Comment suturer un manteau à la maison?

Chaque femme sait que seules les choses qui lui vont bien peuvent lui donner confiance et un look chic. Cela concerne notamment les vêtements d'extérieur. Un manteau à la mode et élégant, par exemple, peut souligner le goût et la féminité de sa maîtresse, en plus, il se réchauffera pendant la saison froide. Mais il arrive souvent qu’une chose favorite devienne grande et qu’il n’ya pas encore moyen d’en acheter une nouvelle. Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire dans ce cas? Vous pouvez essayer de le mettre en forme. Aujourd'hui, vous apprendrez à suturer un manteau à la maison.

au contenu ↑

Comment réduire indépendamment la taille du manteau?

Non seulement les vieux vêtements peuvent devenir leur maîtresse soudainement de taille inappropriée, car dans les magasins, il peut également être difficile de trouver un modèle de manteau de la taille requise. Surtout dans de telles situations, les filles miniatures ont du mal à trouver des vêtements de dessus qui correspondent parfaitement à leur silhouette. Vous pouvez acheter un objet et le remettre pour un ajustement en studio ou réparer la situation vous-même. L'essentiel est de savoir comment réduire et modifier la taille du manteau de vos propres mains.

Si vous êtes déterminé à refaire le manteau à une taille plus petite, vous aurez besoin pour:

  • Manteau neuf ou ancien.
  • Machine à coudre.
  • Ciseaux.
  • Centimètre sur mesure.

Réduisez le produit en utilisant cette instruction:

  • Commencez par essayer un manteau et déterminez combien il vous faut pour le réduire en volume. Si vous avez besoin de le coudre sur une seule taille, vous devrez enlever 4 cm, mais s'il s'agit de deux tailles, alors, respectivement, 8 cm.
  • Ouvrez la doublure située au bas du produit, puis retournez-la. Étalez les coutures centrales du dos et des étagères, mais n'atteignez pas les manches de quelques centimètres.

Important! S'il est nécessaire de suturer une chose de plus d'une taille, vous devrez alors utiliser des coutures latérales immobiles, en laissant un petit morceau de la couture sous les manches intact.

  • Dos à 0,5 cm de chaque couture d'un quart de dos et d'une étagère. Utilisez la craie pour indiquer où vont les nouvelles lignes. Balayer ou couper les pièces avec des épingles sur mesure.
  • S'il est nécessaire de fermer la couche sur les côtés, mesurez la même distance entre chaque couture ancienne dans le sens de la réduction. Préparez toutes les pièces pour le meulage.

Important! S'il est nécessaire de réduire la taille d'une pièce, mais qu'il n'y a pas de coutures moyennes au dos et sur les étagères, la réduction est due aux coutures latérales. Pour suturer un tel modèle en deux tailles, vous devrez poser les plis à la profondeur souhaitée.

  • Préparez une machine à coudre pour le travail. Pour ce faire, placez le pied avec le rouleau dans la position du tissu approprié. Remplacez l'aiguille par une aiguille plus forte lorsqu'il s'agit d'un matériau épais et dense. Ensuite, enfilez le fil kapron à cet endroit.
  • Soigneusement jeter les lignes dans les endroits désignés. Couper l'excès de matériau. Traitez les bords de toutes les pièces sur un point de surjet ou en zigzag.
  • En utilisant une gaze légèrement humidifiée avec de l’eau, repasser les coutures du milieu en direction du centre du dos et des étagères. Aplatir puis repasser les coutures latérales. Le fer se plie vers eux.
  • Répétez toutes les manipulations effectuées sur le tissu de la doublure.
au contenu ↑

Comment raccourcir un manteau à la maison?

Les fashionistas se heurtent souvent au fait qu’un manteau neuf ou ancien n’est pas assez confortable en longueur, par exemple, il l’empêche de monter librement dans une voiture en conduisant. Ce problème peut également être résolu par vos propres moyens.Maintenant, vous allez apprendre à suturer un manteau chez vous en longueur, autrement dit à le raccourcir.

Rendre le produit plus court en suivant ce modèle:

  1. Essayez de trouver une nouvelle longueur appropriée.
  2. Alignez et épinglez le côté, le revers et le bas avec des épingles.
  3. Après avoir reçu une marque spécifique après avoir essayé, mesurez la distance qui la sépare de la ligne la plus basse du produit, mettez cette valeur de côté sur toute la longueur.
  4. Étant donné que les poches vont maintenant devenir superflues, il est préférable de les enlever, sinon - un manteau avec des poches tout au bas aura l'air moche.
  5. A l'aide de craie, tracez une nouvelle ligne de fond, à 5 cm de distance, marquez la ligne de tolérance, coupez tout excédent. Insérez les broches dans la ligne du bas souhaitée.
  6. Sur l’autre côté des broches, tracez une ligne inférieure.
  7. Soutenez les coutures sur les côtés, pliez le bas du produit et vaporisez-le à la vapeur.
  8. À un angle, coupez le surplus sur les côtés pour éviter l’épaississement du tissu.
  9. Accrochez le manteau aux épaulettes, coupez la doublure et reculez de 1,5 à 2 cm de la ligne du bas. Coupez le tissu complètement le long des côtés.
  10. Démoulez, hachez le produit et la doublure avec des épingles en essayant de combiner le milieu des coutures arrière et latérales. Donnez une ligne sur une machine à écrire.
  11. Cousez le surplus sans serrer le fil de sorte que le bas "marche" un peu.
  12. Tournez le manteau à travers le trou dans la manche.
  13. Rétablissez les points de suture sur les côtés, cousez un trou dans la manche et détachez le bas.
au contenu ↑

Comment réduire le manteau dans les épaules?

Si vos vêtements de dessus préférés ne sont devenus parfaits que pour vous sur les épaules, il sera encore plus facile de faire face à ce problème. Dans cette section, nous vous expliquerons comment réduire le manteau des épaules et le coudre à l'épaule de vos propres mains.

Réduisez le produit dans les épaules en utilisant la technique suivante:

  1. Tout d'abord, ouvrez les épaulettes. Pour pénétrer dans la doublure, étendre la couture latérale de la manche sur environ 20 cm, elle sera ensuite cousue et rien ne sera visible.
  2. Placez les épaulières à rabat sur l'épaule de sorte que la partie la plus épaisse de celui-ci dépasse de 1 cm au-delà des os de l'épaule.
  3. Soulevez la manche autour de la manche pour l’adapter à vos épaules. Avec des épingles, épinglez bien la manche à la couture de l’épaule, assurez-vous qu’elle est bien en place.
  4. Une fois que vous avez défini un nouveau point haut pour le bord de la manche, vous pouvez continuer à travailler. Épinglez-le à l'arrière et à l'avant du manteau pour créer une nouvelle ligne d'emmanchure.
  5. Assurez-vous que la nouvelle épaule vous convient.
  6. Retirez le produit, marquez à la craie sur la face avant la ligne où la manche sera cousue.
  7. Ouvrez la manche, marquez le point le plus haut de la couture cousue à la couture des épaules et le point le plus bas cousu à la couture latérale.
  8. Sur l’étagère et à l’arrière, coupez le surplus de tissu le long des lignes marquées, en laissant des réserves. Nivelez les emmanchures directement aux aisselles. Mesurez la longueur des coutures des épaules pour vous assurer qu'elles correspondent.
  9. Coudre la manche. Installez les épaulettes à un nouvel endroit, fixez-les manuellement, en balayant la partie la plus saillante de la couture.
  10. Coudre ouvrir la manche.
au contenu ↑

Images d'archives

Les schémas et les instructions ci-dessus vous aideront à mettre en ordre votre chose préférée, à la réduire en longueur, sur les épaules et même en taille. Et pour cela, vous n’avez pas à débourser beaucoup d’argent pour des couturières professionnelles. Le principal est qu’avant de couper, de redessiner, d’éclairer, de mesurer soigneusement et de tout essayer, de prendre votre temps, le résultat ne vous décevra pas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver