Comment coudre une fermeture à glissière avec vos propres mains?

La fermeture à glissière est une invention unique en son genre, utilisée depuis de nombreuses années pour coudre des vêtements et réparer des objets. Aujourd'hui, il est fabriqué à partir d'une variété de matériaux, tels que le métal, le plastique et le polyester. En outre, il peut avoir différentes épaisseurs et densités. De nombreuses artisanes rencontrent souvent ces produits au cours de leur travail, mais toutes ne savent pas coudre correctement la fermeture à glissière avec leurs propres mains, ce qui pose diverses difficultés. Aujourd'hui, nous allons essayer de comprendre ce problème, de vous expliquer comment choisir le bon éclairage et de l'installer.

au contenu ↑

Dispositif de verrouillage de la foudre

Avant de coudre vous-même une fermeture à glissière, vous devez comprendre en quoi elle consiste afin de l’installer correctement. Ceci est très important, car la durée de vie de l'appareil dépend directement de la sélection correcte de cet appareil.

85_zip-4-z

La serrure élégante fonctionnelle classique se compose des éléments suivants:

  • Chien avec une bague. Cette partie se déplace le long de la ligne du château, déconnecte et ferme ses liens.
  • Cogs. En termes simples, ce sont les liens qui fournissent la connexion la plus étroite.
  • Tresse ou bande de matière. C’est le long du bord que les dents sont attachées.
  • Rivets. Ces éléments spéciaux ne permettent pas au chien de glisser en bout de ligne. En règle générale, il y a deux rivets en haut, sur les modèles split un seul en bas.

Si vous décidez de coudre une fermeture à glissière de vos propres mains, vous devez choisir l'option appropriée, en fonction du type de tissu et de la fonction du vêtement.

au contenu ↑

Comment choisir une fermeture à glissière pour un produit?

Avant de broder une fermeture à glissière de vos propres mains, il est recommandé de déterminer correctement l'option d'attache appropriée pour un cas particulier.

21112_1477995517

Règles pour choisir une fermeture à glissière, en fonction de la destination du vêtement:

  • Pour les imperméables, les coupe-vent, les robes en tissu fin, il est préférable d’acheter des attaches synthétiques ou en plastique. Ils sont plus légers, plus souples, ne craignent pas l'humidité et ne sont pas sujets à la corrosion, contrairement aux produits métalliques non traités.
  • Les fermetures à glissière en métal conviennent aux objets chauds et lourds, aux pantalons en jeans, aux vêtements de sport ou de plein air. Ils se distinguent par des indicateurs de haute résistance, tous les clous de girofle s'emboîtant de manière fiable, résistent à une tension maximale.
  • Éclair secret. Les modèles avec de petits éléments en plastique et en plastique sont idéaux pour les cas où il est indésirable que les serrures soient visibles.

Important! Une option secrète est plus souvent utilisée pour les vêtements pour femmes. Mais c’est généralement avec lui que les artisanes ont le plus grand nombre de difficultés. Le plus difficile est de rendre la fermeture à glissière vraiment invisible, elle devrait être située dans la couture.

425085_original

au contenu ↑

Caractéristiques et méthodes de couture de fermetures à glissière secrètes

Les attaches cachées doivent être cousues clairement et de manière cohérente, en effectuant chaque étape de manière qualitative. Il est important de fixer solidement chaque élément, de travailler avec le tissu le plus précisément possible, tout en tenant compte de ses principaux paramètres. Par exemple, dans les matériaux trop minces, les bords s’effritent, c’est pourquoi les produits finis sont laids. Avant de broder une fermeture à glissière secrète de vos propres mains, vous devez déterminer correctement le lieu de la fermeture.

22910759101311_small5

Il existe plusieurs méthodes de base pour coudre:

  • Devant au milieu. De tels fermoirs cachés sont rares, ils sont le plus souvent placés sur des robes coupées à la taille ou sur le dessus.
  • Dans la couture latérale.Dans ce cas, il est important d'être aussi prudent que possible afin que le fût ne se plie pas une fois la fermeture à glissière cousue.
  • Centré à l'arrière. Ceci est une option universelle, il peut être utilisé pour les tissus denses et minces.

Important! Si vous savez comment intégrer correctement les fermetures à glissière cachées, il n'est pas du tout nécessaire de les sélectionner en fonction de la couleur du produit, car elles sont complètement incorporées dans la couture et ressemblent à sa continuation. La principale caractéristique de ces serrures est l’invisibilité du côté avant de la ligne. Avant d'acheter des pièces, vous devez d'abord mesurer l'incision sous celle-ci. Idéalement, il devrait être 2 cm plus long.

b06c9464dabcf4154598e14bcbgi - matériellement-dlya-tvorchestva-molniya-zastezhka-riri-80sm-metall

au contenu ↑

Comment coudre une fermeture à glissière tout seul?

À partir des fermetures à glissière à couture automatique, assurez-vous que toutes les sections sont ouvertes.

Important! Rappelez-vous les indemnités - un minimum de 1,5 cm doit être retiré en largeur.

Le produit doit d'abord être marqué avec de la craie, un morceau de savon ou un marqueur décoloré.

maxresdefault

Coudre la fermeture à glissière comme suit:

  1. Ouvrez l'attache, mettez les réserves de produit avec le côté avant le long d'un bord de la coupe. Dans le même temps, assurez-vous que toutes les dents coïncident avec l'axe du milieu du dos.
  2. Dévissez les tolérances du mauvais côté, appuyez dessus. Déterminez la distance entre le bord du ruban et la partie centrale du tissu.
  3. Pliez les dents avec votre doigt afin que la place de la couture devienne visible entre la tresse et les dents.
  4. Épinglez le bord supérieur de la bande sur le surplus de couture. C'est-à-dire, reculez à une courte distance de la coupe du haut.
  5. Déterminez la fin de la bande par le bas - elle devrait dépasser légèrement du bord inférieur de la coupe.
  6. Placez le pied de la machine sur la bande, avec la spirale située sous l’encoche à droite de l’aiguille.
  7. Cousez la fermeture à glissière du haut vers la marque, fermez-la. Terminez le point lorsque le pied repose contre le chien.
  8. Placez l’autre côté de la bande face à la marge à l’extérieur du tissu. Épinglez le bord supérieur de la bande avec une épingle. Ouvrez à nouveau la structure.
  9. Remettez le pied de la tondeuse au-dessus du ruban. Seulement maintenant, la spirale devrait se trouver du côté gauche de l’aiguille sous le creux.
  10. Fixez le ruban le long de la coupe du haut à la marque. Ferme la serrure.
  11. En retrait de la marque sur la coupe, dévissez l'extrémité inférieure libre du verrou sur les surplus de couture.
  12. Commencez la couture aussi près que possible du dernier point à la couture. La ligne doit chevaucher la ligne d’incorporation de la fermeture à glissière et doit être située à gauche, à une distance de 1 mm. Tenez le bout de la serrure constamment.
  13. Coupez les extrémités du ruban, faites une frange avec le tissu, fixez les extrémités des points pour plus de fiabilité avec un double nœud.
  14. Repassez les provisions sur le site fini.

Molnia

au contenu ↑

Comment intégrer une attache secrète dans un produit à partir d'un tissu fin?

Lorsque vous choisissez l'emplacement de la fermeture à glissière, rappelez-vous que son aspect est différent pour les tissus présentant des caractéristiques différentes:

  • Le fermoir dans la couture latérale dans la lumière, robe mince et délicate est préférable de ne pas insérer, sinon - il mènera. Dans ce cas, la meilleure option est la ligne médiane à l’arrière.
  • Si le matériau est aéré et lâche, il est préférable de renforcer en plus les surplus de couture non tissés.
  • Il n'est pas recommandé de coudre des fermetures à glissière en une seule couche dans les produits en mousseline, car la fermeture peut détacher le tissu ou devenir visible. Dans de telles situations, vous avez besoin d'une doublure spéciale.

zamena_molnii

Vous devrez effectuer de telles actions pour intégrer la fermeture à glissière dans un matériau particulièrement fin:

  1. Pliez les pièces du tissu de la lampe principale avec les côtés opposés entre elles, rectifiez à l’arrière, à 7 mm de la coupe.
  2. Amenez la ligne jusqu'au bout de la bande jusqu'au bord du stock.
  3. Couper les surplus, repasser la couture pour qu'ils restent à l'intérieur.
  4. Poser la ligne droite, en reculant de 7 mm du bord, la terminer 3 cm plus loin que la première ligne.
  5. Dans un sens, repasser les surplus de couture et repasser la couture au-dessus de la couture.
  6. Sur la couverture, faire la même couture au bout de laquelle il devrait y avoir une fixation transversale.
  7. Encochez une marge de doublure pour relier deux types de tissu.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez coudre une fermeture à glissière avec vos propres mains.Si vous pratiquez un peu, vous pourrez à l'avenir coudre vous-même les mèches des jupes, des robes ou des produits de n'importe quel tissu.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver