Comment entretenir les bottes en daim en hiver?

Le daim est considéré comme l’un des matériaux les plus sombres et les plus difficiles à entretenir. Malgré cela, les chaussures faites d'un tel matériau ne sont jamais démodées. Et cela se comprend: les bottes d'hiver en daim sont plus chaudes que le cuir. Les bottes en daim demi-saison sont particulièrement féminines, raffinées, stylées et élégantes. Ces chaussures conviennent à tous les vêtements, qu’il s’agisse d’une simple veste ou d’un élégant manteau. Comment entretenir les bottes en daim en hiver afin de ne pas perdre plus longtemps leur aspect attrayant, car des soins appropriés garantissent une apparence, une propreté et une durabilité exquises de vos chaussures préférées? La pluie, la neige fondante, la neige, le sel et le sable nuisent à la qualité des chaussures. Vous devez prendre soin des chaussures en daim avec le plus grand soin et les recommandations de spécialistes vous aideront dans cette affaire difficile. Alors, que comprend l'entretien des bottes en daim?

au contenu ↑

Immédiatement après l'achat

Lorsque vous achetez des bottes d'hiver en daim, n'oubliez pas que la plupart des modèles ne conviennent pas à un usage quotidien. C'est pourquoi vous devrez vous occuper d'une autre paire. Ces chaussures sont plus un jour de congé que tous les jours. En outre, vous devez également prendre soin des produits d'entretien en daim:

  • Vous devez prendre soin des nouvelles bottes immédiatement après les avoir ramenées du magasin. Pour le traitement primaire, il vaut la peine d’acheter une nanosraye spéciale, qui forme la couche la plus fine à la surface du suède. Cette couche offre une protection supplémentaire contre les influences de l'environnement, en particulier de l'humidité. Le spray est appliqué sur les chaussures en trois étapes. Après chaque couche, séchez soigneusement vos bottes avant d'appliquer la suivante.

Important! À l'avenir, il est conseillé d'appliquer ce spray chaque fois pendant 10-15 minutes avant de quitter la maison.

  • Pour les soins quotidiens du daim, vous devez également acheter une brosse spéciale. Elle va bien nettoyer vos chaussures en daim de la poussière.
  • Afin de nettoyer toutes sortes de taches et de saletés des bottes en daim, vous devez vous procurer une gomme spéciale ou une brosse avec un poil de caoutchouc rare.
au contenu ↑

Soin des chaussures en daim à la maison:

  • Avant de sortir, nettoyez vos bottes avec une brosse en daim. Ensuite, appliquez un nettoyant spécial. Gardez à l'esprit que seul le daim sec peut être nettoyé. Après cela, traiter avec un spray hydrofuge.
  • Une fois de retour dans la rue, frottez vos bottes avec une brosse pour éliminer la poussière ou essuyez-les avec un chiffon en flanelle sec. Si les chaussures sont mouillées, séchez-les immédiatement à la température ambiante, puis nettoyez-les.

Important! Si vous brossez vos chaussures mouillées, il vous suffira simplement de répandre la saleté sur la surface de vos bottes.

  • Si les bottes sont très sales, lavez-les délicatement avec de l'eau tiède en utilisant la plus simple des lessives. La poudre doit être bien dissoute dans l'eau et les bottes doivent être lavées très soigneusement avec cette solution chaude. Après toutes ces manipulations, les chaussures sont essuyées avec un chiffon humide, puis sèches.
  • Si les bottes sont mouillées, vous devez tasser les journaux à l'intérieur et les sécher à l'écart des sources de chaleur directes.

Important! Il est conseillé de porter des chaussures en daim uniquement par temps sec, elle perd son apparence si vous marchez longtemps sur la pluie ou la neige mouillée.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage du daim

Comment entretenir les bottes en daim et est-il possible de les nettoyer avec une éponge dure? Il existe plusieurs moyens efficaces de nettoyer votre daim.

Outils professionnels

Il existe des gammes complètes de produits de soins professionnels pour ce matériau fantaisiste:

  • La mousse peut rapidement enlever la saleté superficielle, rafraîchir l'apparence des chaussures.
  • Le shampooing est conçu pour un nettoyage intensif.
  • Un spray hydrofuge protège contre les facteurs environnementaux tels que la pluie ou la neige.
  • Utilisez une brosse en caoutchouc pour soulever la pile de chaussures en daim.

Nettoyage à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur est la méthode la plus simple mais la plus efficace pour nettoyer le suède. Dans ce cas, le générateur de vapeur ne sera pas hors de propos. Mais s'il ne l'est pas, ne vous découragez pas. Vous pouvez le remplacer par un grand réservoir d'eau bouillante:

  1. Faites bouillir de l'eau dans un bol, une casserole ou tout autre grand récipient et retirez le couvercle.
  2. Maintenez votre chaussure en daim sur le réservoir pendant environ deux minutes pour la vaporiser dessus. Ça devrait être un peu mouillé.
  3. Essuyez-les avec un chiffon sec ou un chiffon non pelucheux.

Important! Cette méthode facilitera l'élimination des contaminants mineurs et mineurs, rafraîchira l'apparence et la couleur de vos bottes.

2016-novyie-modyi-dlya-zhenshhin-zima-sneg-sapogi-zamshevyie-plyushevyie-teplyie-bedra-vyisokie-sapogi-s-mehovoy

L'ammoniac

L'ammoniac indispensable dans le soin des chaussures en daim. Pour nettoyer le daim avec cet outil, vous devez procéder comme suit:

  • Diluer l’eau avec de l’alcool dans un récipient dans un rapport de 1 à 4.
  • Humidifiez une éponge propre dans cette solution.
  • Essuyez les chaussures doucement. Essayez de ne pas mouiller le produit à travers - le daim n'aime pas l'humidité élevée et le séchage long.
  • Nettoyez vos chaussures avec une éponge propre et sèche.

Important! Cette méthode est efficace contre la saleté tenace ou les taches anciennes. De plus, cette méthode vous permet de vous débarrasser de la brillance.

au contenu ↑

Comment et avec quoi un suède peut-il être rafraîchi?

  • Les chaussures en daim perdent rapidement leur couleur en raison de leur texture. Pour éviter que cela ne se produise, il doit être traité avec un spray de temps en temps. Il peut être à la fois couleur et transparent.
  • Les bottes brunes peuvent être anoblies par la méthode populaire. Pour ce faire, humidifiez le pinceau dans du marc de café épais et essuyez toute la surface du produit. Les chaussures acquièrent non seulement une riche couleur marron, mais également un arôme épais et agréable.
  • Un soda ordinaire vous aidera à faire face au brillant, une cuillère à thé de celle-ci doit être dissoute dans 200 g de lait chaud et essuyez les zones à problèmes avec cette solution.
  • Le vinaigre vous aidera à rafraîchir la couleur de vos bottes. Préparez une composition de 100 g d’eau et 25 g de vinaigre et, avec un chiffon ou une serviette de table, parcourez avec précaution les zones envahies par la végétation. Après cela, traitez-les avec de l’eau propre et fixez le résultat avec une faible solution d’une cuillerée à thé de vinaigre par litre d’eau.
au contenu ↑

Suède élimination des taches

Prendre soin des bottes en daim implique également l'élimination efficace des taches. Comme nous l'avons déjà dit, il s'agit d'un matériau de mauvaise humeur et ne peut pas être nettoyé avec des moyens agressifs:

  • Les taches de graisse peuvent être traitées avec de l'essence raffinée ou du kérosène. Humidifiez un chiffon dans le produit et essuyez délicatement la saleté.
  • Vous pouvez les saupoudrer de talc, d’amidon ou de semoule de maïs, qui absorbent tout le surplus de graisse. Vous n'avez besoin de secouer le reste de la substance qu'après quelques heures avec une brosse ou une éponge métallique.
  • Les taches sèches et autres marques sur la surface de la chaussure peuvent être éliminées avec une gomme à effacer ordinaire. Seulement il devrait être neuf ou au moins propre, sinon il pourrait y avoir des traces, en particulier sur les chaussures légères.
  • Vous pouvez également utiliser du papier de verre du plus petit profil.
  • Si vos bottes ont été touchées par du chewing-gum, essayez de les congeler avec des glaçons. Prenez quelques glaçons et mettez-les dans un sac hermétique. Placez le sac de glace sur le chewing-gum et maintenez-le jusqu'à ce qu'il gèle. Cela vous permettra d'éliminer presque complètement le chewing-gum. Et le reste peut être retiré en toute sécurité avec une brosse en daim.
  • Les taches complexes sont éliminées à l'aide d'un détachant spécial en daim.
  • Comment entretenir des bottes en daim noir? Il existe une méthode très simple pour les nettoyer: frotter le daim souillé avec une croûte de pain brun.
au contenu ↑

Comment stocker des chaussures en daim?

Le soin approprié des bottes en daim implique le stockage approprié de telles chaussures en été, quand elle se repose. Vous ne pouvez pas mettre vos chaussures dans n’importe quelle direction. De plus, avant de le stocker, il est nécessaire de le préparer:

  • À la fin de la saison, les bottes en daim doivent être soigneusement nettoyées, séchées et recouvertes d’un colorant, s’il y en a bien sûr. Si la chaussure a beaucoup de taches difficiles à enlever, alors vous devriez peut-être penser au nettoyage à sec.
  • Assurez-vous de ranger vos bottes en daim avec un bloc de chaussures en plastique spécial à l'intérieur. Cela aidera à éviter les déformations et à préserver la belle forme de la chaussure.

Important! Si vous n’avez pas réussi à vous en procurer, vous pouvez simplement bourrer vos bottes de papier ou de vieux journaux.

  • Il est déconseillé de ranger les bottes en daim naturel dans des récipients ou des sacs en plastique. Un sac en tissu naturel convient le mieux à ces fins. Il laisse bien passer l'air et permet à la chaussure de rester sèche et fraîche.
au contenu ↑

Images d'archives

Les chaussures en daim méritent votre attention, car elles ont vraiment l’air luxueux, et leur entretien n’est pas aussi fastidieux qu’il pourrait sembler au départ. L'essentiel est de tout faire correctement, sans exposer le matériau à des effets agressifs excessifs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver