Réduire la taille de la bague à la maison 🥝 si grande

Une bague pour une femme signifie souvent beaucoup. Ce peut être un cadeau d'un être cher, une belle décoration et, éventuellement, un bijou de famille. Par conséquent, si vos mains sont beaucoup plus minces, ou si vous avez de tout petits doigts et que la bague commence à glisser, cela provoque beaucoup de déceptions. Essayons de trouver un moyen de réduire la taille de l'anneau à la maison.

au contenu ↑

Est-il possible de réduire la taille de la bague?

En principe, c'est possible, mais dès le début, nous conviendrons que nous ne parlons que de bijoux. En règle générale, les ateliers de bijouterie professionnels ne réparent pas les bijoux. Et pour quelles raisons:

  • Ce ou ces bijoux sont en alliage de métaux, connu seulement du fabricant. Il existe des centaines d'alliages de ce type et personne ne sait comment il se comportera lors du chauffage ou du traitement.
  • Lorsque vous essayez de changer de forme, les bijoux deviennent peu attrayants.
  • L'or se prête bien au traitement, et les alliages de bijoux ne changent pas de couleur ou, pire encore, ils noircissent et s'effritent. Mais pour réduire, par exemple, une bague de fiançailles en diamant doré sera un peu plus difficile.
  • Après traitement, une couche d'oxyde peut apparaître à la surface d'un alliage autre que de bijouterie après traitement, ce qui aurait des effets néfastes sur la peau.

Ainsi, la réponse à la question de savoir comment réduire la bague a du sens si elle est en métal précieux.

au contenu ↑

Manière professionnelle

Alors, que faire si la bague est grande? Les bijoutiers résolvent ce problème de deux manières:

  • Couper un morceau de métal puis joindre les bords ensemble.
  • Compression du métal (diamètre de l'anneau) avec un équipement spécial.

Ce travail n’est pas particulièrement difficile pour un professionnel, mais il a aussi ses propres spécificités.

Important! Si l'épaisseur du produit dépasse 8 mm, lorsque vous essayez de comprimer, il sera déformé de manière inégale. Dans ce cas, il est plus opportun de découper une partie du métal.

Il en va de même pour les produits décorés avec des pierres précieuses et des motifs. Le seul moyen de sortir est de couper la bonne quantité de métal et de souder les bords. Tous les autres produits, même les impressions, peuvent être réduits par la méthode de compression. Ayant de telles connaissances de base, n'oubliez pas de demander au bijoutier quelle méthode il va appliquer.

au contenu ↑

Comment réduire l'anneau à la maison?

Si pour une raison quelconque le bijoutier ne rend pas visite, vous pouvez utiliser l’une des méthodes populaires populaires.

Doublure en silicone

L'anneau doublé ne glissera pas, n'appuiera pas sur les autres doigts et causera un inconfort. Le «truc», c’est que ces produits sont loin d’être toujours vendus et que vous ne devriez pas faire quelque chose par vous-même. Les joints en silicone sont durables, durables et totalement sûrs.

Impression 3D de l'anneau de sauvegarde

Vous pouvez commander un tel anneau auprès du photopolymère à l’imprimerie. Cependant, contrairement au silicone, le photopolymère n’est pas aussi durable (environ 1 an). Mais il y a des avantages: le coût abordable de l'impression 3D et son ajustement parfait à la taille.

Ajustement de la bague

Cette méthode "grand-mère" ne perd pas sa pertinence à ce jour. Si vous n’avez pas le temps de réfléchir à la façon de réduire un anneau d’argent à la maison. Mettez-en un de plus sur l'anneau large qui vous convient.Le bijou supérieur contient le bijou inférieur, et au moins vous n’aurez pas peur de perdre la bague. L'argent gagne d'ailleurs une nouvelle vague de popularité.

Vernis à ongles

Pour réduire l’anneau à la maison, après avoir passé un minimum de temps là-dessus, utilisez du vernis à ongles ordinaire. Appliquez-le sur la surface intérieure du bijou en plusieurs dizaines de couches. Dans ce cas, avant d'appliquer chaque couche suivante, attendez que la précédente sèche.

Important! Combien de couches de vernis à appliquer - déterminent indépendamment, expérimentalement. Si les doigts se rétablissent et que la bague cesse de glisser, rincez le vernis avec un liquide spécial. Les métaux précieux ne souffriront pas de telles manipulations.

Du chauffage, les objets se dilatent et du refroidissement ...

C'est vrai, leur taille est réduite. Parfois, un cours de sciences peut être utile. Placez la bague pendant plusieurs jours dans le congélateur du réfrigérateur. Bien entendu, une réduction radicale de la taille du produit ne se produira pas, mais néanmoins, la taille de l'anneau est légèrement réduite.

Important! Si la taille de la bague est environ la moitié de celle que vous utilisez, ne vous précipitez pas pour la réduire. Il est possible que votre main devienne un peu grosse, puis que les bijoux vous vont.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné diverses manières qui pourraient vous être utiles si vous devez réduire la taille de l'anneau à la maison. Si, au fil du temps, la réduction de la sonnerie ne vous suffit pas, nous allons apprendre de notre autre article sur le site comment le déployer. Mettez-les en pratique si nécessaire, et vous ne serez alors plus menacé de perdre vos bijoux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver