: fouettez les protéines de poulet crues et mélangez-les au lait. En utilisant le mélange obtenu, nettoyez la surface de la chaussure avec une éponge douce.

Dentifrice

Dentifrice - aidera à nettoyer les chaussures en cuir blanc: appliquez une goutte de dentifrice sur la vieille brosse à dents, frottez le produit sur la surface et retirez-le avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède.

Important! Il est conseillé de ne pas utiliser la poudre, car elle peut contribuer aux égratignures. S'il est à portée de main, pré-mélangez-le avec une petite quantité d'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile et sûr de prendre soin des chaussures blanches.

Gelée de pétrole

La vaseline est un bon remède non seulement pour le nettoyage, mais aussi pour la protection. Appliquez le produit avec un chiffon propre et non pelucheux sur la surface et frottez-le dans un mouvement circulaire. Laisser la chaussure tremper dans la vaseline pendant un moment, puis retirer la vaseline restante avec un chiffon propre.

Huile

Une huile d’olive ou toute autre huile végétale fera briller vos chaussures préférées: utilisez un chiffon doux pour appliquer une petite quantité d’huile sur la surface de la chaussure et lustrez avec un chiffon en coton doux.

Important! Avant d'appliquer l'huile, vérifiez son effet sur une zone peu visible pour vous assurer que la couleur ne change pas.

Citron

Utilisez du jus de citron pour enlever les taches de la peau:

  1. Mélangez le jus de citron et le bitartrate de potassium (tartre) dans un rapport 1: 1.
  2. Utilisez un chiffon doux pour frotter la pâte dans la tache.
  3. Si nécessaire, laissez la chaussure pendant quelques heures, puis retirez le produit avec un chiffon doux.

Vinaigre et huile

Un mélange de vinaigre et d’huile de lin aidera à maintenir l’élasticité de la peau:

  1. Mélangez le vinaigre avec l'huile de lin dans un rapport de 1: 2.
  2. Versez la solution préparée dans un bocal avec un couvercle.
  3. Bien agiter le produit.
  4. Utilisez un chiffon doux pour appliquer la solution sur la surface de la peau.
  5. Laissez la chaussure pendant 12 heures.
  6. Polir avec un chiffon. S'il pleut, prenez-en un autre.

Savon pour bébé et ammoniaque

Les chaussures peuvent être nettoyées à l'eau tiède avec du savon pour bébé et une goutte d'ammoniaque. Après le traitement, essuyez la surface avec un coton-tige imbibé de glycérine ou d’huile de tournesol.

au contenu ↑

Comment entretenir des chaussures de sport blanches?

Beaucoup de gens préfèrent porter des baskets blanches. La question de savoir comment prendre soin de chaussures en cuir véritable blanc est donc intéressante pour beaucoup. Voici quelques conseils simples:

  • Utilisez des détergents à vaisselle, des shampooings ou du savon liquide pour nettoyer les chaussures de sport blanches.
  • Lavez les lacets à la main ou à la machine à laver.
  • Trempez les baskets dans la solution préparée et rincez à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Utilisez une brosse à dents ou une éponge pour nettoyer la surface des chaussures.
  • Rincer avec un produit de rinçage.
  • Séchez vos chaussures à l'air en les remplissant de papier pour rester en forme.
  • Après séchage, insérez les lacets et appliquez une crème spéciale pour chaussures blanches. Pour choisir un produit de très haute qualité, utilisez notre un examen des meilleures crèmes pour chaussures.

Les chaussures de sport peuvent être lavées à la machine en respectant les règles suivantes:

  1. Utilisez de l'eau tiède, pas chaude.
  2. Assurez-vous de retirer les pièces amovibles et les lacets.
  3. Utilisez des détergents ordinaires et assurez-vous de sac spécial pour laver les baskets.
  4. Réglez le mode délicat ou utilisez la fonction spéciale «chaussures».
  5. Après le lavage, laissez les chaussures de sport sécher naturellement.

Important! Ne pas utiliser d'appareil de chauffage ou de sèche-cheveux pour le séchage, car la surface de la chaussure peut se fissurer sous l'effet de la pression de l'air chaud.

au contenu ↑

Comment nettoyer les chaussures en daim blanches?

Soin blanc chaussures en daim encore plus exigeant en raison de la finesse du matériau lui-même. Pour nettoyer de tels produits, utilisez nos conseils:

  1. Enlevez la saleté des chaussures avec une brosse spéciale en daim. Déplacez-vous dans la direction de la pile, mais sans faire de va-et-vient.
  2. Enlevez les vieilles taches rebelles avec une gomme ordinaire.

Important! Les vieilles taches de daim peuvent être éliminées avec la solution suivante: une cuillère à café d’ammoniac, une petite quantité de peroxyde d’hydrogène, mélanger à un verre d’eau tiède. Trempez un coton-tige dans la solution et nettoyez les taches. Après le traitement, le matériau doit sécher. À la fin du nettoyage, soulevez la pile avec une gomme à daim.

  1. Les taches d'eau peuvent décolorer le daim. Il faut donc les enlever avec une brosse à ongles. Ensuite, séchez la chaussure avec un chiffon sec et laissez sécher.
  2. Après le nettoyage des chaussures en daim sèches, appliquez un spray protecteur spécial pour daim.

Important! Lorsque vous portez des produits en daim, il est important de choisir les produits de soin appropriés et de les utiliser régulièrement dès le premier jour suivant l'achat. Pour que vous n’ayez aucune difficulté, renseignez-vous sur meilleurs produits de soins professionnels en daim.

au contenu ↑

Comment utiliser le polissage pour les chaussures en cuir?

Les chaussures en cuir de haute qualité doivent être polies au moins une fois par mois. Utilisez uniquement du vernis blanc ou, dans les cas extrêmes, un mélange incolore.

Il existe différents types de tels outils:

  • Les cirages qui ne pénètrent pas dans la peau mais protègent bien les chaussures des intempéries.
  • Crèmes et pâtes. Bien absorbé par la peau, en ajoutant l'humidité nécessaire. Ces produits conviennent à tous les types de peaux lisses et brillantes. Les crèmes et les pâtes masquent efficacement les égratignures et autres défauts mineurs.
  • Fluides de polissage. Facile à appliquer, mais pas absorbé par la peau comme la cire.

Important! Déterminez le type de produit que vous préférez pour entretenir vos chaussures en cuir blanc. Déterminez en fonction de la qualité de votre produit et de l'objectif recherché..

Utilisez les vernis comme suit:

  1. Nettoyez votre chaussure de la saleté.
  2. Appliquez le produit sur une surface invisible pour vous assurer que la couleur du vernis est correcte.
  3. Appliquer sur un chiffon doux et non pelucheux.
  4. Traiter la surface de la chaussure avec l'outil en effectuant des mouvements circulaires délicats.
  5. Après le traitement, laissez le produit sécher.

au contenu ↑

Comment utiliser la climatisation pour des chaussures blanches?

Le conditionnement ramollit la chaussure et la protège du dessèchement et des fissures. Par conséquent, cette procédure est une étape importante dans le processus de prise en charge des chaussures blanches. Suivez ces directives lorsque vous utilisez un climatiseur:

  • Ne pas utiliser de conditionneur et de détergent dans le même produit.
  • N'utilisez pas de conditionneur synthétique, car il n'absorbe pas le matériau.
  • Choisissez un climatiseur qui correspond à la couleur de vos chaussures.
  • S'il y a des égratignures ou d'autres défauts, utilisez le climatiseur un ton plus clair que la chaussure.

Utilisez l'outil comme suit:

  1. Frottez une petite quantité de revitalisant sur les chaussures nettoyées avec un chiffon propre.
  2. Enduisez toute la surface du matériau avec de l'air conditionné.
  3. Laissez le produit quelques minutes.
  4. Essuyez le produit avec un chiffon propre.

Important! Si vous rencontrez souvent une odeur désagréable de chaussures et de pieds, mais que vous n’avez absolument pas de champignon, essayez d’utiliser une préparation spéciale. déodorants de chaussures.

au contenu ↑

Comment nettoyer les bottes en cuir blanc?

Si vous êtes un heureux propriétaire de bottes blanches, utilisez les méthodes, méthodes et astuces ci-dessus pour entretenir le tissu à partir duquel elles sont cousues. Utilisez des produits spécialement conçus pour un matériau particulier:

  • Si les chaussures sont en cuir poli blanc, utilisez une éponge et une gomme spécialement conçues pour ce matériau.
  • Pour le cuir poncé, utilisez un pinceau combiné pour préserver la texture du matériau.
  • Traitez les bottes en cuir de crocodile ou de serpent avec des outils et des éponges spéciaux vous permettant de prendre soin de la surface en relief. Vous ne pouvez pas nettoyer ces chaussures avec des brosses ordinaires.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour que les chaussures blanches paraissent toujours dignes et fraîches, prenez-en soin. Vous serez toujours chic, élégant et attrayant, grâce à des chaussures blanches qui vous distingueront de la foule.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver