Comment choisir des chaussures de course pour la course?

Il est assez difficile pour de nombreuses personnes de choisir de manière indépendante des vêtements et des chaussures, en particulier si elles sont destinées à certaines fins, par exemple, la pratique d’un sport. Un grand nombre de modèles de chaussures sont présentés dans les magasins, mais il est plutôt difficile de s'attarder sur une chose. Cet article vous aidera à comprendre comment choisir des chaussures de course sans recourir à l'aide de spécialistes plus intéressés par la promotion de certaines marques seulement.

au contenu ↑

Comment choisir des chaussures de haute qualité?

Si vous ne faites pas confiance aux vendeurs, essayez de comprendre comment choisir vos chaussures de course en tenant compte du terrain, des conditions dans lesquelles vous vous entraînerez et de vos pieds.

Important! En règle générale, les amis conseillent simplement à leurs marques préférées, mais il est nécessaire d'évaluer sobrement la situation, de comprendre que chaque personne est individuelle, vous devez donc également choisir les chaussures avec soin.

Si vous portez les bonnes chaussures, vous ne ressentirez pas d'inconfort, de douleur, ni de réduction significative du risque de blessure accidentelle. De plus, votre argent ne sera pas gaspillé. Ci-dessous, nous donnons certains des facteurs les plus importants qui devraient être guidés dans cette affaire.

Type de pied

Il est nécessaire de déterminer le type de vos pieds et de savoir quel type d’élévateur ils ont: normal, bas ou haut.

Si vous ne pouvez pas décider, faites un simple test à la maison: prenez une bassine avec de l’eau, plongez-y le pied, puis placez-la sur un morceau de papier pour voir ce qui s’est passé.

En fonction du résultat, vous déterminez le type de pied:

  • Arch normal Si vous voyez la moitié de la voûte sur la feuille, vos pieds ont une pronation normale. C'est l'option la plus courante, ce qui signifie que vous pouvez porter des chaussures de tout modèle.
  • Voûte basse Si votre pied est presque entièrement imprimé, cela indique une voûte plantaire basse. Plus souvent, lorsqu’ils courent ou marchent chez des personnes avec de telles jambes, toute la charge tombe à l’intérieur. Cela ne signifie qu'une chose: vous avez besoin d'un modèle offrant une stabilité accrue ou un contrôle des mouvements.
  • Haute arche. Si seuls les talons et les coussinets de pied ont été imprimés sur du papier, vous êtes le propriétaire d’une voûte plantaire haute. Dans ce cas, les pieds se retournent pendant la course et vers l’extérieur. Des chaussures souples avec une bonne flexibilité sont appropriées ici, car elles vous permettent d’absorber le plus possible les chocs.

Important! Il est également recommandé d'acheter en plus des semelles pour soutenir la voûte plantaire et le talon. Ils sont vendus séparément, ont des caractéristiques et une taille différentes.

Begovaya-Obuv

Pronation des pieds

La pronation est déterminée par le nombre de points de contact des pieds avec la surface du sol. Il existe trois types de pronation:

  • Pronation excessive. Dans ce cas, tous les points de contact sont alignés vers l'intérieur, ce qui menace d'étirer les muscles des jambes et des pieds. Elle a aussi une voûte basse. Pour éviter les problèmes, il est préférable de sélectionner des modèles dotés d'une commande de mouvement et d'un niveau élevé de stabilité afin de lisser ces caractéristiques anatomiques.
  • Pronation inadéquate. En courant ou en marchant, le terrain d'entente se déplace vers l'extérieur. Le pied a généralement une haute voûte. Par conséquent, il est raisonnable de privilégier les chaussures avec un amorti supplémentaire, ce qui permet d'absorber et d'adoucir les impacts.
  • Pronation normale. Avec cette structure du pied, les points de contact sont répartis uniformément.Toute chaussure convient, l’essentiel est qu’elle soit souple, permette de contrôler les mouvements et offre un bon maintien.

Caractéristiques de la surface de roulement

Une fois le type de pied choisi, veillez à évaluer l’état de la surface de la zone dans laquelle vous prévoyez de vous entraîner le plus souvent. Les baskets de course sont sélectionnées en fonction de la surface revêtue d’asphalte, d’apprêt ou de matériau artificiel.

Compte tenu de ce facteur, on distingue les types de chaussures de sport suivants:

  • Les modèles les plus populaires et les plus abordables sont destinés à la pratique sur tapis roulant ou en asphalte. Ils sont particulièrement conçus pour la course sur des surfaces lisses et dures, sur les autoroutes et les trottoirs.
  • Les produits pour la pratique sur les terrains accidentés le long des sentiers ont une sculpture rugueuse, augmentant ainsi leur stabilité. Ils ont une semelle dure, un revêtement spécial sur les orteils, protègent parfaitement le pied des pierres, tombant souvent à l'intérieur.
  • Les modèles au design minimaliste pèsent beaucoup, ont une flexibilité accrue, mais ne sont pas en mesure de fournir le niveau de support approprié. Si vous décidez d’acheter de telles baskets, n’oubliez pas que vos jambes auront le temps de s’y habituer.
au contenu ↑

Règles pour l'achat et le remplacement des chaussures de course

Beaucoup pensent que des chaussures spéciales ne sont nécessaires que pour les personnes qui parcourent au moins 80 km par semaine. C'est une erreur!

Même si vous courez moins bien, cela n'exclut toujours pas le risque de blessure dû à des baskets mal choisies ou à leur usure prématurée. Ensuite, nous fournirons des recommandations de base qui aideront à déterminer les meilleures chaussures pour la course à pied:

  • Tenez-vous droit et regardez votre pied: si la distance entre la pointe du bout de la chaussure et le doigt le plus long est égale à la taille de la vignette, privilégiez les chaussures d'une taille supérieure à celle que vous portez actuellement.

Important! Ceci est important car les jambes gonflent souvent pendant l'exercice.

  • Essayez de parcourir le magasin ou le long du trottoir le plus proche pour comprendre si le modèle sélectionné convient, s'il est confortable pour vous.

Important! Assurez-vous de consulter le consultant sur la possibilité de renvoyer l'achat si cela ne vous convient pas pour une raison quelconque.

  • N'oubliez pas que les baskets doivent être changées tous les 300 à 500 kilomètres. Il est préférable d’enregistrer la date d’achat afin de ne pas rater ce moment. Même seul, vous sentirez qu'ils s'usent, une douleur commence à apparaître aux hanches ou aux genoux.

Important! Ne perdez pas de temps à choisir des chaussures de haute qualité et vraiment adaptées, car ainsi vous éviterez les blessures et vos séances d’entraînement deviendront plus confortables.

au contenu ↑

Comment choisir ses propres chaussures de course?

Si vous n'avez pas encore décidé comment choisir une chaussure de course, alors ce guide vous aidera certainement.

Astuce 1

Préférez un modèle spécialement conçu pour la course. Vous avez peut-être déjà des baskets de tennis ou des chaussures de basket-ball. Mais ces chaussures ne conviennent que pour les courses occasionnelles.

Si vous avez vraiment l'intention de faire du jogging, sachez que vous n'avez besoin que de chaussures spécialisées conçues pour ce sport. Après tout, la course implique l'exécution régulière par le pied de mouvements répétés, de leurs multiples mises à terre et des chocs en arrière. Par conséquent, les baskets doivent offrir une adhérence maximale sur le sol, un confort pour courir sur de longues distances et permettre aux jambes de respirer pendant l’entraînement.

Astuce 2

Faites attention aux chaussures de haute qualité, mais les modèles trop chers ne méritent pas d’être pris en compte ici. Le coût de ces produits augmente non seulement en raison de la commercialisation, mais également de l'utilisation de matériaux, d'essais et de conception de haute qualité. Dans la plupart des cas, la différence est assez notable.

Important! La doublure de haute qualité, utilisée pour la fabrication des semelles, prolonge considérablement la durée de vie des produits, offre un confort de déplacement. Le cadre doit bien fixer le pied. Tout cela affecte le prix. Mais ne rechercher que la popularité d'une marque en particulier n'en vaut pas la peine.

Astuce 3

Le choix idéal est la bonne taille. Pour déterminer correctement la taille, il faut prendre en compte que le talon doit être solidement fixé:

  • Essayez de lacer vos chaussures, mais pas trop serré pour pouvoir bouger vos doigts.
  • La distance entre la pointe de la chaussure et le pouce doit être d'au moins 5 mm, car les pieds gonflent lorsqu'ils courent.

Pour éviter les troubles circulatoires, ne pas trop serrer les lacets.

Important! Les chaussures doivent également fournir une bonne ventilation. De nombreux modèles ont un insert en mesh sur le dessus qui permet au pied de respirer. La respirabilité doit être compatible avec les conditions météorologiques. Si le temps pluvieux et froid prédomine dans votre région de résidence, il est préférable de privilégier un niveau minimum de ventilation.

au contenu ↑

Images d'archives

Lorsque vous décidez quelles chaussures sont les meilleures, évitez de prendre des décisions téméraires. C'est une tâche assez difficile, mais pour obtenir de bons résultats sportifs, vous devrez passer beaucoup de temps. Des chaussures de course de haute qualité minimisent les risques de blessures et augmentent considérablement les performances de vitesse, l'endurance et, par conséquent, l'efficacité de l'entraînement!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver