Comment entretenir les chaussures en daim en hiver?

Les chaussures en daim sont un signe d’excellent goût esthétique, de style individuel, de confort personnel et de commodité. Mais le daim est l’un des matériaux les plus capricieux et les plus difficiles à entretenir. Si vous ignorez les règles de nettoyage et de stockage, telles que chaussures, bottes ou bottines, les chaussures de la prochaine saison ressembleront à des robots malmenés qui ne conviennent que pour donner. Comment entretenir les chaussures en daim en hiver pour qu'elles conservent longtemps leur apparence soignée, leur forme attrayante et ravissent plus d'une saison? C'est ce que nous allons vous dire dans cet article.

au contenu ↑

Caractéristiques de soins

Le daim naturel est fabriqué à partir de la peau de petits animaux, principalement de peaux de chèvre et de cerf. Le faux suède est divisé en 2 types - non tissé et tissé. L'avantage de ce type de daim réside dans sa capacité à le laver et à le repasser à basse température. À partir de nubuck diffère en microporosité et résistance à l'usure.

Malgré cela, il nécessite une utilisation minutieuse et une attention particulière. Avant d'ajouter des bottes élégantes ou des bottines à la mode à votre garde-robe, vous devez apprendre à entretenir des chaussures en daim.

Produits de soin spéciaux

Sur le marché moderne, des lignes complètes de produits de soins pour ce matériau fantaisiste sont présentées. Celles-ci incluent toutes sortes de mousses, crèmes, lotions, produits de trempage, brosses et même shampooings. À la maison, l'arsenal devrait contenir au moins quelques éléments de cette liste. Par exemple:

  • la crème permet un nettoyage intensif;
  • la mousse aide à enlever un peu de saleté;
  • le spray a souvent des propriétés hydrofuges et protège les chaussures des facteurs environnementaux négatifs;
  • une brosse en caoutchouc soulèvera le tas et revitalisera l'apparence du produit.

Important! Lorsque vous choisissez des fonds, ne privilégiez que les marques de grande qualité et de confiance, telles que Salamander, Tarrago, Collonil et Salton.

au contenu ↑

Enlève les taches, la saleté, la neige et les taches

Les conditions environnementales négatives affectent la qualité et l'apparence des chaussures. Pour éviter cela, vous devez savoir comment entretenir correctement le daim artificiel, quels moyens utiliser pour cela:

  • Faire face aux divorces et à la pollution grave aidera une solution hydro-alcoolique. Pour cela, vous devez prendre 4 parties d'eau et 1 partie l'ammoniac. Humidifier et presser une éponge et traiter les zones nécessaires. À la fin de la procédure - essuyez avec un chiffon et laissez sécher.
  • Les taches plus lourdes peuvent être enlevées avec du vinaigre blanc. Humidifiez le bord d'une serviette en papier et essuyez-le avec une marque sale jusqu'à ce qu'il disparaisse.
  • S'il y a un aspect gras, traitez les chaussures ou les bottes avec une solution en diluant une cuillerée de soda dans un verre de lait.
  • Une alternative est la méthode de nettoyage à sec, qui est réalisée avec une gomme à effacer ordinaire ou un caoutchouc mou. Il suffit de frotter la zone de divorce par eux.
  • Le «bain» à la vapeur éliminera la saleté tenace et les taches de sel. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole et maintenez-la au maximum 5 minutes sur la paire de chaussures qui s'est formée. Pour votre sécurité personnelle, mettez-les sur un bâton ou sur une grille. Une fois la matière évaporée, frottez-la avec un pinceau qu'il est souhaitable d'humidifier dans une solution liquide.
au contenu ↑

Retourner la couleur et la douceur

Au fil du temps, le suède devient terne et perd sa saturation des couleurs. Pour revenir à son apparence d'origine, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

  • Colorants naturels.Le daim marron peut être teint avec une infusion de café. Préparez du café noir, laissez-le refroidir et, à l’aide d’une éponge, appliquez la solution par trempages sur toute la surface.

Important! La même chose peut être faite pour le daim rouge et bordeaux, en utilisant une décoction de pelures d'oignon.

  • Les aérosols ou les peintures en aérosol sont disponibles dans une large gamme de nuances. Choisissez la bonne couleur, appliquez-la à une paire de chaussures propres.

Important! N'oubliez pas d'enlever les lacets à l'avance.

  • Les teintures pour tissus et laine peuvent être achetées dans les magasins de couture. Voici une large palette de couleurs. Dissolvez la peinture, en suivant les instructions, appliquez-la sur des chaussures de velours.

Prendre soin de ses chaussures en daim en hiver, à la maison, implique non seulement le nettoyage, mais aussi la capacité de lui rendre sa douceur. Vous pouvez le faire de plusieurs manières:

  • mélanger un litre d'eau avec 1 c. glycérine, humidifiez une serviette et essuyez ses chaussures;
  • au lieu de glycérine, vous pouvez prendre du vinaigre et faire les mêmes procédures;
  • diluez une demi-cuillère à café de soda dans de l'eau, traitez le daim.
au contenu ↑

Comment stocker?

Pour que les chaussures vous servent pendant de nombreuses années, vous devez savoir comment les ranger correctement. Pour faire ceci:

  • Les chaussures doivent d'abord être séchées et nettoyées.
  • Pour le stockage, des boîtes en carton ou des sacs en tissu conviennent, mais en aucun cas des emballages, car ils ne permettent pas à l'air de passer.
  • Remplissez les chaussures de papier, de tissu ou d’inserts spéciaux, mettez-les dans une boîte pour qu’elles ne se plient pas et ne se plient pas en deux. Sinon - obtenez des plis, des taches brillantes.
  • Placez le sac dans un endroit avec une humidité normale, loin des systèmes de chauffage.
au contenu ↑

Pourboires

Rappelez-vous les conseils sur la façon de prendre soin des chaussures en daim à la maison en hiver afin qu'elles durent le plus longtemps possible:

  • Utilisez un spray hydrofuge au moins 2 fois par mois, après avoir préalablement brossé les chaussures.
  • Si vos chaussures sont mouillées, essuyez-les avec un chiffon sec, saupoudrez-les de semoule de maïs ou de talc. Au matin, retirez la poudre avec une brosse.
  • Si le daim devient collant et aplati, utilisez une brosse à dents ou un torchon.

Important! Il est conseillé de pré-tenir les chaussures sur la vapeur.

  • Il est interdit de laver à la machine à écrire, traiter avec du cirage ordinaire.
  • Séchez vos chaussures aussi souvent que possible, car l'humidité y dure jusqu'à 20 heures.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez comment prendre soin des chaussures de velours. En suivant les recommandations et les conseils suggérés, vous prolongerez la durée de vie de vos chaussures, bottes ou bottes, qui ressembleront toujours à celles que vous venez de vous acheter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver