Comment entretenir des chaussures en daim à la maison?

Les chaussures en daim sont confortables et confortables. De plus, le daim se réchauffe bien par temps froid et, grâce à sa douceur, il convient aux personnes ayant des problèmes de jambes. Dans le même temps, les chaussures fabriquées avec ce matériau nécessitent un soin particulier, de sorte que peu de personnes décident d’en acheter des produits. Dans l'article, nous vous expliquerons comment entretenir des chaussures en daim à la maison, car seuls des soins compétents peuvent prolonger la durée de vie de la chaussure et éviter des dommages dus à l'usure.

au contenu ↑

Types de suède

Ce matériau peut être de deux types: artificiel ou naturel. Ainsi, le daim naturel est fabriqué à partir de peaux de chèvre et traité par tannage au gras.

Important! Vous pouvez parfois trouver des produits en cuir de cerf ou de wapiti, qui se différencient non seulement par une protection accrue contre le froid, mais également par des prix élevés.

Les analogues artificiels, bien sûr, sont de moins bonne qualité et moins pratiques, mais beaucoup les préfèrent en raison de leur faible prix.

Daim naturel

Le daim naturel est un matériau poreux. De ce fait, il laisse passer l'air, de sorte que les jambes de ces chaussures ne transpirent pratiquement pas. En outre, le produit en cuir suédé véritable est doux et capable de s’étirer, donnant à la chaussure la forme nécessaire.

Important! Vous pouvez trouver du daim fabriqué à partir de peaux de chèvre avec un poil très court, si extérieurement il ressemble à des types de tissus peu denses.

Faux daim

Ceux qui ne peuvent pas se permettre des chaussures en daim naturelles peuvent regarder de plus près les matériaux artificiels. De par leurs propriétés, elles sont moins fiables, mais leur prix est plusieurs fois inférieur et l'entretien des chaussures en daim à la maison est moins exigeant.

Il existe deux variétés de faux suède:

  • Le type de fabrication tissé implique la création de fils en microfibre qui ressemblent beaucoup à du suède issu de peaux d’artiodactyles naturels. Plus les fils se séparent pendant le travail, plus le daim est cher et meilleur. Le véritable matériau tissé obtenu par le traitement à long terme de la pile est très difficile à distinguer des analogues naturels.
  • La fabrication en daim non tissé est beaucoup plus facile avec la technologie. Au cours de celle-ci, des fibres de différentes épaisseurs sont appliquées à la base de matériaux artificiels et bon marché avec de la colle, de sorte qu’elles ressemblent à du daim naturel. Les chaussures créées selon cette méthode sont les moins chères et la qualité la moins chère.

Important! Pour comprendre toutes les subtilités et les propriétés des différents matériaux, lisez aussi à propos de Quelle est la différence entre cuir, daim, nubuck.

au contenu ↑

Règles de base pour l'entretien des chaussures en daim

Prendre soin de chaussures en daim à la maison est de suivre des règles simples pour utiliser ce matériau. Par conséquent, si vous avez un produit fabriqué à partir de ce matériau, il est important de suivre les conseils suivants.

Sécheresse

Le daim est très résistant à l'humidité. Une fois mouillé, il perd ses propriétés et semble également usé à mesure que la structure du tissu se détériore. En outre, des taches apparaissent, en particulier sur les chaussures légères, qui sont ensuite extrêmement difficiles à éliminer.

Par conséquent, ne portez pas de daim lors de pluie ou de neige. Et si vous ne pouviez toujours pas éviter de vous mouiller, essayez de sécher vos chaussures le plus tôt possible.Vous pouvez utiliser les vieux journaux habituels pour cela - le séchage d'un daim sur une batterie n'est pas recommandé.

Important! Pour prévenir les chaussures mouillées en daim, spécialimprégnation hydrofuge.

kak-vosstanovit-zamshevuju-obuv-1-700x400

La propreté

La propreté est la deuxième règle d'utilisation des chaussures en daim. En raison du fait qu'il est très difficile d'éliminer la poussière des villosités, il est nécessaire de nettoyer les chaussures après chaque sortie dans la rue. Entretien particulièrement facile en été - les dépôts de saleté sèche peuvent être éliminés avec un chiffon en flanelle.

Les semelles de terre peuvent être nettoyées avec une éponge imbibée d'eau tiède. Et après chaque lavage de daim, il doit être séché de l'humidité.

Utilisation prudente

Le daim est une matière belle et confortable, comparable uniquement au velours. Cependant, pour que les chaussures durent longtemps et ne perdent pas leur apparence, il est très important de les traiter avec soin.

Important! N'oubliez pas que le soin des chaussures doit être compétent même lorsque vous ne le portez pas. Assurez-vous de lire notre article sur bon stockage des chaussures.

Comment entretenir des chaussures en daim à la maison? - c'est simple. Ne portez pas de chaussures dans de mauvaises conditions environnementales - pluie, vent. Les produits en daim étant très peu pratiques, ils ne résistent pas aux conditions extrêmes. Mais pour les promenades sans hâte sur l'asphalte sec ou pour la publication, le daim est très utile.

au contenu ↑

Laver les chaussures en daim

Prendre soin de ses chaussures en daim à la maison implique parfois des méthodes de nettoyage plus intensives. Ainsi, si les chaussures deviennent si sales que de simples méthodes de nettoyage ne vous aident pas, il est recommandé de les laver. Le lavage du daim est très différent des autres matériaux, car il s’agit d’un tissu très délicat.

Important! Les analogues bon marché du daim peuvent ne pas survivre aux effets de l'eau, il est donc conseillé d'utiliser d'autres méthodes pour les nettoyer. Et bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser une machine à laver pour laver les chaussures en daim.

Le lavage a lieu comme suit:

  1. Dans le récipient à laver, puisez de l’eau tiède et ajoutez une poignée poudre à laver. Agiter jusqu'à ce qu'une petite quantité de mousse apparaisse.
  2. Ajoutez quelques gouttes d'ammoniac - cela aidera à éliminer les salissures les plus persistantes, sans pour autant altérer la structure du matériau.
  3. Humidifiez la brosse en daim dans la solution obtenue et lavez soigneusement les chaussures. La pression exercée sur les chaussures ne doit pas être forte. De plus, il est déconseillé de faire des mouvements aigus et intenses. Le brossage doit être lisse.
  4. Après cela, lavez vos chaussures ou vos chaussures à l'eau courante froide, mais il est préférable d'utiliser une éponge humide. Assurez-vous qu'il ne reste aucune trace de savon sur les chaussures.
  5. Réglez vos chaussures pour sécher. Utilisez des séchoirs spéciaux ou des journaux froissés à cette fin. En règle générale, le daim sèche bien à la température ambiante. Mais mettre sur une batterie ou garder des produits similaires à proximité d'une source de chaleur n'en vaut pas la peine.

au contenu ↑

Nettoyage à la vapeur

Les nettoyeurs à vapeur sont une aide précieuse pour l'entretien des chaussures en daim à la maison. C’est avec la vapeur qu’ils nettoient les lieux de nettoyage à sec, car ils ne gâchent pas l’apparence, mais aident en même temps à éliminer les impuretés les plus graves. Pour obtenir de bons résultats, sans ruiner vos chaussures, respectez l’algorithme suivant:

  1. En utilisant nettoyeur vapeur domestique affecte le produit de daim. Il est important d’utiliser uniquement de la vapeur chaude - elle aide au nettoyage.
  2. Après cela, utilisez une brosse en daim pour peigner les fibres dans un sens.
  3. Essuyez le matériau avec un chiffon de flanelle et laissez-le sécher à température ambiante.
au contenu ↑

Comment soulever une pile?

Ce sont les villosités qui donnent au daim une apparence aussi exquise. Mais au fil du temps, la pile commence à briller, semble épuisée. Il y a deux façons de remédier à cette situation:

  • Mouillez le coton avec de l'ammoniac et essuyez les endroits où le tas semble laid. Après cela en utilisant brosse spéciale en daim marcher sur toute la surface. En règle générale, une procédure suffit pour relancer complètement le produit.
  • La vapeur chaude aide parfaitement à restaurer la qualité des villosités. Pour ce faire, maintenez les chaussures au-dessus d'une bouilloire ou d'une casserole bouillante, puis nettoyez-les avec un chiffon en flanelle. Pile après une procédure similaire a l'air neuf.

au contenu ↑

Comment restaurer la couleur des chaussures en daim?

En particulier pour le daim naturel, la lumière directe du soleil et une lumière vive sont préjudiciables - la peinture s'estompe, lui donnant une teinte bleuâtre ou verdâtre. Les chaussures d’été en souffrent tout particulièrement. Pour éviter ce problème, vous pouvez appliquer une peinture spéciale pour daim:

  1. Avant d'appliquer la composition de peinture, nettoyez soigneusement vos chaussures avec un détergent, une éponge humide ou de la vapeur chaude.
  2. Après cela, vaporisez uniformément la peinture sur toute la surface des chaussures, laissez-les sécher.
  3. Une fois que la peinture est sèche, ramassez le tas avec un pinceau ou une gomme à effacer pour daim.

Important! Il est très important d'utiliser uniquement peintures spéciales pour produits en daimsinon, vous pouvez détruire définitivement la structure du matériau.

au contenu ↑

Images d'archives

Grâce à ces règles simples, prendre soin de chaussures en daim à la maison devient simple et abordable pour tous. Il est important de surveiller régulièrement l’état des villosités, de ne pas porter de chaussures par temps humide et d’éliminer la poussière après chaque utilisation. Seulement dans ce cas, le daim durera longtemps et sera beau et présentable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver