Comment entretenir des chaussures en cuir verni?

Les chaussures laquées ont toujours un aspect très élégant et vous permettent de transformer le look, même si vous portez un costume simple. Mais malgré toute sa beauté, il est très sujet à l'usure, si vous ne connaissez pas ou ne suivez pas les règles de soin des chaussures vernies. En cas d'usure prolongée, il peut perdre sa couleur ou de petites rayures apparaissent. Pour éviter cela, vous devez respecter les règles suivantes concernant l'entretien des chaussures en cuir verni.

au contenu ↑

Règles de chaussettes

Ne portez pas de chaussures en cuir verni par temps chaud ou glacial. À des températures élevées ou très basses, le réseau structurel du matériau peut être déformé et parfois fissuré. Par conséquent, lors de l’achat d’un tel produit, déterminez clairement sa fonction saisonnière et comprenez quoi porter des chaussures en cuir verni.

Important! Vous ne devriez pas porter de telles chaussures à la chaleur, car elles ne laissent pas passer l'air et l'humidité. De ce fait, la circulation sanguine est perturbée dans les jambes et peut se produire champignon sur la peau des pieds.

au contenu ↑

Soins des chaussures

Prendre soin de chaussures vernies ne demande pas beaucoup de travail, mais vous devrez faire attention à ne pas avoir à vous rendre plus tard dans un atelier de réparation. Ainsi, en observant toutes les règles relatives à l'entretien des chaussures en cuir verni, vous économiserez temps et argent et ne provoquerez pas de dépenses imprévues.

Les recommandations sont très simples:

  1. Après une promenade, prenez un chiffon humide et essuyez toute la surface. Le tissu doit être en laine ou en flanelle.
  2. Si vos pieds transpirent ou si vous avez été exposé à la pluie, séchez votre couple préféré dans une pièce sans changement de température.

Important! N'utilisez pas de sécheuses électriques pour le séchage et n'essayez pas avec des appareils électriques ni des piles. Les chaussures sont déformées et fissurées.

  1. Pour conserver leur forme, certains experts utilisent des cales en bois. Ils doivent être placés à l'intérieur de la chaussure pour le stockage et la nuit, si ce n'est que la saison des chaussures en cuir verni.
  2. Les produits d'entretien des chaussures en laque sont principalement utilisés uniquement pour ajouter de la brillance au matériau. Appliquez d'abord la crème sur une serviette, puis brillez-la bien.

Important! Aucune imprégnation pour chaussures vernies ne s'applique pas.

au contenu ↑

Nous nettoyons et restaurons la peau laquée

Afin de nettoyer les chaussures de vernis, il n'est pas nécessaire d'acheter des crèmes coûteuses. Nos grand-mères ont nettoyé ces produits avec des moyens improvisés, à savoir les produits alimentaires qui étaient à la ferme tous les jours.

Important! Afin de bien entretenir les chaussures en cuir verni, vous pouvez utiliser d’excellents produits anti-salissures - blanc d’oeuf, oignon. Mais les meilleurs sont toujours considérés comme de la glycérine, de l'huile de ricin et de la vaselinedans.

La recette suivante est très ancienne et aide vraiment à restaurer le matériau sur les chaussures à partir de ce matériau. Vous aurez besoin de:

  • Jaune d'oeuf - 1 pièce;
  • Térébenthine - 3 cuillères à soupe;
  • Huile végétale - 1 cuillère à café.

Important! Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les chaussures - ce sera beaucoup plus doux.

De plus, pour nettoyer régulièrement les chaussures sans dépenser de l'argent en cosmétiques professionnels coûteux, il existe de nombreux autres trucs:

  1. Lavez les chaussures avec du lait ou du savon et de l’eau, mais ne les gardez pas longtemps sous l’eau.
  2. Essuyer avec de la vaseline ou de la glycérine parfois. Mode d'action: appliquez le produit pendant un moment et lustrez avec un chiffon doux et non pelucheux.
  3. Le silicone peut être remplacé par de l'huile d'olive.Méthode d'action: prendre 15 grammes d'huile et appliquer doucement sur le produit. Il ne reste plus qu'à bien le frotter et enlever le reste avec une serviette.
  4. Pour faire briller, utilisez du vinaigre et des oignons. Prenez l’oignon, coupé en plusieurs parties, frottez doucement le tissu avec des tranches. Polissez avec une serviette que vous trempez dans du vinaigre 3% auparavant.
  5. Pour les chaussures foncées, une méthode avec des feuilles de thé ou du marc de café convient. Les résidus sont nettoyés à l'eau, mais cette méthode ne convient naturellement pas aux chaussures légères.
  6. Pour restaurer des chaussures en cuir verni, mélangez du sucre et des protéines. Enlevez la saleté, la poussière et les chaussures de la chaussure et appliquez ce produit, puis polissez.
au contenu ↑

Comment stocker:

  1. Emballez dans une boîte à chaussures, mais uniquement pour que les chaussures ne se touchent pas.
  2. Pour l'été, enveloppez les articles dans du papier ou mettez du coton entre eux.
  3. Pour un stockage à long terme, utilisez des couvertures de vieux collants propres.

Important! Si le problème de la conservation des chaussures, des bottes et des sandales vous préoccupe depuis longtemps, à cause du fait que vous aimez la variété, utilisez notre idées pour un rangement pratique des chaussures.

au contenu ↑

Images d'archives

Les chaussures ou les bottes laquées sont toujours belles et élégantes, et même de tels produits allongent les jambes. Donc, même s'il vous semble difficile de prendre soin d'eux, rappelez-vous qu'ils en valent la peine. Et pour faciliter les soins, utilisez les conseils ci-dessus. Et puis, il n'y aura certainement pas de problèmes d'endommagement prématuré du matériel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver